Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 10:27

Bonjour à tous, je suis de retour Very Happy

J'ai fait un petit séjour au Centre de Recherche et d'Investigation sur le Sommeil, section EEG 24 h. Pour un bilan avec à la clé un EEG de 45 min en plus du normal (24h), un ECG continu, une voie veineuse (inutile Suspect) et un lit médicalisé. Le luxe : une TV dont je ne doit pas payé de location.

Bref, durant cette journée, j'ai fait des crises en pointe onde au lobe temporal gauche que je n'ai jamais senti venir affraid , la seule chose que j'ai senti venir, c'est ma belle migraine de ce matin...

Sinon tout est OK. Je continue à diminuer l'Urbanyl ! Je n'ose toujours pas conduire 😢 et travailler de nuit 😢.


Dernière édition par le Mar 6 Nov 2007 - 22:26, édité 1 fois
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 11:12

Et alors le bilan il dit quoi ??? tu vas changer de traitement ??? Possibilité d'opération...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 11:21

Il dit ceci :

  • crises en pointe onde au lobe temporal gauche,
  • pas de changement de traitement (on continue à diminuer l'Urbanyl !
  • pas de conduite, pas de travail de nuit...
Plus de précision en janvier car mon médecin ne s'est (toujours) pas procurer le rapport de mon IRM lol!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 11:22

Ils sont pas un peu lents les suisses Suspect
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 11:31

Rectifications : ils ne savent pas communiquer dans mon CHU... Ils ont l'art de perdre des dossiers entre 2 services... distants de 20m !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 11:42

affraid ça c'est fort...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 15:51

J'espere que l'enregistrement de ces crises va te permettre d'avancer dans le traitement te ton épilepsie.
Ca ne t'as pas paru trop long de rester tant de temps allonger alors que tu ne devais pas te sentir malade ou fatigué ?
Elle est pas cool l'infirmière qui a éteint la TV avant la fin du film lol! , je suppose que ca faisait partie du "jeu", qu'ils leur fallaient un certain nombre d'heures de sommeil pour enregistrer ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 15:58

Si... un lit, une table, une TV et pas de fenêtre.... C'est ttttrrrrrèèèèèèèès long. J'ai eu le malheur de faire une petite sieste vers 13h, je me suis fait "taper sur les doigts" par mon médecin ! Prétexte : j'allais plus dormir de la nuit alors que je dors en moyenne 10h/nuit !!!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:03

Ils sont vaches mais bon, si c'est pour ton bien. Smile
Tu devais restée allonger tout le temps ou bien tu pouvais te lever en restant dans la chambre ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 16:06

Couchée ou assise, je devais demandée pour allée aux WC, l'horreur ! J'étais plus indépendante avec ma patte cassée ce printemps lol!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:09

ludivine a écrit:Couchée ou assise, je devais demandée pour allée aux WC, l'horreur ! J'étais plus indépendante avec ma patte cassée ce printemps lol!

Ouai, vachement sympa l'intimité ! lol! Je crois que ca m'aurai coupé toute envie lol!
Et rassure moi, ils t'enlevent les electrodes quand tu vas au WC ?:mrgreen:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 16:11

Oui, ça coupait l'enregistrement dès qu'on enlevait la prise... Ouf (Je suis allée seulement une fois aux WC)
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 16:19

A la pitié salpetrière, j'ai fait un enregistrement longue durée... une semaine dans une chambre branché à un cable qui devait pas faire plus de 5 à 6 mètres de long... et une caméra 24/24H...

Je vous mettrais une photo ce soir Wink

C'est très long...pour patienter j'avais la télé...vive série club...
Ils ont baissé mes médocs, puis pour me fatiguer, ils ont inversé mon cycle de vie : télé la nuit, dodo le jour...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par ludivine Mar 6 Nov 2007 - 16:21

Mais pour les repas ? Tu mangeait la nuit aussi ? Suspect
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 16:29

Non, en fait, c'était pas pas de l'inversé totale... genre je devais pas dormir avant 4 heures du mat et après je dormais aussi longtemps que je voulais... pour les repas, on me les servait si j'étais réveillé à l'heure du service. Sinon j'avais pris mes propres provisions (gateaux, chocolat... bref des antidépresseurs :mrgreen: ).

Je suis quand même pas le seul à avoir fait ça ??? On est plusieurs à être suivi à la pitié ici...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:29

Nesejet a écrit:A la pitié salpetrière, j'ai fait un enregistrement longue durée... une semaine dans une chambre branché à un cable qui devait pas faire plus de 5 à 6 mètres de long... et une caméra 24/24H...

Je vous mettrais une photo ce soir Wink

C'est très long...pour patienter j'avais la télé...vive série club...
Ils ont baissé mes médocs, puis pour me fatiguer, ils ont inversé mon cycle de vie : télé la nuit, dodo le jour...

Sympa la Tv la nuit, t'as dû bien t'éclater avec ces supers programmes lol!
Tout ces examens étaient en vue d'une opération ou bien pour voir d'ou venaient les crises et te changer de traitement ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 16:49

Pour voir d'où venait les crises, leur déroulement, et adapter le traitement...

Et finalement, ça n'a pas changé grand chose...
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:51

Nesejet a écrit:Pour voir d'où venait les crises, leur déroulement, et adapter le traitement...

Et finalement, ça n'a pas changé grand chose...
Mouais donc, si un jour, la neuro me sords une idée comme celle là, je refuse ! Laughing
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 16:54

Non, pas forcement... tu peux avoir plus de chance que moi Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 16:58

Comment se fait que tu prenne autant de traitements? ils n'ont jamais essayer d'en retirer un ? Suspect Au pire de la maladie, je m'étais retrouvée en tri-thérapie (tegretol/dihydan/sabril) mais z'ont vite essayer d'en enlever un puis 2.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par anne Mar 6 Nov 2007 - 19:23

J'ai aussi vécu ce genre de choses quand j'étais avec eux pour les tests pré-opératoires.
J'étais branchée de 8h30 à 16h30. Il y avait continuellement 1 dame (qui était super gentille) avec moi. Elle ne pouvait pas débrancher les électrodes pour les pauses "pipi" donc elle m'aidait à tenir les fils et faisait le gendarme à l'entrée des toilettes pour pas qu'on m'embête. J'étais aussi continuellement filmée quand j'étais dans cette salle donc si la dame s'absentait je pouvais appeler les infirmières qui s'occupaient de surveiller les enregistrements des vidéos et des EEG.
A partir de 16h30, je rejoignais ma chambre et certains soirs à partir de 21h30, je rejoignais l'unité de tests pour être "branchée" pour la nuit.
J'avais droit au repas (qui souvent étaient horribles) mais moi aussi j'avais mes provisions (chocolat, gâteaux ... tout comme toi quoi Wink ).
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par aladin Mar 6 Nov 2007 - 19:51

anne a écrit:J'ai aussi vécu ce genre de choses quand j'étais avec eux pour les tests pré-opératoires.
J'étais branchée de 8h30 à 16h30. Il y avait continuellement 1 dame (qui était super gentille) avec moi. Elle ne pouvait pas débrancher les électrodes pour les pauses "pipi" donc elle m'aidait à tenir les fils et faisait le gendarme à l'entrée des toilettes pour pas qu'on m'embête. J'étais aussi continuellement filmée quand j'étais dans cette salle donc si la dame s'absentait je pouvais appeler les infirmières qui s'occupaient de surveiller les enregistrements des vidéos et des EEG.
A partir de 16h30, je rejoignais ma chambre et certains soirs à partir de 21h30, je rejoignais l'unité de tests pour être "branchée" pour la nuit.
J'avais droit au repas (qui souvent étaient horribles) mais moi aussi j'avais mes provisions (chocolat, gâteaux ... tout comme toi quoi Wink ).

Ca durait une semaine comme Nesejet ?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par anne Mar 6 Nov 2007 - 20:50

Mon neurologue m'avait mis 1 arrêt maladie de 2 semaines car elle comptait me garder au max 2 semaines. Les neurologues estiment que 2 semaines c'est indispensable s'il le faut car cette hospitalisation était pour savoir si j'était opérable et si oui au niveau de quelle zone. Je devais leur faire la démonstration de mes crises. Et comme je suis bien éduquée j'ai mis 1 semaine pour leur faire les démonstrations qu'ils attendaient (zones + symptomes + ressentis + comportemnt quand crises). Donc je suis sortie au bout d'1 semaine et l'autre semaine, mon neurologue m'a mis en arrêt maladie. Je me suis reposée Very Happy
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Mar 6 Nov 2007 - 23:12

aladin a écrit:Comment se fait que tu prenne autant de traitements? ils n'ont jamais essayer d'en retirer un ? Suspect Au pire de la maladie, je m'étais retrouvée en tri-thérapie (tegretol/dihydan/sabril) mais z'ont vite essayer d'en enlever un puis 2.

Comme me dit ma neuro : "Monsieur, vous êtes pharmaco-résistant, votre corps s'habitue très vite aux médicaments... il faut donc essayer le plus de 'mélange' possible. "

Bref, j'ai "goutté" un peu de tous... Quand ça marche on garde, quand ça va pas on change... Là, comme je suis stabilisé le jour, on touche plus trop...

La dernière modif ça a été l'arrêt du Rivotril qui a été remplacé par l'Urbanyl...(comme d'hab, du mieux au début, puis retour des crises) et en parallèle introduction du lyrica en vue d'arrêter le trileptal...
Bref, c'est compliqué et fatiguant, mais j'ai une vie (presque) normale donc je vais pas me plaindre Wink
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Nesejet Sam 10 Nov 2007 - 18:54

Les photos comme promis :

Mes jolies nattes :

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Cyril310

Les caméras :

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Cyril610


Vu de derrière :

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Cyril510

Le système d'enregistrement :

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Cyril810
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises... Empty Re: J'ai visité de CRIS, j'ai fait des crises...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum