Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mourrir d'epilepsie

+16
savana
Alpaga
Bugsbunny
neira
Arnaud
kat
muriel
obi-one
Curtis
Loopiloo
maya
panthere noire
basant
vanafa
lola
aladin
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty mourrir d'epilepsie

Message par Invité Dim 1 Mar 2009 - 23:08

salut désolé de parler d'un sujet aussi sensible mais voila: on m'a dit depuis toujours que ma mère est morte d'epilepsie, seulement depuis que j'ai commencé à me renseigner sur l'epilepsie sur internet je n'ai encore jamais lu de sujet parlant de la mort d'une personne par epilepsie, une personne qui était tranquillement chez elle sur son lit, alors est'ce possible?
de plus j'aurais une deuxième question: est'il possible que l'epilepsie se déclare chez une personne adulte sans aucne raison?
voila je vous remercie d'avance pour vos répone comprenez que ce sujet me tiens à coeur
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty BONJOUR

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 0:06

[b][i] affraid PPour a première question BIZRRE EFFECTIVEMENT, maispas plus tard que hiier ou avant-hir par là je l' ai lu à quelqlues part effectivement que ça peut arriver, mais je N' Y CROIS PAS TROP Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

Pour ta deuxièe question : Effectivement ça peut arriver à n' importe quel âge car figures-toi , moi ça à été CARREMENT A LA NAISSANCE drunken


Merci de faire attention à l'orthographe

savana
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty handi chiens

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 0:16

[b][i][left] une adresse pour chiens HANDICHIENS-LYON - 649 AV BOURGELAT-69280 MARCY L' ETOILE


WWW.HANDICHIENS.ORG

E-MAIL :HANDICHIENS.LYON@WANADOO.FR

TEL : 04 78 87 63 93


CE SONT DES CHIENS DETECTEURS DE CRISES D' EPILEPSIES ET SI TU VEUX JE PEUX MEME T' EN ENVOYIEZ LA VIDEO QUE J' AI VU
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par aladin Lun 2 Mar 2009 - 12:45

Romain, question très interessante mais pourrais tu te présenter dans la rubrique appropriée stp?

Aline, handichiens c'est super mais pourquoi tu le postes ici? :mdr2: Tu devrais ouvrir un topic pour en parler mais rien a voir avec la mortalité des épileptiques.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 15:58

d'ac mais c'est ou la rubrique apropriée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:07

[b][i] Very Happy Il y a quelques temps que je l' ai lu jene me rappelle pas de tête, sinon our handichiens car ce sont des chiens détecteurs de crises d' épilepsies c' est pour cela que je t' en parler et envoyiezz l' adresse et tout. lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty HOLA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 16:13

[b][i][left] COUCOU Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation


j' ai taper pour toi mourir d' épilepsie ça dit qu' en règle général le crises d' épilepsies ne sont pas mortelles . DONC PAS DE PROBLEME Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

TU TAPES SUR GOOGLE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par lola Lun 2 Mar 2009 - 17:17

la crise généralisée si elle ne s'arrête pas (coma) peut être mortelle pourtant c pa la + grave car elle ne comporte en principe pas de lésions elle peut survenir la nuit et toujours par surprise comme toute crise d'épilepsie affraid
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par lola Lun 2 Mar 2009 - 17:21

c'est la plus rare aussi! I love you
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par aladin Lun 2 Mar 2009 - 17:45

romain a écrit:d'ac mais c'est ou la rubrique apropriée

Je ne parlais pas pour toi mais pour Aline qui nous parle des handichiens ici lol!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par vanafa Dim 29 Mar 2009 - 12:11

D'après ce que j'ai pu lire, il existe une possibilité (rarissime a priori mais existante quand même) de décéder d'une crise d'épilepsie, il s'agirait d'une mort subite d'après les informations données mais pas plus de détails.
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par basant Dim 29 Mar 2009 - 12:37

Ca fait la deuxième fois que j'en entends parler, c'est possible sous forme de premières crises multiples, mon loulou est aussi épileptique depuis ses 2 ans, alors je ne veux pas trop y croire!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par panthere noire Dim 5 Avr 2009 - 4:11

excusez ma manière de dire, je voit pas comment tourner la phrase autrement :

M'est avis que je vois difficilement un mort témoigner sure le web, ensuite on parle souvent des neurones seulement il ne faut pas oublier qu'une crise ajisse sure.

La respiration, et tout les muscles (cas généralisé) donc a mon avis en étant jeune on est plutôt solide, mai avec le temps on deviens cardiaques donc je dirais que ça ne tue peut entre pas couvant, car c'est a mon avis difficile a détecter aux moments de la mort cardiaque ou épilepsie ?
Après l'age, joue un rôle important.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par maya Lun 6 Avr 2009 - 18:07

je pense que celà peux j' ai déjà eu 2 réanimassion cardiaque l'une à 21 ans et l'autre 25 ans suite à une seule crise à chaque fois.
je fais des crises généralisées et à répétiions c'est à dire ellles peuvent être multiples 2 ou 3 d'affilees...
dernièrement une c'est un peu mal passée enfin 3....d'affilées.
tout dépend du type de crise que l'on fait je pense mais ce n'est qu'un avis perso.
avatar
maya

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par panthere noire Lun 6 Avr 2009 - 21:03

maya a écrit:je pense que celà peux j' ai déjà eu 2 réanimassion cardiaque l'une à 21 ans et l'autre 25 ans suite à une seule crise à chaque fois.
je fais des crises généralisées et à répétiions c'est à dire ellles peuvent être multiples 2 ou 3 d'affilees...
dernièrement une c'est un peu mal passée enfin 3....d'affilées.
tout dépend du type de crise que l'on fait je pense mais ce n'est qu'un avis perso.
hello
Elle son forte tes crises ? je parle point de vue musculaire, (perte musculaire ou keratine (créatinine?) élevée ?)
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par maya Mar 7 Avr 2009 - 16:50

hello
Elle son forte tes crises ? je parle point de vue musculaire, (perte musculaire ou keratine (créatinine?) élevée ?)[/quote]

salut,
oui elles sont relativement forteselles peuvent durées plusieurs minutes, et ilme faut plusieurs heures pour m'en remettre. ( difficulter à bouger parler....)après j'ai mal, j'ai mal tout le temps aux jambes aux épaules et à la tête, (il on trouver un traitement poula les maux de tête)
depuis 2ans j'ai des troubles de l'équilibre et de la marche, surtout du coté du corps. Je ne marche plus qu'avec des béquilles mais pas très longtemps.
Les neurologues ne savent pas à quoi c'est dû + la vue qui baisse très vite tout les 6 mois. Et j'ai be plus en plus de mal à me concentrer ainsi qu'à trouver les mots qui pourrais convenir....donc beaucoup d'exercices.

Mille excuses d'avoir était aussi longue
avatar
maya

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 17/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par panthere noire Mer 8 Avr 2009 - 2:56

maya a écrit:hello
Elle son forte tes crises ? je parle point de vue musculaire, (perte musculaire ou keratine (créatinine?) élevée ?)

salut,
oui elles sont relativement forteselles peuvent durées plusieurs minutes, et ilme faut plusieurs heures pour m'en remettre. ( difficulter à bouger parler....)après j'ai mal, j'ai mal tout le temps aux jambes aux épaules et à la tête, (il on trouver un traitement poula les maux de tête)
depuis 2ans j'ai des troubles de l'équilibre et de la marche, surtout du coté du corps. Je ne marche plus qu'avec des béquilles mais pas très longtemps.
Les neurologues ne savent pas à quoi c'est dû + la vue qui baisse très vite tout les 6 mois. Et j'ai be plus en plus de mal à me concentrer ainsi qu'à trouver les mots qui pourrais convenir....donc beaucoup d'exercices.

Mille excuses d'avoir était aussi longue[/quote]

pas de souci, on est pas pressé....comme un citron Laughing

la vue qui baisse c'est peut etre lier a une carence en vitamine ? je prend de temps a autre des vitamine en boîte et je doit dire que sa aide un peux, bon si je mangeai mieux aussi Embarassed seulment gaff a la vitamine A a aute dose sa peux déclancher des crises, information fournie par mon neuro

si je puis me permettre, ton traitement c'est quoi ? car tu a tout les syntome que j'ai pour le moment. sauf que j'ai pas de béquille et que j'ai pas fait de crise depuis 1 ans et 3 mois , mes crise ce fond la nui durant le someil. égalment une perte musculaire importante.
il semblerait que sa soie les antécédant du maladie que j'ai chopper a l'age de 1 ou 2 ans.
quand a la concentration c'est complétement aléatoir.
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par lola Mar 14 Avr 2009 - 17:44

moi aussi 2 crises nocturnes à 1 mois d'intervalle mais y a bien 6 ans environ pas de récidives mais un traitement à vie sans doute !
le soir donc lamictal 50 et rivotril 10gttes
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Loopiloo Mer 15 Avr 2009 - 13:17

On peut mourir d'une crise si tout simplement on heurte en chutant un meuble pointu. L'épilepsie elle-même est rarement mère de la mort dirons-nous mais il est possible de s'étouffer par exemple si la crise est importante et que personne ne peut nous mettre en position de 'survie'. Sinon, elle entraîne de part le fait qu'on est inconscient, il peut arriver beaucoup de choses...
Loopiloo
Loopiloo

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par lola Mer 15 Avr 2009 - 18:33

Loopiloo a écrit:On peut mourir d'une crise si tout simplement on heurte en chutant un meuble pointu. L'épilepsie elle-même est rarement mère de la mort dirons-nous mais il est possible de s'étouffer par exemple si la crise est importante et que personne ne peut nous mettre en position de 'survie'. Sinon, elle entraîne de part le fait qu'on est inconscient, il peut arriver beaucoup de choses...

c'est quoi la position de survie?
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par panthere noire Mer 15 Avr 2009 - 23:05

elle est aussi connue sous le nom de: position latérale,(aux sol)
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Loopiloo Jeu 16 Avr 2009 - 0:57

Aussi oui, cette fameuse position que les pompiers par exemple utilisent (vagues souvenirs eurk...). Je ne saurais donner la position exacte mais la tête doit obligatoirement être penchée et une jambe relevée enfin, à chercher sur google! Bonne soirée les gens ici!
Loopiloo
Loopiloo

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par lola Jeu 16 Avr 2009 - 21:27

ah oui la position latérale de sécurité! mon mari m'en a parlé Smile
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Loopiloo Ven 17 Avr 2009 - 1:49

C'est cela la position de sécu!!! Que de mots divers et variés pour une position qui, oui c'est vrai, parfois sauve la vie!!!!!!!! Razz
Loopiloo
Loopiloo

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Curtis Mar 16 Juin 2009 - 15:09

un mec m'a dit que sa belle soeur enceinte a fait une crise. Elle en est morte, l'enfant qu'elle portait aussi.

Il est clair qu'on peut en mourir, mais ne compte pas sur un neurologue pour te le dire, il préferera te bourrer des medocs jusqu'à ce que mort s'ensuive.
avatar
Curtis

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 35
Localisation : Loin
Date d'inscription : 16/06/2009

http://baudruche.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

mourrir d'epilepsie Empty Re: mourrir d'epilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum