Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Je voudrais comprendre

4 participants

Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Je voudrais comprendre

Message par Nathie Lun 30 Jan 2012 - 12:11

Bonjour.
Mon père a fait un état de mal épileptique. Comment peut-on laisser sortir quelqu'un de l'hopital en vous disant que son état s'est stabilisé et que l'on ne peut plus rien pour lui. On nous assure que les nombreuses séquelles qu'il a gardé suite à ce malaise sont chronique et qu'il les avait déjà avant. ce n'est pas vrai jamais il n'a eu d'absences, d'hallucinations, de difficultés pour parler, il ne marche plus. Malgré cela, il est rentré à la maison vendredi, veille de WE, et ma mère a dû gérer son état seule (je suis à 800km). Le médecin traitant devait passer pour voir son état, nous l'attendons encore, il a oublié et viendra dans 4 jours!!!!. En deux jours son état s'est encore dégradé. Le service social de l'hopital devait mettre en place une aide médical mais là encore rien. C'est de la non assistance à personne en danger. Je voudrais comprendre pourquoi laisser un homme sortir de l'hopital dans ces conditions.
Nathie
Nathie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par dimo8 Lun 30 Jan 2012 - 22:37


effectivement de nombreuses questions ce pose!!! déjà il faut qu'il voit un neurologue et cela c'est le médecin traitant qui doit faire l'ordonnance (pour la prise en charge sécu) si il etait à nouveau malade ,il ne faut pas hésité à appeller le samu. mais le pour le traitant il faut le voir en disant ON VEUX VOIR UN NEUROLOGUE EN URGENCE,

tu pourrais meme déjà en appeller un (neuro)et expliqué la situation pour avoir un rendez-vous car il faut souvent attendre des mois avant d'en avoir un, en expliquant que c'est la 1ere il sera sans doute plus rapide!

meme si la crise est passé, ils doivent l'enmené et lui faire passé un bilan complet, un éléctro-encéphalogramme et un IRM me semble un minimun déja pour savoir ce qu'il se passe.

ces 2 examens et la rencontre d'un neurologue sont indispensable, car il doit avoir absolument un suivit médical et surement un traitement comme je te dis avant c'est indispensable

P.S. un neurologue aprés une premiere crise d'épilepsie c'est comme voir un cardiologue apres un 1er A.V.C. et c'est surement pas le médecin traitant lui il sera là pour faire les ordonnance.
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par dimo8 Lun 30 Jan 2012 - 22:40

:bienvenue: a toi si ce n'est pas encore fait
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Merci à l'hopital de ne pas nous avoir écouté!!!

Message par Nathie Mar 31 Jan 2012 - 10:19

Merci pour cette réponse mais on en est au début de la découverte de cette maladie. Ce qui est très dur c'est que l'hopital s'en est débarrassé pour le WE sans aucune logistique alors que nous leur disions qu'il n'était pas dans un état normal. Il faut savoir qu'il ne parlait plus normalement, était sondé urinaire, ne marchait plus, ses moments de lucidité étaient rares, il divaguait... et j'en passe. Ma mère a du gérer toute seule le WE et cela a été l'horreur, aucunes aides mise en place. Visiblement l'état de mal a laissé de nombreuses séquelles. Ils ont refusé notre demande et celle du médecin traitant en disant qu'ils nous le rendaient dans le même état qu'avant et que c'était chronique, alors qu'ils ne le connaissaient pas avant. Je connais mon père et je l'ai vu pendant ces 10 jours, je ne le reconnaissais plus. Il faut savoir qu'il n'ai pas très agé 70 ans et j'ai eu l'impression de voir une persone de 90 quasi grabataire. Résultat des courses, pompiers et samu hier, il est de nouveau hospitalisé, à priori pour encore un état de mal, à confirmer. Mon frère a pris le relais et fais les 800km pour comprendre ce qui a pu se passer. En tout cas je tiens à témoigner que les urgences et les soins intensifs de cet hopital ont été formidables, c'est lorsqu'il a été transféré en neurologie que tout à basculé. Hier nous avons refusé son transfert dans cet hopital et de toute façon, ils l'ont refusé soit disant faute de place!!!!
Je donnerai das nouvelles dès que j'en saurai plus.
Nathie
Nathie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par dimo8 Mar 31 Jan 2012 - 11:34


salut

ce que je ne comprends pas c que la neuro ne l'ai pas gardé :toctoc: , ou alors ils doivent dire pourquoi confused ! sinon peut-etre la neuro d'un autre hopital pourrait le voir d'apres ce que tu dis ça ressemble à des "crises partielles" j'en faisais il y a quelques année et pendant ces crises je me promenais dans les couloirs chez moi ou j'allais dans un placard sortir des objets!!! (maintenant c plus pareil)

je ne suis pas médecin mais cela y ressemble bcp dans l'épilepsie tous les cas sont différent autant dans les conditions que les traitement, ce qu'il est trés important de savoir aussi c'est la "chose" qui les déclanche!! mais pour cela c toujours pareil c un neuro qui trouvera peut-etre

bon courage et a + peut etre


dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par Nathie Mar 31 Jan 2012 - 15:19

Bonjour Dimo,

Merci des tes message. en fait je viens d'avoir des nouvelles de l'hopital. ce sont bien des etats de mal épileptiques partiels qu'il a fait. Malheureusement on vient de nous annoncer que sont état c'était dégradé en 2 jours et que les sequelles étaient irréversibles. On a l'impression que ces séquelles ressemblent aux séquelles d'un AVC. Le neurologue a conseillé à ma mère de se rapprocher de nous et de ne pas rester seule en province. La nouvelle est dure mais enfin réaliste alors que cela fait 10 jours qu'on nous ballade dans le 1er hopital. Ils ont été inconscients et irresponsables de le laisser sortir ce WE dans l'état où il était. Je suis très en colère, je leur en veux terriblement et leur souhaite qu'un des leur soit traité de la même façon que nous l'avons été histoire de voir ce que cela fait de vivre ces dernières heures que nous avons vécues.
Maintenant, la chose la plus importante est de trouver la cause de ces crises pour qu'il n'en fasse d'autre et surtout entourer ma maman pour qu'elle ne craque pas..Il va falloir qu'elle accepte de ne plus retrouver le mari qu'elle avait, voir même être obligé de le placer dans un établissement car elle ne pourra pas gerer cela toute seule.
Nathie
Nathie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par dimo8 Mar 31 Jan 2012 - 17:57


eh bien il faut savoir aussi il y a de tres bon hopitaux en france et les traitement fonctionne bien en général et stabilise en grande partie l'état du patient, depuis quelques années la médecine a fait bcp de progrés dans ce secteur et continu d'en faire à grand pas,
bonne chance a vous
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par yannkuza Mar 31 Jan 2012 - 22:04

Gardes espoir Nathie.
Courage à toi et à ta maman.
N'hésites pas si tu as besoin
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par MuffinShow Mer 1 Fév 2012 - 16:56

Nathie a écrit:
C'est de la non assistance à personne en danger. Je voudrais comprendre pourquoi laisser un homme sortir de l'hopital dans ces conditions.

BINGO !! C'est aussi comme cela que je qualifierais les choses mais je ne suis pas objective, je ne suis pas médecin. Néanmoins j'en ai assez vu dans ma vie pour savoir que les soins ne viennent pas à toi, il faut prendre le soin de "trouver" (malheureux à dire) une prise en charge compétente et responsable.
Bon courage à toi ainsi qu'à ta mère.
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par Nathie Mer 1 Fév 2012 - 21:04

Merci Muffin.

Il est vrai qu'il faut trouver soit même les bons soins. Lors de sa 2ème crise nous avons refusé qu'il soit transféré dans le celui qui l'a laissé sortir bien trop tôt. Entre nous, il parait que c'est un hôpital formidable et top!!, j'en doute, au regard de ce nous avons vécu. En tout cas, là il est dans un hôpital plus petit mais, les médecins viennent voir ma mère régulièrement pour lui expliquer les choses. et surtout mon père est bien traité. ce qui n'était pas le cas dans le 1er. Il ont trouvé le moyen de lui jeter par erreur son appareil auditif, ce que je peux comprendre éventuellement lors d'un changement de drap. Mais cela ne permet pas de parler comme à un chien sous prétexte qu'il n'entendait pas. Enfin, il faut oublier, pour le moment, il est bien là où il est et du coup nous on est mieux aussi même si les nouvelles ne sont pas toujours très bonnes. Je garde courage et merci pour ces encouragements.
Nathie
Nathie

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 59
Localisation : 95
Date d'inscription : 30/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par dimo8 Ven 3 Fév 2012 - 4:28


maintenant si il est bien suivi ce qui est aussi trés important pour lui aussi moins il aura la préssion et surement mieux ça ira en plus avec des nouvelles fréquentes des medecins ça va vous permettre de décomprésser
alors bon week-end et profitésant Wink
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 52
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je voudrais comprendre Empty Re: Je voudrais comprendre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum