Commission du permis de conduire
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Commission du permis de conduire
Je viens de réaliser que je ne devrais jamais allée en commission du permis de conduire, sinon je perds mon permis a vie même si un jour je guéris de l'épilpesie (je suis jeune, l'espoir fait vivre ).
J'ai vu sur un site un témoignage de visite pour la commission; il y a le champs visuel systématique!
C'est a dire que si je n'avais pas menti lors de mes champs visuels quand j'étais plus jeune, je n'aurai jamais eu le permis...
La neuro aurait dit a mes parents que c'était trop risqué (surtout en + de l'épi) qui m'auraient dissuader de le passer ...
Là, j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'avais pas plus d'accidents que les autres malgré mes très nombreux km, donc hors de question que je me prive de conduire et foute ma vie en l'air pour ca !
Je réalise qu'en voulant protéger mes parents (en leur cachant mes problèmes de vue), ca m'a permis d'avoir la liberté et vie que j'ai aujourd'hui. Ce qui semblait etre une connerie d'ado n'en était vraiment pas une !!!
Par contre, pas le droit a l'erreur! pas le droit au moindre accident grave!
Est ce que quelqu'un sur le forum est passé a cette commission, ca c'est passé comment ? ils laissent aucune chance pour la conduite ou peuvent etre indulgents ?
J'ai vu sur un site un témoignage de visite pour la commission; il y a le champs visuel systématique!
C'est a dire que si je n'avais pas menti lors de mes champs visuels quand j'étais plus jeune, je n'aurai jamais eu le permis...
La neuro aurait dit a mes parents que c'était trop risqué (surtout en + de l'épi) qui m'auraient dissuader de le passer ...
Là, j'ai eu le temps de me rendre compte que je n'avais pas plus d'accidents que les autres malgré mes très nombreux km, donc hors de question que je me prive de conduire et foute ma vie en l'air pour ca !
Je réalise qu'en voulant protéger mes parents (en leur cachant mes problèmes de vue), ca m'a permis d'avoir la liberté et vie que j'ai aujourd'hui. Ce qui semblait etre une connerie d'ado n'en était vraiment pas une !!!
Par contre, pas le droit a l'erreur! pas le droit au moindre accident grave!
Est ce que quelqu'un sur le forum est passé a cette commission, ca c'est passé comment ? ils laissent aucune chance pour la conduite ou peuvent etre indulgents ?
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Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin- Administrateur
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Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007
Re: Commission du permis de conduire
Il me semble que pour avoir le droit de conduire il faut ne pas avoir fais de crise depuis un certains nombre d'années. Et après si ils t'accorde l'autorisation, tu dois régulièrement faire des visites médicales pour voir si tu es toujours apte à conduire.
Moi je ne conduit plus de voiture même si j'ai le permis, car je sais que c'est trop risqué (à part la moto, car quand je conduit je n'en fais pas, mais ca c'est une autre histoire).
Je te conseil de ne pas leur parler de tes crises. Mais après c'est à toi de gérer, si tu te sent de conduire ou pas, et surtout sois prudente. Car si tu as un accident, c'est tout pour toi les assurances ne prenne rien en charge. Et si il y a des victimes grave, c'est la prison.
Moi je ne conduit plus de voiture même si j'ai le permis, car je sais que c'est trop risqué (à part la moto, car quand je conduit je n'en fais pas, mais ca c'est une autre histoire).
Je te conseil de ne pas leur parler de tes crises. Mais après c'est à toi de gérer, si tu te sent de conduire ou pas, et surtout sois prudente. Car si tu as un accident, c'est tout pour toi les assurances ne prenne rien en charge. Et si il y a des victimes grave, c'est la prison.
savana- Administrateur
-
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007
Re: Commission du permis de conduire
J'ai menti a mon examen de permis.
Je conduit et tout vas bien.
Pour la commission, ce que l'on m'as rapporté, il examine surtout le faites de ne pas avoir de crise pendant un temps. Et c'est bon.
Le patient en question a eu sa période de probation, donc un permis définitif, et le lendemain a fait une crise au volant!
Bon pas mal d'épileptique ne se signales pas , mais c'est un jeu dangereux... Mais on a bien le droit de vivre non ?
Je conduit et tout vas bien.
Pour la commission, ce que l'on m'as rapporté, il examine surtout le faites de ne pas avoir de crise pendant un temps. Et c'est bon.
Le patient en question a eu sa période de probation, donc un permis définitif, et le lendemain a fait une crise au volant!
Bon pas mal d'épileptique ne se signales pas , mais c'est un jeu dangereux... Mais on a bien le droit de vivre non ?
Fabrice- Membre Plus
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Nombre de messages : 132
Age : 45
Date d'inscription : 18/02/2008
Re: Commission du permis de conduire
moi je dit qu'il faut voire la situation.
Déjà :
tout le monde est potentiellement épileptique, il y a ceux chez qui elle est active et ceux chez qui il l'ignore.
Ensuite c'est pas parce qu'on fait des crise qu'on est un danger public. par exemple les velo sans permis qui grille les feux rouge ..... bref je veux dire qu'on reste des être humain.
âpres si on c'est qu'on fait des crise je me verrait pas aux commande d'un 747 ou d'un camion de 40T
par contre en moto j'estime que c'est un compromis. car il y a un coupe contact très proche du pouce. de ce fait la moto continueras pas si on appuie dessus (bon il faut la sentir venir) on peux moins facilement tuer quelqu'un avec (donc c est pas impossible)
par contre en voiture. si on en fait une . on ne l'arrête pas comme ça.
Ensuite en moto on est pas distrait par la radio, le natel, en plus l'alcoll-test est intégrer d'office, une veste en cuire +le casque
apres il faut éviter que l'assurance le sache c'est tout, donc un constat a l'amiable est préférable
Déjà :
tout le monde est potentiellement épileptique, il y a ceux chez qui elle est active et ceux chez qui il l'ignore.
Ensuite c'est pas parce qu'on fait des crise qu'on est un danger public. par exemple les velo sans permis qui grille les feux rouge ..... bref je veux dire qu'on reste des être humain.
âpres si on c'est qu'on fait des crise je me verrait pas aux commande d'un 747 ou d'un camion de 40T
par contre en moto j'estime que c'est un compromis. car il y a un coupe contact très proche du pouce. de ce fait la moto continueras pas si on appuie dessus (bon il faut la sentir venir) on peux moins facilement tuer quelqu'un avec (donc c est pas impossible)
par contre en voiture. si on en fait une . on ne l'arrête pas comme ça.
Ensuite en moto on est pas distrait par la radio, le natel, en plus l'alcoll-test est intégrer d'office, une veste en cuire +le casque
apres il faut éviter que l'assurance le sache c'est tout, donc un constat a l'amiable est préférable
panthere noire- Membre Hyperactif
-
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007
Re: Commission du permis de conduire
Bonjour,
Moi il m'arrive de conduire un quad, à la campagne, lors de mes séjours en France. C'est juste un 50cc vu que pour le moment je n'ai pas le permis.
Je l'ai pris car dans le coin il faut faire des kilomètres pour tout, ne pas conduire est donc presque impossible!
Malgré tout je n'aurais jamais pris le moindre véhicule si je n'avais pas, à chaque fois que commence une crise, une vingtaine de secondes pour me mettre en sécurité.
De plus la plupart de mes crises (même leur totalité, il me semble bien...) je les ai eues "au repos", de rares fois sous l'effet d'un stress négatif très important ou d'une grande fatigue, mais en réalisant une activité physique absolument jamais.
Dans ces conditions je crois qu'il serait prudent de me garder de jamais conduire une voiture, mais le quad... si vraiment comme j'ai cru le remarquer l'activité physique me protège, c'est pas en quad que je ferai des crises!!! (Ceux qui n'ont jamais conduit de quad ne peuvent pas comprendre!;^))
Pour ce qui est du permis c'est sûr que j'aurais intérêt à le passer, car un quad 50 est d'une puissance tellement limitée (50 à l'heure maxi sur le plat, 40 de moyenne tout le temps!) que bien qu'homologué sa conduite sur route est dangereuse: la vitesse chute de moitié ou presque quand on passe du plat à une côte, si quelqu'un arrive derrière risque de grosse cata :^(, et diverses considérations de meilleur équilibrage de la bécane (ça ne serait pas du luxe!) qui bouffent de la puissance moteur, et là c'est sûr il n'y a aucune marge...
Dans ce but je me suis présenté à la visite médicale il y a un peu plus d'un an, ils m'ont demandé si je faisais des crises, j'ai dit oui mais pas beaucoup et puis j'ai toujours 20 secondes pour me mettre à l'abri en cas de pb, ils m'ont dit avis défavorable c'est trop risqué...
Je leur ai demandé comment ils croyaient que j'étais venu, et que j'étais sur le point de repartir (30 bornes dans chaque sens)? Oui on sait, m'ont-ils dit, la loi est mal faite...
Moralité: en tant qu'épileptique correctement contrôlé et assez conscient de ce que je fais j'ai le droit de me casser la gueule avec un véhicule mal équilibré et mal adapté à la conduite sur route, en revanche pour ce qui est d'accéder à un véhicule certes plus rapide mais surtout beaucoup mieux sécurisé, bernique!:^(
Mais bon ils savent: la loi est mal faite... et même mal faite elle doit être respectée, y compris quand elle peut avoir des conséquences criminelles...
Et puis quelques épileptiques de plus ou de moins, on va quand même pas les pleurer non plus!
...Bon là c'est une charge excessive, j'en suis bien conscient!:^D Mais in fine c'est un peu à cela que ça aboutit, leur système à la con!:^(((
Quand donc nos "élites" confortablement installées dans les fauteuils que nous leur offront, consentiront-elles à réfléchir avec autre chose que leur postérieur?
Pour les véhicules, la cylindrée dit bien peu: on connaît tous des gens qui avec une moto ou un scooter 50cc vont à 100 à l'heure, voire 150 - et parfois tels quels sortie d'usine!... Ce qui d'ailleurs n'est guère recommandable car le système de freinage n'est pas forcément adapté, et le manque de reprise de ces véhicules amène à les utiliser presque tout le temps à pleine vitesse...
Dangereux c'est évident, très dangereux! Mais si la loi est d'accord...:^(
L'important il me semble ce n'est pas tant de "tolérer" la conduite sans permis en fonction de tel ou tel critère technique isolé, que de s'assurer que tous les véhicules en circulation aient une puissance nécessaire et suffisante pour permettre leur utilisation dans d'excellentes conditions de sécurité.
Pour les quads, sur route un 50cc est notablement plus dangereux qu'un 100cc ou 150cc par exemple, mais le 50cc est en libre usage et les autres non...
Et les personnes à qui l'ont refuse le droit de passer le permis doivent bien se contenter de ce qui leur reste!
Un peu plus de saines exigences concernant les véhicules en circulation et un peu plus d'intelligence concernant l'accès au permis, je crois, ne seraient pas de trop!
En attendant nous sommes régis parfois par des lois homicides qui in fine, en arrivent à ne protéger qu'elles-mêmes. :^(
Et notre différence, si en toute conscience nous estimons être en mesure de conduire mais que l'on nous en refuse le droit, nous place au premier rang des victimes... :^(((
Moi il m'arrive de conduire un quad, à la campagne, lors de mes séjours en France. C'est juste un 50cc vu que pour le moment je n'ai pas le permis.
Je l'ai pris car dans le coin il faut faire des kilomètres pour tout, ne pas conduire est donc presque impossible!
Malgré tout je n'aurais jamais pris le moindre véhicule si je n'avais pas, à chaque fois que commence une crise, une vingtaine de secondes pour me mettre en sécurité.
De plus la plupart de mes crises (même leur totalité, il me semble bien...) je les ai eues "au repos", de rares fois sous l'effet d'un stress négatif très important ou d'une grande fatigue, mais en réalisant une activité physique absolument jamais.
Dans ces conditions je crois qu'il serait prudent de me garder de jamais conduire une voiture, mais le quad... si vraiment comme j'ai cru le remarquer l'activité physique me protège, c'est pas en quad que je ferai des crises!!! (Ceux qui n'ont jamais conduit de quad ne peuvent pas comprendre!;^))
Pour ce qui est du permis c'est sûr que j'aurais intérêt à le passer, car un quad 50 est d'une puissance tellement limitée (50 à l'heure maxi sur le plat, 40 de moyenne tout le temps!) que bien qu'homologué sa conduite sur route est dangereuse: la vitesse chute de moitié ou presque quand on passe du plat à une côte, si quelqu'un arrive derrière risque de grosse cata :^(, et diverses considérations de meilleur équilibrage de la bécane (ça ne serait pas du luxe!) qui bouffent de la puissance moteur, et là c'est sûr il n'y a aucune marge...
Dans ce but je me suis présenté à la visite médicale il y a un peu plus d'un an, ils m'ont demandé si je faisais des crises, j'ai dit oui mais pas beaucoup et puis j'ai toujours 20 secondes pour me mettre à l'abri en cas de pb, ils m'ont dit avis défavorable c'est trop risqué...
Je leur ai demandé comment ils croyaient que j'étais venu, et que j'étais sur le point de repartir (30 bornes dans chaque sens)? Oui on sait, m'ont-ils dit, la loi est mal faite...
Moralité: en tant qu'épileptique correctement contrôlé et assez conscient de ce que je fais j'ai le droit de me casser la gueule avec un véhicule mal équilibré et mal adapté à la conduite sur route, en revanche pour ce qui est d'accéder à un véhicule certes plus rapide mais surtout beaucoup mieux sécurisé, bernique!:^(
Mais bon ils savent: la loi est mal faite... et même mal faite elle doit être respectée, y compris quand elle peut avoir des conséquences criminelles...
Et puis quelques épileptiques de plus ou de moins, on va quand même pas les pleurer non plus!
...Bon là c'est une charge excessive, j'en suis bien conscient!:^D Mais in fine c'est un peu à cela que ça aboutit, leur système à la con!:^(((
Quand donc nos "élites" confortablement installées dans les fauteuils que nous leur offront, consentiront-elles à réfléchir avec autre chose que leur postérieur?
Pour les véhicules, la cylindrée dit bien peu: on connaît tous des gens qui avec une moto ou un scooter 50cc vont à 100 à l'heure, voire 150 - et parfois tels quels sortie d'usine!... Ce qui d'ailleurs n'est guère recommandable car le système de freinage n'est pas forcément adapté, et le manque de reprise de ces véhicules amène à les utiliser presque tout le temps à pleine vitesse...
Dangereux c'est évident, très dangereux! Mais si la loi est d'accord...:^(
L'important il me semble ce n'est pas tant de "tolérer" la conduite sans permis en fonction de tel ou tel critère technique isolé, que de s'assurer que tous les véhicules en circulation aient une puissance nécessaire et suffisante pour permettre leur utilisation dans d'excellentes conditions de sécurité.
Pour les quads, sur route un 50cc est notablement plus dangereux qu'un 100cc ou 150cc par exemple, mais le 50cc est en libre usage et les autres non...
Et les personnes à qui l'ont refuse le droit de passer le permis doivent bien se contenter de ce qui leur reste!
Un peu plus de saines exigences concernant les véhicules en circulation et un peu plus d'intelligence concernant l'accès au permis, je crois, ne seraient pas de trop!
En attendant nous sommes régis parfois par des lois homicides qui in fine, en arrivent à ne protéger qu'elles-mêmes. :^(
Et notre différence, si en toute conscience nous estimons être en mesure de conduire mais que l'on nous en refuse le droit, nous place au premier rang des victimes... :^(((
Invité- Invité
Re: Commission du permis de conduire
Oui faut attendre un an pour passer son permis de conduire , apres la derniere crise
Invité- Invité
Re: Commission du permis de conduire
Oui faut attendre un an pour passer son permis de conduire , apres la derniere crise
Oui?
Je ne sais pas s'il y a une règle précise, moi ils m'ont dit minimum 2 ans sans crises - en même temps, comment pourraient-ils le savoir! -, et eeg normal...
Alors que dans mon cas peu de crises, toutes assez bien gérables par les 20 secondes initiales durant lesquelles je peux encore faire tout ce que j'ai à faire, MAIS même sans crises, à aucun moment mon eeg n'a été "normal" 100%.
Il y a quelques mois il était même assez perturbé, pourtant cela fait 18 mois que je n'ai pas eu de crise!
Alors que par ailleurs certaines personnes qui font des crises ont, contre toute attente, un eeg normal...
On dirait qu'ils ignorent que l'on peut avoir une épilepsie active avec eeg normal, et que dès lors l'eeg n'indique rien de fiable au regard de ce qu'ils veulent arriver à savoir.
On a le droit de se demander si tout cela est bien professionnel...:^(
Ceci dit je ne suis pas certain, mais peut-être le certificat du neurologue qui lui est un pro, s'il estime que son patient est en mesure de conduire, peut-il suffire...
Je crois que peut-être! Mais j'ai un doute. :^/
Invité- Invité
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