Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

desir de grossesse

2 participants

Aller en bas

desir de grossesse Empty desir de grossesse

Message par louloutte49250 Mer 14 Juil 2010 - 16:32

je vais avoir 24 ans cet été, mon futur mari en a 30.
J'aimerais vraiment avoir un bébé, mon chéri veut tout prévoir et c'est assez enervant, il preferait que l'an prochain j'ai dejà mon permis avant de se lancer à faire un bébé mais je lui est dit que ce serait dejà un bébé medicalisé et que ce ne serait pas forcément évident.
Prendre de l'acide folique 3 mois avant de commencer et je lui ai dit que ça ne prendrais pas forcémlent de suite, il y a des gens qui mettent 2 ans à avoir un enfant.
Est ce que quelqu'un a dejà eu une grossesse sous lamictal et trileptal???
je vais en parler à mon neurologue en Septembre savoir ce qu'il en pense.
Je me dis que si l'on se pose trop de questions tout le temps on ne réalise jamais de projets!
bisous!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

desir de grossesse Empty Re: desir de grossesse

Message par savana Mer 14 Juil 2010 - 21:04

J'ai eu ma fille sous lamictal et tégrétol (c'est à peu près la même molécule que le trileptal). J'ai pris de l'acide folique avant la conception, tous c'est très bien passé en 2 mois j'étais enceinte. Aucun problème de malformation due au traitement.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

desir de grossesse Empty Re: desir de grossesse

Message par louloutte49250 Mer 14 Juil 2010 - 22:15

Tu as dû baisser ton traitement ou non?en ce moment je prend du rivotril(2mg matin et soir)mais le neuro m'a dit que le rivotril posait pas pb et que c'etait impossible de me l'enlever sinon crise immediate.
Je prends du lamictal à dose de 200mg matin et soir et je suis sous trileptal 350 mg matin et soir.tu as pris de l'acide folique pendant combien de temps?
tu attends un moment avant de faire des essis bébé pendant que tu prends l'acide folique ou tu commence de de suite?*
j'aimerais en savoir un peu plus si tu peux m'aiderr à y voir plus clair.merci beaucoup!
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

desir de grossesse Empty Re: desir de grossesse

Message par savana Jeu 15 Juil 2010 - 20:46

Je n'ai pas baissé mon traitement pendant la grossesse, je n'ai rien changé. Je prenais lamictal 300mg/j et tégrétol 1200mg/j.

Normalement si je me souviens bien il faut commencé l'acide folique 3 mois avant la conception. Mais je suis tombé enceinte à peine 2 mois après avoir commencé l'acide folique. Les médecins m'ont dis de ne pas m'inquiéter que c'était pas grave (j'étais en panique) et ils avaient raison car j'ai eu un beau bébé.

Le mieux je pense c'est d'attendre d'avoir passé les 3 mois d'acide folique pour commencer les essais bébé.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

desir de grossesse Empty Re: desir de grossesse

Message par louloutte49250 Ven 16 Juil 2010 - 10:55

je te remercie pour toutes ces indications , jen parlerais à mon neurologue fin Septembre savoir ce qu'il en pense.mon futur mari veut attendre lui 1 an le temps que j'ai mon permis et le faire après car il dit que j'ai déjà été beaucoup en arrêt cette znnée et lorsque je serais enceinte je devrais m'arreter assez rapidement je suis ATSEM en école maternnele donc pas un boulot evidennt tous avec le stress que avec toutes les postures, toujours à genoux et en plus je fais 2h de ménage zaprès la sortie de l'école, du coup j'ai le dos bouzillé, on verra bien pour l'instant je vois qu'il n'est pas encore prêt à 100%!j'attendrais que l'on soit prêt tous les deux!bisous
louloutte49250
louloutte49250
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 31/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

desir de grossesse Empty Re: desir de grossesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum