Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

3 participants

Aller en bas

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches?? Empty Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

Message par Boe3 Ven 13 Jan 2012 - 11:00

Coucou !!

Voilà en fait j'ai un frère deux ans plus jeune que moi. Mes parents ont toujours été très (trop) protecteurs surtout avec moi et du coup il s'est mis en tête que j'étais la préférée Rolling Eyes . Si ce n'était que ça ça irait encore mais il me traite de zombie, de droguée, me dit que je ne comprends rien à la vie et encore d'autres choses assez blessantes... J'aimerais qu'on s'entende bien mais les seuls moments où on arrive à avoir une conversation c'est par internet ! Suspect
Je ne sais pas trop quoi faire pour que ça aille Exclamation Est-ce que vous vivez ça aussi ??
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches?? Empty Re: Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

Message par aladin Ven 13 Jan 2012 - 12:32

Hé oui ....
J'ai un frère qui a un an de moins que moi et une soeur qui a 9 ans de plus. Pour ma soeur, ca allait elle était en age de comprendre mais mon frère a eu des réactions comme le tien et c'est un peu normal si on se met a leur place...
Mes parents étaient aussi surprotecteurs. Mon petit frère a l'adolescence se foutait de ma gu****e, il m'imitait pendant une crise en faisant des grimaces et des gestes que je faisais pendant les crises ........
Malheureusement, il faut prendre sur soi, ne rien dire sinon tu vas empirer les choses, être + maline que lui. Si tu ne réponds pas a ses provocations, il arrêtera de lui même.
L'adolescence chez les garcons dure plus longtemps que chez les jeunes filles lol! C'est pour ca que ca doit te sembler long et que tu dois te sentir un peu en décalage par rapport a son comportement que tu ne comprends pas.
Au final, ils sont très inquiets pour nous eux aussi, c'est une facon d'extérioriser.

Laisses couler, ca lui passera, dans 2/3 ans quand il aura pris un peu de plomb dans la tête, il arrêtera ses bêtises, vous pourrez retrouver une relation plus sereine et discuter de tout ca calmement...car il faut en parler! Lui parler de ta maladie, de tes peurs, des traitements que tu prend ect...pas tous les jours mais une fois de temps en temps, il a le droit de savoir. Il comprendra mieux la portée de ses mots. Neutral
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches?? Empty Re: Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

Message par Alpaga Ven 13 Jan 2012 - 22:46

Très chouettes conseils de la part d'Aladin qui pourront t'aider Wink

Mon frère - 3 ans et demi + jeune que moi - était au contraire aux petits soins et attentionné envers moi lors de mes crises.
C'est lui qui m'a aperçue lors de ma toute première crise à l'âge de 16 ans.

Ton frère pourra changer lorsqu'il aura muri Smile
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches?? Empty Re: Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

Message par Boe3 Ven 13 Jan 2012 - 23:04

oui j'ai hâte qu'il murisse ^^' mais je pense aussi qu'il ne doit pas se sentir très bien pour réagir comme ça donc je vais essayer de lui parler un de ces jours, même si je ne m'imagine pas trop en train de lui faire la causette sur ce que je ressens Laughing
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches?? Empty Re: Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

Message par Alpaga Dim 15 Jan 2012 - 23:29

Boe3 a écrit:...je vais essayer de lui parler un de ces jours, ...
Bonne idée! Qui ne tente rien n'a rien sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches?? Empty Re: Comment faire avec un frère qui nous fait des reproches??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum