Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

besoins d avis

4 participants

Aller en bas

besoins d avis Empty besoins d avis

Message par poluchon Ven 30 Aoû 2013 - 13:49



Bonjour,
J'ai 28ans, enceinte de ma 2ème (18SEMAINES)...je suis normalement traitée pour des migraines avec aura (diagnostique récent), j avais 25mg de topamax et de l' imitrex en injection. Mais depuis ma grossesse j'ai arrété tout traitement. Hors voilà, les auras sont revenus, les migraines aussi et je ne peux rien prendre, le paracétamol m'est interdit car cela entretient les migraines. J'en prends depuis début de grossesse, et le neuro ne veut plus.

Ce qui me dérange c'est qu'on me fait travailler dans ces conditions, mais je n'en peux plus, je crève de mal derrière l'orbite, je dois fermer les yeux, arrêter tout mouvement car ça me fait mal, ça résonne dans ma tête. Dans mon travail, tout le monde est content car je fais un excellent travail, mais ça ne les empêche pas de me virer si j ai une migraine 2semaines d'affilée.

Souffrant le martyr, je suis donc allée voir ma neuro, je lui explique que j'ai du sang dans les yeux, mes vaisseaux tout pétés...il faut dire qu'elle hésite encore entre algie faciale et migraine...qu'une fois après le travail j ai entendu péter dans ma tête et elle s'est moquée de moi. Pour elle tout serait nerveux chez moi, elle s'arrête donc la dessus.
A cause des dafalgan j'ai ressenti de l'extracystole, alors elle me demande si j ai déja eu d'autres malaises de ce genre. Je lui explique en lui disant oui docteur, j'ai parfois l'impression qu'on vient tirer mon coeur vers l'arrière, ça dure quelques secondes et puis mon coeur s'emballe de peur. Je ne tombe pas, je marque juste un arret dans ce que je fais, exemple je prends la bouteille de coca, je sens le malaise arrivé et je stoppe net.

Je me plains de ceci depuis mes 19ans, ça m'est arrivé la première fois après un traitement à l'Effexor au cinéma. On avait mis ça sur le compte de la tétanie, hors depuis lors rien n'a vraiment changé j'ai tjs ces malaises, alors que l'année passée j'ai été sous traitement anxiolitique +sertraline, ça aurait du faire disparaitre la tétanie??

Donc hier je vais voir cardio, et elle comprends pas pourquoi la neuro n a pas fait le lien avec de l'epilepsie...la neuro ne m' a pas demandé de revenir consulter chez elle après cardio car pour elle c est les nerfs...

en attendant je souffre...
mon père est épileptique il a eu un accident avec 2commotions cérébrales et on a du le faire revenir à la vie car il était mort
je me retrouve dans l epilepsie partielle suivant les symptomes, mais rien à voir avec celle de mon père, qu on a carrément retrouver sur le plancher des vaches en train de convulser...
on m a parlé d épisodes de déja vu...ça m arrive très souvent, j ai l impression de revivre des situations que j ai déja vécues, c est hallucinant
.




poluchon
poluchon

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoins d avis Empty Re: besoins d avis

Message par Louiza93 Ven 30 Aoû 2013 - 14:11

Poluchon
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Les auras que tu décris et les impressions de déjà vu sont les signes des crises partielles .
Est ce que tu as eu déjà des convulsions?
On t a fait un IRM pour localisé la zone du cerveau qui est touchée?
Tu dois faire attention à toi et aux traitements que tu prends car tu es enceinte.
Ton neuro le sait je suppose?
Si tu le sens pas avec cette neuro n hésite pas à en changer .
Il faut pas rester avec un neurologue avec qui le courant ne passe pas . Wink 
Même si tout les docs ont tendance a souvent simplifier les choses en disant ce sont des angoisses ou du stress il faut que toi tu restes persuadée que tu peux suivre cette grossesse sereinement .
Tu as quoi comme traitement ?
Les impressions de déjà vu de déjà vécu sont les signes d une crise partielle ou aura
Mais tu peux aussi avoir d autres signes .
Il faut aussi dire que tu as subis un traumatisme avec ton papa qui a traversé ces difficultés .
Ils savent quelle genre d épilepsie ? Est ce génétique?
Tu as déjà un enfant ? il a quel âge?
Ta grossesse s est bien passée ?
N hésite pas à poser des questions ...
On n est là pour cela .
Louiza
Louiza93
Louiza93
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 243
Age : 48
Localisation : Epinay sur seine
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoins d avis Empty Re: besoins d avis

Message par poluchon Ven 30 Aoû 2013 - 14:49

oui mon neuro est au courant de ma grossesse, c est pour ça que je ne peux pas prendre de traitement. j ai une fille de 3ans sans crises apparentes, ma grossesse s est bien passée sauf que je me suis tapée une migraine de 1mois qui me rendait violente envers le papa
je n ai jamais fait de convulsions jusqu à maintenant
je n ai jamais fait d IRM, j'ai eu un ecg et un scanner
poluchon
poluchon

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoins d avis Empty Re: besoins d avis

Message par yannkuza Sam 31 Aoû 2013 - 23:30

poluchon a écrit:oui mon neuro est au courant de ma grossesse, c est pour ça que je ne peux pas prendre de traitement. j ai une fille de 3ans sans crises apparentes, ma grossesse s est bien passée sauf que je me suis tapée une migraine de 1mois qui me rendait violente envers le papa
je n ai jamais fait de convulsions jusqu à maintenant
je n ai jamais fait d IRM, j'ai eu un ecg et un scanner
Les convulsions ne sont pas les seuls manifestations de l'épilepsie, il existe autant d'épilepsies que d'épileptiques... Les convulsions restent les démonstrations les plus connues et les plus visuellement "violentes".

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoins d avis Empty Re: besoins d avis

Message par poluchon Lun 2 Sep 2013 - 18:03

oui il y a les crises partielles ou générales
poluchon
poluchon

Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : belgique
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoins d avis Empty Re: besoins d avis

Message par aiduba974 Lun 2 Sep 2013 - 22:47

Je suis d'accord avec toi Yannkuza, les gens connaissent l'épilepsie généralisé dans leur représentation.
L"absence ou l'aura, ils ne connaissent pas.
aiduba974
aiduba974
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 690
Age : 57
Localisation : 69110
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoins d avis Empty Re: besoins d avis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum