Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

mémoire: marre !!!

+9
BRAQUET
rain13
dimo8
jrfcp11
permanence
prissou94340
Alpaga
yannkuza
aladin
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty mémoire: marre !!!

Message par aladin Mer 28 Sep 2011 - 18:17

La mémoire j'en ai marrrrrre !!! :grrrr: :grrrr:
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, il ne se passe pas une journée sans que je cherche un mot a l'écrit comme a l'oral, et sans que j'ai oublié qqchose que j'ai fais, dit ou qu'on m'a dit ! :grrrr:

Demain, j'ai rdv avec avec la neuro, je n'arrive même plus a me souvenir de la date, du contexte et du type de crise que j'ai fais en dernier, c'est a dire fin aout ! scratch
J'ai dû relire le mail que je lui ai envoyé pour me souvenir que j'avais pris un urbanyl, que c'était a cause de la canicule et pour avoir une date très approximative mais impossible de m'en souvenir + que ce que j'ai écrit !!

Pour les crises précédentes, heureusement que j'en ai parlé sur le forum sinon c'était pareil !!!

Oui, je sais, je devrais noter mes crises, j'ai pas de carnet de crises et pas très envie de m'y résoudre...habituellement j'arrive a m'en souvenir a peu près! scratch

Désolée, raz le bol...

Quelq'un a-t-il déjà vécu ca avec le vimpat? Peut etre que ca vient d'autre chose mais ca me saoule!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par yannkuza Mer 28 Sep 2011 - 22:12

Depuis combien de temps le vimpat?
Que prends tu d'autre?
Es tu sûre de te reposer assez?
Ne t'en demandes tu pas trop et surtout à ton cerveau?

Je prends qu'une seule molécule (trileptal) et la mémoire me fait défaut je pense à cause de la fatigue qu'il génère.
Le problème est que je n'arrive pas à me reposer suffisament...

Et puis tu arrives à la trentaine viellard
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Mer 28 Sep 2011 - 22:18

Et puis tu arrives à la trentaine

Merci de me le rappeler :ptdr: :ptdr: T'es le 1er a me le dire, j'ia encore 3 ans pour y penser hein :mdr2: Enfin 2 ans et 1 mois. :mrgreen:

Pour la mémoire, tu n'as peut être pas tord, l'un emmène peut être l'autre, je ne sais pas. :chépa:
Je prends le vimpat depuis février, j'ai augmenté la dose il y a 3 semaines.

Avant lui, j'ai pris d'autres médocs qui me fatiguaient (keppra ou neurontin par exemple) mais l'effet sur la mémoire me semblait différent, j'avais du mal a me concentrer donc je mémorisais mal les nouvelles informations.
Actuellement c'est plus des mots de vocabulaire que je connais (puisque assez simples!) mais que je cherche sans trouver...; je fini par donner des synonymes ou définitions et parfois ca me revient, parfois pas. :grrrr: C'est quotidien. :chépa:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par yannkuza Mer 28 Sep 2011 - 22:27

Ben c'est l'augmentation...(à mon avis)
Depuis avril il y a bientôt 6 mois, j'ai donc augmenté mon traitement et je ne m'y habitues pas.
Patientes un peu et si ça va pas d'ici quelques temps re-RV avec ton neuro pour un bilan santa
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par yannkuza Jeu 29 Sep 2011 - 16:42

aladin a écrit:


Actuellement c'est plus des mots de vocabulaire que je connais (puisque assez simples!) mais que je cherche sans trouver...; je fini par donner des synonymes ou définitions et parfois ca me revient, parfois pas. :grrrr: C'est quotidien. :chépa:

J'ai déja dû le dire dans le post "yaourt", depuis mon augmentation de ttt c'est exactement ce qui m'arrive en permanence, avec des mots "recherchés" et même "simples". Alors je fais comme toi et je décris avec des synonymes et définitions; mais le résultat n'est pas toujours probant.D'ailleurs je réfléchis pas mal rien que pour écrire sur l'ordi.
La mémoire me fait aussi défaut depuis le début du TTT lors de la déclaration de l'épi.
Alors t'inquiètes t'es pas toute seule scratch
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Ven 30 Sep 2011 - 1:40

Oui la mémoire qui flanche m'arrive aussi avec des hauts et des bas. ça l'est moins fort depuis l'opération mais je le ressens plus lorsque je suis fatiguée par exemple.
Je me dis parfois que "je suis ainsi puis voilà", j'essaie de m'accepter comme cela. Pas facile au début ...
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par prissou94340 Ven 30 Sep 2011 - 6:27

Je ne prend pas du tout le meme traitement que toit (je suis sous Keppra 500 3-0-3, Urbanyl 5 le matin et 10 le soir et zenogran 50 1-0-1) mais pareil pour la memoire, une vrai passoire

J'ai eut mon rdv dans la semaine et mon neuro m'a dit que ça ne l'etonnait pas avec mes doses de traitement mais qu'il n'y pouvait pas grand choses étant donné qu'il a deja un mal de chien a me stabiliser.
Par contre j'ai remarqué que c'etait de pire en pire apres chaque mal epileptique. Là encore, normal pour neuro, mon cerveau en prend plein la figure a chaque fois et idem pour mes pbs de compréhension que je n'avais pas avant mon dernier mal

En cas de fatigue, c'est pire que tout ! Dans ces cas-là je suis meme incapable de dire si j'ai pris mon traitement ou pas et si j'ai donné ceux de mes enfants, donc je laisse mon mari gerer les medocs de tout le monde par prudence
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Ven 30 Sep 2011 - 12:25

prissou94340 a écrit:Je ne prend pas du tout le meme traitement que toit (je suis sous Keppra 500 3-0-3, Urbanyl 5 le matin et 10 le soir et zenogran 50 1-0-1) mais pareil pour la memoire, une vrai passoire

J'ai eut mon rdv dans la semaine et mon neuro m'a dit que ça ne l'etonnait pas avec mes doses de traitement mais qu'il n'y pouvait pas grand choses étant donné qu'il a deja un mal de chien a me stabiliser.
Par contre j'ai remarqué que c'etait de pire en pire apres chaque mal epileptique. Là encore, normal pour neuro, mon cerveau en prend plein la figure a chaque fois et idem pour mes pbs de compréhension que je n'avais pas avant mon dernier mal

En cas de fatigue, c'est pire que tout ! Dans ces cas-là je suis meme incapable de dire si j'ai pris mon traitement ou pas et si j'ai donné ceux de mes enfants, donc je laisse mon mari gerer les medocs de tout le monde par prudence

Je trouve que tu écris plus "clairement" que juste après ton dernier état de mal Very Happy Wink

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par prissou94340 Ven 30 Sep 2011 - 17:09

aladin a écrit:
prissou94340 a écrit:Je ne prend pas du tout le meme traitement que toit (je suis sous Keppra 500 3-0-3, Urbanyl 5 le matin et 10 le soir et zenogran 50 1-0-1) mais pareil pour la memoire, une vrai passoire

J'ai eut mon rdv dans la semaine et mon neuro m'a dit que ça ne l'etonnait pas avec mes doses de traitement mais qu'il n'y pouvait pas grand choses étant donné qu'il a deja un mal de chien a me stabiliser.
Par contre j'ai remarqué que c'etait de pire en pire apres chaque mal epileptique. Là encore, normal pour neuro, mon cerveau en prend plein la figure a chaque fois et idem pour mes pbs de compréhension que je n'avais pas avant mon dernier mal

En cas de fatigue, c'est pire que tout ! Dans ces cas-là je suis meme incapable de dire si j'ai pris mon traitement ou pas et si j'ai donné ceux de mes enfants, donc je laisse mon mari gerer les medocs de tout le monde par prudence

Je trouve que tu écris plus "clairement" que juste après ton dernier état de mal Very Happy Wink
ah bah ça fait plaisir !!!! lol!
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Ven 30 Sep 2011 - 17:11

:mdr2:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par permanence Dim 2 Oct 2011 - 22:08

Je suis peinée et en même temps "soulagée" de voir que je ne suis pas la seule. Je prends lamictal depuis 8 ans (parfois j'ai pris lamotigrine) et depuis 2 ans, je trouve que ma mémoire est de plus en plus "volatile". J'en ai parlé plusieurs fois à mon médecin traitant et à mon neuro (deux fois avec lui), et tous les deux me regardent en souriant l'air de dire, il ne faut pas tout mélanger, vous prenez le prétexte du ttt pour expliquer votre manque d'attention......MAis ils ne se rendent pas compte de ce que c'est pour nous. Personnellement, j'ai eu des étourderies autrefois mais je les acceptais car elles étaient cohérentes et pouvaient toucher tout le monde. Pas comme maintenant. A l'heure actuelle, il m'arrive d'oublier que j'ai fais des choses et de m'excuser de ne pas les avoir faites alors que je les ai faites (vous me suivez Suspect ) et inversement, j'ai l'impression d'avoir déjà fait des choses et de soutenir mordicus que je les ai faites alors que ce n'est pas le cas Suspect Suspect
J'ai la conviction que ce ttt a un impact sur la mémoire.
Aladin, tu décris très bien ce que je ressens comme toi:
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, il ne se passe pas une journée sans que je cherche un mot a l'écrit comme a l'oral, et sans que j'ai oublié qqchose que j'ai fais, dit ou qu'on m'a dit ! :grrrr:
permanence
permanence
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : PACA
Date d'inscription : 18/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par prissou94340 Lun 3 Oct 2011 - 4:42

permanence a écrit:Je suis peinée et en même temps "soulagée" de voir que je ne suis pas la seule. Je prends lamictal depuis 8 ans (parfois j'ai pris lamotigrine) et depuis 2 ans, je trouve que ma mémoire est de plus en plus "volatile". J'en ai parlé plusieurs fois à mon médecin traitant et à mon neuro (deux fois avec lui), et tous les deux me regardent en souriant l'air de dire, il ne faut pas tout mélanger, vous prenez le prétexte du ttt pour expliquer votre manque d'attention......MAis ils ne se rendent pas compte de ce que c'est pour nous. Personnellement, j'ai eu des étourderies autrefois mais je les acceptais car elles étaient cohérentes et pouvaient toucher tout le monde. Pas comme maintenant. A l'heure actuelle, il m'arrive d'oublier que j'ai fais des choses et de m'excuser de ne pas les avoir faites alors que je les ai faites (vous me suivez Suspect ) et inversement, j'ai l'impression d'avoir déjà fait des choses et de soutenir mordicus que je les ai faites alors que ce n'est pas le cas Suspect Suspect
J'ai la conviction que ce ttt a un impact sur la mémoire.
Aladin, tu décris très bien ce que je ressens comme toi:
J'ai l'impression que c'est de pire en pire, il ne se passe pas une journée sans que je cherche un mot a l'écrit comme a l'oral, et sans que j'ai oublié qqchose que j'ai fais, dit ou qu'on m'a dit ! :grrrr:


Bah mon neuro (celui-ci et les 2 precedent) m'ont tjs confirmer que les traitement epileptique jouent sur la memoire et je le vois de plus en plus avec les doses qui augmentent
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par jrfcp11 Lun 3 Oct 2011 - 11:14

Salut.
J'ai des troubles de la mémoire assez importants. Je compense en écrivant énormément.
Au travail je tiens un journal. Le soir j'écris ce que j'ai fait dans la journée, et le soir, je note ce qu'il faudra faire le lendemain. Je peux m'y référer au cours de journée, le corriger, pour suivre en permanence l'évolution de mon travail.
A la fin de la semaine, je fais un petit récapitulatif que je transmets au chef d'équipe.
Pendant les vacances, j'ai un carnet sur moi pour noter le déroulement de la journée, les RDV, les idées, etc...
N'hésite pas à écrire.
Bonne route.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Lun 3 Oct 2011 - 13:44

yannkuza a écrit:
aladin a écrit:


Actuellement c'est plus des mots de vocabulaire que je connais (puisque assez simples!) mais que je cherche sans trouver...; je fini par donner des synonymes ou définitions et parfois ca me revient, parfois pas. :grrrr: C'est quotidien. :chépa:

J'ai déja dû le dire dans le post "yaourt", depuis mon augmentation de ttt c'est exactement ce qui m'arrive en permanence, avec des mots "recherchés" et même "simples". Alors je fais comme toi et je décris avec des synonymes et définitions; mais le résultat n'est pas toujours probant.D'ailleurs je réfléchis pas mal rien que pour écrire sur l'ordi.
La mémoire me fait aussi défaut depuis le début du TTT lors de la déclaration de l'épi.
Alors t'inquiètes t'es pas toute seule scratch

c pareil coté mémoire
et c vrai que c'est impréssionnant, mon médecin m'a expliqué que les crises sont situé dans la zone de la mémoire l'émisphere gauche ou droit (les 2 sont touchés) et donc lorsque je fais des crises il y a des consequance, le vocabulaire est aussi un prob quand je discute avec quelqu'un et aussi plein d'autre probleme, mais je me demande aussi si le traitement n'y est pas pour bcp mais comment savoir??

ex: je viens encore de mettre un certain temps pour me rappeller qu'il faut cliqué sur CITER pour faire apparaitre ton texte c'est un détail mais c pour tous et de plus en plus souvent
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par aladin Lun 3 Oct 2011 - 16:54

h mon neuro (celui-ci et les 2 precedent) m'ont tjs confirmer que les traitement epileptique jouent sur la memoire et je le vois de plus en plus avec les doses qui augmentent

ils ont chacun leur version, ma neuro dit que les problèmes de mémoire sont très très fréquent dans l'épilepsie temporale...c'est presque normal. Rolling Eyes
en attendant, on doit faire avec et c'est parfois :grrrr:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Invité Mer 5 Oct 2011 - 21:43

Bonsoir !!!

Je ne prend pas aussi le même ttt ( lamictal 100 et keppra 500 le tout juste le matin ) et ma mémoire est aussi une passoire....
c'est très pénible pour rester poli..... pale
Si quelqu'un a une solution, qu'il la fasse partager please.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par prissou94340 Jeu 6 Oct 2011 - 5:48

dimo8 a écrit:
yannkuza a écrit:
aladin a écrit:


Actuellement c'est plus des mots de vocabulaire que je connais (puisque assez simples!) mais que je cherche sans trouver...; je fini par donner des synonymes ou définitions et parfois ca me revient, parfois pas. :grrrr: C'est quotidien. :chépa:

J'ai déja dû le dire dans le post "yaourt", depuis mon augmentation de ttt c'est exactement ce qui m'arrive en permanence, avec des mots "recherchés" et même "simples". Alors je fais comme toi et je décris avec des synonymes et définitions; mais le résultat n'est pas toujours probant.D'ailleurs je réfléchis pas mal rien que pour écrire sur l'ordi.
La mémoire me fait aussi défaut depuis le début du TTT lors de la déclaration de l'épi.
Alors t'inquiètes t'es pas toute seule scratch

c pareil coté mémoire
et c vrai que c'est impréssionnant, mon médecin m'a expliqué que les crises sont situé dans la zone de la mémoire l'émisphere gauche ou droit (les 2 sont touchés) et donc lorsque je fais des crises il y a des consequance, le vocabulaire est aussi un prob quand je discute avec quelqu'un et aussi plein d'autre probleme, mais je me demande aussi si le traitement n'y est pas pour bcp mais comment savoir??

ex: je viens encore de mettre un certain temps pour me rappeller qu'il faut cliqué sur CITER pour faire apparaitre ton texte c'est un détail mais c pour tous et de plus en plus souvent

D'apres mon neuro, mes problemes de memoires viendraient du ttt et mes problemes de comprehensiosn viendraient de mes etat de mal. Quand une conversation dure trop longtemps ou si je suis fatigué, mon cerveau va finir par decroché. Je vais comprendre les mots individuellement mais impossible de comprendre le sens de la phrase. De la meme façon je ne comprend pas forcement si la personne qui me parle n'articule pas bien ou pire des fois ne parle pas en face de moi (vu que je m'aide en lisant sur les levres). Dans certains cas, c'est quand il ya un bruit de fond que je ne comprend plus rien sauf qu'avec des enfants bas-age du bruit de fond c'est tout le tps lol!
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par dimo8 Ven 7 Oct 2011 - 18:13

bonsoir vous tous

je me trompe peut-être mais j'ai déjà parlé de ces prob de mémoire et + d'une fois on me parle de lamictal ,
j'en prend 1 de 200 matin et soir avec du trileptal et du neurontin a des doses assez forte.

bon week-end a vous
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par rain13 Lun 14 Nov 2011 - 14:48

Bonjour je me retrouve dans certain de vos commentaire,j'ai du mal a retenir plus de 5 truc a la fois d'après les neurochirurgiens une personne normal en retiens 7,j'ai du mal a communiqué avec d'autre personne comme sur facebook par exemple,ou pour écrire une phrase normale et sans faute il me faut 2a3 minutes car je suis aussi dyslexique a cause de l'épileptie.
j'ai besoin d'etre aidé en permanence,ce qui a le don de m'énervé :enerve: ,rien que pour écrire ce message c'est mon frère qui ma aidé a l'écrire.
Je ne prend aucun traitement,si quelqu'un est dans le meme cas j'aimerais discuté avec
rain13
rain13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 14/11/2011

http://lrog@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Lun 14 Nov 2011 - 23:21

rain13 a écrit:Bonjour je me retrouve dans certain de vos commentaire,j'ai du mal a retenir plus de 5 truc a la fois d'après les neurochirurgiens une personne normal en retiens 7,j'ai du mal a communiqué avec d'autre personne comme sur facebook par exemple,ou pour écrire une phrase normale et sans faute il me faut 2a3 minutes car je suis aussi dyslexique a cause de l'épileptie.
j'ai besoin d'etre aidé en permanence,ce qui a le don de m'énervé :enerve: ,rien que pour écrire ce message c'est mon frère qui ma aidé a l'écrire.
Je ne prend aucun traitement,si quelqu'un est dans le meme cas j'aimerais discuté avec
Chapeau en tout cas pour avoir écrit ton message, même si tu as dû demander l'aide d'1 seconde personne.
Par contre, tu dis que tu ne prends pas de traitement. Est-ce voulu le fait de ne pas être suivi auprès d'1 spécialiste (neurologue ...) ?
@+
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par rain13 Sam 19 Nov 2011 - 23:54

J'ai déjà étais suivi,par un neurologue,c'est grace a lui que j'ai su que je n'étais plus épileptique,il ma fait arreter mon traitement (le tégretol,en 2001),mais sa fait 10 ans que je rencontres divers problème(dyslexie,trouble de la mémoire,problème de repérage spatiale,...),j'ai vu cette année une neuro-psychologue dans le cadre de ma demande d'adulte handicapée,au final elle ma juste expliquée qu'il fallait faire travaillé la mémoire a l'aide de petit exercice,pour répondre a votre question ce n'est pas voulu,mais la plupart des neurologues que j'ai vu(3ou4)ne m'ont jamais apporté de réponse a mes problèmes.actuellement,mais problème de mémoire se sont empirée et je songe serieusement a en voire encore un.merci de m'avoir répondu.
rain13
rain13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 14/11/2011

http://lrog@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Dim 20 Nov 2011 - 23:30

Hello! Smile
C'est avec plaisir !
Avec ton suivi auprès de la neuro-psychologue, t'aurait-elle donné des exercices intéressants pour faire travailler la mémoire?
Si tu le souhaites, ce serait peut-être chouette de les faire partager à tout le monde via le forum. Tu ne trouves pas? Smile
Je te souhaite beaucoup de courage dans ta recherche d'un nouveau spécialiste.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par BRAQUET Lun 21 Nov 2011 - 11:54

l'épiteptologue m'avait dit de faire tout bêtement parfois des mots flèchés ou autres ou regarder dans une pièce ou par la fenêtre et tout bêtement trouver le nom de tous les objets que l'on voit le plus rapidement possible pendant +/- 1 minute, et de faire ses calculs "faciles" oralement et pas à l'aide d'une calculatrice. Si cela peut aider Wink
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Alpaga Lun 21 Nov 2011 - 15:39

Super tes trucs & astuces Braquet Very Happy

Ce que je fais aussi: Au lieu d'écrire systématiquement tout ce que je veux faire j'essaie de les retenir comme une récitation (comme on faisait à l'école Very Happy)
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par rain13 Lun 21 Nov 2011 - 16:54

tous vos petit exercice sont pas mal,moi elle ma fait faire des exercices un peu différent elle ma fait lire une liste de mots et je devais en retenir le plus après je devais les lui en récité le plus possible,au début sa a étais dur mais en quelque reprise sa a un peu fonctionnée.D'autre part je fait des cahiers entier de mots mélé c'est un exercice pas mal a faire,et pour la récitation je le fait tous le temps car cela a une double fonctionnalité sa permet de musclé la mémoire,et sa permet d'autre part de bien se rappellé de se que l'on doit faire.Je n'ai pas essayée les jeux sur console,qui vous muscle le cerveau,j'ai essayé comme me la conseillé le neuro-psychologue le sudoku,je n'y arrive pas mais sa doit peut etre aider certaine personne.Si vous connaissé d'autre exercice je suis preneur.
rain13
rain13

Masculin
Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : aubagne
Date d'inscription : 14/11/2011

http://lrog@live.fr

Revenir en haut Aller en bas

mémoire: marre !!! Empty Re: mémoire: marre !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum