Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

epitomax

+4
MuffinShow
dimo8
Alpaga
kev
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

epitomax Empty epitomax

Message par kev Mar 29 Mar 2011 - 18:46

salut a tous,

mon neuro vient de me changer mon traitement . avant j'avais du trileptal et du lamictal ! maintenant je dois garder le trileptal mais diminuer doucement de lamictal jusqu'à l'arrêt complet ! et prendre en même temps de l'épitomax qui faudra augmenter petit à petit ! je n'ai jamais eu de l'épitomax alors j'aimerais savoir si quelqu'un a ou connait l'épitomax !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Alpaga Mar 29 Mar 2011 - 23:53

Bonjour Kév,
Je suis sous Topamax (nomination de l'Epitomax en Belgique) - entre autre - depuis plusieurs années. A l'inverse de toi, on me diminue le traitement car je suis en plein sevrage actuellement et "l'Epitomax" est le 1er médicament par lequel le neurologue a débuté.
L'Epitomax chez moi a très bien fonctionné. Le seul effet secondaire très connu que j'ai toujours actuellement c'est qu'il me fait maigrir. Car il a une propriété (je ne sais pas si le terme est correct) qui fait effet de coupe faim.
L'avantage c'est que j'ai une "silhouette de mannequin" LOL mais je n'ai pas très chaud vu mon poids qui varie constamment.
Je mange comme un ogre et je ne grossis pas Wink
(vivement qu'il me soit hors des pattes pour prendre un ou deux kilos LOL)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 30 Mar 2011 - 0:13

salut,

il parait que ça fait effet sur la migraine et en même temps l'épilepsie ! je suis résistant à presque tous les traitement ! et même aux plus fort traitement ! c'est pour ça que je suis autant malade quand on me change la dose de mes médicaments ou que j'en change !

si je perds du poids ça va être un problème ! j'ai déjà perdu 17 kilo en 6 semaines et ça continu de baisser ! je n'ai déjà pas de sensation de faim ni de soif ! donc j'en ai profité pour maigrir et en plus je venais d'apprendre que j'avais du cholestérol ! je sais pas si je pourrais supporter ce nouveau médicament !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Alpaga Mer 30 Mar 2011 - 0:20

Hello,

Je viens d'apprendre par toi-même qu'on le prenait aussi pour les migraines; merci pour l'info Wink
Si dès que tu commences ton traitement, tu remarques que tu perds énormément de poids, n'hésites pas à en parler à ton généraliste, pharmacien et/ou neuro! Mais n'oublie pas que lors d'un changement de traitement de médicament anti-épi. il faut toujours un temps d'adaptation. Tu ne t'y habitues pas du jours au lendemain.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 30 Mar 2011 - 0:38

quand j'ai un nouveau traitement, je le garde pendant un mois au minimum mais si ça m'aggrave mon état alors je l'arrête ! si l'épitomax m'aggrave mon état alors j'empalerais à mon médecin ! j'ai rdv demain chez mon médecin généraliste pour voir s'il peut me soulager la migraine et voir par rapport aux analyses de sang, si j'ai un truc qui pourrais expliquer les douleurs !
Mon médecin généraliste s'inquiète de mon état ! Il parait que j'ai "fondu" et que j'ai peut-être un truc de grave pour perdre 17 kilo en 6 semaines !
Alors si je lui dis que j'ai de l'épitomax qui peut me faire maigrir encore plus alors il ne va pas être d'accord !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Alpaga Jeu 31 Mar 2011 - 0:35

Voici ma source pour la perte de poids :

Prévenez votre médecin avant de prendre tout médicament contenant du topiramate qui vous serait donné en remplacement de Topamax.
Vous pouvez perdre du poids lors de l’utilisation de Topamax. Votre poids doit donc être vérifié régulièrement lorsque vous prenez ce médicament. Si vous perdez trop de poids ou si un enfant utilisant ce médicament ne prend pas suffisamment de poids, vous devez consulter votre médecin.

Sources: http://195.130.154.23/Fagg/%28S%28agqlxc455zbdciyeiwkpt345%29%29/Fagg/FaggCompendium.aspx?compendiumType=H

RAPPEL: Le TOPAMAX est le nom pour la Belgique et l'EPITOMAX est le nom pour le même médicament mais pour la France

Alpaga
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Jeu 31 Mar 2011 - 0:47

Alpaga a écrit:Voici ma source pour la perte de poids :

Prévenez votre médecin avant de prendre tout médicament contenant du topiramate qui vous serait donné en remplacement de Topamax.
Vous pouvez perdre du poids lors de l’utilisation de Topamax. Votre poids doit donc être vérifié régulièrement lorsque vous prenez ce médicament. Si vous perdez trop de poids ou si un enfant utilisant ce médicament ne prend pas suffisamment de poids, vous devez consulter votre médecin.

Sources: http://195.130.154.23/Fagg/%28S%28agqlxc455zbdciyeiwkpt345%29%29/Fagg/FaggCompendium.aspx?compendiumType=H

RAPPEL: Le TOPAMAX est le nom pour la Belgique et l'EPITOMAX est le nom pour le même médicament mais pour la France

Alpaga

salut,

merci ! je viens de commencer de commencer le traitement, je vais voir dans les jour à venir si je le supporte ou pas et si j'ai des perte de poids ! j'ai lu la notice de l'épitomax et ca dit la même chose ! j'ai été voir mon médecin généraliste, il m'a dit que je devais surveiller ça mais que c'est pas trop grave si je reste au même poids ! par contre si je descends trop alors faut que je le prévienne tout de suite !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 6 Avr 2011 - 0:15

salut à tous,

Demain j'augmente l'épitomax et j'arrête complètement le lamictal ! il y a encore du mieux car je n'ai eu AUCUNE crise NI absence depuis le changement et ça va faire une semaine ! :youpi:
j'ai toujours les migraines 24h/24 mais c'est encore plus faible qu'avant ! Pour ce qui est de l'épitomax, j'étais à la dose minimale, maintenant je dois augmenter un peu ! Et je ré-augmenterai par étape jusqu'à atteindre la dose maximale prescrite !
j'espère que ça continura à aller mieux car je commence à pouvoir revivre ! cheers
à bientôt

kév

ps: merci à tous de m'aider même si je raconte un peu trop ma vie ! :top:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Alpaga Mer 6 Avr 2011 - 1:09

Je suis super contente pour toi Kev Very Happy
(moi je suis en train de le diminuer complètement pt à pt, jusqu'à l'arrêter: l'Epitomax)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 6 Avr 2011 - 12:40

salut,

merci ! faut juste que tu fasses attention aux "effets de manques" du médicaments ! parfois ça arrive même si on l'arrête tout doucement !
je viens d'arrêter ce matin le lamictal et augmenter l'épitomax ! ce qui est bien c'est que je n'ai pu de crise ni d'absence depuis une semaine ! alors je me dis que mon neurochirurgien a peut-être trouvé le médicament "miracle" ! :chépa:

bonne chance à toi :top:

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Alpaga Mer 6 Avr 2011 - 16:24

Hello Kev,

Pour le moment je suis à 150 mg (matin) et 175 mg (soir). Je passe à 150 mg - 150 mg le 19/04/11.
Que veux-tu dire par effets de manques? Car jusqu'ici les EEG étaient nickels, aucunes crises sauf parfois quelques crises d'angoisse. A présent, plus aucune angoisse (je "touche du bois" :mrgreen: )

Bonne chance à toi aussi (je croise tous mes doigts de pieds et mains Very Happy )

Alpaga
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 6 Avr 2011 - 17:34

salut,

pour l'épitomax, je viens de passer à 50mg, puis j'augmente dans une semaine ! et mon médecin généraliste me donne en plus un anti-douleur "profemigr", à prendre matin et soir ! je me suis rendu compte que ça me réduisait un peu plus les migraines !
les effets de manques comme des tremblements, avoir froid, être fébrile,... ! des personnes ressentent ça avec certains médicaments !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par dimo8 Jeu 7 Avr 2011 - 13:14

cool content pour toi si ça marche aussi bien, tu es à 50mg à combien vas-tu monté?, en tous ça a l'air de le faire, je te souhaite que cela continu. :top: c ce qui prime avant tout :top:
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Jeu 7 Avr 2011 - 19:25

salut,

merci ! je vais monter jusqu'à 75mg ! je sais que ça fait qu'une semaine, avant c'était tous les jours et plusieurs fois par jours, mais qu'est-ce que ça fais du "bien" de ne pu avoir d'absence ni de crise à répétition ! cheers
je peux enfin sortir mais avec prudence car je suis encore en changement de traitement ! en plus en ce moment, il fait beau ! sunny

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mar 12 Avr 2011 - 17:07

salut,

je vais passer à 75 mg d'épitomax matin et soir ! ça va faire 2 semaines que j'ai commencé l'épitomax et je n'est eu aucune crise ni absence depuis ! cheers
les migraines sont encore la mais c'est supportable ! j'ai quelques effets secondaires mais c'est supportable aussi !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par MuffinShow Mar 12 Avr 2011 - 23:07

Tandis que le winamax est un site de poker en ligne ouvert 24h/24 avec beaucoup d'effets secondaires, nuit gravement à la santé... Excusez moi mais je n'ai pu résister lol! Je ne connais pas du tout épitomax mais je souhaite que ça vous réussisse... :sors: Mea culpa

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Alpaga Mer 13 Avr 2011 - 1:22

kev a écrit:salut,

je vais passer à 75 mg d'épitomax matin et soir ! ça va faire 2 semaines que j'ai commencé l'épitomax et je n'est eu aucune crise ni absence depuis ! cheers
les migraines sont encore la mais c'est supportable ! j'ai quelques effets secondaires mais c'est supportable aussi !

kév
Salut Kév,

Quelle bonne nouvelle que l'Epitomax puisse t'aider à mener une vie, je dirais, à peu près normale avec 2 semaines sans crises cheers Que cela puisse continuer aussi longtemps que possible pour toi Wink
J'espère que tu arrives - malgré tout - à faire abstraction des effets secondaires de temps à autre.

Croisons les doigts pour que les crises passent leur chemin le + longtemps possible clown
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par dimo8 Mer 13 Avr 2011 - 1:57

kev a écrit:salut,

je vais passer à 75 mg d'épitomax matin et soir ! ça va faire 2 semaines que j'ai commencé l'épitomax et je n'est eu aucune crise ni absence depuis ! cheers
les migraines sont encore la mais c'est supportable ! j'ai quelques effets secondaires mais c'est supportable aussi !

kév

super content pour toi , j'esperes sincerement que cela va continué en plus les doses ne sont pas trop forte si cela peut stabilisé sans des "doses de cheval" c le top, faut ce dire que c'est super-bien parti et qu'il faut que cela continu cheers
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Kinetic Mer 13 Avr 2011 - 8:10

Bonnes nouvelles ! :top:

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Sam 16 Avr 2011 - 17:18

merci de votre soutien ! :top:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Ven 22 Avr 2011 - 15:22

salut,

je viens aux nouvelles :

Arrow ça fait plus de 3 semaines sans épilepsie ! cheers
Arrow les migraines réduisent ! cheers

par contre j'ai des effets secondaires comme la fatigue, trouble visuel, maladresse, trouble de la parole, trouble de la mémoire, perte d'appétit, et front qui brule ! :chépa:
avant je retenais très facilement dans ma tête des choses mais depuis que j'ai les médicaments je dois les répéter au moins 5 fois et même plus ! j'ai l'impression de devenir un "idiot" ! ça fait que 3 semaines, j'espère que je m'habituerai au traitement ! si je ne m'habitue pas alors, soit je change de traitement ou sinon, si je continu à ne pas faire de crise, je diminue l'épitomax et augmente le stimulateur !

à bientôt

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Kinetic Mer 13 Juil 2011 - 11:58

Salut Kev, j'ai commencé hier l'epitomax ! J'espère qu'il me réussira aussi bien qu'à toi, je viens de voir ton message où tu disais n'avoir eu que 4 absences depuis mars. Super !!! cheers

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 13 Juil 2011 - 12:28

salut,

oui, j'en ai eu que 4 absences mais c'est un peu normal car il y a eu 2 absences en lendemain de fête (alcool, nuit blanche, ...) et sinon les 2 autres absences c'est que j'étais très fatigué à cause du traitement et que je devais me levé tôt car j'avais des rdv !

j'espère que le traitement sera efficace pour toi aussi et que tu n'auras pas d'effets secondaires ou le minimum possible ! faudra atteindre au moins 75 mg pour que l'épitomax soit efficace pour l'épilepsie !

bonne chance :top:

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Kinetic Mer 13 Juil 2011 - 12:32

Merci pour les explications. Je vais monter assez rapidement. En ce moment je suis en vacances mais ce que tu me dis sur les réveils tôt m'inquiète un peu. Je me lève en temps normal avant 6h. On verra bien !
Merci pour la chance et pareil pour toi, que ça continue ! Smile

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 13 Juil 2011 - 13:17

à cause de l'épitomax je suis beaucoup plus fatigué qu'avant ! il y a d'autres effets secondaires comme :

troubles de la mémoire (compréhension, vigilance,...)
avoir l'impression d'être "mou"
perte de poids

j'en ai d'autres mais j'ai résumé les effets secondaires les plus énervant à supporter !
pour la perte de poids je ne sais pas si j'ai le symptôme de "perte de poids" car je perds toujours du poids mais ça peut être à cause du régime forcé que j'ai fait en février ! en tout cas, en février je faisais 96 kilo et maintenant 71.5 kilo !

j'espère que tu n'auras pas d'effets secondaires ! tiens nous au courant !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax Empty Re: epitomax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum