Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

étude clinique??

5 participants

Aller en bas

étude clinique?? Empty étude clinique??

Message par sosso Mar 11 Sep 2012 - 22:57

rebonsoir , oui je poste pas beaucoup mais ce soir j'ai des questions....
je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous a accepté de rentrer dans une étude clinique..
mon fils (épilepsie frontale à irm normale) ne fait plus de crises la journée mais toujours la nuit (keppra lamictal)
le neurologue ne souhaite pas lui ajouter un troisième médicaments pour ne pas peiner sa scolarité et nous a proposé de rentrer dans l'étude clinique d'un médicament délivré aux adultes en france mais pas encore aux enfants ..
j'aimerais vos témoignages ...
merci d'avance
sosso
sosso

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par Kinetic Mer 12 Sep 2012 - 8:02

J'ai "testé" un traitement pour une autre pathologie avant sa mise sur le marché en France.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par aladin Mer 12 Sep 2012 - 9:56

j'ai fais aussi partie d'un essai clinique (pour le sabril), sans regret, si j'avais du attendre 2 ans de plus, mon état se serait tellement empiré...
quel est ce médicament en question? ce ne serait pas le vimpat par hasard?
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par sosso Mer 12 Sep 2012 - 22:49

il ne nous a pas dit le nom du médicament, en fait on fait un peu l'autruche , nous savons qu'il faut changer le traitement mais le fait de l'étude clinique fait penser un peu aux "cobayes".......c'est çà qui nous dérange , pour un adulte je ne vois pas trop les inconvénients mais pour un enfant en classe de ce1 , çà nous fait peur
et comment se passe l'essai , le neurologue m'a parlé qu'au début il faudra que l'on se voit presque toutes les semaines puis ensuite espacées... il a aussi dit qu'au début on ne sait pas si c'est le médoc ou un placebo...
celà c'est passez aussi comme çà pour vous???
sosso
sosso

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par aurebe2607 Mer 12 Sep 2012 - 23:14

Bonsoir.
C'est déjà fort dur pour un enfant atteint d'épilepsie de suivre une scolarité normale.
Je n'ai jamais fait d'étude clinique, mais de l'épilepsie étant enfant (et encore aujourd'hui).
Je me permets donc de vous donner mon avis.
aurebe2607
aurebe2607
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 589
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par aladin Jeu 13 Sep 2012 - 10:32

sosso a écrit:il ne nous a pas dit le nom du médicament, en fait on fait un peu l'autruche , nous savons qu'il faut changer le traitement mais le fait de l'étude clinique fait penser un peu aux "cobayes".......c'est çà qui nous dérange , pour un adulte je ne vois pas trop les inconvénients mais pour un enfant en classe de ce1 , çà nous fait peur
et comment se passe l'essai , le neurologue m'a parlé qu'au début il faudra que l'on se voit presque toutes les semaines puis ensuite espacées... il a aussi dit qu'au début on ne sait pas si c'est le médoc ou un placebo...
celà c'est passez aussi comme çà pour vous???

oui tout a fait, par contre, je doute que j'y allais toutes les semaines car nous habitions a 1h30 de l'hopital mais certainement par téléphone (j'avais 4 ans)

l'avantage d'une étude, c'est que l'enfant est suivi de près, de très près, il y aussi des prises de sang régulièrement
nous en savions pas non plus si c'était le placebo mais les crises se sont arrétées du jour au lendemain alors que rien ne les avaient freinés depuis 2 ans et demi donc nous avons vite compris que c'était le vrai médoc...

de toute facon, on est tous plus ou moins des cobayes, actuellement je prends le vimpat qui ets sorti en 2010, je sais très bien que je vais voir lea liste des effets sec s'allonger d'années en années car il est trop récent et peut etre qu'un truc grave apparaitra dans qq temps Suspect
les femmes qui ont pris la dépakine pendant leur grossesse, on leur disait que le risque était minime et maintenant, on se rends compte que les gamins ont des problèmes de QI...
actuellement je prend le vimpat en monothérapie alors que pour le moment, il ne devrait etre prescrit qu'en association avec un autre et honnêtement, ca ne m'inquiète pas...de toute manière, dans qq années, il sera aussi prescrit officiellement en monothérapie puisque c'est le cheminement de chaque nouveau médoc (d'abord en association puis en mono puis on le propose aux enfants)

servir de cobaye ce n'est pas sans risque mais ca peut aussi permettre de gagner des années sans crises et vu le suivi, les risques sont très limités
prenez le temps d'en discuter avec votre neuro, de lui poser toutes les questions qui vous viennent
entrer dans une étude clinique est apparemment assez fréquent en épilepsie vu l'évolution très rapide des nouveaux traitements
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par sosso Ven 14 Sep 2012 - 23:03

Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage , c'est çà justement qui nous fait peur "le truc grave qui pourrait arriver"...
à vous lire je crois que j'ai trouvé ma décision , je pense ne pas pouvoir accepter cette étude...
comme je le disais si c'était pour moi et qu'aucun traitement ne controlerait mon épilepsie , j'accepterais...tout de suite...
en tout cas encore merci


sosso
sosso

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 50
Localisation : 93
Date d'inscription : 20/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par tariparau Sam 15 Sep 2012 - 18:32

non,
mais j'aimerais bien
tariparau
tariparau

Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 55
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 14/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par Kinetic Dim 16 Sep 2012 - 10:36

tariparau a écrit:non,
mais j'aimerais bien

Ce n'est pas une partie de plaisir, ça veut dire qu'on a épuisé les solutions "classiques" et que les médecins n'ont plus l'attirail nécessaire pour que notre organisme réponde !

Signer les décharges, les autorisations, les certificats qu'on a conscience que ce traitement n'est pas encore autorisé pour le grand public, etc... ça refroidit aussi pas mal !

Quand ça marche, oui, on est content. Ca peut aussi faire un flop ou alors on fait partie du groupe qui prend le placébo...

Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

étude clinique?? Empty Re: étude clinique??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum