Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

L'épilepsie a failli me tuer

+2
savana
Marie-Hélène
6 participants

Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty L'épilepsie a failli me tuer

Message par Marie-Hélène Lun 15 Fév 2010 - 1:46

Je viens vous raconter quelque chose d’horrible qui m’est récemment arrivée à cause de l’épilepsie.

Le Jeudi 28 Janvier dernier, je rentrais de mon travail. Je travaille au Ministère de l'Intérieur et je termine le boulot tous les soirs à 21h00.
J’étais sur les quais du RER (loin du bord, vu qu’en ce moment des types s’amusent à pousser les gens sur les rails du métro…) et j’attendais mon train.

J’ai tout à coup fait une crise d’épilepsie sur le quai. En perdant connaissant, je suis tombée, j’ai roulé sur le quai pour finalement terminer sur les rails, juste au moment où le RER arrivait.

C’est la police qui a prévenu Frédéric, mon mari. Elle lui a expliqué que j’avais été renversée par le RER, que le SAMU m’avait emmenée tout en lui précisant « c’est grave ».
Sur ce, Frédéric a tout de suite prévenu mon père qui lui aussi s’est dépêché d’aller à l’hôpital.

J’ai été mise sous coma artificiel et opérée d’urgence. Frédéric et mon père ont attendu au moins 8 heures (le temps de l’opération) avant de savoir si j’étais hors de danger. Mon père, lui, était persuadé que c’était fini, qu’il ne me reverrait plus vivante. Le fait que l’opération dure si longtemps était pour lui mauvais signe. Ca voulait dire que les chirurgiens s’acharnaient à me garder en vie et avaient beaucoup de mal à y arriver. Plus le temps passait, moins mon père avait d’espoir.

Au final, les chirurgiens ont réussi à me sauver la vie mais ils ont dû par contre m’amputer de la jambe droite, qui était, d’après eux, en bouillie. Quant à ma jambe gauche, elle a eu de multiples fractures au genou ainsi qu’une luxation à la cheville.

Actuellement, je vous écris directement depuis l’hôpital; hôpital où je risque de rester encore plusieurs mois. Etant couverte d’hématomes sur tout le corps (surtout le dos), et étant très enflée un peu partout (visage, mains), je ne peux pas faire grand chose seule. Certains gestes me font énormément souffrir. Il n’y a pas longtemps encore, le personnel médical était même obligé de me nourrir. Ceci dit, cela va mieux et j’arrive à mieux me débrouiller maintenant, mais je fais quand même toujours appel à eux pour des trucs du style me remplir un verre d’eau, ou me passer quelque chose que je n’arrive pas à attraper, puisque je suis constamment alitée…

Voilà donc ce qui m’est arrivé à cause de l’épilepsie…. Et encore, dans mon malheur, j’ai de la chance de pas être morte ou paralysée dans une chaise roulante. Beaucoup de gens parmi le personnel médical me disent que je suis une miraculée, que vue la façon dont les choses se sont déroulées, je devrais être morte.

Enfin, je n’avais pas pour autant besoin de cela….

Voilà : je tenais à vous faire part de ce que j’ai récemment vécu (et que je continue à vivre !) et vous faire voir ce qui peut nous arriver à cause de cette maudite maladie. Moi j’ai perdu ma jambe, j’ai failli mourir. Les seuls qui soient vraiment heureux sont mes parents et mon mari, qui étaient persuadés que j’allais mourir. Le fait que je ne m’en sois sortie qu’avec une jambe en moins leur parait un miracle. Pour eux, cette issue était inespérée et s’ils avaient su plus tôt que je ne m’en sortirais qu’avec une jambe en moins, ils auraient signé tout de suite.

Enfin, voilà, comme je vous l’ai dit, pour l’instant je suis à l’hôpital et je pense que j’y resterai au moins 6 mois. Peut-être même plus. Le temps que je me rétablisse complètement, que mes blessures guérissent, que je me fasse poser une prothèse qui me convienne, que j’apprenne à remarcher avec l’aide d’un kiné, que je reprenne mon travail, je pense que tout cela prendra 1 an.
Marie-Hélène
Marie-Hélène

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 61
Localisation : Saint-Maur (94)
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par savana Lun 15 Fév 2010 - 12:42

Je suis vraiment choqué par ton histoire, mais contente de voir que tu es encore en vie. Cette sacrée épilepsie peu parfois nous jouer de mauvais tour, et tu viens de m''en faire prendre conssience moi qui me croyais invinsible.
Je te souhaite un très bon rétablissement, j'espère que tu nous donnera très vite d'autres nouvelles. L'épilepsie a failli me tuer 31247
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par Invité Lun 15 Fév 2010 - 13:12

Quelle histoire !!!

Bienheureuse que tu sois en vie aujorud'hui... comme dis Aladin...

Ton histoire malheureusement vécue serait digne d'un film... de science fiction.... C'est grave que des gens s'amusent a en pousser d'autres... Pour le plaisir... Ouhhhh ca m'énerve...

Cette maladie nous fait vraiment vivre d'atroces moments... Biensur c'est super que tu sois encore en vie... Mais quelques mois de souffrances vont malheureusement etre ton quotidien pendant quelques mois...

En tous cas, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite ! J'espere que tu pourras nous donner de tes nouvelles régulierement, en direct de ta chambre d'hopital...

Prompt rétablissement a toi Marie Hélène !

Gros muxus a toi !

Encore bon courage et prend soin de toi...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par emmanuel Lun 15 Fév 2010 - 20:26

Bonjour Marie-Hélène, ton histoire et vraiment incroyable, mais reste grave tout de même, tous cela a cause d'une crise malheureusement.
Pour toi le temps doit te sembler long a l'hôpital, je te souhaite un bon courage et un très bon rétablissement.

Bis, manu.
emmanuel
emmanuel
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 245
Age : 39
Localisation : champagne ardenne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par obi-one Mar 16 Fév 2010 - 11:14

Effectivement ce qui vient de t'arriver est impressionnant et tu a de "la chance" de n'avoir perdue que ta jambe.

Je ne peux immaginer de quelle manière j'aurais réagit mais ton post montre que tu est quelqu'un de fort et que tu est une battante.

Je te souhaite un bon rétablissement et espère que tu vas vite retrouver ton autonomie. Donne de tes nouvelles.

Courage.
obi-one
obi-one
Membre Plus
Membre Plus

Masculin
Nombre de messages : 697
Age : 50
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 06/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par sylvinator Mar 16 Fév 2010 - 11:46

bon rétablissement est le moins qu'on puisse te dire, je te souhaite beaucoup de courage
sylvinator
sylvinator
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 61
Localisation : marne
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par anne Mar 16 Fév 2010 - 18:40

L'épilepsie a failli me tuer Uzic2fz7
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par Invité Mar 16 Fév 2010 - 18:57

Super Anne ton message !!!!!!

Chui fannn !!!!

Bises !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par anne Mar 16 Fév 2010 - 18:59

Merci.
J'adore ce nounours L'épilepsie a failli me tuer 78692 Il est trop mimi.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie a failli me tuer Empty Re: L'épilepsie a failli me tuer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum