Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Peur de re-travailler!!!

3 participants

Aller en bas

Peur de re-travailler!!! Empty Peur de re-travailler!!!

Message par SAND42 Lun 8 Oct 2012 - 9:27

Depuis 2007, je suis en arrêt. on m'a licencié suite à mon AVC et mes crises d'épilepsie.
Maintenant, je suis stabilisée et je suis bien avec moi-même et avec cette maladie...;
j'ai demandé à mon neuro si je pouvais reprendre mon travail et si il n'y avait pas de contre indication ... la réponse est "oui"
Cette réponse,je l'attendais depuis 2007... une réponse positive qui marque l'arrêt symbolique de ce chapitre de ma vie; une desastreux chapitre; je l'attend depuis 5ans et maintenant j'ai peur !!!!
Quelle contradiction!!!
que dire, comment justifier devant l'employeur, ces 5ans d'absence. comment je vais réagir dans le milieu professionnel ? est ce que le stress va me provoquer des crises ? beaucoup de question sans réponses et je suis toujours face à ce dylemme : envie de reprendre le coup de mon ancienne vie et ma peur.....
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peur de re-travailler!!! Empty Re: Peur de re-travailler!!!

Message par yannkuza Lun 8 Oct 2012 - 10:59

C'et normal que tu es une appréhension après 5 longues années...
Mais en même temps tu as pu "récupérer", te réapproprier et mieux connaître tes points faibles et points forts...
Ne cherches pas à revivre ton ancienne vie professionnelle à tous prix: je l'ai fait et ça m'a conduit au casse pipe...Je ne peux plus travailler aujourd'hui après 5 ans de combat inégal.
Je ne cherche pas à casser encore plus ton moral,je te fais part de mon expérience en souhaitant que ca ne t'arrives pas.
Je pense que tu as pu bien repenser à ta reprise, mais surtout pas de précipitations
Tu verras, ça se passera bien, il faut te donner le temps
sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de re-travailler!!! Empty Re: Peur de re-travailler!!!

Message par Kinetic Lun 8 Oct 2012 - 17:37

Tout le monde angoisse devant une reprise ! Ton arrêt à été long, il est normal que tu te poses des questions.
Pour l'employeur, tu peux lui dire que tu as fait un break, ou alors la vérité : longue maladie qui a évolué positivement.
Tu peux aussi demander de l'aide à un conseiller Pôle Emploi ou à l'Agefiph ou Cap Emploi si tu es handicapée.
Bon courage !

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de re-travailler!!! Empty Re: Peur de re-travailler!!!

Message par SAND42 Lun 8 Oct 2012 - 18:21

Je ne voulais pas reprendre mon ancien job : responsable qualité. trop de stress et trop de pression à gerer ... de plus, je suis"grillée" car j'ai perdu 5ans, 5ans d'évolution de normes et de lois, de décrets sur l'environnement et code du travail.....
Je songe à une reconversion... le monde de l'enseignement me plaît énormement.
Mais lorsque je vois l'état du marché de l'emploi .. je me pose des sérieuses questions!!!!
kinetic, je n'ai pas fait la démarche de la reconnaissance de l'handicap... je me suis butée contre ce mot et je le suis toujours malheureusement.
Je me suis déjà butée sur les dits du médicin conseil en 2008 " mais pourquoi vous pleurez, beaucoup de monde serait ravi d'être en invalidité 2" ....sauf que moi j'ai rien demandé et toujours rien demandé!
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Peur de re-travailler!!! Empty Re: Peur de re-travailler!!!

Message par yannkuza Mar 9 Oct 2012 - 17:41

Et le mi-temps thérapeutique?
Et une "simple" RQTH te permettrait de faire une formation, peut être une remise à niveau...
Avant d'être mis en inva 2 j'ai été suivi par l'ADIEPH ou AGEPHIP et épuisé toutes les pistes possibles, mais tu pourrai peut être trouver quelque chose de positif (qui sait?)...
Renseignes toi bien et si tu veux d'autres précisions n'hésites pas
@+ Very Happy

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Peur de re-travailler!!! Empty Re: Peur de re-travailler!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum