Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Bonjour à tous/toutes..

5 participants

Aller en bas

Bonjour à tous/toutes.. Empty Bonjour à tous/toutes..

Message par Cha* Mar 1 Déc 2009 - 15:19

Bonjour à tous,
Je m'appelle Charlotte, je vis à Bruxelles (Belgique) et je vais avoir 23 ans ce mois-ci.
A 18 ans, on m'a diagnostiqué une épilepsie myoclonique juvénile, caractérisée par de nombreuses secousses et quatre crises généralisées.
J'ai pris du valproate de sodium (Depakine) pendant 3 ans, mais j'ai fort ressenti tous les effets secondaires indésirables: prise de poids, perte des cheveux, dépression et énorme fatigue. J'ai donc changé et prends maintenant de la lamotrigine (Lamictal), médicament assez efficace quand je ne l'oublie pas. Celui-ci n'empêche pas tout à fait les secousses, mais j'ai appris à vivre avec, même si ce n'est pas évident tous les jours.
Il y a peu, lors d'une visite chez ma neurologue, j'ai pu discuter dans la salle d'attente avec une autre patiente atteinte de la même forme d'épilepsie que moi (plus ou moins), et cela m'a fait beaucoup de bien de savoir que d'autres, comme moi, vivaient cette vie-là.
L'épilepsie ne m'empêche pas de vivre (je dois avouer que je fais de temps en temps des excès) et je me suis faite à l'idée de devoir prendre des médicaments toute ma vie, mais je me pose quand même des questions, quant à la grossesse notamment.
J'espère pouvoir trouver ce que je cherche et pouvoir partager mon expérience avec certain(e)s d'entre vous.
A bientôt,
Charlotte
Cha*
Cha*

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 01/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous/toutes.. Empty Re: Bonjour à tous/toutes..

Message par savana Mar 1 Déc 2009 - 16:43

Bonjour et bienvenue charlotte,
je suis sure que tu trouvera ici les réponse à tes questions et le soutien dont tu as besoin. Pour ce qui est de la grossesse, je peux te répondre car je viens d'avoir un bébé et en très bone santé. L'épilepsie n'empêche en rien d'avoir un enfant, et n'est pas forcement éréditaire. Il y a juste quelques précaution à prendre à cause du traitement et une surveillance par écho, mais rien de plus.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous/toutes.. Empty Re: Bonjour à tous/toutes..

Message par anne Mar 1 Déc 2009 - 18:41

Bonjour à tous/toutes.. 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous/toutes.. Empty Re: Bonjour à tous/toutes..

Message par domy Mar 1 Déc 2009 - 18:58

Bonjour à tous/toutes.. Icon_cheers bienvenue sur le forum Bonjour à tous/toutes.. Icon_cheers

J'ai eu un fils sans problème, il est toujours en bonne santé et il est agé de 31 ans. Bonjour à tous/toutes.. Icon_santa


épilepsie sous tégrétol+temesta expi+frisium+rivotril
domy
domy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous/toutes.. Empty Re: Bonjour à tous/toutes..

Message par obi-one Mer 2 Déc 2009 - 12:42

Bonjour à tous/toutes.. 345376
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour à tous/toutes.. Empty Re: Bonjour à tous/toutes..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum