Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Descriptions des differents symptomes

4 participants

Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Descriptions des differents symptomes

Message par mej3131 Jeu 30 Juin 2011 - 16:29

1er crise:
- il etait tres fatigue et il etait assez pale, on l'acompagne a la sieste et pour une raison inconnue je demande a son pere de rester avec lui.
- 5 min apres: fievre (plus de 40), levres bleus, inconscient.
- 5 min apres: arrive des pompiers, ambulance et prise de conscience
- 20 min: arrivee aux urgences pediatriques, efant en plein forme sans fievre et mere prise pour une folle

2eme crise (une semaine plus tard);
- il etait tres fatigue et il etait assez pale et une ATSEM l'acompagne aux toilettes pour le coucher par terre car en arrivant, plus de concience, fivre (plus de 40)
- 10 min apres; arrivee des pompiers et prise de concience
- 5 min apres: arrivee des parents (par hasard) et petit tour aux urgences
- 10 min apres; arrivee aux urgences pediatriques, efant en plein forme sans fievre et mere prise pour une folle (soutien des pompiers)

3 eme crise (deux semaines apres):
- heure de se coucher enfant au lit et 10 min apres un bruit bizarre mais sans trop preter attention
- 10 min apres sa recommence donc je veux voir et surprise: enfant raid et que convulse, tete tournee vers la gauche, yeux revulses vers la gauche avec les poupilles dilatees, bruit d'ettouffement, hypersalivation, pipi sur lui
- appel aux pompiers par la ligne fixe et portable au pere, il arrive on pars aux urgences, pas de materiel adapte, dose de valium, oxygen car il etait bleu, et pas prise de concience, avec des crises tout le 10 min (pendant 1 heure 30 min)
- Pediatre urgentise que ne pars pas, 10 infermieres au tour de lui, et le Samu pediatrique qu'arrive pour une nouvelle dose de valium en intraveneuse.
- Urgence pediatrique et nuit a l'hopital car impossible de le reveille.
- EEG matin diagnostique: epilepsie GEFS+, mais pas de fievre cette fois (et bebe a chaque pousse dentaire avait fait plus de 40 sans convulse??) traitement: micropakine

- Petites absences et a nouveau EEG tres irregulier avec des crises pas visibles avec IRM normal, donc augmentation de la micropakine et EEG sommeil pendant 1 heure de sommeil et tout va bien (les absences sont un detail)

5eme crise:
- sortie avec le centre de loisirs il s'ont dors dans le car et au reveil: signe de negation de la tete, yeux revulsee vers la gauche et pipi sur lui (sans concience), apres la crise il nous a dit que "un odeur a cochon l'avait rendu malade"
- le centre de loisirs contacte le neuro (j'avait pas de reseau) et en 15 min tout va bien
- 2 semaines apres nouveau EEG normal, donc possibles crises partielle focal avec point de depart inconnu, dossage le meme et depakinemie a 58
- pendant un mois il est tres fatigue (enfant presque hyperactive et a l'ecole ont dit trop calme pour lui), des maux de tete et de ventre, pas envie de manger, vertiges, temblements jambes gauche, fourmis que montent par son dos jusqu'aus bras ou tete), des besoins soudain de calins ou des peurs incomprensibles, des "reves" comment il les appel a ses absences et saignement du nez (generaliste demande depakinemie et elle est a 98, le reste de la prise de sang RAS),

pour l'instant la fatigue continue, les maux de tete aussi, les maux de ventre en fonction de la journee... patience

Desolee un peu longue mon histoire mais j'espere que ça puis aider a comprendre mes recherches sur le type depilepsie et la depakinemie

Mercie a tous
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par kev Jeu 30 Juin 2011 - 23:47

:bienvenue:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par Ma louloutte24 Ven 1 Juil 2011 - 8:28

Bienvenue parmis nous mej! :bienvenue:
Ma louloutte24
Ma louloutte24
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 441
Age : 30
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 27/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par mej3131 Jeu 21 Juil 2011 - 20:17

Petites questions a repondre pour des experts comme vous parce le neuro...pas le temps:
Comment savoir si ce que arrive est une epilepsie partielle ou un effect secondaire de la micropakine?
Pour quoi le neuro ne veux plus faire de eeg s'il ne sais pas quel est le lieu de depart de l'epilepsie?
Que type d'epilepsie fait des eegs normaux? (IRM RAS)
Merci a tous
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 14:57

:bienvenue:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par savana Sam 23 Juil 2011 - 10:42

Petites questions a repondre pour des experts comme vous parce le neuro...pas le temps:
Comment savoir si ce que arrive est une epilepsie partielle ou un effect secondaire de la micropakine?
Pour quoi le neuro ne veux plus faire de eeg s'il ne sais pas quel est le lieu de depart de l'epilepsie?
Que type d'epilepsie fait des eegs normaux? (IRM RAS)
Merci a tous
Nous ne sommes ni des experts ni des médecins, mais je vais essayer de te repondre. Seul ton médecin peux te dire si tu as une épilepsie partielle, ou un effet secondaire au médicament. Si le neuro décide de ne pas faire d'EEG supplémentaire c'est qu'il a une raison. Mais normale comme beaucoup d'épileptique ton neuro te fera faire au min 1 EEG par an pour controler. Il n'y a pas de type d'épilepsie particulier qui ne présente pas d'anomalie à l'EEG. Mais ca arrive souvent. J'ai eux une période ou je n'avais aucune anomalie et maintenant j'en ai. Parfois même les personnes qui ne sont pas épileptique ont des anomalies. C'est comme ca...
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par mej3131 Lun 25 Juil 2011 - 10:33

Merci
En fait, c'est pour mon fils, je pensais que le eeg etait fait a chaque visite chez le neuro surtout quand on ne sais pas d'où demarre son epilepsie, mais si tu dit une fois par an...c'est normal car on va chez le neuro tout les 6 mois!!!
Et encore merci
mej3131
mej3131
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 106
Age : 47
Localisation : Sud ouest
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par savana Ven 29 Juil 2011 - 13:01

Une fois par an c'est le minimum à mon avis, mais l'eeg peut être fait plus souvent si besoin. Et ca dépend des médecin et des patient aussi je pense.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Descriptions des differents symptomes Empty Re: Descriptions des differents symptomes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum