Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

ALD et remboursements du trajet

+5
Nesejet
bejaia59
Magouille
ludivine
aladin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

ALD et remboursements du trajet - Page 2 Empty Re: ALD et remboursements du trajet

Message par Avenir7249 Jeu 23 Sep 2010 - 20:22

Bonsoir Tou/te/s !

Notre petit pays est dans une situation abracabrantesque, nous sommes sans gouvernement depuis plus de 100 jours !
Je constate que, partout, les choses se compliquent toujours quand il s'agit de remboursements ou d'agréation... Il manque toujours un petit papier quelque part !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

ALD et remboursements du trajet - Page 2 Empty Re: ALD et remboursements du trajet

Message par aladin Dim 28 Nov 2010 - 13:08

Enfin !!!

Donc pour info, si vous déménagez a plus de 150km du lieu de votre suivi, que vous êtes pris en charge a 100% pour l'épilepsie et que vous souhaitez etre toujours suivi au même endroit;

Soit, il faut demander une "demande d'entente préalable" que votre neuro devra remplir a chaque consultation en plus "du bon de transport" et espérer que la sécu ou mutuelle ne fasse pas d'histoires et rembourse.

Soit, le plus simple: obtenir une demande d'entente préalable pour une durée déterminée (plusieurs années apapremment), qui permet de se faire rembourser tous les trajets domicile/hoipital sans redemander a chaque consultation le papier vert!

Pour cela, il faut que votre neuro explique par un courrier a votre mutuelle que vous avez besoin d'etre suivi dans l'établissement en question et qu'il n'existe pas d'établissement plus proche qui soit adapté a votre cas.
Je viens de recevoir leur réponse, je serai donc prise en charge a 100% pendant 5 ans pour tous les transports vers cet hopital qui concerne l'épilepsie, en transport en commun ou voiture ! (je n'ai pas demandé de VSL/taxi car pas besoin mais c'est évidemment possible) Ce qui est un peu étrange c'est que ma demande de 100% est valable jusqu'en 2027, donc bon, ils auraient pu prolonger pour la même date, un peu ridicule. Suspect

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum