Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

4 participants

Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par Alpaga Jeu 4 Mar 2010 - 0:26

Coucou,

En général mes crises s'annoncent souvent par des sensations d'angoisse et de peur. Elles débutent pour le moment, la plupart du temps, le soir ou au moment où je commence à m'endormir. Et j'ai la chance de pouvoir les sentir arriver et de rester contiente (sauf pr de très rares fois). Mais plus de crises de grand mal.

Par contre, il m'arrive souvent, lorsque je vais voir un film au cinéma ou assister à un spectacle au théâtre, que 9 fois sur 10 je fasse une crise. La raison, je ne la sais pas spécialement: la fatigue (peut-être), le noir dans lequel nous sommes plongés???
Parfois devant la télévision également c'est la même "chanson" alors qu'il ne fait pas nuit noire dans la pièce ....

Avez-vous déjà eu des crises lors d'un concert, d'un spectacle au théâtre etc...?
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Re: Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par savana Jeu 4 Mar 2010 - 9:14

Je ne suis pas médecin, mais j'ai une réponse toute simple à ta question. Tu dois être photo sensible. C'est à dire sensible aux lumières forte et de durée prolongé, ce qui te provoque des crises. C'est très courant chez les épileptiques, mais certains le sont plus que d'autres. Parles en à ton neuro, il pourra vérifier ca lors de ton prochain EEG (tu sais avec les flach qu'ils t'envoyent dans les yeux).
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Re: Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par Invité Jeu 4 Mar 2010 - 14:47

Je pense aussi a la photosensibilité... mais c'est a faire verifier par ton neurologue surtout...

Mon neurologue m'avait deconseillé d'aller en boite de nuit... avec les flashx lumineux qui alternent rapidement avec le noir... Ca pouvoit me provoquer des crises... une mauvaise information a mon pauvre petit cerveau... Et paf, la crise...

Cette image de noir, de blanc alternant rapidement, je l'ai eu lors des fetes forraines a la nuit tombée... C'etait parfois genant...

Donc je me retrouve tout a fait dans ton cas...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Re: Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par aladin Jeu 4 Mar 2010 - 16:13

on ne m'a jamais dit que j'étais photosensible (bon en meme temps, sur les eeg ils n'ont jamais été capables de voir grand chose lol)
mais j'ai aussi cette gêne au ciné, je suis passée tout près d'une crise (j'y vais pas souvent) et c'est le contraste nuit et lumière forte surtout sur un grand écran comme le ciné. Tu ajoutes a cela l'émotion ressentie par le film et paf...

lorsque je suis chez moi, si je regardes la tv ou l'écran du pc, je laisse toujours la lumière, j'ai du mal avec le contraste lumière vive/nuit.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Re: Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par Alpaga Ven 5 Mar 2010 - 22:51

aladin a écrit:on ne m'a jamais dit que j'étais photosensible (bon en meme temps, sur les eeg ils n'ont jamais été capables de voir grand chose lol)
mais j'ai aussi cette gêne au ciné, je suis passée tout près d'une crise (j'y vais pas souvent) et c'est le contraste nuit et lumière forte surtout sur un grand écran comme le ciné. Tu ajoutes a cela l'émotion ressentie par le film et paf...

lorsque je suis chez moi, si je regardes la tv ou l'écran du pc, je laisse toujours la lumière, j'ai du mal avec le contraste lumière vive/nuit.

Comme tu le dis très bien dans ton message, chez moi non plus les EEG n'ont jamais beaucoup révélé de secrets durant l'examen. Donc pour savoir si je suis peut-être photosensible ou non Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Confused ....

Je laisse aussi la lumière vive lorsque je suis devant le PC ou la télé pr éviter d'en avoir une (qu'elle soit directe ou qu'elle vienne un peu plus tard)...

Merci pour vos petites infos :-)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Re: Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par Ma louloutte24 Dim 12 Juin 2011 - 18:15

bonsoir Alpaga,essaie d'en parler à ton neurologue,il pourra te faire passer un électroencéphalogramme avec stimulations lumineuses intermittentes.cela pourrait peut-être révéler si tu es épileptique photo sensible ou pas.il se peut que tu le sois.parles lui-en,explique lui comment cela se produit tes crises,dans quelles circonstances,tes symptomes... j'espère que tu vas te rétablir et que tes crises vont diminuer.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê? Empty Re: Crises au théâtre et au cinéma => le noir p-ê?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum