Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

etude et boulots

4 participants

Aller en bas

etude et boulots Empty etude et boulots

Message par vanes Lun 8 Aoû 2011 - 10:59

j'aimerai savoir si certaine personne on repris des etudes en associant le boulots?et si c'est pas trop dur a gerer avec l'epilepsie?
j'y pensse sérieusement et a plein de doute... Question Question
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude et boulots Empty Re: etude et boulots

Message par Kinetic Lun 8 Aoû 2011 - 23:35

Salut Vanes, j'ai fait une partie de mes études en bossant et pas seulement pour mon argent de poche et mes sorties mais je n'étais pas épileptique. C'était un job alimentaire qui ne demandait pas grande concentration mais était fatigant. J'étais jeune et en forme physique mais j'avais du mal à tenir le rythme. Aujourd'hui, je ne le referais pas.
Tu es sensible à la fatigue ? au stress ? Il faut aussi penser qu'entre le job et les études, tu vas avoir la crevette qui va te prendre pas mal de temps pour disons les 15 prochaines années !
Peut-être qu'avec un temps partiel et une bourse tu t'en sortirais. Il y a peut-être des possibilités de financement aussi. Renseigne-toi auprès d'une assistante sociale ou du pôle emploi.

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude et boulots Empty Re: etude et boulots

Message par Ben Jeu 25 Aoû 2011 - 13:56

Moi si j'avais pas connut l'épilepsie, j'aurais été tout droit en école d'ingénieur mais face aux états léthargiques et aux difficultés d'apprentissage je me suis arrêté au DUT. Maintenant comme mon épilepsie est plus stable et que ça va mieux avec les médicaments comme j'étais frustré de n'avoir qu'un bac +2 j'ai fait une formation par alternance pour avoir un diplôme professionnel de niveau 2 (équivalent bac +4) dans la programmation. Cela veut dire que je fais des études la moitié de mon temps et que je travaille le reste du temps. Je gagne 970 net par mois c'est pas folichon quand on doit assurer les dépenses mais c'est bien mieux que 0. En revanche, comme la formation n'est plus assurée à Strasbourg je dois résider à Nancy 50% du temps et c'est déjà pas simple quand on est seul mais quand je regarde mes collègues qui ont une femme et des enfants ... quand ils rentrent chez eux le week-end ils sont plus heureux que moi mais la semaine, ils ont pas envie d'être là. Ils font des sacrifices pour leur famille mais le conjoint et les enfants ne le comprennent pas toujours. Mais bon mes collègues ne sont pas en alternance, ils sont toute l'année à Nancy à part le week-end. Pour moi la formation ça a du bon et du moins bon. Si tu veux te renseigner tu peux déjà regarder sur le site de l'AFPA. Sinon il y a des BTS, DUT, écoles d'ingénieurs qui font des cursus par alternance mais le rythme n'est pas toujours facile à suivre, surtout pour quelqu'un d'épileptique. Si tu veux avancer scolairement en ayant des revenus même assez modestes, je recommande l'alternance car ce sera toujours beaucoup mieux que de cumuler cursus classique plus boulot ou boulot plus cours du soir. Après comme moi, il faut savoir accepter de gagner 970 euros alors qu'on pourra prétendre assez facilement au double une fois la formation terminée. Le prix moyen de facturation par l'entreprise d'une de mes journées de travail est 500 euros, j'en gagne 970 par mois (mais je les gagne aussi quand je suis en formation par contre) et l'état paie 75% de mon salaire et on enlève encore les réductions d'impôts parce que je suis travailleur handicapé. Je suis content qu'on tienne à moi mais je trouve quand même choquant que mon entreprise me parle "d'investissement" quand elle parle de ma formation et que ce serait un peu "mal vu" que je quitte la boîte une fois la formation terminée mais bon je m’égare un peu du sujet ...
En somme je dis :+1: pour les cursus par alternance mais cherche près de chez toi sinon ce sera difficile avec une crevette et un conjoint.
Ben
Ben
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 38
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude et boulots Empty Re: etude et boulots

Message par permanence Jeu 25 Aoû 2011 - 20:24

En 2004, j'ai abandonné mon travail (j'ai profité d'un congé maternité de 10 semaines à la suite duquel j'ai démissionné) pour me préparer à un concours d'entrée à l'iufm (ça n'existe plus maintenant). Ensuite, durant un an (l' assedic me payait) j'ai préparé le concours en lui-même. Je l'ai obtenu et pendant encore un an j'ai été stagiaire. A l'époque j'avais deux enfants dont un en bas âge. J'avoue que j'en ai bavé. J'ai fait plusieurs crises lors de mon année de stage (heureusement chez moi sinon je pense que je n'aurais pas été titularisée).
Je n'aurais pas pu faire tout cela en alternance avec mon ancien boulot. Cela demandait trop d'investissement.
Donc Vanes, je pense qu'en fonction de ton boulot actuel, de ton petit bout et de l'objectif que tu te fixes, tu pourras prendre une décision. Pour ma part je pense que c'est bien de vouloir évoluer et de se former. Je t'encourage à le faire. Même si à certains moments, j'ai douté de ma démarche, je ne le regrette pas aujourd'hui. Il faut te donner du temps et ne pas te précipiter.
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

etude et boulots Empty Re: etude et boulots

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum