Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

crise généralisée

3 participants

Aller en bas

crise généralisée Empty Re: crise généralisée

Message par Invité Lun 2 Mar 2009 - 18:31

merci lola pour tes réponses.
est ce que tu peux me décrire le phénomène que tu apelles crise généralisée? je sais que ma mére rester des jours à dormir aprés ses crises et qu'elle les sentait venir.
sais tu si on peut devenir epileptique du jour au lendemain comme ça sans raison?
quel est le pourcentage de chance our qu'une telle crise survienne?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

crise généralisée Empty Re: crise généralisée

Message par lola Mar 3 Mar 2009 - 18:30

g eu 2 crise généralisées nocturnes en tout à un mois d'intervalle du jour au lendemain (j'ai rien senti venir) traitement à suivre à la lettre (lamictal 50 mg et rivotril 2,5mg le soir) puis plus rien ça débute par un cri perte de connaissance convulsions avec parfois morsure de langue enfin coma g atterri dans la voiture du samu quelcs jours à l'hopital donc mais je me souviens plus de rien mon mari a été si tétanisé qu'il n'a pu rien m'expliquer ou presque car de toute les crises c'est la plus impressionnante!
il faut que ta mère suive bien son traitement et surtout le prenne à la meme heure chaque jour je suppose com moi qu'elle ne boit pas d'acool car c interdit en tout cas les infirmiers qui sont intervenus pour moi on posé la question à mon époux pour savoir si j'en buvais g ressenti com une honte lorsc g appris ça par la suite Shocked je suis à ta disposition romain pour en parler et si ça peut faire avancer un peu les choses c déjà bien bom
avatar
lola
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 73
Date d'inscription : 05/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise généralisée Empty Re: crise généralisée

Message par ludivine Mar 3 Mar 2009 - 20:41

Bonsoir,
Une crise tonico-clonique généralisée (c'est son nom officiel...) se déroule en 3 phases :
- une phase tonique : qui débute typiquement par un cri, une perte de conscience et une chute ; le corps est RAIDE, la mâchoire serrée LA PERSONNE EST EN APNéE
- une phase clonique : le corps est secoué de secousses musculaires,
- une crise résolutive : la personne reprends sa respiration, typiquement, on retrouve de la "bave" autour de la bouche. La personne est dans un sommeil profond, proche du coma.

Oui, on peut devenir épileptique du jour au lendemain...

Pour la dernière question : bonne question !!!
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

crise généralisée Empty Re: crise généralisée

Message par sylvinator Mer 4 Mar 2009 - 12:43

mon fils qui fait des absences ainsi
que des crises partielles , fait depuis peu des crises généralisées
il commence toujours par le regard perdu, des paroles incompréhensibles, puis commence à machonner, à faire des gestes automatiques avec les mains, ca c'est une crise partielle qui commence généralement au réveil à 8 h 00 et ensuite toutes les demi heures, entre chaque il dort, et vers midi c'est régulier après 7 à 10 crises partielles ca se généralise, il a la tete qui dévie sur la droite et n'en bouge pas comme un tic, puis se met à baver à devenir bleu, à avoir du mal à respirer, mais il n'a pas de mouvement vastes incontrolés, la dernière fois , il a eu aussi perte d'urine,
je peux simplement dire que ca fout la trouille
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

crise généralisée Empty Re: crise généralisée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum