Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

bonjour a tous

+4
Ninie
anne
kev
djé
8 participants

Aller en bas

bonjour a tous  Empty bonjour a tous

Message par djé Jeu 7 Juil 2011 - 23:59

jai 25ans je suis de nice suite a un malaise avec convultion on ma diagnostiqué une malformation cardiac le 01 2010
Deux mois apres , le syndrome de wolf a ete enlever
mais cela na rien changer biensur tout les examer on ete fait mais sans resulta
jai eu plusieur perte de connaissance au travaille dans les escalier dans des magasin la plupart du temp vu que je suis a mon travaille il apel les pompier mamene aux urgence et sur place constate de mon etat poignet casser contusion ...
puis un autre examer ma été fait juste a pres une crise et on ma dit quil y aver 80/100
de chance que je soit epileptique je trouve un peut leger le 80/100 pour commencer un traitment .
javoux que de me diagnostiquer epileptique plus 1ans apres me laisse des doute et jai une crainte de subir des effet secondaire pour rien et de cacher par la prise lanticonvultion un autre prfobleme meme si tous se qui et tumeur ,malformation a ete iradiqué
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par djé Ven 8 Juil 2011 - 0:34

je precise la frequense des crise je doit tourner a une moyenne de 3 par mois depuis 1ans tout depent de mon etat : fatigue , alcool ,ennervement montait dadredaline
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par kev Ven 8 Juil 2011 - 0:50

:bienvenue:
kev
kev
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 421
Age : 34
Localisation : rouen
Date d'inscription : 19/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par anne Ven 8 Juil 2011 - 20:12

:bienvenue:
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par Ninie Dim 10 Juil 2011 - 13:06


Salut et :bienvenue: !!

Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par Orilana Dim 10 Juil 2011 - 21:12

:bienvenue:
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par Alpaga Lun 11 Juil 2011 - 23:25

:bienvenue:
NB: Je ne veux pas faire l'avocat du Diable mais en général les toubibs savent - surtout lorsqu'ils donnent 1 premier diagnostique - de quoi ils parlent.
Je dis cela, je ne dis rien ....
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par permanence Mar 12 Juil 2011 - 10:32

Bonjour djé,
vu ce que tu décris, je pense (mais bien sûr je ne te connais pas et ne suis pas médecin) que les symptômes que tu décris ont tout de l'épilepsie. Ton ressenti par rapport à cette nouvelle ne m'étonne pas. J'ai eu exactement la même attitude quand on me l'a appris. On ne peut pas y croire et on essaie de trouver d'autres pathologies.
Je suis restée 2 ans et demi (et trois crises) pour accepter le fait d'aller voir un neuro et accepter de prendre un ttt que j'ai progressivement diminué de moi même (c'est dire à quel point je n'acceptais pas ce que j'avais). Finalement, après une septième crise et un gros traumatisme facial, j'ai compris qu'il fallait suivre rigoureusement le ttt pour être couverte et stabiliser la maladie.
C'est une maladie très difficile à accepter ne serait-ce que par la soudaineté, la perte de connaissance et l'amnésie de la crise qui s'en suit et par les symptômes spectaculaires (quand il s'agit d'une crise généralisée).
En fait , on n'a pas le choix. Il faut accepter. Ça prend du temps. Il ne faut pas toujours y penser. C'est vrai que c'est dur si tu en fait souvent mais normalement, la plupart des gens épileptique trouve un ttt qui les stabilise. J'espère que ce sera ton cas si le diagnostic posé est exact.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par djé Mer 13 Juil 2011 - 13:22

merci permanence pour tes reponse
ces meme pas un ressenti que javais c juste que jai trainer ça pendant 1ans et demi et du jour au lendemain y se reveille (le neuro) a oui c surment de lepilepsie donc javais un doute et surtout je croi que je ne voulait pas lacepter et en vennant ici je me rend bien compte de mon cas par rapport a different message que je lis sur le forum
je compte meme plus le nombre de crises en 1ans (travaille ,supermacher ,seul cher moi ...)elles avait diminuer avec la prise dun mitemp therapeutique mais la deuis un mois elle sont denouveau fraquente 2 ,3 par semaine avec une fatigue tres intense
donc malgré la peur du ttt et des ef secondaire jai hate de commencer pour espéré reprendre une vie "normal" si jpeut me permet
djé
djé
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 33
Age : 38
Localisation : cagnes sur mer
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par chris91 Dim 31 Juil 2011 - 16:41

permanence a écrit:Bonjour djé,
vu ce que tu décris, je pense (mais bien sûr je ne te connais pas et ne suis pas médecin) que les symptômes que tu décris ont tout de l'épilepsie. Ton ressenti par rapport à cette nouvelle ne m'étonne pas. J'ai eu exactement la même attitude quand on me l'a appris. On ne peut pas y croire et on essaie de trouver d'autres pathologies.
Je suis restée 2 ans et demi (et trois crises) pour accepter le fait d'aller voir un neuro et accepter de prendre un ttt que j'ai progressivement diminué de moi même (c'est dire à quel point je n'acceptais pas ce que j'avais). Finalement, après une septième crise et un gros traumatisme facial, j'ai compris qu'il fallait suivre rigoureusement le ttt pour être couverte et stabiliser la maladie.
C'est une maladie très difficile à accepter ne serait-ce que par la soudaineté, la perte de connaissance et l'amnésie de la crise qui s'en suit et par les symptômes spectaculaires (quand il s'agit d'une crise généralisée).
En fait , on n'a pas le choix. Il faut accepter. Ça prend du temps. Il ne faut pas toujours y penser. C'est vrai que c'est dur si tu en fait souvent mais normalement, la plupart des gens épileptique trouve un ttt qui les stabilise. J'espère que ce sera ton cas si le diagnostic posé est exact.

Totalement d'accord avec ce que tu dis là !
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour a tous  Empty Re: bonjour a tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum