Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

keppra

+19
MuffinShow
Pup24
GabD
audrey05
yannkuza
mycia
aladin
SAND42
petitesandroo
blackduck
dam
PATRICK26
Alpaga
Kinetic
BRAQUET
lenou06
prissou94340
Orilana
vanes
23 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

keppra Empty keppra

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 9:24

j'aimerai savoir si y'a beaucoup personnes sont sous keppra?
et qu'elles sont les effets secondaire constater sur se traitement par vous?? confused
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Orilana Lun 10 Oct 2011 - 10:34

vanes a écrit:j'aimerai savoir si y'a beaucoup personnes sont sous keppra?
et qu'elles sont les effets secondaire constater sur se traitement par vous?? confused

Bonjour Vannes,

J'ai pris du Keppra de Janvier à fin Mai de cette année. J'en avais 2500mg par jour. Je l'ai arrêté parce que j'avais trop d'ES. Ralentissement cognitif comme disais ma neurologue, troubles de la mémoire, problème de concentration, fatigue extrême etc etc...; et j'avais toujours pas mal de crises.

Mais bon, chacun réagit différemment donc ca ne veut pas dire qu'il ne t'ira pas à toi. Il faut essayer pour savoir.
Tu va essayer en échange de ton ancien traitement ou en plus ?

Bon courage en tout cas.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par prissou94340 Lun 10 Oct 2011 - 10:42

je prends du Keppra depuis un peu plus d'un an en plus de deux autres medoc. Je suis aux doses maximales et en gros ça donne fatigue, pbs de memoire et concentration (mais qui serait aussi dù a mes differents etats de mal) et bcp d'enervement
prissou94340
prissou94340
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 322
Age : 38
Localisation : gironde
Date d'inscription : 26/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 10:50

je suis sous keppra depuis avril maintenant, mais comme vous j'ai des probleme de concentration, des absences et des foi je m’énerve pour a rien et j'ai des grosse crise de panique...
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Orilana Lun 10 Oct 2011 - 11:02

Cela ne m'étonne pas du tout.
Tu as été mise sous ce traitement parce que tu es enceinte ? ou ca n'a rien à voir.
Tu devrais peut être parler de tout cela à ton neurologue si ce n'est pas déjà fait. Mais bon je ne pense pas qu'on touche à ton traitement avant ton accouchement en tout cas.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 11:06

oui c'est pour cela, mais defoi j'ai l'impression qu'on se compren pas avec mon neuro
jusqu'a mardi il avait des doute sur mon épilepsie car y avai des anomaly mais pas flagrante sur les egg
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Orilana Lun 10 Oct 2011 - 11:12

C'est pas parce les anomalies ne sont pas flagrantes que tu n'es pas épileptique! en plus on l'être avec un EEG normal...!

Tu sais, si avec ton neuro, la communication ne passe pas et que tu n'a pas entièrement confiance en lui, tu peux en changer. C'est super important que tu te sente bien avec ton neuro.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 11:17

j'attend de déménager afin de changer...j'ai droit avoir accès a mon dossier? mon conjoint veut que je consulte le sien a paris?? scratch
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Orilana Lun 10 Oct 2011 - 11:20

Oui Vannes, tu as le droit de demander ton dossier médicale. Tout patient y a le droit, c'est la loi.
Surtout si tu déménage, le nouveau neuro en aura besoin pour la continuité des soins.

Oh tu déménage sur Paris !? on ne serait pas très loin Wink
J'habite à 10km de Paris ! Very Happy
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par vanes Lun 10 Oct 2011 - 11:25

non je reste dans le rhone mais on prend un appart plus grand avec l'arriver de notre petit lou.
mais avec mon chéri on a le projet de revenir vers paris c'est la d'ou il viens il est du 95.mais sa neurologue est tres réputer et mon conjoint subi des piqûre de botox dans la tête car il souffre d'une diskinesie!!!
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par lenou06 Mar 18 Oct 2011 - 20:44

Coucou Vanes!
Je suis sous Keppra 500 à raison de 2000 par jour etce, depuis un peu plus d'un mois.
Franchement, je constate beaucoup de changements depuis le début du traitement. Des+ et des-. Neutral
Le +: Moins d'absences et plus de facilité à sentir les crises arriver. Biensùr, moins de crises. Pas de changement de poid, pas de boutons, de perte de cheveux.
Le-: Fatigue, sensation d'être déconnectée au monde qui m'entour, je ris sans savoir pourquoi, je pleure sans savoir pourquoi. Je n'ai plus envie de m'ouvrir aux autres, je m'énèrve plus, suis plus cassante mais je m'en fiche, ça fait du bien de dire "merde" quand il le faut. Par ici... Baffe !
Malgrès tout je me sens plutôt bien.
Mais un seul gros HIC: Des défenses immunitaires ont baissé et bien baissé.
Rhume, angine, gastro, candidose, hérpès sur le menton.... En 5 semaines ça fait un peut trop et ça m'énèrve. Et comme je travaille dans un hopitâl, comme ça je suis fournie!
Je n'ai fait que 2 EEG et la différence est flagrante avec et sans traitement donc je laisse passer encore 4 mois et on verra si je continue ou si change.
Par-contre, mon neurologue et mon généraliste m'ont dit la même chose: keppra c'est le mieux pour les femmes enceintes (je ne le suis pas) et pour les personnes allergiques et asthmatiques (je le suis).
Voilà! Bizzz
lenou06
lenou06

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Localisation : 06
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par BRAQUET Mer 19 Oct 2011 - 13:30

Quand j'ai été voir l'épileptologue pour mon sevrage il m'a dit que le keppra serait celui que l'on diminuerai en dernier car il est celui qui a le moins d'effets secondaires et qu'en plus c'est le seul qui puisse être injecté par intraveineuse pour le moment en cas d'hospitalisation.
BRAQUET
BRAQUET
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Kinetic Mer 19 Oct 2011 - 13:40

BRAQUET a écrit:Quand j'ai été voir l'épileptologue pour mon sevrage il m'a dit que le keppra serait celui que l'on diminuerai en dernier car il est celui qui a le moins d'effets secondaires et qu'en plus c'est le seul qui puisse être injecté par intraveineuse pour le moment en cas d'hospitalisation.
Bonjour Braquet. C'est le premier antiépileptique que j'ai pris pour les mêmes raisons : on m'a tenu exactement le même discours qu'à toi.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Alpaga Mer 19 Oct 2011 - 16:43

Kinetic a écrit:
BRAQUET a écrit:Quand j'ai été voir l'épileptologue pour mon sevrage il m'a dit que le keppra serait celui que l'on diminuerai en dernier car il est celui qui a le moins d'effets secondaires et qu'en plus c'est le seul qui puisse être injecté par intraveineuse pour le moment en cas d'hospitalisation.
Bonjour Braquet. C'est le premier antiépileptique que j'ai pris pour les mêmes raisons : on m'a tenu exactement le même discours qu'à toi.
C'est marrant car à présent que vous le dites tous les 2, dans mon traitement personnel, c'est le Keppra qui disparaitra en avant-dernier lieu Wink
Merci pr l'info au passage Idea
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par PATRICK26 Mer 19 Oct 2011 - 20:10

moi, j'etais sout epitomax (topamax), et plein d'ES! surtout prise de poids (30kgs en 2ans et demi!!!), et tres grosse fatigue... l'impression d'avoir d'un coup fété mes 80 ans! et mon beau pere qui a passé cet age, courrait plus que moi!

on est passé a du keppra 500 1 matin et un soir,
plus lamictal 200 et tegretol 400lp matin midi et soir.

tres bien! beaucoup moins de crises, et je les sens bien mieux venir!

et puis il fallait rajouter une chimio (tegretol), et le topamax etait incompatible!

et en plus, je commence 1 an et demi apres le changement a reperdre du poids sans rien faire... j'evacue le surplus!!!

bref, bien mieux qu'avec le topamax, avec le keppra et ses 2 potes...
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par vanes Jeu 20 Oct 2011 - 7:23

depuis qu'on ma augmenter mon keppra y'a 15 jour je suis supers hyper fatiguer, et les hormone n’arrange rien... cheers

mais c'est vrai que depuis que j'ai passer de épitomax au keppra j'ai moin crise!!!!

mon neuro dis que c'est plus facile de gérer les dose de celui ci... scratch
vanes
vanes
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 212
Age : 37
Localisation : LYON
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par PATRICK26 Jeu 20 Oct 2011 - 11:46

pour moi, avec le keppra, y'a fallu un petit moment d'aclimatation avant de vraiment ressentir un mieux...

PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par dam Lun 12 Mar 2012 - 10:49

bonjour a tous et vanness
moi aussi je suis sous keppra depuis 3 ans... 500 matin et soir.
niveau effets indesirables et récurent j ai les memes consentration,apprendre, fatigue, déprime "il m on mis sous effexor" , plus faim, engoissé, hyperhemotif et j en passe... et comme dit ma femme t as plus le sourire ! et suis dans une boucle qui n en finit pas j ai plus le gout a rien.
j ai fait un tour avec un spy dans le Vidal car avant ce traitement je n avais jamais eu de probleme de déprime !
et depuis le keppra ca donne tous ca !
le gros hic dans tout ça c est que pour mon neuro vue que le keppra est efficace pour mes crises ( j en est plus depuis)
il faut que je vive avec ces effets et il ne veut pas prendre le risque de changer le traitement qui marche ! les effets négatifs.. n est qu une conséquence et moi j en peut plus ! j ai accepté ma maladie mais tous ses effets pourris j en est ...
dam
dam

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 39
Localisation : macon
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par PATRICK26 Lun 12 Mar 2012 - 11:51

TIENS, l'alerte de ce nouveau message me fait penser qu'il faut que j'aille refaire le plein de boiboites de bonbons a la pharmacie si je veux pas tomber en panne !
PATRICK26
PATRICK26
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 99
Age : 56
Localisation : VALENCE (26-drome)
Date d'inscription : 14/05/2011

http://www.ccpl.fr

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par blackduck Jeu 5 Juil 2012 - 22:35

Cela fait 2 semaines que je suis sous KEPPRA 500, 1 au levé et 1 au couché, je sens un affaiblissement des effets secondaires, suis beaucoup moins fatigué, plus concentré, moins de pertes de memoires et j attrappe une patate d enfer.... Wink 4 ans sans traitements mais 25 ans sous dépakine 500 (1500g/j) et tegretol 200 (600mg/j) qui font peut etre que j ai ces effets moins accentués...

On verra par ces jours ci comment ca me va... Question
blackduck
blackduck

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Saint pol sur Mer (59)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par petitesandroo Ven 6 Juil 2012 - 9:58

bonjour!
en plus du lamictal, dépakine et rivotril je prends du keppra et je pense que j'ai moins de crises grâce à cette combinaison. Mais je tombe les cheveux, j'ai du mal à me concentrer et je suis fatiguée. Bon à quel médicament la faute et peut être est ce la combinaison de tout cela? en tout cas il est l'un des plus efficace selon moi car on n'a pas changé le dosage depuis son instauration (à la place du vimpat), contrairement aux autres auxquels je suis étrangement pharmacorésistante (vu lors des dosages en prise de sang).
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par SAND42 Ven 6 Juil 2012 - 19:31

Bonjour à tous,
depuis maintenant 3ans, je suis sous Keppra. j'étais sous depakine depuis 2007 mais ce traitement était inutile sauf à prendre 20kg pendant cette période et un gros coup de deprime...
J'étais au debut à 2500 de Keppra: pas de crise d'epi, pas d'absence mais un grand ralentissement générale.
maintenant, cela fait 1an , que nous diminuons la dose à 1000/jour. Je vous avoue que je suis plus vivante mais moins buvable!!! ... donc je fais attention et je recommence le sport pour essayer de canaliser tout ceci.
D'après mon neuro , il faut un temps d'adaptation!!! ... Et je plaint mes deux mecs ( mon mari et mon bout) car depuis 2007, ils s'adaptent
bonne soirée à vous tous
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par blackduck Mar 10 Juil 2012 - 13:23

Bonjour,

aujourd hui , j ai changé de neurologue ( ouhas, la difference de professionalisme), on a discuté du Keppra, voici sa réponse "chacun réagit de façon différente au Keppra, faites vous votre propre idée et ne vous laissait pas polluer avec des avis de personnes qui n ont pas votre corps et qui réagissent différement même à un traitement pour la grippe"
Bref, après 3 semaines au Keppra,je assez reagi bien au Keppra et d après elle, les effets secondaires sont plus psychologique car les gens se penchent sur ces effets et on forcement un effet à vie.... Laughing
J ai pris du Dépakine et tégrétol durant plus de 20 ans, la seule chose est que j ai seulement perdu de la chevelure c 'est tous ( il y a peu que e me suis penché sur les effets secondaires... et n ai jamais rien eu)
blackduck
blackduck

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Saint pol sur Mer (59)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par aladin Mar 10 Juil 2012 - 15:39

tu n'as pas pris du poids avec la dépakine?

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par blackduck Mar 10 Juil 2012 - 15:54

Non, par contre des son arrêt j ai commencé à en prendre....(j ai pris 15kg)
blackduck
blackduck

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 54
Localisation : Saint pol sur Mer (59)
Date d'inscription : 30/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

keppra Empty Re: keppra

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum