Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

femme d'un épileptique

Aller en bas

femme d'un épileptique Empty femme d'un épileptique

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 21:36

bonjour,
cela fait environ 1 mois que les medecin on declaré mon mari épileptique, il fait de l'épilepsie généraliséé et il l'on mis sous keppra
pour le moment ça marche, il n'a pas fait de crise depuis.
je ne connaissais pas cette maladie, c'est tout nouveau pour moi et j'avoue que depuis un mois je suis un peu perdu, je n'arrive meme plus a lui laisser les enfants, ni à avoir une vie intime, je suis taitanysé et je pense que de voir qu'il ya d'autre personne comme lui va m'aider.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme d'un épileptique Empty Re: femme d'un épileptique

Message par Invité Sam 15 Nov 2008 - 23:17

:bienvenue:

J'espère que tu trouveras toutes les infos dont tu auras besoin ici, dans notre super méga grand forum !!!

Bienvenue dans notre très très grande famille qui s'aggrandit chaque jour !!!

Peux tu nous parler plus amplement de ton histoire et celle de ton mari ???

A très bientot !!!

Surtout n'hésites pas à poser des questions, nous essaierons d'y répondre ensemble !!!

Au plaisir de te lire !

Et bon courage à vous !!!

PS : pour ton mari aussi, l'épilepsie est une chose nouvelle... Ton mari est épileptique ? ok, mais c'est d'abord et avant tout un homme, ton mari, et par la suite le pere de tes enfants... L'epileptique est un être humain qui parfois est malade, plus fatigué par moment, parfois meme ça peut faire peur... mais accepte la maladie de ton mari...

Je pense aussi que ton mari a besoin de toi, dans cette dure étape de la vie... (pour le meilleur et pour le pire) sachant que ce n'est pas le pire... d etre epileptique... et tous on te le dira !!!

En attendant de tes nouvelles, je te laisse

Bon courage vraiment a toi et ta petite famille !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme d'un épileptique Empty Re: femme d'un épileptique

Message par anne Dim 16 Nov 2008 - 10:44

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

femme d'un épileptique Empty Re: femme d'un épileptique

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 12:45

Merci de m'acceuillir ds votre trés trés grande famille nanou64 Wink
Je vais éssayer de parler plus amplement de mon histoire et celle de mon mari.
sa tte première crise c déclarer en 2006 à une période où ça n'aller pas bi1 dutout entre ns Embarassed é bizarrement ni lui ni moi n'y avant preter de l'importance, il en n'à fait plusieurs ds la mm annéé souvent le matin chez ses parents mais jusqu'a il y a 1 mois je n'ai jamais assisté à une de ces crises.
mais jusqu'à présent il n'avait jamais eu de traitement donc lui mm prenait ça à la légére même quand un jour on n'a dû lui faire des point de sutures aprés une mauvaise chute ds le metro et vu qu'on général il ne se souvi1 jamais aprés une crise il se sent juste fatigué avec un ptit mal de crane sinon aucun souvenir.
puis plus de crise depuis jusqu'a y a 1 mois.
Merci pr tes conseils é ton soutient é bon courage à toi aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme d'un épileptique Empty Re: femme d'un épileptique

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 13:05

Bonjour Tamiyana,
Je comprends te détresse. J'ai vécu la même chose il y a un an avec mon fils de 16 ans. C'est vrai que tout bascule: un stress permanent, à l'affut du moindre signe précurseur d'une éventuelle crise, se demander quelle situation va-t-on retrouver dès que l'on s'absente ne serait que pour aller dans la pièce d'à côté!!! On en voit pas l'issue!
Outre le fait que son épilepsie puisse être équilibrée, il faut te dire que ......... tu vas te "familiariser" avec sa maladie! Maigre consolation je sais, mais tu seras moins submergée au fur et mesure des crises, si malheureusement il y en fait d'autres.
Parlez-en bien à vos enfants, s'ils sont assez grands pour comprendre, afin qu'en cas de crises, ils puissent ne pas trop paniquer.
Pour ma part, aujourd'hui, je vais mieux psychologiquement, et je n'en ai plus peur, et c'est ça qui fait qu'on arrive à vivre avec.... en famille!!
Pendant chaque crise, je me disais toujours " allez, tranquille, je sais qu'il ne peut pas en mourir", ce qui me rendait plus sereine et moins stressée.
Comme je l'ai précisé dans "2 mois sans crise, on revit", nous avons vu un acupuncteur qui nous aide vraiment beaucoup quant au nombre de crises!
Bon courage, je sais qu'il en faut, ainsi qu'à ton mari qui doit, lui aussi, voir sa vie toute transformée. Pas facile!!
BON COURAGE.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme d'un épileptique Empty Re: femme d'un épileptique

Message par Invité Dim 16 Nov 2008 - 13:47

Merci pour tes réponses Cathy,
je me dis aussi qu'avec le temps j'aurais de - en - peur mais pr le moment ça ne me rassure guère.
Mes enfants n'on que 4 ans et 19 mois trop jeune pr le moment pr comprendre et sa me stress encore +.
Je suis contente pr toi é ton fils pr ces 2 mois sans crise et j'espere qu'il y en n'aura plein d'autre.
Bon courage à toi aussi et merci Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

femme d'un épileptique Empty Re: femme d'un épileptique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum