Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Coucou à tous

+4
Kinetic
aladin
Orilana
wolfangel
8 participants

Aller en bas

Coucou à tous Empty Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 16:31

Voilà je me présente, j'ai 26 ans et je suis en attente de diagnostic pour l'épilepsie...
Il y a un an et demi j'ai eu une perte de connaissance suite à un petit choc au genoux (je ne me souvient même plus lequel que c'était... Très bénin quoi)... J'ai rigolé et finalement je suis tombée raide comme un piquet d'après les dires des personnes qui étaient avec moi... Je ne me souvient de rien sauf de quelques seconde avant mon réveil où j'ai eu cette sensation de ne pas controler mon corps et d'avaler ma langue... Il paraît que j'ai fait des convulsions...S'en est suivit une envie de me faire dessus Embarassed et de vomir mais j'ai reussi à contrôler... Bref conclusion du médecin malaise vagal, ok.... ECG présentant une anomalie, j'suis pas une fan des medecins et j'ai rien fait suivre...
Il y a un mois je me suis retrouvé au sol... J'ai fait un malaise mais je ne me souvient de rien... D'après le médecin c'était un gastro car grosse diarrhée 3 jours près Arrow ... Bon ok
Et là il y a une semaine, perte de connaissance, je me souvient juste avoir eu une sensation bizzarre avant... C'est mon homme qui m'a retrouvé, j'ai eu les mêmes sensations qu'il y a un an et demi...
Bon j'vais passé un eeg et un IRM cérébral mais j'viens sur le forum pour en savoir plus car pour moi mes symptomes ne sont pas ceux de l'épilepsie mais peut être que je me trompe...
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Orilana Mer 9 Mai 2012 - 16:46

:bienvenue:

Tu te sens comment après ces chutes ? tu te relève direct sans aucun problème ? tu convulse à chaque fois ?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 17:08

Bah non j'me sent complêtement perturbé, la première fois j'étais au boulot et j'croyait que je m'était endormie au boulot, et les autres fois pareil. La deuxième fois que j'ai perdu connaissance j'était seule chez moi, donc je sais pas, je me suis rveillé j'ai rien compris, je me souvient même plus être arrivé jusqu'a mon couloir où je me suis réveillée...
Mon ami une nuit m'a aussi réveillé en pleine nuit pour moi je dormais et il m'a dit tu tremblais tu m'a fait peur ça va? Et moi je me souvient de rien du tout...
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Orilana Mer 9 Mai 2012 - 17:18

Vaut mieux que tu passe un EEG en effet, mais ca pourrait être de l’épilepsie, ca ressemble quand même à une crise généralisée.
Tu te mord pas la langue quand tu a ces chutes ?
Mais en tout cas, il est important de voir un neuro et de passer un EEG pour voir un peu ce qu'il en ressort même si un EEG normal n'exclu pas une épilepsie.
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 17:31

Arf tu ne me rassures pas....
Non je me mords jamais la langue, mais je suis très souvent contractée de la machoire par moment quand je suis dans mes pensée... J'avais jamais remarqué c'est mon homme qui me suis au moindre truc qu'il trouve bizzarre.
Pareil je devient somnambule depuis que je suis adulte... Bon c'est pas trop génant et on e rigole plutôt qu'autre choses mais tous ces symptomes reunit commencent à faire peur à mon entourage et au final à moi même...
J'avais des soucis de santés avant mes deux dernières pertes de connaissances, grosse fatigue et hypotention que je mettait sur le compte d'une vie très mouvementée (formation, travail, enfant, déménagement...), j'ai fait une prise de sang qui révèle rien d'anormal à part une grosse carance en vitamine D... ce qui explique la fatigue mais pas les pertes de connaissances avec convulsion...Il m'ont mit sous Urbanyl et heptamyl (pour les chutes de tension) ce qui me fait du bien. Et l'IRM cérébral peut quand même montrer une épilepsie?
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Orilana Mer 9 Mai 2012 - 17:49

Un IRM dans le diagnostic d'une épilepsie, ca peut montrer une anomalie au cerveau, un petit "truc" qui est le point de départ des crises. Après, on peut avoir un truc sur l'IRM et pas avoir d'épilepsie car le truc n'a rien à voir.
Ou alors un EEG anormal et un IRM normal ou encore tous les exams normaux et être épileptique quand même; c'est pour ca, que le mieux à faire est encore voir un neurologue, lui décrire toutes les sensations qu'on a, et aussi, ce que les témoins voient, c'est très important, ca aide à confirmer ou infirmer le diagnostic.

Seul le neuro avec tous les éléments en sa possession peut te dire si il y a une épilepsie.
Nous ici, on fait que des suppositions.

Biensur que ca fait peur, que ce soit de l'épilepsie ou pas, rester dans l'inconnu, c'est angoissant donc il faut trouver la cause et puis après la traiter.
Si il s'avère que c'est de l'épilepsie, il y a des traitements, plusieurs molécules existent, selon le type d'épilepsie. Chacun réagit différemment selon la cause de l'épilepsie, le type d'épilepsie etc.

Tu le passe quand l'EEG et l'IRM ?
Est-tu déjà suivi par un neurologue ou c'est le médecin généraliste qui a prescrit ces deux examens ?


wolfangel a écrit:Arf tu ne me rassures pas....
Non je me mords jamais la langue, mais je suis très souvent contractée de la machoire par moment quand je suis dans mes pensée... J'avais jamais remarqué c'est mon homme qui me suis au moindre truc qu'il trouve bizzarre.
Pareil je devient somnambule depuis que je suis adulte... Bon c'est pas trop génant et on e rigole plutôt qu'autre choses mais tous ces symptomes reunit commencent à faire peur à mon entourage et au final à moi même...
J'avais des soucis de santés avant mes deux dernières pertes de connaissances, grosse fatigue et hypotention que je mettait sur le compte d'une vie très mouvementée (formation, travail, enfant, déménagement...), j'ai fait une prise de sang qui révèle rien d'anormal à part une grosse carance en vitamine D... ce qui explique la fatigue mais pas les pertes de connaissances avec convulsion...Il m'ont mit sous Urbanyl et heptamyl (pour les chutes de tension) ce qui me fait du bien. Et l'IRM cérébral peut quand même montrer une épilepsie?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par aladin Mer 9 Mai 2012 - 17:59

:bienvenue:

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 18:13

Je passe l'IRM cérébral mercredi prochain et l'EEG le 14 juin, je suis suvie par mon médecin traitant et le CHU où je suis en relation avec un neurologue, on attends les résultats avant que je soit suivie par un neurologue.
J'suis complêtement flippée en faite, j'fais ma grande devant tout le monde en disant que c'est juste une baisse de tension qui provoque des pertes de connaissances mais je me reconnais plus... Je vois que je suis pas dans mon état habituel en faite. Bon j'essaie de ne pas stresser et d'attendre les résultats mais l'attente est longue...
Je ne connaissait l'épilepsie que par ses crises généralisées en faite et je me rends compte au travers de ce forum que l'épilepsie est présente sous beaucoup de formes!
Et toi comment se passe tes crises?
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 18:14

aladin a écrit: :bienvenue:
merci Smile
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Kinetic Mer 9 Mai 2012 - 18:20

Bonjour et bienvenue,
Pour l'instant aucun diagnostic n'a été posé, il ne sert à rien de t'angoisser dans le vide. Ne pas savoir est toujours inquiétant, un peu de patience et de courage, tu auras bientôt les réponses aux questions que tu te poses. Tu as pris les bonnes décisions en planifiant tous ces examens !
Essaie de te détendre, bon courage !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Orilana Mer 9 Mai 2012 - 18:31

En effet, l'attente est longue quand on ne sait pas pourquoi on a tel ou tel soucis.

T'inquiète, ici on comprend que tu sois flippé, y a de quoi l'être mais en attendant les rendez-vous, reste zen et n'imagine pas la pire des situations, de toute façon, ca n'y changerai rien.

Moi, je suis épi depuis 18 mois, suite à un traumatisme crânien, et en effet, comme tu le dit, il y a plusieurs type d'épilepsies. Il y a l'épilepsie généralisée que tout le monde connait, la personne qui s'écroule, les convulsions, la perte d'urine etc etc. Bref, la crise typique que le grand publique connait.

Perso, j'ai une épilepsie partielle temporale droite secondairement généralisée. Je fais des crises partielles complexes. Ce sont des crises où je parais "absente" avec le regard fixe et j'ai des automatismes de type "machouillement" comme si je mangeais un chewing-gum. Juste avant que je déconnecte, j'ai des flash back de ma vie comme si ma vie passait devant mes yeux.
Dans la grande majorité du temps, je sens venir la crise par un aura, je sens un truc étrange dans l'estomac, typique que je sais que c'est mon épi et rien d'autre.
J'ai aussi des crises qui commencent comme j'ai décris au dessus et qui se généralisent, cad avec la chute, les convulsions et tout le toutim. Ca m'arrive pas souvent mais je suis certaine que ca arrive si j'oublie mes cachetons.

Il y a tout plein de types de crises partielles. Selon la zone du cerveau touchée, et même quand on a la même zone touchée, chaque patient a ses crises à lui.

wolfangel a écrit:Je passe l'IRM cérébral mercredi prochain et l'EEG le 14 juin, je suis suvie par mon médecin traitant et le CHU où je suis en relation avec un neurologue, on attends les résultats avant que je soit suivie par un neurologue.
J'suis complêtement flippée en faite, j'fais ma grande devant tout le monde en disant que c'est juste une baisse de tension qui provoque des pertes de connaissances mais je me reconnais plus... Je vois que je suis pas dans mon état habituel en faite. Bon j'essaie de ne pas stresser et d'attendre les résultats mais l'attente est longue...
Je ne connaissait l'épilepsie que par ses crises généralisées en faite et je me rends compte au travers de ce forum que l'épilepsie est présente sous beaucoup de formes!
Et toi comment se passe tes crises?
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par savana Mer 9 Mai 2012 - 19:24

:bienvenue:
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 20:42

Kinetic a écrit:Bonjour et bienvenue,
Pour l'instant aucun diagnostic n'a été posé, il ne sert à rien de t'angoisser dans le vide. Ne pas savoir est toujours inquiétant, un peu de patience et de courage, tu auras bientôt les réponses aux questions que tu te poses. Tu as pris les bonnes décisions en planifiant tous ces examens !
Essaie de te détendre, bon courage !
Merci oui je sais bien que ça sert à rien de m'angoisser alors que je ne sais pas encore et en même temps je sais de toute façon que quelque chose ne vas pas donc du coup ça me ronge (d'où mon inscription ici Smile )
Puis on m'a arrêté et interdit de conduire tant qu'on sait pas alors ça aide pas à penser à autre chose... Le seul point positif c'est que les medocs me font du bien Smile ouf
Merci pour le soutiens en tout cas Wink
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Mer 9 Mai 2012 - 20:43

savana a écrit: :bienvenue:

merci savana Smile
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par yannkuza Jeu 10 Mai 2012 - 8:17

Bonjour et bienvenue sur le forum Wolfangel!
sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par wolfangel Jeu 10 Mai 2012 - 15:20

yannkuza a écrit:Bonjour et bienvenue sur le forum Wolfangel!
sunny

merci yannkuza Very Happy
wolfangel
wolfangel

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Alpaga Sam 12 Mai 2012 - 17:10

:bienvenue:
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Stephen58 Lun 14 Mai 2012 - 19:26

:bienvenue:
Stephen58
Stephen58
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 170
Age : 32
Localisation : Nièvre 58
Date d'inscription : 15/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Coucou à tous Empty Re: Coucou à tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum