Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

épilepsie et malformation cérébrale

2 participants

Aller en bas

épilepsie et malformation cérébrale  Empty épilepsie et malformation cérébrale

Message par ceci83 Mar 15 Mar 2011 - 11:13

Bonjour,

Mon fils a débuté ses crises d'epilepsie généralisée en janvier 2011, apres de nombreux examens qui n'ont rien révélé
il a passé une IRM debut mars qui a permis de déceler une malformation cérébrale (pas assez de neurones dans le lobe frontal), causant des troubles cérébraux et du développement psycho-moteur , origine de toutes ses crises. Le diagnostic est donc posé.

Les neurologues réputés de La Timone (Marseille) m'affirment que ce n'est pas opérable (car de naissance) et qu'il
faut s'attendre à des retards du DevPM, ils prétendent également qu'il n'y aura pas de régression, en se basant sur d'autres cas cliniques .

Mon fils est pour le moment pharmaco-resistant.

Ainsi je souhaiterais savoir:
-comment peuvent-il prevoir la pro/regression ou pas ?
-comment vont se développer ses neurones a l'avenir ? Peut-on stimuler des connexions pour augmenter le nombre ?
-s'il resiste à tous les traitements y a t'il une solution de secours ?

Merci de vos réponses. Cordialement
ceci83
ceci83

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 38
Localisation : brignoles
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

épilepsie et malformation cérébrale  Empty Re: épilepsie et malformation cérébrale

Message par vanafa Jeu 26 Mai 2011 - 22:25

Bonjour,
Si les neuro consultés n'ont pas répondu à tes questions, peut être leur poser à nouveau et leur demander des explications claires. Le service de la Timone est très compétent mais j'ai eu besoin de formuler vraiment mes questions pour obtenir des réponses. Il reste que l'épilepsie est une maladie mystérieuse et nous n'obtenons pas forcément toutes les réponses...
vanafa
vanafa

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 17/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum