Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Suite opératoire et troubles

+22
stephy
Kinetic
leya76
corinette
Louiza93
aiduba974
agathe23
mycia
feline65
guliann
Fab31
Alpaga
elodie12
aladin
MuffinShow
yannkuza
BRAQUET
dimo8
sylvinator
anne
savana
emmanuel
26 participants

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aiduba974 Dim 21 Juil 2013 - 12:38

En France il y a moins d'homme (en nombre) que de femme.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Dim 21 Juil 2013 - 23:40

102 pour 106 ai je appris quand j'étais sur les bancs scolaires, je sais...
Et c'est le contraire qui se passe à l'empire du milieu...
Mais un homme pour un million de femme fera toujours "ils" lorsque l'on parlera du groupe Very Happy 

C'est pour quand la date d'accouchement déjà Manu?
Tu te rappelle, j'avais dit que se serait un garçon? geek

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Lun 22 Juil 2013 - 12:36

yannkuza a écrit:

C'est pour quand la date d'accouchement déjà Manu?
Tu te rappelle, j'avais dit que se serait un garçon? geek

Bonjour Yannkusa,

Nous n'avons pas précisément la date exacte de l'accouchement, il été prévue pour le 13 décembre normalement et voilà que la semaine dernière le médecin qui a fait l'échographie du second semestre nous dit qu'elle est enceinte de 5 mois et non plus de 4, il faudrait qu'ils se mettent d'accord :toctoc: 
La sage femme et le gynécologue non sont pas du même avis que lui, enfin c'est compliqué Laughing 
De toute façon nous aurons un autre avis puisque nous déménageons dans la semaine du 5 août, le suivi de bébé se fera dans une autre maternité à Reims.

Oui je me souviens que tu m'avais dit que se serait un garçon, tu avais une chance sur deux de toute façon Very Happy 

Voilà, maintenant beaucoup de démarches administratives m'attendent, puisque changement de département et région, mais je me rapproche de mon centre hospitalier qui me suit habituellement, une demi heure a pied au lieu 1h30 en VSL. Au moindre soucis je serai sur place, c'est un grand avantage !!!

Bonne journée.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Lun 22 Juil 2013 - 16:41

bonjour,

Sa y est, hier soir j'ai pu sentir les premiers coups de mon futur enfant, il n'y a pas de mots pour d'écrire cela, mon ressentit dans ses moments là, c'est juste géniallllllllllll !!!!!
Malheureusement une Aura est venue "géner" un peu ce moment, encore mes émotions qui me jouent des tours. J'essaye pourtant de ne pas me focaliser sur mes Auras mais apparemment je ne peux rien faire, même si je n'y pense pas, a un moment ou un autre j'ai un ressenti qui me dit "je suis là" et c'est partit, a chaque fois j’attends en espérant que ce ne soit pas pire.
Je suis vraiment désemparé devant mes auras, je ne peux rien faire, existe t-il un traitement plus adapté aux auras d'ailleurs ???
Ces Auras viennent souvent gâcher mes moments de bonheur, car je ne sais jamais se qu'il peut se passer par la suite.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Mar 23 Juil 2013 - 0:06

Salut Manu,
Arrives tu à "extérioriser" tes émotions, les laisser se dévoiler, lâcher prise? Je crois me souvenir que non...
Peut être que cela te ferait du bien et te laisserais plus en paix...Et je n'ai pas de solutions miracle à te proposer...
Oui je sais, plus facile à dire qu'à faire Embarassed 

Je ne me trompe que très rarement sur le sexe des enfants à venir, sauf quand je me plante lol! 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Mar 20 Aoû 2013 - 21:15

bonsoir,

Comme c'était convenu je suis maintenant dans mon nouveau appartement sur Reims dans cette grande ville, pour une chambre en plus pour le futur bébé, et les multiples transports en commun pour m'aider a retrouver un travail, cela me change de la campagne. Mais bien sûr encore une fois Mes Auras ce présentent encore plus, le changement je pense, mais a la fois le bonheur de changer de ville.
C'est en sorte un nouveau départ pour moi, avec toujours cette anxiété qui favorise les choses, même si je tente de me détendre un maximum, j'ai un parc boisé pour enfant juste devant chez moi pour prendre l'air mais rien y fait.
Pendant mes auras il y a une certaine sensation qui a tendance a me donner les larmes aux yeux sans le vouloir, mais des larmes de bonheur. Bien entendu je me retiens, je me cache, en espérant que cela dégénère en crise partielle ou généralisée.
Si je me retenais pas, je n'ai qu'une envie dans ces moments là c'est de prendre ma fiancée dans mes bras, de la serrer très fort contre moi,Mais comment va t-elle le prendre ???
Elle comprend bien mon épilepsie et mes auras mais ses sensations sont nouvelles et je n'ai pas envie de lui faire peur.

Comment je pourrais m'y prendre ???
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Mar 20 Aoû 2013 - 22:15

Mais oui prends la dans tes bras, tout simplement! Montres lui que tu l'aimes autrement qu'avec des mots...
Elle ne devrait pas avoir peur Wink 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Mar 20 Aoû 2013 - 22:57

yannkuza a écrit:Mais oui prends la dans tes bras, tout simplement! Montres lui que tu l'aimes autrement qu'avec des mots...
Elle ne devrait pas avoir peur Wink 
Oui, je sais bien Yannkusa mais elle se rendra compte que quelque chose ne vas pas, on attrape pas "une personne" sans raison apparente dans ces bras. Ensuite si je lui explique que c'est encore une aura cela ne va pas trop la rassurer je pense, elle sais très bien qu'a tout moment je peux généraliser ou avoir une crise partielle complexe, je ne veux pas la stresser avec cela avec sa grossesse.
Ma belle mère ma beaucoup aidé pour le nettoyage et le rangement, elle est resté 2 ou 3 jours avec nous et il m'est arrivé la même chose, mais je n'ai pas osé la prendre dans mes bras. Je sais que je suis très réservé, je m'ouvre aux autres que lorsque j'accumule trop de choses et que je craque, je m’effondre généralement en pleure et vide mon sac plus facilement, cela se termine souvent en crise de spasmophilie. J'en ai d'ailleurs gros sur la patate rien que le fait de vous en parler.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Mar 20 Aoû 2013 - 23:00

Il ne s'agit "que" de ta fiancée manu. Bon maintenant vas pas lui faire une prise de catch :mrgreen: 
N'en parles plus si tu en as gros...
:coucou: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Mar 20 Aoû 2013 - 23:30

yannkuza a écrit:Il ne s'agit "que" de ta fiancée manu. Bon maintenant vas pas lui faire une prise de catch :mrgreen: 
N'en parles plus si tu en as gros...
:coucou: 
Je ne pense pas qu'une prise de catch serait la bienvenue avec sa grossesse :mrgreen: 
Au contraire en parler me fait du bien, j'arrive plus a m'exprimer avec vous grâce a l'anonymat et cela ne nuit à personne. J'ai un rendez-vous dans 8 jours avec le psychiatre qui a commencé a me suivre dans le cadre de ma futur opération, je lui en parlerai et demanderai conseil. Je ne suis simplement pas habitué à avoir de telles émotions, je me sens donc désemparé lorsqu'elles se présentent et je ne sais comment réagir, car il y a en même temps l'aura qui est source d'une certaine angoisse et cette Aura peut me couper cette émotion forte a tout moment comme elle est venue et du coup je change totalement de comportement, à la limite que je repousse la personne.
Tout cela m'est très difficile a vous expliquer, moi même je ne me comprend pas parfois par rapport a mes émotions et le fait que je peux changer en quelques secondes.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Mar 20 Aoû 2013 - 23:34

Oki je saisis mieux, je croyais que tu te refoulais, mais tu es plutôt d'humeur fragile...
Ca va aller!

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Mer 21 Aoû 2013 - 0:11

emmanuel a écrit:...

Comment je pourrais m'y prendre ???
Mettre des mots sur tes peurs, d'éclairer les zones d'ombre pour une compréhension optimale et une complicité à toute épreuve. Qu'importe si les larmes viennent trahir tes angoisses, tu verras que tu seras soulagé de te confier à ta famille (maman+bébé) :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Sam 24 Aoû 2013 - 14:26

bonjour à tous,

Et voilà il fallait s'y attendre encore une crise généralisée hier après midi dans un magasin en plus, je devais la couvrir depuis longtemps de toute façon vu le nombre d'Aura depuis mon déménagement. Enfin plus de peur que de mal, un couple de client sont venus à mon aide, ce n'était pas un hasard comme la dame avait une personne dans sa famille qui en fait, elle a su tout de suite quoi faire et surtout me mettre en position de sécurité.
Voilà seulement 2 semaines que je suis sur Reims et j'ai déjà visité les urgences, je me serais bien passé d'une telle visite, on à fini par en rire avec le personnel médical, de toute façon je n'ai pas trop le choix maintenant vaut mieux en rire que d'en pleurer.

La rentrée de septembre approche et j'espère avoir des nouvelles de Nancy pour la programmation de mon EEG HR et la SEEG. Reims ne pouvait rien faire de plus, mon traitement ne peut plus être augmenté et ils ne l'auraient pas modifié sans l'accord de la neuro. Étrangement depuis ma crise plus du tout d'Aura.

:kissme: :kissme:
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Sam 24 Aoû 2013 - 19:27

La découverte des lieux est complète, il fallait bien passer par cette case, c'était inévitable.
Remets toi bien et estime toi heureux, les Rémois ne sont pas hérétiques, connaissent les bons réflexes et ont de l'humour ! :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Mar 27 Aoû 2013 - 9:24

Bonjour à tous,

A chaque crise généralisée, lorsque je suis pris en charge par les urgences je suis toujours baratiner de questions mais deux m'interpellent :
On me demande toujours si j'ai mordu ma langue et/où uriné sur moi, des symptômes important je pense pour eux établir un diagnostic.
Je voudrais donc savoir pourquoi ce n'est jamais arrivé chez moi ???
Je fais de grosses crises pourtant quand je généralise, je fais des crises depuis mes 14 ans, je ne les comptes même plus maintenant mais je n'ai jamais eu ce souci, quelqu'un sait pourquoi sa ne m'est jamais arrivé ou connait une explication ????

Merci, bonne journée !!!
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par leya76 Mar 27 Aoû 2013 - 10:35

Coucou,

Moi aussi ces questions m'ont toujours étonnée... Je n'ai jamais eu le cas non plus. Je me dis que ça arrive certainement souvent chez certains, mais je ne sais pas ce que ça change...
leya76
leya76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 47
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Mer 28 Aoû 2013 - 19:57

Bonjour à tous,

Je suis allé tout à l'heure à ma consultation psy dans le cadre de mon suivi préopératoire, je ne m'y attendais pas mais le psychiatre a été voir ma neurologue pour lui signaler ma nouvelle crise généralisée du 23 août ainsi que mes multiples crises partielles simple. Elle m'a vu de suite et me voilà donc avec une traitement augmenté, le lamictal a 275 mg le soir au lieu de 250, le tégrétol ne pouvant plus être augmenté. Elle m'a aussi prescrit une boîte d'urbanyl 5 mg en plus même si j'en prend déjà 5 mg matin et 10 le soir, elle me conseil d'en prendre un dès que j'ai une Aura plus longue que les autres habituellement pour éviter de généraliser. Je dois donc à partir d'aujourd'hui me balader avec de l'urbanyl sur moi ne sachant si ce sera vraiment efficace car je n'ai jamais essayé, en espérant d'avoir le temps de l'avaler.
Elle m'a encore dit que de toute façon je résiste au traitement, donc il y aura peut être une accalmie avec l'augmentation mais ça ne durera pas, ne voulant pas être défaitiste bien sûr.
De ce fait, elle va reparler de moi vendredi puisqu'elle retourne sur Nancy en réunion avec les neurologues qui me suivent pour ma futur opération afin de reparler de moi et de bien d'autres personnes bien entendu (je ne suis pas le seul et surtout je ne veux pas faire paraître que je suis le centre du monde, je ne voudrais pas que vous pensiez cela) mais surtout pour accélérer les choses, mes examens.
J'espère que ces examens ne vont pas être dans les mois qui suivent car je ne sais pas comment je vais faire, ma fiancée est à 6 mois de grossesse, c'est pas facile tous les jours, elle a besoin de moi et je ne voudrais surtout pas manquer la naissance de mon fils et les premiers mois les plus beaux je pense. Je suis perdu avec tout cela Sad 
Seul bonne nouvelle, suite a mon dossier que j'ai constitué en mars 2013 je crois, celui-ci est déjà passé en commission, c'est à rien y comprendre, on m'avait donné un délai d'un an minimum pourtant. Je suis donc reconnu en tant que travailleur handicapé et je vais pouvoir bénéficier de l'AAH en attendant de retrouver un emploi et surtout je suis repris en charge par CAP emploi.
Voilà un soucis en moins, je ne me retrouverai pas sur la paille, le chômage n'est pas éternelle.

Je n'ai plus qu'à attendre maintenant, je pense avoir des nouvelles de nancy très vite, si cela se passe quand ils m'ont repris en charge en avril, mais je me sentirais gêné s'ils me proposent une hospitalisation ou autre dans les mois qui arrivent. Je ne sais pas quoi faire, refuser pourrait reporter à combien de mois ??? il est bien là le problème.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Jeu 29 Aoû 2013 - 9:16

emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Je dois donc à partir d'aujourd'hui me balader avec de l'urbanyl sur moi ne sachant si ce sera vraiment efficace car je n'ai jamais essayé, en espérant d'avoir le temps de l'avaler.
Je te confirme que c'est une "bouée de sauvetage" utile à emporter avec soi. Il faut juste avoir le bon réflexe ou être accompagné par des intimes connaissant la marche à suivre. C'est utile pour faire avorter des crises.

De ce fait, elle va reparler de moi vendredi puisqu'elle retourne sur Nancy en réunion avec les neurologues qui me suivent pour ma futur opération afin de reparler de moi et de bien d'autres personnes bien entendu (je ne suis pas le seul et surtout je ne veux pas faire paraître que je suis le centre du monde, je ne voudrais pas que vous pensiez cela) mais surtout pour accélérer les choses, mes examens. a écrit:


Si ta crainte est que l'intervention ne soit programmée dans les 4 ou 5 mois prochains, je te conseille d'en faire part à cette psy qui le soulignera auprès de 'équipe nancéienne. Normal que tu souhaites être présent pour ta future petite famille. En un petit coup de téléphone, elle sera informée de tes priorités et les partagera :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Jeu 29 Aoû 2013 - 16:35

MuffinShow a écrit:
Je te confirme que c'est une "bouée de sauvetage" utile à emporter avec soi.
Bonjour Muffinshow,

Mais comment l'urbanyl peut-il agir très vite ? Je pense qu'il faut tout de même un certain temps avant que le médicament se retrouve dans le sang, non ??
Puis les choses peuvent aller très vite après l'Aura, si je généralise même en ayant pris l'urbanyl juste avant celui ne fera effet qu'après la crise.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par aiduba974 Jeu 29 Aoû 2013 - 22:04

L'Urbanyl peut agir sur la survenue d'une crise, mais il faut une réaction rapide. Dès lors qu'un aura se fait sentir il faut pouvoir estimer si celui-ci évoluera en crise ou non.
Si cela ressemble à une simple alerte à la crise alors il est possible de prendre son Urbanyl en le posant sur le bout de la langue et en l'avalant ensuite (avec ou sans eau).
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Ven 30 Aoû 2013 - 22:49

Merci aiduba. Effectivement, c'est un recours dont l'utilisation doit être "calculée". Pour ma part, je ne suis pas capable d'en faire usage spontanément, mais lors d'absences en salves, bien fatigantes, urbanyl agit comme un "désamorceur".

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Sam 31 Aoû 2013 - 16:42

Bonjour à tous,

MuffinShow a écrit: mais lors d'absences en salves.
Muffinshow, Que veux tu dire par absence en salves ? je n'ai jamais entendu cela. Smile 

En ce qui concerne la prise de l'urbanyl, il faudra vraiment que je fasse un tris lors de la survenue d'une aura, elles peuvent par certaine période comme ces derniers temps avant ma crise généralisée du 23 août, se répéter 3 voir 5 fois par jour, je ne peux donc pas prendre autant d'urbanyl par jour, surtout que j'en prend déjà matin et soir.
Une Aura dure en moyenne 2 minutes chez moi et d'autres ce prolonge dans le temps, je pense qu'il faudra le prendre dans ces moments là même s'il ne se passe rien par la suite.

J'ai tout de même une excellente nouvelle, on a fait une échographie hier, Bébé va très bien, il pèse 949 gramme maintenant, la sage femme de reims a su mettre une date sur le terme de la grossesse, ce sera donc pour le 13 décembre. J'ai hâte d'être à cette date, je pense que je me rendrai compte que je suis vraiment papa quand j'aurai bébé dans les bras, puis on a commencé la chambre de bébé cette semaine.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par yannkuza Sam 31 Aoû 2013 - 22:38

emmanuel a écrit:

J'ai tout de même une excellente nouvelle, on a fait une échographie hier, Bébé va très bien, il pèse 949 gramme maintenant, la sage femme de reims a su mettre une date sur le terme de la grossesse, ce sera donc pour le 13 décembre. J'ai hâte d'être à cette date, je pense que je me rendrai compte que je suis vraiment papa quand j'aurai bébé dans les bras, puis on a commencé la chambre de bébé cette semaine.
Tu te rendras compte de tellement de choses Manu Wink  Very Happy 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par MuffinShow Dim 1 Sep 2013 - 9:21

emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

MuffinShow a écrit: mais lors d'absences en salves.
Muffinshow, Que veux tu dire par absence en salves ? je n'ai jamais entendu cela. Smile 

J'ai tout de même une excellente nouvelle, on a fait une échographie hier, Bébé va très bien, il pèse 949 gramme maintenant, la sage femme de reims a su mettre une date sur le terme de la grossesse, ce sera donc pour le 13 décembre. J'ai hâte d'être à cette date, je pense que je me rendrai compte que je suis vraiment papa quand j'aurai bébé dans les bras, puis on a commencé la chambre de bébé cette semaine.
Hello Manu!
A vrai dire je ne connaissais pas non plus cette "expression", je la tiens des neuro que nous avons en commun silent  : Pour ma part je n'ai plus souvent d'auras, je fais des absences sans crier gare d'une durée de 10 à 40 secondes durant lesquelles je ne tombe pas, je vaque, je parle, j'ai des hallucinations, et ce une quarantaine de fois d'affilée, d'où leur terme "absences en salve". Résultat, c'est très fatigant mais heureusement devenu occasionnel. Urbanyl est alors un bon "désamorceur" mais chacun son "profil".

Félicitations! Ce sont des nouvelles qui font plaisir!! Avez-vous ou pas une idée de prénom ? Bon courage dans vos travaux pour la venue de junior :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par emmanuel Dim 1 Sep 2013 - 13:46

MuffinShow a écrit:

Pour ma part je n'ai plus souvent d'auras, je fais des absences sans crier gare d'une durée de 10 à 40 secondes durant lesquelles je ne tombe pas, je vaque, je parle, j'ai des hallucinations, et ce une quarantaine de fois d'affilée, d'où leur terme "absences en salve".
Bonjour MuffinShow pour ta réponse, c'est énorme une quarantaine de fois d'affilée d'avoir des absences à répétition, moi qui ne supporte plus mes Auras appelées aussi crise partielle simple, comme elles peuvent être désagréable parfois goût métallique dans la bouche, nausée, anxiété importante avec début de panique . Celle-ci peuvent secondairement devenir des crises partielles complexes avec absence, gestes anormaux ,une déviation de ma mâchoire sur la gauche, engourdissement du bras et de la jambe gauche, bruit sourd dans l'oreille gauche et une impossibilité à m'exprimer. Tous se passe du côté gauche chez moi cela confirme mon épilepsie temporal droite il n'y a pas de doute.
Mais troisièmement celles-ci généralises souvent.  

MuffinShow a écrit: Félicitations! Ce sont des nouvelles qui font plaisir!! Avez-vous ou pas une idée de prénom ? Bon courage dans vos travaux pour la venue de junior :top:
Merci c'est très gentil, oui nous avons déjà le prénom ce sera donc un petit Mathéo. Nous avons pas énormément de travaux à effectuer puisque nous sommes entrer dans un appartement très propre avec du papier peint neuf, on a surtout les meubles a monter comme c'est une chambre évolutive avec armoire, puis la déco bien sûr.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suite opératoire et troubles - Page 9 Empty Re: Suite opératoire et troubles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 15 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum