Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

epitomax

+4
MuffinShow
dimo8
Alpaga
kev
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par permanence Mer 13 Juil 2011 - 15:46

Je vois que les choses s'arrangent sur le plan des crises kev et j'en suis vraiment heureuse pour toi. Ton parcours semble avoir été difficile avant de te stabiliser.

Je voudrais revenir sur les troubles de la mémoire que tu évoques. Moi j'ai l'impression aussi d'avoir des troubles de la mémoire. Dans la vie quotidienne j'oublie plein de petites choses jusqu'à des trucs du genre je viens de donner ma bouteille d'eau à quelqu'un qui a soif et 5 secondes plus tard, je cherche ma bouteille d'eau pour lui donner comme si je n'avais rien fait avant.
Ma vigilance baisse aussi (ex: je prends un rv , on me dit que c'est telle date à telle heure et moi je note pas la bonne date ou pas la bonne heure; ). J'en aurais plein d'autres à dire mais en fait ceux qui m'entoure prenne cela pour de l'inattention ou de l'étourderie. J'espère que c'est ça et pas un effet secondaire du lamictal. Actuellement, je suis en vacances et je crois que je vais en profiter pour faire un peu le vide pour reprendre avec les idées claires à la rentrée.

S'il faut en passer par là pour se stabiliser c'est pas grave et tant pis pour les oublis.

L'impression d'être "mou" comme tu dis 'n'est-elle pas liée à ta perte de poids? Une petite baisse de tonus est normal quand on perd 15 kilos. Une petite proposition: moi quand je fais du sport j'ai plus la pêche que quand je fais rien. Je ne sais pas si tu peux le faire mais accorde toi quelques moments dans la semaine ou tu fais une activité physique. CA aurait peut être un effet "galvanisant".
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par kev Mer 13 Juil 2011 - 19:16

oui, il faut juste que je respecte quelques règles comme éviter d'abuser quand il y a une fête ( alcool, nuit blanche, ...) et il faut dormir le plus possible pour éviter d'être fatigué car il y a déjà le traitement qui fatigue beaucoup ! j'ai eu 2 absences en lendemain de fête et les 2 autres c'est parce que j'étais très fatigué !

depuis que j'ai l'épitomax, je ne suis sûr de rien ! j'oublie où je pose tel ou tel chose, je me souviens pu d'une chose que l'on viens juste de me dire, je dois vérifier si je fais bien le bon numéro à chaque fois, ... . on peut croire quelques fois que c'est de l'inattention ou de l'étourderie mais si l'étourderie (ou l'inattention) revient de plus en plus alors ça doit être certainement un effet secondaire ! et il y a que nous qu'il pouvons le savoir !

moi je me dis que c'est énervant au bout d'un moment car je suis motivé à pour enfin faire ma vie et je me demande comment je vais trouver un travail ! si j'oublie tout le temps tout ce que l'on me dit et que je suis tout le temps fatigué ! le problème aussi c'est que je mets beaucoup de temps à réfléchir comme par exemple pour faire un simple calcul de tête et que je veux devenir comptable !

j'ai perdu en tout (sans faire de sport) 24,5 kilo en 4 mois et demi puis perdu 2 taille de pantalon ! j'ai commencer à me sentir "mou" à partir du traitement mais j'avais déjà perdu 18 kilo, je faisais 78 kilo !
je vais voir pour une activité sportive ou sinon juste pour faire de la musculation !

kév
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par Ma louloutte24 Mer 13 Juil 2011 - 20:38

Merci Kev pour tes réponses.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par Orilana Mer 13 Juil 2011 - 21:18

Bonsoir,

Je suis sous Epitomax depuis mi-Mai 2011 dans le but de virer le Keppra que je ne pouvait plus supporter.

Le Keppra me donnait comme ES des trous de mémoire de ouf, je n'avais plus de mémoire immédiate et de gros problème pour fixer mon attention.
J'en prenais 2500mg/jour.

J'ai commencé l'Epitomax à 25mg le soir et je suis maintenant à 200mg/jour (100mg le matin, 100mg le soir).

Avec l'épitomax, mes ES sont : un peu de fatigue, quelques fourmillements dans les mains et les pieds, effet coupe-faim mais sans aller jusqu’à l'anorexie non plus!

Je prend encore du Keppra, je suis à 750mg par jour et normalement à la fin de ce mois, je l'aurais complètement arrêté !

Je trouve que je supporte plus bien l'épitomax et il me convient très bien pour le moment!
Depuis que je baisse le Keppra, ma mémoire va mieux et je revis !

Comme quoi, ce n'est pas pareil chez tout le monde....

Bonne chance Kinetic avec ce traitement Smile
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par Ma louloutte24 Mer 13 Juil 2011 - 21:44

C'est exact Orilana,chaque organisme s'adapte différemment à un médicament,du coup un médicament(ex:Keppra)n'aura pas forcément les mêmes effets secondaires que sur une autre personne;certains auront plus d'effets secondaires tandis que d'autres en auront moins,cela varie également selon la dose à prendre,l'hygiène de vie.... Cela varie donc d'une personne à une autre.
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par Kinetic Mer 13 Juil 2011 - 21:58

Orilana a écrit:Depuis que je baisse le Keppra, ma mémoire va mieux et je revis !

Comme quoi, ce n'est pas pareil chez tout le monde....

Bonne chance Kinetic avec ce traitement Smile
Merci Orilana ! Smile J'espère que ça va continuer comme ça, pour toi aussi !
J'ai commencé avec Keppra et je n'avais pas de souci de mémoire mais et je le supportais bien mais c'est mon entourage qui ne me supportait plus moi ! :mrgreen:
Je vous dirai comment ça se passe dans quelques mois. :coucou:
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par Orilana Jeu 14 Juil 2011 - 8:53

Kinetic a écrit:
Orilana a écrit:Depuis que je baisse le Keppra, ma mémoire va mieux et je revis !

Comme quoi, ce n'est pas pareil chez tout le monde....

Bonne chance Kinetic avec ce traitement Smile
Merci Orilana ! Smile J'espère que ça va continuer comme ça, pour toi aussi !
J'ai commencé avec Keppra et je n'avais pas de souci de mémoire mais et je le supportais bien mais c'est mon entourage qui ne me supportait plus moi ! :mrgreen:
Je vous dirai comment ça se passe dans quelques mois. :coucou:

Ben il parait aussi que avec le Keppra, j'étais nerveuse, "excitée comme une puce" toujours à bouger dans tous les sens comme dit ma mère singe
Et que depuis qu'on l'a baissé, je suis redevenue comme avant...

Ah bon !? ben je m'en étais jamais rendue compte !! et personne n'a pensé me le dire ! :enerve:

Au début, avec la grosse dose de Keppra (2500mg ), quand j'ai commencé l'épitomax, j'ai eu une grosse fatigue, je marchais au radar, j'avais aussi les vertiges et puis maintenant plus rien de tout ca; j'espère donc que tout ira bien pour toi !! cheers


Tiens nous au courant :coucou:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

epitomax - Page 2 Empty Re: epitomax

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum