Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

médocs et déprime??

4 participants

Aller en bas

médocs et déprime?? Empty médocs et déprime??

Message par Boe3 Sam 14 Jan 2012 - 16:48

Coucou!

En fait je me demande si c'est possible que les médocs me rendent déprimée ??
J'ai des drôles de passages où je me réveille un matin et je vois le monde tout gris, je ne trouve plus goût à rien et j'ai l'impression de sourire jaune, de faire semblant de vivre dans un monde monotone et sans intérêt et de porter une douleur perpétuelle et que bien que je puisse passer quelques bons moment, ils ne compensent jamais le reste... et ça dure comme ça pendant des semaines où j'aimerais ne jamais être née et puis un beau jour je me réveille et ça va à nouveau...
Pendant la journée c'est pareil je passe des rires (voire même de la crise d'euphorie) au larmes en un instant (et vice versa)... confused
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par aladin Sam 14 Jan 2012 - 18:19

J'ai connu exactement la même chose avec le keppra, alors que j'avais aucun problème de déprime avant ce médoc (j'en ai pris beaucoup d'autres avant lui) et que je n'en ai plus depuis que je l'ai arrêté. Suspect
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Boe3 Sam 14 Jan 2012 - 18:40

!! merci ça me rassure, je me demandais si je devenais dépressive ou je ne sais quoi d'autre Laughing ! En plus on va peut-être me diminuer un médicament et je crois que c'est justement le keppra dont il est question !!
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Kinetic Sam 14 Jan 2012 - 19:21

Il serait peut-être bon d'en parler à un médecin. Même si le traitement est à l'origine de ta "déprime", ça ne veut pas dire que tu es "déprimée" ou autre. Et si cela dure, c'est quelque chose à ne pas négliger.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Boe3 Sam 14 Jan 2012 - 19:49

J'en ai parlé une fois à un médecin et elle m'a prescris de la passiflore (une plante qui est, je cite " Utile contre l'insomnie, les états nerveux (angoisse, hystérie, palpitations), la neurasthénie, l'excitation cérébrale, voire l'épilepsie (!) (...)".

J'en prends juste en période d'examens car j'ai l'impression de ne pas pouvoir m'en passer sinon, et puis je ne sais pas si je peux faire un traitement continu... Mais je pense que ça joue quand même sur mon humeur, car je me sens mieux quand j'en prends!

Seulement les boites se finissent vraiment très vite, il faut en prendre 4 par jour et c'est sur prescription (ou alors on paye le prix fort!)...
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Kinetic Sam 14 Jan 2012 - 21:03

Les médicaments du style passiflorine (attention, la version liquide est alcoolisée) ou euphytose ne sont pas connue pour créer une accoutumance.
Il y a aussi une différence entre nervosité, insomnie et déprime ou dépression !
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par savana Dim 15 Jan 2012 - 9:58

As tu essayé les plantes en infusion genre camomille ? Ca aide à se détendre. Ou l’homéopathie peut être une bonne solution aussi. La médecine douce peut t'aider et t'éviter de prendre des médicaments genre anti-dépresseur.

Je ne dis pas que les plantes peuvent remplacer tout les médicaments et que la médecin douce à réponse à tout. Mais parfois ca peut être un bon compromis.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Boe3 Dim 15 Jan 2012 - 11:25

Coucou savana Smile

je n'ai jamais essayé la camomille, mais j'ai déjà pris différentes choses en homéopathie mais ça ne fonctionne pas aussi bien chez moi...
En fait je ne sais pas si c'est vraiment un médicament que je prends. Ce sont des gélules préparées directement par le pharmacien, elles sont toutes en vrac dans une boite, il n'y a pas de marque, pas de notice, c'est juste écrit à la main "passiflore ext 200 mg 60 gel" et mon nom... et le médecin qui me l'avait prescris m'avait dit qu'il n'y avait pas d’interactions...
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Kinetic Dim 15 Jan 2012 - 12:09

C'est de la phytothérapie, ce sont des plantes.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par savana Dim 15 Jan 2012 - 16:13

En fait je ne sais pas si c'est vraiment un médicament que je prends. Ce sont des gélules préparées directement par le pharmacien, elles sont toutes en vrac dans une boite, il n'y a pas de marque, pas de notice, c'est juste écrit à la main "passiflore ext 200 mg 60 gel" et mon nom... et le médecin qui me l'avait prescris m'avait dit qu'il n'y avait pas d’interactions...

C'est de la phytothérapie, ce sont des plantes.

J'ai relus ton post j'avais due sauter une ligne désolé pas vue que la passiflore était une plante. :desole:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

médocs et déprime?? Empty Re: médocs et déprime??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum