Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

nouveau

+4
anne
Avenir7249
savana
patrick35
8 participants

Aller en bas

nouveau Empty nouveau

Message par patrick35 Dim 12 Sep 2010 - 1:31

salut .
je me suis inscrit a ce forum parceque a la suite d'un rtaumatisme cranien mon neurologue a détecter une activité épileptique dans le cerveau ...
au début j'ai u des symptome de convultion ou épilepsie mais depuis ce temps j'ai pas fait de crise d'épilepsie mais je suis quand meme a risque .
je vais regarder différent témoignage dans le but de trouver une personne avec plus ou moin le meme probleme que moi , je veus dire a la suite d'un traumatisme cranien .

patrick .
patrick35
patrick35

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : rive sud
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par savana Dim 12 Sep 2010 - 8:23

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Avenir7249 Dim 12 Sep 2010 - 10:41

Bonjour Patrick !

Pourrais-tu nous dire si le traumatisme est récent ?
Le diagnostic récent (mi-juin 2010) chez moi, établi suite à des troubles visuels sur autoroute, déclare une épilepsie de type crises partielles complexes. Et c'est dû à un traumatisme crânien, subit vers l'âge de 18 mois (juin 1959!), qui a laissé une zone cicatricielle au niveau du lobe occipital gauche (centre visuel).

J'ai posé divers post depuis la fin juin.
Je t'invite à les lire et à y mettre tes commentaires ou questions éventuels.

Bon dimanche !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par anne Dim 12 Sep 2010 - 14:24

nouveau 345376
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par patrick35 Dim 12 Sep 2010 - 14:27

salut CATS .
mon trauma est de novembre 2009 donc presque 1 an .
je suis tomber en pleine face comme ont dit par ici au quebec .
le nez casser , dison plutot renfoncer égal au visage presque , grosse prune sur le front , mais le probleme est que je sais pas pourquoi je suis tomber et deplus je me rappelle pas les 4 ou 5 jours précédant et les 8 jours suivant , j'ai été 17 jours a l'hopital et par les quelques mois suivant j'ai u plusieur examens .
je sais que plus jeune vere les 4 ans j'ai u une bonne comotion cérébral et vere l'age de 8 ans aussi avec convultion , le pire est que mes parents m'avaient amener a l'hopital 2 jours plus tard parceque j,avais une jambe qui suivait pas le rytme tout le temps et je donnais pas toujours les bonnes réponce aux question , genre je répondais il fait beau a la question de savoir si j'ai faim ..... ca c'est en 1976 donc asser loin dans le temps , je me rappelle avoir passer 2 ou 3 jours a L'hopital quelque médicament durant genre 2 ans , je me rappelle aps pourquoi exactement et mes parents non plus .
je me suis cogner souvent la tete avec des perte de conscience de quelques secondes .
le doc m'a dit que j'ai le cerveau senssible aux coups a la tete , alors je doit faire attention de pas la brusquer ...
j'ai passer plusieurs EEG de 24 heures et un de 48 heures et les résultat sont pas tres bon .
le principale effet secondaire et un manque d'équilibre et un perte de mémoire occasionel , comme je vais pour aller chercher quelque chose dans le garage et rendu dans le garage ben j'ai oublier le pourquoi que j'allais dans la garage . des fois je me rappelle 30 seconde plus tard mais des fois c'est 5 minutes .

le doc a dit que l'activité épileptique peut tres bien remonter a ma jeunesse .
j'ai passer un IRM l'an passer le lendemain de mon accident et j'ai une petite lésion a l'arriere du cerveau et une au 2 lobe d'on 1 semblait etre due a mon dernier traumatisme , avec un peu de liquide .

patrick .
patrick35
patrick35

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : rive sud
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Ninie Dim 12 Sep 2010 - 19:03

:bienvenue:
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par aurebe2607 Lun 13 Sep 2010 - 9:51

:bienvenue:
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Alpaga Lun 13 Sep 2010 - 15:36

:bienvenue: Patrick en espérant que tu trouveras une solution à ton épilepsie! (traitement).
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par patrick35 Mar 14 Sep 2010 - 0:52

salut ALPAGA .
merci a tous pour la bienvenue .

pour le traitement ca va plus ou moin bien , les médicaments sont pour le moment innéficasse , bien que J'ai pas fait de crise d'épilepsie depuis mon accident a part surement une convultion lors de l'accident je suis quand meme a risque .
au début de mon hospitalisation j'ai probablement fait des petite absence durant quelque jours et peu etre plus de spasm dans les bras , mais pour les spasm j'ai ca un fois 1 ou 2 par semaines depuis aussi longtemps que je em rappelle , voir plus de 30 ans , c'est comme un frisson qui passe , le toubib ne peu pas dire si ca pourait etre relier a un traumatisme que j'aurais u vla longtemps .

au début j'ai été sous depakine ou depakene de quoi comme ca durant quelque semaines , puis le clobazam a éte introduit graduellement et quelque mois plus tard le topamax a été ajouter .

patrick .
patrick35
patrick35

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : rive sud
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par chris91 Mar 14 Sep 2010 - 18:53

Bienvenue à toi sur le forum, Patrick et bon courage surtout Smile
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Avenir7249 Sam 18 Sep 2010 - 11:34

Bonjour Patrick !

J'ai pris quelques jours de vacances, suis rentrée hier soir.
Tu sembles mettre en avant le dernier traumatisme constaté (un an), mais à la lecture de ton message on constate déjà deux commotions cérébrales à 4 ans et à 8 ans. N'y a-t-il rien eu avant 4 ans ?

Tu sais, personnellement, j'ai fait une commotion cérébrale à 6 ans et une à 10 ans (je m'en souviens bien, j'ai chuté en avant à chaque fois). Ce qu'on ne m'a pas dit et dont je ne puis me souvenir car je n'avais pas 18 mois c'est que j'ai eu un traumatisme crânien (à l'été 1959), le nez cassé (c'était encore du cartilage) et hémorragie dans le lobe occipital gauche (à l'arrière de la tête donc !). Perchée sur les épaules paternelles, j'ai rencontré violemment une barre de pare-soleil qui protégeait une vitrine. Mon père passait dessous, mais il a "oublié" que sa fille (moi) avait la tête au dessus de la sienne. 1959 on n'a pas couru à l'hôpital, on a dit ça va passer !
Aujourd'hui j'ai une réponse au fait que gamine je suis tombée beaucoup plus souvent qu'un autre enfant (dans la rue, dans les escaliers, etc.), mes parents me disaient maladroite, mais ils n'ont jamais consulté.

Grâce au traitement (Keppra 2x1000mg/jour) mon dernier EEG (10/9/2010) ne montrait plus que quelques variances. Mon neuro estime que je suis sur la bonne voie, je le revois le 22/10/2010.

Bon courage à toi !
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par patrick35 Sam 18 Sep 2010 - 14:53

salut CATS .
effectivement je suis aussi tomber et cogner la tete pas mal souvent , souvent avec des étourdissements qui duraient quelques minutes et tout comme toi j'ai pas été a l'hopital juste pour ca , c'était plutot étant toi sur le sofa , ca va passer ...c'est dans les années 70 ca , probablement que les parents étainet moin conscient des consécance a cette époque et aussi vere l'age de 1 an j'était dans un JOLY JUMPER , c'est un peu comme un harnais au corp avec comme des bungee qui ce fixe a un cadrage de porte ou n'importe quoi pour etre comme legerement suspendue et on peu comme s'exercer a garder l'équilibre et rester debout et un jour mes parents m'on trouver dans un position plutot dramatique j'avais le cou pris dans un des 2 bungee et j'avais le visage tout bleu , donc je manquais d'aire , a ce que je sache ont n'a jamais été a l'hopital pour ca .

entre le temps de ma derniere commotion et le temps qu'une amie me rende visite il c'est probablement écouler 4 ou 5 heures ou plus ou moin , moi je me rappelle pas vere quel heure j'ai pu tomber et pourquoi je suis tomber , a voir les trace de sang sur le plancher je suis probablement rester un bout de temps a terre .

comme je disais dans un message précédant j'ai une petite lésion au lobe occipital , me rappelle pas ou exactement , et au 2 lobes temporal .

patrick .
patrick35
patrick35

Masculin
Nombre de messages : 4
Age : 55
Localisation : rive sud
Date d'inscription : 12/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Avenir7249 Lun 20 Sep 2010 - 19:27

Bonsoir Patrick !

J'ai conclu comme toi qu'à l'époque on ne courait pas à l'hôpital à la moindre chute. Il est certain aussi que même le meilleur hôpital ne disposait pas des techniques actuelles. Ainsi, pour mon cas, si mes parents m'avaient présentée aux urgences, il est probable qu'on aurait vu le nez cassé et qu'on l'aurait confirmé par radiographie. Mais il est peu probable que ceci fait, on aille encore chercher à l'arrière de la tête les conséquences du choc.
Maintenant il faut voir devant nous.
Souhaitons que nos traitements respectifs soient efficaces.

Prends soin de toi,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouveau Empty Re: nouveau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum