Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Epilepsie et WiFi

+4
SAND42
Kinetic
MuffinShow
Nono1986
8 participants

Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Epilepsie et WiFi

Message par Nono1986 Mer 28 Nov 2012 - 14:17

Bonjour tous,

Comme expliqué dans ma présentation, je suis déclarée épileptique (crises tonico cloniques) depuis le mois de septembre. La particularité de mes crises c'est que pour l'instant, elles ont toutes eu lieu dans les 20 minutes qui ont suivi mon réveil.

Hormis l'aide d'un neurologue, d'une psychothérapeute et d'un homéopathe, j'ai effectué des recherches sur d'éventuels facteurs qui pourraient déclencher une crise.
Mes recherches ont d'abord porté sur les facteurs "stress", "fortes émotions", "commotions",..., puis je suis tombée sur un article parlant de l'électrosensibilité. Un des symptômes possibles suite à une trop forte exposition aux ondes nocives (Wifi, GSM, 3G, Bluetooth, téléphones sans fil) est la crise d'épilepsie affraid

J'ai donc supprimé mon routeur Wifi (qui se trouvait à 2m de mon lit), ainsi que tous les éléments qui y étaient en permanence connectés.
Et bien le mal de tête que j'avais dès que je rentrais chez moi a rapidement disparu. Mes nuits sont nettement plus paisibles et mon état général s'améliore, même si je suis toujours sujette à des crises d'angoisse.
Bref, je me sens mieux, moins tendue et j'ai l'impression qu'il y a moins d'activités dans mon cerveau.

Loin de moi l'idée de dire que la suppression du Wifi est la solution à mon problème d'épilepsie, mais je constate simplement que depuis ce jour, je n'ai plus fait de crises... sunny

Qu'en pensez-vous?

A bientôt
Nono

Nono1986
Nono1986

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2012

bernard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par MuffinShow Mer 28 Nov 2012 - 19:06

ça ne serait pas étonnant que ce soit des facteurs qui jouent contre toi ( contre nous puisque je connais des problèmes aussi au réveil). On nous met bien en garde quant à la proximité de nos tel portables durant la nuit et l'intolérance aux ondes par certains individus a fini par être reconnue.
Why not ? C'est une piste en tout cas :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par Kinetic Mer 28 Nov 2012 - 20:25

Sans wifi, je ne vis plus ! :mrgreen:

A creuser, peut-être... :chépa:

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par SAND42 Jeu 29 Nov 2012 - 9:14

Effectivement, il y beaucoup d'articles sur le sujet et des articles scientifiques.... Alors si tu perçois une amélioration de ton état général.. il faut continuer à creuser ta piste!!
avatar
SAND42
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 50
Localisation : 42
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par Alpaga Jeu 6 Déc 2012 - 0:00

Salut Nono1986 !
Aurais-tu les références du texte que tu as lu à ce propos? Ce serait intéressant.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par yannkuza Jeu 6 Déc 2012 - 9:01

J'ai entendu il y a longtemps qu'il ne fallait aucune source électrique près du lit car cela générait des ondes pertubatrices. Eviter les sommiers à ressort car ils sont conducteurs.
Il est évident que l"avènement des ondes de tous poils ne peuvent arranger les choses....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par Nono1986 Jeu 6 Déc 2012 - 9:57

Salut Alpaga,

Voici quelques liens:
http://www.robindestoits.org/Telephonie-mobile-Wifi-Wimax-UN-SCANDALE-SANITAIRE_a231.html
http://www.retrouversonnord.be/dect.htm
http://www.wifiinschools.org.uk/6.html
http://www.vivre-sa-vie.net/archives/l_electrosensibilite/index.html
http://www.cqlpe.ca/TemoignagesRecus.htm

A toi de te faire ton idée, mais pour ma part depuis que j'ai remplacé le Wifi par du Powerline et que j'ai remplacé mon téléphone sans fil DECT par un modèle "eco", je me sens mieux. J'ai nettement moins de bouffées de chaleur et c'est moins agité dans ma tête. Et surtout, je n'ai pas eu de crise généralisée depuis plus d'un mois. Pourvu que ça dure. sunny

Salut yannkuza,

Je ne pense pas qu'il soit possible de supprimer toutes les sources potentiellement problématiques, car dans ce cas il faudrait aussi tenir compte des ondes telluriques, sur lesquelles nous n'avons pas d'influence.
Mais des réflexes tels que, ne pas dormir avec son téléphone portable sur son oreiller, supprimer ou n'enclencher le Wifi qu'en cas de besoin, éviter les réveils matins électriques posés sur la table de nuit, etc... ne peuvent être que bénéfiques, que l'on soient épileptiques ou pas. :chépa:

Nono
Nono1986
Nono1986

Féminin
Nombre de messages : 6
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par blaugrana Mar 30 Avr 2013 - 17:20

Je pense que ca peu etre des facteurs surtout si on dort dans la meme piece donc le wifi dans sa chambre ou le portable mobile a cote de la tete ca peu jouer.
Personnellement j'utilise juste le wifi dans mon salon ,je dors avec mon mobile mais au moins a 2 m de ma tete je le garde en cas d'urgence on sais jamais deja que je dors seul .
blaugrana
blaugrana
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 47
Localisation : haut rhin
Date d'inscription : 28/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par aiduba974 Mar 30 Avr 2013 - 23:34

Je pense que les Wifi, Portable ou autres matériels Hifi et High Tech doivent être éloignés des nos lits. Pourquoi?
ils ont tous une utilisation de fréquence radio-électrique plus ou moins importante, et sur des fréquences différentes. ça ressemble a des effets sinuosidales donc des fréquences qui balayent avec une ondulation qui va de haut en bas et de droite à gauche,...
Pendant que je vous écrit j'écoute sur Youtube Vangelis.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Epilepsie et WiFi Empty Re: Epilepsie et WiFi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum