Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Temps de sommeil

+7
Ma louloutte24
BRAQUET
Avenir7249
Alpaga
aurebe2607
savana
aladin
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Temps de sommeil Empty Temps de sommeil

Message par aladin Mer 19 Jan 2011 - 11:07

Vous avez besoin de combien de temps de sommeil par nuit?

J'ai l'impression de devoir dormir énormément pour être en forme Rolling Eyes Actuellement en vacances, je dors entre 10 et 11h par nuit ! Quand je travaille : 7h par nuit (mais je suis épuisée) + 2h de sieste l'après midi. confused
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Invité Mer 19 Jan 2011 - 11:47

Huit heures en général , mais je n'aime pas dormir la nuit mais le matin quand je le peux bien sur ...
Mais ce qui est paradoxal c est que des fois moins je dors genre quatre ou cinq heures , je me sens mieux !
Mais évidemment quand je bosse du matin , j'aime faire une sieste d'une heure l'après midi !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par savana Mer 19 Jan 2011 - 12:19

moi 10h de sommeil pour être en forme et limiter les risques de crise au réveil. Je peu diminuer à 8h mais comme toi j'ai besoin d'un dodo dans la journée. Sinon quand je prend le risque de dormir mon 4 ou5h là il me faut plusieurs jours pour récupérer.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par aurebe2607 Mer 19 Jan 2011 - 16:35

Mon minimum c'est entre 7 et 8h, un temps de sommeil "normal" quoi.
Mais j'ai l'impression que depuis que je prends du VIMPAT, je dors une ou 2h en plus. C'est tout nouveau aussi, donc mon corps doit sûrement s'adapter... scratch
Je ne travaille pas pour le moment. Je peux donc m'accorder une petite sieste ou un petit moment de repos devant ma télé.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par aladin Mer 19 Jan 2011 - 16:44

aurebe2607 a écrit:Mon minimum c'est entre 7 et 8h, un temps de sommeil "normal" quoi.
Mais j'ai l'impression que depuis que je prends du VIMPAT, je dors une ou 2h en plus. C'est tout nouveau aussi, donc mon corps doit sûrement s'adapter... scratch
Je ne travaille pas pour le moment. Je peux donc m'accorder une petite sieste ou un petit moment de repos devant ma télé.

:triste:
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par aurebe2607 Mer 19 Jan 2011 - 16:58

aladin a écrit:

:triste:

Comme tu dis.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Alpaga Mer 19 Jan 2011 - 23:34

Mon temps de sommeil idéal par nuit est de 8 h.
Avant l'opération, je devais dormir beaucoup: du style des nuits à partir de 23h (+ 8h) si pas plus tard quand je ne travaillais pas. Mais avec la "big dose" de médicaments, j'avais toujours besoin de faire une sieste l'après-midi.

Depuis l'opération - donc plus de crises - je dors toujours autant la nuit. J'ai toujours le besoin de faire une sieste mais cette fois, c'est une "petite". Et je peux m'en passer certains jours.

Comme on dit, c'est vraiment "le jour et la nuit" Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Avenir7249 Jeu 20 Jan 2011 - 10:53

Evidemment, j'ai l'impression de venir apporter, comme souvent, un exemple contradictoire.
Plus jeune, je dormais beaucoup couchée tôt (21h30) je me levais vers 6h00 = des nuits +/- 8h00. Et en période d'examens, après l'épreuve, je siestais 2h00 avant de passer à l'étude du suivant.
Ces dernières années, je me couchais plus tard 22h30. J'avais donc diminuer mes nuits, elles n'étaient plus que de 7h00 et même moins car j'avais des réveils intempestifs entre 1h30 et 4h du matin.
Et aujourd'hui, avec mes médocs, et malgré mon Temesta, je me couche irrégulièrement, je m'éveille pour lire en pleine nuit, mais je dors un peu plus longtemps puisque je ne suis pas tenue de m'apprêter pour respecter un horaire (je ne travaille pas actuellement). Je m'éveille vers 7h30/8h.
Je suis nettement moins active aussi, et ça retentit sans aucun doute sur la qualité du sommeil.

Cats



Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par BRAQUET Jeu 20 Jan 2011 - 11:21

+/- 7 heures.
Je vais rarement me coucher avant 23 h mais je dors comme un loir (avec la dose de médoc que je prend cela ne m'étonne pas) et je me lève vers 6 h pour me rendre au travail.
Après l'opération, je remarque que je me réveille plus facilement le matin car avant j'avais des difficultées pour sortir du lit même quand je me couchais tôt.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mar 12 Juil 2011 - 2:30

moi,je me couche très tard(plus de 2h du matin)et réveil à 7h pour les médocs que je prends qui sont sur ma table de nuit,puis parfois je me relève vers 9h-10h30 pour le petit déjeuner,sachant que j'ai des difficultés à m'endormir le soir ou disons plutôt la nuit.donc si je me mets au lit à 2h20 par exemple,à 2h50 je ne suis toujours pas endormi. (ça dépend des jours,selon plusieurs facteurs).en médicament,je prends Trileptal 600 mg(1 comprimé et demi pour faire 900 mg)et Rivotril 2 mg(1/4 de comprimé le matin et 1/2 comprimé le soir).comme vous pouvez le voir maintenant,je suis sur mon ordinateur malgré l'heure tardive.mes parents eux sont couchés.avez-vous des problèmes d'insomnie ou d'endormissement comme les miens?quelles sont vos solutions pour y remédier?Cordialement et Bonne nuit à tous,Ma louloutte24.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Kinetic Mar 12 Juil 2011 - 8:12

Bonjour, et si tu te mets au lit dans les vingt minutes qui suivent la prise du Rivotril, tu ne dors pas ?
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mar 12 Juil 2011 - 13:41

Non,hélas car mes médicaments du soir je les prends toujours avant le repas,c'est-à-dire à 19h environ.sachant que l'on dîne un petit peu plus tard.par exemple,hier on a dîné à 20h30 voir plus parfois.et je ne me couche pas comme les poules à 21h30 ou max 22h30 mais bien à 2h... du matin voir 3h comme hier par exemple.je ne sais plus trop quoi faire par rapport à mes troubles du sommeil.et si,je dormais le jour plutôt que la nuit,qu'en penses tu?cela règlerait mes problèmes ou pas?j'ai besoin de ton avis.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Kinetic Mar 12 Juil 2011 - 15:25

Je ne peux pas te répondre, je ne suis pas médecin.
Quand je prends un médicament de la classe des benzodiazépines, je le prends au coucher pour ne pas somnoler et profiter de l'effet sédatif. Tu devrais poser la question de l'heure de la prise du soir à ton neurologue.
J'ai déjà pris un traitement qui m'empêchait de dormir. Je n'étais pas épileptique à l'époque et il m'avait conseillé un médicament aux plantes. Je ne sais pas si c'est compatible avec l'épilepsie ou les anti-épileptiques, il vaut mieux vérifier avec son médecin avant.
Moi aussi, je me couche tard. Je n'ai pas besoin d'énormément de sommeil. J'ai fait l'effort de rallonger mon temps de sommeil depuis que je suis épileptique. Ca dépend des périodes et de ce que je fais la journée. Le réveil à 5h45 tous les jours pendant une semaine de travail, ça aide à s'endormir le soir ! Je n'ai plus ce problème.
Mais oui, pourquoi ne pas faire de petites siestes l'après-midi ? Pas trop longues et pas trop tards pour qu'elles n'influent pas sur ta nuit mais ça peut être une bonne idée à tester.
Vois avec ton généraliste ou ton neuro.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mar 12 Juil 2011 - 22:36

Bonsoir Kinétic,je ne fais pas de siestes car je suis hyperactive.je n'arrive pas à m'endormir,même l'après-midi.que t'avait-il conseillé comme médicament aux plantes?mon neuropédiatre,je l'ai revu le 22 juin.mais je lui ai posé la question comme quoi j'étais insomniaque et il m'a dit qu'on allait baisser le rivotril le matin(c'est ce que l'on a fait pour voir si c'était dû à ça),et mon cas ne s'est toujours pas arrangé.par rapport à la prise du soir je les prends toujours à 7h(matin et soir) pour ne pas décaler trop,je me suis habitué à ces horaires.mon neurologue je ne sais pas quand est-ce que je le revois.peut-ê^tre sinon faudrait que je modifie mon horloge biologique de sommeil:dormir le jour et être éveillé la nuit.je ne sais plus trop quoi faire.sinon,je verrai ça quand j'irai à Castelnouvel le 31 août,je verrai ça avec le neurologue/épileptologue.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Alpaga Mar 12 Juil 2011 - 23:31

Salut Ma Louloutte 24 & Kinetic,
Pour vous donner mon exemple:
Avant l'opération (il y a 1 an) je dormais énormément la nuit & le jour (sieste). A présent, je fais rarement de siestes car j'ai beaucoup + d'énergie. ça en vient à 1 point que je n'arrive pas à aller dormir tôt (ex: 23h00) pour avoir un temps de sommeil normal lorsque je dois me lever tôt. Je m'endors souvent vers 1h00 du matin. Mais je ne prends rien de plus que les anti-épi et aucun traitement pr le sommeil car je ne suis pas spécialement insomniaque.
1 "overdose" d'ordinateur en serait peut-être une cause ? (de l'endormissement décalé et difficile?)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mar 12 Juil 2011 - 23:38

Merci Alpaga de ta réponse,mais quand tu dis une overdose d'ordinateur;tu parles de cyberaddiction? sinon,cette après midi je suis allée à la piscine de 14h à 17h30.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mar 12 Juil 2011 - 23:39

sinon,je ne prends également comme tu le disais pour toi aucun médicament autre que le traitement anti-épileptique.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Alpaga Mar 12 Juil 2011 - 23:46

Ma louloutte24 a écrit:Merci Alpaga de ta réponse,mais quand tu dis une overdose d'ordinateur;tu parles de cyberaddiction? sinon,cette après midi je suis allée à la piscine de 14h à 17h30.
Non Ma louloutte24, pas à ce point-là. Car pour moi l'ordinateur et internet n'en sont pas à un point tel où j'en suis dépendante au point de ne plus savoir s'en passer du tout.
Ce que je voulais dire ds mon précédent message, c'est rester trop d'heures devant son ordinateur pendant la soirée et/ou la nuit. Ce qui empêche - éventuellement - de dormir.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Kinetic Mer 13 Juil 2011 - 11:32

Ma louloutte24 a écrit:Bonsoir Kinétic,je ne fais pas de siestes car je suis hyperactive.je n'arrive pas à m'endormir,même l'après-midi.que t'avait-il conseillé comme médicament aux plantes?mon neuropédiatre,je l'ai revu le 22 juin.mais je lui ai posé la question comme quoi j'étais insomniaque et il m'a dit qu'on allait baisser le rivotril le matin(c'est ce que l'on a fait pour voir si c'était dû à ça),et mon cas ne s'est toujours pas arrangé.par rapport à la prise du soir je les prends toujours à 7h(matin et soir) pour ne pas décaler trop,je me suis habitué à ces horaires.mon neurologue je ne sais pas quand est-ce que je le revois.peut-ê^tre sinon faudrait que je modifie mon horloge biologique de sommeil:dormir le jour et être éveillé la nuit.je ne sais plus trop quoi faire.sinon,je verrai ça quand j'irai à Castelnouvel le 31 août,je verrai ça avec le neurologue/épileptologue.

Bonjour, je ne sais plus ce qu'on m'avait conseillé mais c'était simplement pendant la mise en place d'un traitement supposé "énerver" et à prendre obligatoirement au coucher. J'ai pris ce médicament phytothérapique deux mois, le temps de m'habituer à l'autre traitement. Mais même avec les plantes, quand on prend d'autres médicaments, il faut demander conseil à son médecin ou au pharmacien si tu as confiance.

Récupérer la journée avec une sieste, me semble une bonne idée pour limiter ta dette de sommeil mais décaler complétement tes horaires de sommeil comme songes à le faire ne me semble pas une bonne idée. D'abord, il n'y a aucune raison pour que tu dormes mieux la journée que la nuit, tu n'es pas vampire ! Very Happy Et surtout, si tu arrives à décaler complétement ton cycle, comment vas-tu faire quand tu vas avoir des obligations la journées ? J'ai vécu ça avec du décalage horaire, j'ai enchaîné les crises au retour quand j'ai repris le travail et que je ne pouvais plus dormir du tout la journée.
Ce n'est que mon avis mais récupérer avec des temps de repos et des siestes n'est pas la même chose que décaler complétement son cycle de sommeil.

Alpaga a tout à fait raison, l'ordinateur (comme toute autre activité stimulante) retarde l'endormissement.
Une activité physique (mais pas avant de dormir) aide au sommeil, il faut aussi limiter les excitants (café, thé, coca, etc), le tabac, les repas lourds le soir, ne pas manger avant de dormir, essayer d'avoir un rituel, se coucher et se lever à heures régulières, etc...
Ce sont des conseils qu'on m'a souvent donné et que je n'applique pas vraiment mais qui peut-être peuvent t'aider.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par aladin Mer 13 Juil 2011 - 11:38

Kinetic a écrit:Bonjour, et si tu te mets au lit dans les vingt minutes qui suivent la prise du Rivotril, tu ne dors pas ?

Parfois les benzos ont l'effet inverse.
Je n'ai pas testé le rivotril mais l'urbanyl qui me donnait des angoisses le soir et m'empêchait de dormir, plus on m'augmentait les doses, plus j'avais de mal a m'endormir. Une fois arrêté: plus aucun souci.
Il faudrait en parler a ton neuro Louloute mais peut etre qu'en prenant le rivotril plus tôt dans la soirée, ca irait mieux?

aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Kinetic Mer 13 Juil 2011 - 11:56

aladin a écrit:
Kinetic a écrit:Bonjour, et si tu te mets au lit dans les vingt minutes qui suivent la prise du Rivotril, tu ne dors pas ?

Parfois les benzos ont l'effet inverse.
Je n'ai pas testé le rivotril mais l'urbanyl qui me donnait des angoisses le soir et m'empêchait de dormir, plus on m'augmentait les doses, plus j'avais de mal a m'endormir. Une fois arrêté: plus aucun souci.
Il faudrait en parler a ton neuro Louloute mais peut etre qu'en prenant le rivotril plus tôt dans la soirée, ca irait mieux?

Bonjour Aladin, je sais, on appelle ça un effet paradoxal. C'est ce qui m'arrive avec l'urbanyl aussi, du coup, je ne dois pas en prendre. Je n'avais pas pensé à ça car, moi le rivotril, ça me casse complétement : il n'y a plus personne mais j'en prenais plus que Louloute. Il faut effectivement en parler à ton neurologue Louloute, c'est aussi une piste.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par aladin Mer 13 Juil 2011 - 12:45

Dans mon cas, c'était bizarre car il me cassait physiquement, plus de force dans els muscles, le cerveau aps très réactif mais impossible de se détendre suffisamment pour dormir.

Pour le rivotril, peut être est-ce différent, ma mère en a pris pour l'insomnie scratch
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mer 13 Juil 2011 - 13:09

Bonjour Aladin,merci de ta réponse.après cela dépend de la tolérance de chacun au produit tel que le Clonazépam(autrement dit:Rivotril).dans ma famille,un de mes oncles prenait du Rivotril pour ses acouphènes,une de mes tantes pour des douleurs.après je ne sais plus mais je sais que ces 2 personnes en ont pris.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mer 13 Juil 2011 - 14:39

Bonjour Kinétic,j'ai lu ton précédent message:comment je vais faire pour mes obligations de la journée...?et bien,je m'y habituerai je m'occuperai la nuit sachant que je n'ai pas d'obligations la journée(comme par exemple toi tu travail,moi non).au niveau excitants,je n'en prends pas comme par exemple le thé,café,tabac,coca ou autres dérivés et n'en ai jamais pris.les siestes je n'en fais plus(j'en faisais enfant).me coucher et lever à heures régulières s'avèrent pour moi impossible,j'ai essayé quelques fois(ex:me coucher vers 22h,max 22h30 environ)mais je me réveillais vers environ 0h,2h,4h.... puis je me rendormais,me re -réveillais... cela s'est révélé très compliqué.donc,j'ai abandonné.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Ma louloutte24 Mer 13 Juil 2011 - 14:45

Pour l'instant je vous ai tous décrit(page 1 ou 2)je ne sais plus, comment était mon sommeil.pour l'instant il est comme ça après je verrai,mais je ne pense pas continuer comme ça longtemps.au niveau phytothérapie,par rapport à ce que vous disiez,pourquoi pas?à voir si je peux ou pas en prendre.je demanderai à ma mère.quand je dis hyperactive,je souffre également en plus de l'épilepsie de TDAH pour être exacte.le soir(et la nuit),à l'ordinateur je m'occupe car en ce moment il n'y a rien à la TV ou sinon je regarde des DVD ou lit un livre parfois,ça dépend...mais la plupart du temps je fais de l'ordinateur.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Temps de sommeil Empty Re: Temps de sommeil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum