Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

mon fils est né sur un mal epileptique....

+3
Alpaga
vanes
prissou94340
7 participants

Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par prissou94340 Lun 8 Aoû 2011 - 6:56

Mardi dernier, grosses contractions ttes les 5 mins et ma sf apres m'avoir ausculté me dit qu'il faut filer a la mater. J'etais suivit a domicile pour mes antecedants d'eclampsie, plus mon epilepsie plus un col completment modifié et presque dilaté completement donc j'etais allité totalement.
10 minutes apres mon installation en salle de travail, je suis partie en mal epileptique et impossible de me calmer malgré ttes les doses de rivotril qu'ils m'ont injécté. Du coup j'ai un 2e petit préma né a 33sa+6 qui a lui aussi une suspicion d'epilepsie car il a convulsé a la naissance pale

prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par vanes Lun 8 Aoû 2011 - 10:40

bonjour prissou94340

déjas félicitation pour ton pti lou.et t'inkiete pas pour ton petit ange il va se remettre et il aura une supert maman pour l'époler tout le long de sa vie.donne nous de vos nouvelle a vous 2
bise :calin:
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par Alpaga Lun 8 Aoû 2011 - 23:00

Coucou Prissou94340,

Toutes mes félicitations ma grande sunny et bienvenue à ton petit ange dans ce petit monde.
J'espère que malgré tout ce qu'il vous est arrivé à tous les 2, tout s'est bien passé!
A bientôt :-)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par anne Mer 10 Aoû 2011 - 9:26

mon fils est né sur un mal epileptique.... F%C3%A9licitations
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par Ninie Ven 12 Aoû 2011 - 19:50


Bonsoir Prissou !! Bienvenue à ce nouveau petit chou !! sunny

Alors vous allez bien ? Tu n'es pas trop fatiguée ? Et ton petit loulou va mieux ?
Ninie
Ninie
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 02/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par prissou94340 Dim 21 Aoû 2011 - 3:45

Je me remet peu a peu et mon loustics fais d'enorme progres mais je n'arrive tjs pas a accepté qu'ils soit né si tot a cause d'un mal epileptique. j'ai des angoisses que je n'avaias pas avant, c'est devenu limite invivable pour mon mari comme pour moi
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par alpiniste76 Sam 21 Déc 2013 - 12:55

Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ton témoignage... tout d'abord félicitation (avec du retard)...
Pour ma part, je dois accoucher d'ici 15 jours et j'avoue que j'appréhende de déclencher 1 crise au cours de l'accouchement. La semaine dernière j'ai commencé à avoir des contractions à intervalles réguliers 30min et ce pendant presque 8h (ce qui fait que je n'ai pas dormi de la nuit). Quand j'ai appelé la sage femme pour lui expliquer elle m'a dit que tant que je n'avais pas de contractions toutes les 5min pendant 2 heures ça ne servait à rien de venir à la mater. bien sûr sans se soucier de mon épilepsie sachant que le manque de sommeil et le stress restent des facteurs déclenchants chez les épileptiques (bon OK je suis suivie dans 1 p'tit hôpital de campagne mais géographiquement je n'ai pas trop le choix). Du coup avec mon mari, on a de + en + de doutes sur les capacités de cette maternité. Et toi, du coup, comment est-il né ton loulou : par césarienne, voie basse ?
En tout cas, félicitation et bon courage pour vous remettre de tout ça.
 santa 
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par MuffinShow Dim 22 Déc 2013 - 10:59

alpiniste76 a écrit:Bonjour,
Je découvre aujourd'hui ton témoignage... tout d'abord félicitation (avec du retard)...
Pour ma part, je dois accoucher d'ici 15 jours et j'avoue que j'appréhende de déclencher 1 crise au cours de l'accouchement. La semaine dernière j'ai commencé à avoir des contractions à intervalles réguliers 30min et ce pendant presque 8h (ce qui fait que je n'ai pas dormi de la nuit). Quand j'ai appelé la sage femme pour lui expliquer elle m'a dit que tant que je n'avais pas de contractions toutes les 5min pendant 2 heures ça ne servait à rien de venir à la mater. bien sûr sans se soucier de mon épilepsie sachant que le manque de sommeil et le stress restent des facteurs déclenchants chez les épileptiques  (bon OK je suis suivie dans 1 p'tit hôpital de campagne mais géographiquement je n'ai pas trop le choix). Du coup avec mon mari, on a de + en + de doutes sur les capacités de cette maternité. Et toi, du coup, comment est-il né ton loulou : par césarienne, voie basse ?
En tout cas, félicitation et bon courage pour vous remettre de tout ça.
 santa 
Espérons que prissou94340 et sa petite famille s'en soit remise ; depuis 2011 c'est ce qu'on leur souhaite.
Je crois que tu nourris de façon légitime quelques appréhensions au sujet de l'arrivée de bébé. Cette maternité est avertie de ton épilepsie j'imagine. Que t'a t-on apporté comme informations ? Si jamais tu n'es pas suffisamment tranquille, ne veux-tu pas déclencher l'accouchement dans une structure plus "sûre" ?
Ce ne sont que des suggestions afin que parents et bébé vivent pleinement l'événement
Félicitations en avance, je suis certaine que ce sera fabuleux donc tu nous raconteras ça  sunny

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par alpiniste76 Dim 22 Déc 2013 - 12:00

Bonjour Muffin Show,
Oui la maternité est au courant; en + dans mon dossier perso j'y ai ajouté les coordonnées de ma neuro + la conduite à tenir en cas de crise.... Tu n'est pas le seul à me parler de déclenchement car il est vrai que ça serait + sûr. Au niveau des structures, je suis sur Thonon les bains à 2min chrono de la maternité mais Annecy (que ma DRH m'avait plutôt conseillé d'ailleurs puisqu'elle a travaillé avec eux), mater de niveau 3 est à 60Km et Grenoble où je suis suivie pour mon épilepsie est à 1h30 de route.... mais bon peut être que j'angoisse un peu aussi.
Promis je vous tiens au courant.... :coucou: 
alpiniste76
alpiniste76
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 76
Age : 47
Localisation : Thonon les bains
Date d'inscription : 19/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

mon fils est né sur un mal epileptique.... Empty Re: mon fils est né sur un mal epileptique....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum