Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

+6
anouk
aurebe2607
BRAQUET
Elowyn
Alpaga
Avenir7249
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Avenir7249 Jeu 6 Jan 2011 - 20:27

Oui, c'est demain le grand jour !

Je suis sereine.
Envie de vous dire "Bonsoir à tous"...
Je reprendrai contact à mon retour !

Bises,
à bientôt,

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Alpaga Jeu 6 Jan 2011 - 21:42

Coucou Cat's!

Oui dis! Demain c'est le big jour pour toi. Je penserai bien fort à toi!
Vivement que tu puisses avoir de bonnes nouvelles pour la suite ma belle.

Bisous et à très bientôt,

sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Elowyn Jeu 6 Jan 2011 - 23:24

Bon courage en espérant que les réponses attendues soient au rdv
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par BRAQUET Jeu 6 Jan 2011 - 23:32

Bonne semaine et courage, pour moi premier rdv 3 mois après l'opération qui m'attends.

A bientôt
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Invité Jeu 6 Jan 2011 - 23:47

Bon courage !
On est tous avec toi dans cette épreuve !
Kiss
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Avenir7249 Ven 7 Jan 2011 - 7:44

Merci à tou/te/s

J'ai pas pu m'empêcher de venir jeter un oeil pendant que mon mari est sous la douche, et que j'attends, bagages prêts et tutti quanti.

Bises et merci pour vos encouragements,
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par aurebe2607 Ven 7 Jan 2011 - 10:37

J'arrive un peu en retard mais bon, courage à toi pour tes examens Smile et que les réponses attendues soient au rendez-vous.
Bisous.

Aurélie.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Avenir7249 Dim 16 Jan 2011 - 12:29

Coucou !

Je suis rentrée vendredi vers 13h. Crevée !
J'ai siesté après le repas.
Hier, j'ai eu ma petite-fille en visite quelques heures, j'ai reçu d'autres visites, et j'ai encore siesté.
Ce qui fait que je n'ai ouvert mon pc que ce matin.

J'ai donc été hospitalisée 8 jours, ils ont 7 jours entiers d'enregistrement 24h/24 EEG + vidéo, 6 crises de type clonique, dont 2 avec reprise/s (je veux dire interruption 1' pour récup et replonger en crise ; l'une par trois fois, l'autre par deux fois), et des tas de troubles visuels signalés. + tous les événements dont je ne prends pas conscience et qui sont cependant enregistrés par les appareils.
Il y a de la matière à étudier.
J'ai un premier RV le 14/02 (jour de mon anniversaire) pour un nouvel IRM et un entretien avec révélation du protocole.
Le 15/02, je serai toute la journée en neuropsychologie : le matin pour un entretien "psychologie en épilepsie chirurgicale", l'après-midi "psychologie entretien standard".
Le 02/03, encore un EEG de 30' + un EP de 30' (c'est un examen qui permet de mesurer le temps nécessaire à une information perçue par le nerf pour remonter au cerveau - ce test concernera le nerf optique) + un entretien avec les médecins qui suivent mon dossier.
Actuellement, en médication, rien de changer.
Bien que pendant le test on ait diminué mes doses jusqu'à 0 médicament de mardi à jeudi, avec une nuit sans sommeil, je suis rentrée avec les mêmes médicaments aux mêmes doses qu'au départ. Et on ne change rien jusqu'à nouvel ordre.
La semaine qui arrive me permettra d'observer les réactions de mon corps, vais-je revenir au rythme de décembre : une crise tous les 3/4 jours (troubles visuels quotidiens) ? Sera-ce plus fréquent, ou moins fréquent ?
A voir !
Prendre du recul, prendre patience, le test est passé, attendons les résultats !
Priorité : prendre soin de soi (corps et âme) !

Merci pour vos messages.
Bises
Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par anouk Lun 17 Jan 2011 - 21:33

je me rappelle avoir fait aussi une semaine sous vidéo: et bien il ne s'était RIEN passé!!! Shocked
anouk
anouk

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : agen
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Elowyn Mar 18 Jan 2011 - 7:44

Comment te sens tu moralement?
Elowyn
Elowyn
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 60
Age : 44
Localisation : 76
Date d'inscription : 30/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par aurebe2607 Mar 18 Jan 2011 - 8:54

Je viens également aux nouvelles.
Comment ça va?
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par serena Mar 18 Jan 2011 - 10:01

Je te souhaite un bon rétablissement après cet examen éprouvant. D'avoir de bon résultat
serena
serena

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 48
Localisation : var
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Avenir7249 Mar 18 Jan 2011 - 12:14

Bonjour à tou/te/s !

Moralement : Je me sens mieux que fin décembre, moins de pleurs inopportuns et irraisonnés. D'ailleurs je devrais dire plus de larmes !

Physiquement : le repos pris ce we est bénéfique, ce matin je suis déjà en meilleure forme, pas forcément envie de quitter la maison (il fait tout gris et humide) mais je me sens plus forte.

Un rayon de soleil ferait du bien. Je ne me focalise pas sur les résultats, cependant je vois mon neuro habituel (celui qui m'a amenée à prendre un second avis) le jeudi 27, j'ai une lettre à lui remettre. J'ai donc une semaine pour commencer à noter mes questions.
Comme expliqué précédemment, nous n'aurons de résultats réels que dans 4 semaines !

Entre-temps, je tâcherai de vivre cela dans la patience, cool et zen !
Bien que des troubles visuels soient manifestes, je n'ai pas fait de crises de type clonique depuis mercredi dernier (presque une semaine !).
Réaction de l'organisme au choc de l'arrêt brutal des médocs et reprise plus brutale encore à doses maxi ?
je veux dire :
jusqu'au samedi 08/01 : Keppra 2x1250mg + Topamax 2x25mg + Temesta expidet 1.0 (comme à la maison)
dimanche 09/01 : Keppra 2x750mg + Temesta expidet 1.0
lundi 10/01 : Keppra 2x500mg + Temesta expidet 1.0
rien mardi, mercredi, rien jeudi matin
jeudi soir 13/01 : Keppra 2x1250mg + Topamax 2x25mg + Temesta expidet 1.0 (comme à la maison).

Pendant ce temps j'ai eu des crises (2 samedi, 1 lundi, 3 mercredi) ; rien depuis. Donc je crois que mon corps a eu une sacrée mise en garde ! Il se tient coi.

Je vous tiendrai au courant de mes avancées.
Je vous remercie de votre présence.

Bonne journée !
Cats

Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Alpaga Mer 19 Jan 2011 - 0:04

C'est bizarre! Chez toi, ils t'ont carrément laissée 3 jours sans traitement Shocked
Lorsque j'ai fait l'Eeg-vidéo, ils ont aussi diminué le traitement mais en laissant toujours un traitement de fond. Comme quoi, ça dépend toujours d'une personne à l'autre et de ce qu'ils cherchent! Nous ne sommes pas des "copies-conformes".


Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par savana Mer 19 Jan 2011 - 10:38

Idem pour moi j'ai fais deux fois l'eeg video, et ils m'ont toujours laissé un petit traitement de fond. Il ne m'ont pas retiré entièrement le traitement de peur que je fasse une mauvaise réaction (crise tonico clonique, etat de mal, etc..).
Mais si je n'avais pas fais de crise juste avec la diminution du traitement et la privation de sommeil, je pense qu'ils auraient supprimé le traitement comme pour cats.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Alpaga Mer 19 Jan 2011 - 23:28

Mais si je n'avais pas fais de crise juste avec la diminution du traitement et la privation de sommeil, je pense qu'ils auraient supprimé le traitement comme pour cats.
C'est marrant, pendant ma semaine d'examens, je n'ai pas eu de privation de sommeil. On m'a juste demandé de rester éveiller plus tard, donc de ne pas aller me coucher trop tôt. Ce qui m'agaçait LOL car j'étais toujours "nazz"! Mais je n'ai jamais dû passer de nuits blanches.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Avenir7249 Jeu 20 Jan 2011 - 10:34

Hier encore une journée sans crise ni autre trouble que des perles lumineuses qui remontent régulièrement dans l'oeil gauche.
J'en ai eu énormémenent mercredi, hier à un rythme moyen.
Ce matin, au petit déjêuner, j'avais la tête lourde dans la région de l'occipital et de légers fourmillements dans le frontal, j'ai remarqué que je tremblais légèrement quand je portais quelque chose ; cela semble passé maintenant.
Il y a un rayon de soleil, je vais en profiter pour mettre mon nez dehors (le reste aussi !).

Bonne journée à tou/te/s !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par savana Jeu 20 Jan 2011 - 10:42

Alpaga a écrit:
Mais si je n'avais pas fais de crise juste avec la diminution du traitement et la privation de sommeil, je pense qu'ils auraient supprimé le traitement comme pour cats.
C'est marrant, pendant ma semaine d'examens, je n'ai pas eu de privation de sommeil. On m'a juste demandé de rester éveiller plus tard, donc de ne pas aller me coucher trop tôt. Ce qui m'agaçait LOL car j'étais toujours "nazz"! Mais je n'ai jamais dû passer de nuits blanches.
Je me suis mal exprimé quand je dis privation de sommeil, c'était plutôt veiller tard etc.. mais pas de nuit blanche obligatoire.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par aladin Jeu 20 Jan 2011 - 12:01

question stupide, comment font ils pour vous garder éveillés alors que vous êtes allongés et pourriez vous endormir facilement?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par savana Jeu 20 Jan 2011 - 12:05

Il ne nous force pas à rester éveillé, c'est à nous de faire un effort et d'essayé de tenir le plus longtemps possible.
Moi j'emmène un ordi portable avec moi pour passer le temps et veiller tard. Donc internet, jeux PC jusqu'à pas d'heure c'est plutôt bien pour déclencher les crises lol.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par aladin Jeu 20 Jan 2011 - 12:26

Oublies pas ton portable dans 15 jours, y a 2/3 trucs a faire sur le forum lol! lol!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par savana Jeu 20 Jan 2011 - 12:30

:mdr2: C'est clair ca me fera passer le temps. Je sent que je vais tellement me faire ch*** là bas, que je vais le squatter le forum lol. Je vous enverrai des photos de ma tête avec les électrode mdr.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Alpaga Jeu 20 Jan 2011 - 23:02

[="savana"]Il ne nous force pas à rester éveillé, c'est à nous de faire un effort et d'essayé de tenir le plus longtemps possible.[/quote]

C'est vrai. Mais n'oublie pas qu'il y a les caméras qui nous surveillent lol! et si le toubib passe on est "cuit" Mdrr.

Moi j'emmène un ordi portable avec moi pour passer le temps et veiller tard. Donc internet, jeux PC jusqu'à pas d'heure c'est plutôt bien pour déclencher les crises lol.
Moi je n'ai pas emmené mon PC portable car il n'y avait pas de connexion WIFI et j'avais trop peur de me le faire voler. D'un côté, heureusement car j'étais trop à côté de la plaque que pour être attentive pour aller sur Internet ect. J'ai emporté beaucoup de DVD's et je me suis fait beaucoup de dessins animés (Walt Disney). Pratique quand tu es "dans le gaz", tu ne dois pas réfléchir :mrgreen:
Par contre, lire un bouquin j'y arrivais pas vraiment Rolling Eyes

C'est clair ca me fera passer le temps. Je sent que je vais tellement me faire ch*** là bas, que je vais le squatter le forum lol. Je vous enverrai des photos de ma tête avec les électrodes mdr.
Tu dois refaire 1 semaine EEG-vidéo Savana?
Ai-je raté un épisode ou quoi?
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Avenir7249 Ven 21 Jan 2011 - 9:30

Bonjour !

Précision pour Aladin : on ne reste pas couchée ! Le câble vidéo nous permet de circuler dans la chambre et les électrodes sont reliées à un boîtier qu'on porte à la ceinture, lequel est relié en permanence à l'ordinateur qui suit les enregistrements ! C'est ça l'informatique !
Donc cette nuit là, entre la TV "Cavalcade" et une émission intéressante qui suivait, lecture "le Sacrifice des Sables", Sudoku, un coup de fil (30') d'une amie pour m'encourager, un DVD "la Déchirure", et relecture, j'ai tenu jusqu'à 4h10'.

Bonne journée !

Cats

Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par savana Ven 21 Jan 2011 - 10:03

Tu dois refaire 1 semaine EEG-vidéo Savana?
Ai-je raté un épisode ou quoi?
Oui je dois refaire un eeg video pour la 3ieme fois. Je rentre la semaine du 7 février. Tu n'as pas loupé d'épisode, c'est moi qui n'en ai pas encore trop parlé. J'ouvrirai un post quand se sera le moment.
Pour ce qui est de l'ordi portable, j'avais peur des vols moi aussi la première fois. Mais c'est un service privé qui n'est pas accessible à tous le monde (il n'y a pas de passage etc..). Mais je me méfie quand même lorsque je dois m'absenter pour un IRM ou autre j'enferme l'ordi à clé dans un placard. Franchement je n'aurai jamais tenu 5 jours là dedans sans l'ordi !
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine Empty Re: Je pars demain matin pour un EEG + vidéo de une semaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum