Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

+2
nano
sabine
6 participants

Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par sabine Mar 19 Mai 2009 - 10:18

Bonjour,

J'habite en Corrèze et suis nouvelle sur ce forum.
Je me suis inscrite sur ce fourm, car il y a 3 semaines, mon fils âgé de 2 ans 1/2 a fait sa première crise d'épilepsie.
Il s'est réveillé à 5h30 et m'a appelé, puis est tombé ( corps tendu, cambré ), yeux révulsés, arrêt respiratoire de qq secondes, puis convulsions. Nous avons tel aux pompiers, qui sont arrivés très rapidement. Mon fils est resté inconscient pendant 25mn (phase post critique nous ont dit les Dr).
Divers examens et diagnostic = crise tonico-clonique, Eeg anormal.
Avons donc seringue, canule et valium sur nous en permanence.

Je suis maintenant inquiète la nuit, car j'ai très peur qu'il fasse une crise sans que je l'entende. Je ne dors quasiment pas. Je suis par contre pas du tout stressée la journée, car je sais qu'il y a tjrs qq'un avec lui.

Les Dr nous ont laissé entendre qu'il y avait de forts risques qu'il en refasse mais pas de certitude.
Bref, être dans "l'attente" d'une prochaine crise me "stress" légèrement, même si je suis consciente que ce n'est pas qqchose de grave.

Sabine, maman de 3 loulous
sabine
sabine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 19100
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 11:19

Soyez forte en tout cas et bienvenue sur ce forum ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 12:58

:bienvenue:
Bon courage a vous !!

Vous paraissez presque pas stressée...
Vous etes dans le milieu de la santé ? Vous parlez comme les infirmiers et docteurs !!

bonne apres midi !!

Et ravie de vous compter parmi nous en espérant que vous trouverez les informations et le soutien dont vous aurez besoin !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par nano Mer 20 Mai 2009 - 19:03

Bonsoir Sabine,

La première crise est toujours dure à gérer ... pendant, comme après. La peur de la crise nocturne, on connait, jusqu'à dormir dans le lit avec Nano dès qu'il a un peu de fièvre.

Commencez par ne pas autoriser votre entourage à critiquer ce que vous mettez en place, évitez les membres du corps médical trop lapidaires, ainsi que ceux qui donnent l'impression de "traiter un dossier" plutôt que de vous écouter.

Un petit soutien psy n'est parfois pas superflu pour les parents qui ont le temps et en acceptent l'idée... à condition de trouver la personne qui vous convient, il faut que le courant passe.

D'une façon générale les jugements de valeur des uns et des autres devront vous conduire à des prises de distance. Je vous souhaite que ce soit la première et la dernière, mais si ce n'est pas le cas, il faut vous attendre à ce que des personnes de votre entourage vous décoivent par leur réaction.

A part avec les enseignants (mise en place d'un PAI avec explication du protocole d'administration du Valium en intra-rectal pour le personnel éducatif), restez discrète sur le sujet à l'école, les ragots vont bon train. En ce qui nous concerne nous regrettons aujourd'hui amèrement de ne pas avoir été encore plus prudent...

Si vous souhaitez échanger en MP, n'hésitez pas.
nano
nano
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 35
Age : 25
Localisation : 44
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par basant Mer 20 Mai 2009 - 20:57

A mon grand étonnement lorsque nous avons appris aux personnes de notre entourage que mon fils de dix ans est épileptique, il n'y a eu aucun retour négatif. Les copains l'invitent comme avant, certains m'ont dit qu'ils avaient une personne épileptique dans leur famille (c'est plus fréquent que je ne le croyais).
A l'école, l'instit ne veut pas comprendre, mais il le traite comme les autres, c'est le moindre mal.
Les copains ont des attentions sympa, comme l'autre jour au bowling de demander qu'on n'allume pas les boules disco.
Je ne veux pas que mon fils croie que j'ai honte de sa maladie, qui est déjà assez dure à accepter pour lui. heureusement même s'il dit "je n'aime pas mon épilepsie"il prend les choses avec beaucoup de philosophie.
Antoine fait de l'épilepsie de type absence le jour, ainsi que des apnées et des crises un peu plus toniques la nuit.l(l'autre nuit je lui avais permis de rester dans mon lit car il me disait avoir fait des crises sans pouvoir m'appeler, et effectivement il s'est raidi et m'a griffée convulsivement.
On revoit le neuro le 28 avec EEG longue durée!
Mais il vient de rapporter sa fiche navette: admis au CM2 comme son jumeau.
Il est presque content d'avoir été détecté, car depuis ses deux ans on lui disait que ses problèmes étaient d'origine psy et il a été suivi pour rien au CMPP durant 7 ans. Pour lui, c'est plutôt ouf, je ne suis pas fou, je suis malade et je prends des médicaments: et puis il y a 70% de chances de guérir à l'adolescence!
basant
basant
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 68
Localisation : 95230
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par obi-one Ven 22 Mai 2009 - 9:57

:bienvenue:
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par sabine Lun 25 Mai 2009 - 15:12

Bonjour, et UN GRAND MERCI pour l'ensemble de vos réponses et de bienvenue ! Ca fait drôlement du bien, de ne pas se sentir seule.

Bien sur notre entourage proche est au courant, mais nous en parle très peu. Ma belle-mère se demande pourquoi il a fait cette crise ????? genre de questions qui m'enerve. Ma famille le prend plus tôt à "la cool" : soyons vivgilent mais pas en panique.
Moi, qui suis plus tot zen en tant normal, j'angoisse dés qu'un petit signe est différent. Par exemple depuis 3 jours, il a une faiblesse légère au niveau de la jambe gauche (sans aucune douleur). Est ce que ça peut être le signe d'une crise nocturne que ns n'avons pas vu ? .... bref, je "psychote " un peu comme dit mon mari pour détendre mes angoisses. Mais peut- être pas ? En gros, je ne pense qu'à ça !
Ce site m'est d'un grand réconfort !
Sabine ( Nanou64 : je ne suis pas du milieu de la santé, mais je suis très attentive aux dires des Dr lol )
sabine
sabine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 19100
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par anne Mer 27 Mai 2009 - 18:24

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par sabine Jeu 16 Juil 2009 - 16:43

Bonjour,
Bon, ça fait un petit moment que je ne suis pas venu sur ce forum, car mon loulou de bientot 3 ans, a fait une seconde crise le 17 juin, toute aussi impressionnante que la 1ère. En plein milieu d'un gouter d'anniversaire. Autant dire, que nous avons fait" notre petite animation perso" ! lol Pompiers et hosto pendant 3j. Eeg pas bon, comme le 1er. Donc mon loulou est sous micropakine ( 400 ds la journée). Epilepsie généralisée.
Il a des prises de sang régulières, avec en prime une belle anémie. Mais il va bien. Il passera une IRM à la rentrée malgré un scanner normal.
Nous voilà donc "installés" dans la maladie, que nous apprivoisons assez bien. Avec bien sur l'ESPOIR que tout aille mieux pour notre loulou.
Courage à toutes
Sabine ( heureuse maman de 3 loustics )
sabine
sabine

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 50
Localisation : 19100
Date d'inscription : 19/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par chris91 Ven 17 Juil 2009 - 10:05

Bonjour sabine et je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve en espérant que tout aille pour le mieux pour ton ptit bonhomme Smile
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2 Empty Re: 1ère crise chez mon fils de 2 ans 1/2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum