Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mi temps thérapeutique

+3
savana
Avenir7249
aladin
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Mi temps thérapeutique

Message par aladin Mer 13 Oct 2010 - 6:48

Est ce que vous avez déjà été à temps partiel thérapeutique? Dans quelles circonstances et sur quelle durée?
Je développerai plus tard pour le moment, faut aller bosser Twisted Evil

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Avenir7249 Mer 13 Oct 2010 - 11:00

Je suis en plein dedans Aladin !
(depuis le 01/09/2010 => durée non déterminée à ce jour)

Evidemment il s'agit d'un mi-temps thérapeutique Belge...
Désolée si l'expérience, relatée par ailleurs dans la rubrique, ne peut t'aider au niveau administratif (différences Belgique/France).
Mais si tu souhaites développer des réflexions au niveau du ressenti voire au niveau médical, je suis à disposition.

Bonne journée,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par aladin Mer 13 Oct 2010 - 17:54

Alors la situation c'est que j'ai repris le travail a temps plein suite a 1 mois d'arrêt de travail a cause de crises quotidiennes, besoin impératif de repos et adaptation du traitement.
Dès que j'ai été stabilisée, j'ai demandé a reprendre le travail, la médecine du travail et la neuro était ok si je ne conduisais pas de véhicules de la poste! Evil or Very Mad Mon chef était ok aussi pour adapter mon poste mais apparemment il n'avait pas compris que ca durerai plusieurs mois et non un dépannage de 2/3 semaines! Sauf que sur la durée, mon poste adapté ne fonctionne pas et localement impossible de trouver une autre solution pour adapter mon poste sans la conduite. On a pourtant cherché (mes 2 chefs, moi et même des collègues se sont creusé la tête), on ne trouve pas de solution!! Le bureau de poste est trop petit, on est dans un milieu trèèèès rural, je DOIS conduire!
Ne trouvant pas a adapter mon poste, un des chefs m'a proposé un temps partiel thérapeutique, la partie conduite représente une toute petite partie de mon travail et en prenant un 80% thérapeutique, ca suffirait amplement a régler le problème!
Mais plusieurs questions se posent et j'ai du mal a toruver les réposes, sur internet, y a tout et son contraire, a la mutuelle ils ne savent pas et a la sécu, la dame semblait assez peu sure d'elle ...

-Déjà, il faut etre en arrêt de travail pour demander un temps partiel: 1er problème mais il me suffira de demander un arrêt de travail de qq jours a la neuro pour le régler

- Je suis fonctionnaire et sur certains sites internet, ils disent qu'il faut avoir passé 6 mois en AT affraid affraid pas possible ...

- Apparemment le temps partiel ne peut etre accordé que pendant 1 an pour une même pathologie sur toute la carrière Suspect Heu, je suis encore jeune, ca fait 25 ans que je traine cette maladie, j'en aurai peut etre encore besoin dans l'avenir...

- Qui doit en faire la demande, la neuro, le médecin traitant ou la médecine du travail? Ou bien comme pour l'AT: les 3 médecins !!!!! :grrrr:

En demandant un temps partiel de 6 mois, si je ne fais pas de crises pendant 6 mois, peut etre que la neuro me donnera un avis favorable pour la conduite?! On peut toujours rêver ... et si elle est ok, est ce que la médecine du travail peut refuser?! Parce que si ca ne marche pas et que je ne peux plus occuper mon poste, ca va se finir en invalidité cette affaire!! Et ca, j'ai pas envie .... quand mon chef a utilisé ce mot, je l'ai regardé comme s'il m'avait insulté. Par ici... Baffe !

Bref, j'en ai marre, j'ai plein de problèmes divers et variés en ce moment et je me rends compte que le travail, même si on est fonctionnaire dans une grande entreprise publique depuis 10 ans, on est pas a l'abris du chomage!! :enerve: Pis, quand je vois l'attitude de ma chef, ca me donne envie :enerve: , avant je faisais beaucoup d'heures sup' et là, évidemment je suis plus un boulet qu'autre chose, je ne peux plus faire les tournées des collègues au pied levé, chaque semaine, on se demande comment je vais faire mes heures de travail sans la conduuite; donc chaque semaine, on adapte mon poste: une galère!! :help:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Avenir7249 Jeu 14 Oct 2010 - 23:32

Bonsoir Aladin,

Pour ce que j'en sais, en Belgique, le mi-temps thérapeutique ne s'obtient qu'après un arrêt d'un mois au moins. Quelques jours ne suffisent pas.

D'autre part, le travailleur qui serait en arrêt maladie pendant plus d'un an, tombera sous le coup de l'invalidité.
- L'indemnisation n'est pas la même !
- Le mode de calcul du pourcentage d'invalidité m'est inconnu aujourd'hui.
- Je sais que l'invalidité peut être temporaire ou définitive.
- Toutefois, je ne connais pas le mode d'évaluation qui défini le temporaire ou le définitif.

La législation belge a sans aucun doute des différences avec la législation française.

Je suis contente d'avoir repris le travail en mi-temps.
La reprise à temps complet aurait été difficile.
Oh ! Peut-être pas les premiers jours, mais jour après jour on cumule de la fatigue. Le mi-temps me permet encore de bien me reposer.
Je revois mon neuro le 22/10/2010. Il prolongera sans doute ce mi-temps jusqu'au 01/12/2010.
Lors de la visite au Médecin Conseil de la Mutuelle celui-ci me signifiait en effet que si le neuro ne m'aurait pas permis le travail à temps plein avant le 1er décembre, je serais convoquée le 06/12/2010 pour contrôle.
C'est donc le neuro qui décide, en fonction de mon état et de mon ressenti.

Enfin, côté voiture, je respecte les règles. J'attends un an ; dernière crise 17/07/2010, j'espère que grâce au traitement, il n'y en aura pas d'autre, et que je pourrai reprendre le volant à tout le moins pour circuler en ville (trajets aller/retour bureau, courses, etc.).
En attendant, j'utilise le bus, le train, et mes pieds !

Je te souhaite de trouver le rythme qui te convient, et d'obtenir les bons renseignements auprès de personnes compétentes (en Belgique on connaît aussi les difficultés du personnel administratif pas toujours au courant des pratiques).

Courage;
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par savana Sam 16 Oct 2010 - 16:53

C'est bien compliqué tous ca ! J'espère que tu vas trouver une solution et que tu vas pouvoir garder ton travail. J'y connais rien à tous ces machins de mi-temps thérapeutique, je peux pas t'aider plus. La seule chose qui me viens à l'esprit c'est " partir ailleurs ". Ton projet de déménagement à été reporté jusqu'à quand ?
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Orilana Jeu 14 Avr 2011 - 21:45

Le sujet date un peu... mais si tu a toujours besoin d'info sur le mi-temps thérapeutique, je suis dispo...! j'y suis depuis le 19 janvier de cette année, pour 6 mois cad jusque fin Juin.
Mon mi-temps fait suite à un arrêt maladie de 11 semaines.

Voila, tu peux me demander si tu as besoin !

aladin a écrit:Est ce que vous avez déjà été à temps partiel thérapeutique? Dans quelles circonstances et sur quelle durée?
Je développerai plus tard pour le moment, faut aller bosser Twisted Evil
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 9:29

salut aladin




le temps partiel est-il imposé aussi d'un coté médical Question ou alors est-ce-que c'est par que le poste de travail que tu occupes actuellement qui ne justifie pas un temps complet Question

.









dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Orilana Ven 15 Avr 2011 - 9:40

dimo8 a écrit:salut aladin
le temps partiel est-il imposé aussi d'un coté médical Question ou alors est-ce-que c'est par que le poste de travail que tu occupes actuellement qui ne justifie pas un temps complet Question

Bonjour,

Le mi-temps thérapeutique est un compromis entre le travail et l'arrêt maladie "à temps complet"; c'est en faite un arrêt maladie à mi-temps!

C'est souvent le médecin généraliste qui le propose au patient ou bien le patient qui demande à retravailler sans se sentir prêt à reprendre complètement.
Il faut que ca fasse suite à un arrêt maladie pour que ca soit possible.

En gros, c'est fait pour que le salarié puisse reprendre son boulot en douceur quand il est capable de bosser mais pas complètement car son état médical ne le permet pas.

Dans mon cas, j'ai été en arrêt maladie 11 semaines après mon traumatisme crânien et j'ai demandé à retravailler car je n'en pouvais plus de tourner en rond chez moi. D'un autre coté, je ne me sentais pas prête à retourner au boulot et faire mes 35h comme si de rien était...! Mon généraliste m'a donc proposé un "50% thérapeutique". Je ne travaille que les après-midi soit 3h30 par jour et pour moi c'est parfait.

Coté sécu, mon mi-temps a été accordé pour 6 mois. J'ai été convoquée par le médecin conseil de ma caisse qui m'a demandé d'amener tous les documents médicaux qui justifiait ma demande, il m'a aussi examiné brièvement (examen neurologique) puis aussi, on a beaucoup parlé. Il prend tout en compte, coté psychologique et biensur les troubles physiques. Dans le cas de l'épilepsie, le médecin prend aussi en compte les effets secondaires du traitement et le nombre de crises.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 10:31


pour un emploi partiel thérapeutique il en faudrait une date de repris du travail à temps complet obligatoirement!!

tu n'as plus le permis de conduire et pour cela que tu es a temps partiel et ça il n'y a pas de date préçise de restitution tous le bordel est là,








dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 10:38


la poste doit te proposé un autre poste qui soit adapté mais vu la taille du bureau de poste ça risque d'etre dans un autre et sans le permis pas facile de ce rendre a son boulot!!!!
tu n'as pas l'air d'habité dans une grosse ville car si il y avait d'autre secteur d'emploi sur place tu as le droit à une formation pour un reclassement proffessionel mais c a toi de trouvé l'emploi, déjà si tu as la possibilité de gardé un emploi à temps plein c ce qu'il faut choisir.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 10:51

Orilana a écrit:Le sujet date un peu... mais si tu a toujours besoin d'info sur le mi-temps thérapeutique, je suis dispo...! j'y suis depuis le 19 janvier de cette année, pour 6 mois cad jusque fin Juin.
Mon mi-temps fait suite à un arrêt maladie de 11 semaines.

Voila, tu peux me demander si tu as besoin !

aladin a écrit:Est ce que vous avez déjà été à temps partiel thérapeutique? Dans quelles circonstances et sur quelle durée?
Je développerai plus tard pour le moment, faut aller bosser Twisted Evil

En fait, après mon arrêt de travail, j'ai repris sur un poste adapté. Mais je commence a le regretter et je pense qu'un mi temps thérapeutique aurait été plus adapté mais selon mon employeur et vu mon travail, le mi temps thérapeutique ets compliqué a mettre en place. Je regrette de l'avoir écouté...Mon généraliste était ok pour le mi temps et ca m'aurait permis de patienter sereinement jusqu'a ce que ma neuro soit ok pour la conduite et donc une reprise a 100% sur mon ancien poste !

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 10:55

je suis a temps partiel depuis 10ans sur la décision de mon neurologue , la décision est refaite tous les ans mais est basé sur le faite que la fatigue est un des facteurs principaux de mes crises, j'ai du mis résoudre car je me suis rendu compte que je n'encaissait pas des semaines de 35h et j'ai une reconnaissance de travailleur handicapé à 80% mais cette reconnaissance viens de toute les conditions de travail qui me sont imposé par la médecine du travail


dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 10:59

le mi-temsp risquait de duré longtemps, et mi-temps égal mi- salaire!!! tu as le droit a une AHH mais qui est bien minime!!! attention à cela aussi
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:01


le permis il va valloir du temps avant de le récupéré déjà un usage perso c durdur alors à usage proffessionnel geek

dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 11:07

dimo8 a écrit:
le permis il va valloir du temps avant de le récupéré déjà un usage perso c durdur alors à usage proffessionnel geek


pour l'usage perso, je m'en fiche, je conduis normalement et ne suis pas déclarée en préfecture; pour l'usage pro, depuis que la médecine du travail est au courant de mon épilepsie (été dernier), elle veut l'accord écrit de ma neuro m'autrorisant a conduire. La neuro sera ok si je passe 6 mois sans crise...et j'espère que le mois prochain, même si ca ne fait pas 6 mois, elle acceptera quand même de me relaisser conduire car je vais pas tenir longtemps sur ce poste que je déteste!! (et qui met bien en avant mes difficultés de mémoire/concentration No )

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:08

et encore pour l'A.H.H. la médecine du travail a son mot a dire, je la touche car j'ai une reconnaissance de T.H.à 80% , si tu es a temps partiel juste a cause du permis de conduire il risque de te dire que tu peux travaillé a temps complet en occupant un autre poste
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Orilana Ven 15 Avr 2011 - 11:09

Aie oui c'est bête ca ! surtout que souvent, sur un mi-temps thérapeutique, le salaire est conservé intégralement...!

Et donc là tu bosse 35h !?

Ne peut-tu pas ruser pour pouvoir finalement bénéficier de ce mi-temps thérapeutique ?

aladin a écrit:
Orilana a écrit:Le sujet date un peu... mais si tu a toujours besoin d'info sur le mi-temps thérapeutique, je suis dispo...! j'y suis depuis le 19 janvier de cette année, pour 6 mois cad jusque fin Juin.
Mon mi-temps fait suite à un arrêt maladie de 11 semaines.

Voila, tu peux me demander si tu as besoin !

aladin a écrit:Est ce que vous avez déjà été à temps partiel thérapeutique? Dans quelles circonstances et sur quelle durée?
Je développerai plus tard pour le moment, faut aller bosser Twisted Evil

En fait, après mon arrêt de travail, j'ai repris sur un poste adapté. Mais je commence a le regretter et je pense qu'un mi temps thérapeutique aurait été plus adapté mais selon mon employeur et vu mon travail, le mi temps thérapeutique ets compliqué a mettre en place. Je regrette de l'avoir écouté...Mon généraliste était ok pour le mi temps et ca m'aurait permis de patienter sereinement jusqu'a ce que ma neuro soit ok pour la conduite et donc une reprise a 100% sur mon ancien poste !
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:12

je suis dans le meme cas pour le permis , si la neuro dit oui pour le permis il est valable coté perso logiquement, mais pour un emploi c plus dur car pour avoir un poste ou tu dois conduire il faut qu'il soit definitif
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:15

il faut meme avoir justifié que tu conduis depuis un certain temps et qu'il n'y a pas eu de probleme. il ne peuvent pas te faire un contrat dans lequelle tu conduis et que tu ne peux pas leur justifié d'un permis que tu n'es pas sûr de stable
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par aladin Ven 15 Avr 2011 - 11:17

Ne peut-tu pas ruser pour pouvoir finalement bénéficier de ce mi-temps thérapeutique ?

Non ce serait trop compliqué, j'ai repris le travail il y a 1 mois déjà et j'espère de tout coeur que dans 1 mois, je puisse reprendre mon poste. :desole:


_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:23

le mi-temps thérapeutique ne dur que sur une durée déterminé, apres c une autre histoire et je veux pas te faire peur avec le permis mais avant d'en avoir un définitif ça risque de ce compté en année
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:26

pour un temps plein actuellement il faut un poste ou il n'y pas a conduire !!!! si le poste que tu occupais t'oblige a conduire il faut que tu leurs présente un permis sinon c comme conduire quand est en retrait de permis donc pas couvert pas les assurances et ça l'employeur ça risque de le réfrodir grave
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:37


j'ai le permis de conduire car quand je l'ai passé j'étais stabilisé depuis plusieurs année et le généraliste que j'avais ne m'a pas trop embété, mais quand j'ai redémarré dans les crises, je n'en jamais parlé à mon neurologue.
et meme la médecine du travail ne sait pas que j'en ai un !!!!
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par dimo8 Ven 15 Avr 2011 - 11:45

aladin
j'espère que le mois prochain, même si ca ne fait pas 6 mois, elle acceptera quand même de me relaisser conduire
dimo8
je ne connais pas ta neuro mais là 1 mois il ne faut pas y compté, je ne sais plus le type de crise que tu fais, si tu les sens venir ? ça serait deja un gros atout en justifiant que tu peux te garer sans danger, mais apres il faudra qu'un collegue viennent te recherché suivant l'état dans le quelle tu te trouve
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Kinetic Ven 15 Avr 2011 - 12:02

aladin a écrit:
Orilana a écrit:Le sujet date un peu... mais si tu a toujours besoin d'info sur le mi-temps thérapeutique, je suis dispo...! j'y suis depuis le 19 janvier de cette année, pour 6 mois cad jusque fin Juin.
Mon mi-temps fait suite à un arrêt maladie de 11 semaines.

Voila, tu peux me demander si tu as besoin !

aladin a écrit:Est ce que vous avez déjà été à temps partiel thérapeutique? Dans quelles circonstances et sur quelle durée?
Je développerai plus tard pour le moment, faut aller bosser Twisted Evil

En fait, après mon arrêt de travail, j'ai repris sur un poste adapté. Mais je commence a le regretter et je pense qu'un mi temps thérapeutique aurait été plus adapté mais selon mon employeur et vu mon travail, le mi temps thérapeutique ets compliqué a mettre en place. Je regrette de l'avoir écouté...Mon généraliste était ok pour le mi temps et ca m'aurait permis de patienter sereinement jusqu'a ce que ma neuro soit ok pour la conduite et donc une reprise a 100% sur mon ancien poste !
Après mon CLM on m'a proposé soit un mi-temps thérapeutique, soit un PACD. Le Médecin du Travail m'a dit de bien réfléchir : le mi-temps thérapeutique, c'est une fois dans une carrière. Pour lui, comme je ne tiens absolument pas à lacher mon boulot, il m'a conseillé de me garder cette possibilité pour plus tard.
Tu regrettes ton choix pour l'instant parce que c'est difficile en ce moment Aladin, j'espère pour toi que les choses vont rentrer dans l'ordre rapidement et que tu n'auras jamais besoin du mi-temps thérapeutique mais c'est une possibilité que tu te gardes sous le coude.
Bon courage !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mi temps thérapeutique Empty Re: Mi temps thérapeutique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum