Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

5 participants

Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par aladin Jeu 17 Oct 2013 - 22:28

Evidemment c'est au canada parce qu'en france .... hein bon !!
Et c'est avec un golden retriever, ma race de prédilection Very Happy 

http://www.radio-canada.ca/widgets/mediaconsole/medianet/6857862

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par aladin Jeu 17 Oct 2013 - 22:33

Dans le même registre...


Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) 17.192

Les crises d’épilepsie sont difficilement prévisibles et les conséquences parfois mortelles, dues notamment à des chutes et des traumatismes. Après avoir essayé huit traitements différents, une fillette de trois ans a trouvé en son chien un véritable ange-gardien, capable de prédire vingt minutes avant ses crises d’épilepsie et la protéger en attendant de l’aide en cas de crises.
Brianna Lynch, âgée de trois ans, est épileptique depuis sa naissance. La fillette a déjà été réanimée deux fois à l’hôpital suite à de graves crises d’épilepsie. Brianna a enduré huit traitements différents mais les crises sont toujours là et aussi effrayantes pour ses parents :
Si vous voyez un enfant avoir une crise, c’est épouvantable, c’est effrayant. C’est terrible et déchirant. (déclaration de Arabella Scanlan, la mère de Brianna)
Mais contre toute attente, c’est Charlie, le chien de la famille, qui s’est imposé comme étant la meilleure alternative pour prévenir les crises d’épilepsie de la fillette, et ce, avec une grande justesse. Le grand Danois, âgé de deux ans, est très attaché à Brianna et leurs liens sont tellement forts que le chien a développé la faculté de prédire les crises d’épilepsie de la fillette vingt minutes avant qu’elles ne se produisent. Il est également capable de la protéger en attendant de l’aide.
Brianna et Charlie son ange gardien 168x300 Un chien veille sur un enfant épileptique en prévenant ses crises 20 minutes avant

Brianna et Charlie, son ange-gardien

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) 17.193

En effet, Charlie commence par décrire des cercles autour de Brianna et adopte un comportement inhabituel lorsqu’il sent qu’elle va avoir une crise. Pour cette raison, il ne la quitte que très rarement des yeux.
Ensuite, par précaution, il retient doucement Brianna plaquée contre un mur pour éviter qu’elle ne chute durant ces crises d’épilepsie à cause des convulsions aiguës. Il la protège ainsi jusqu’à ce que quelqu’un vienne prendre le relais et aider la fillette, sachant que la plupart de ses crises se déroulent pendant la nuit. Sa mère témoigne :
Charlie est très sensible à ses besoins. Nous savons que lorsqu’il se comporte étrangement, c’est qu’elle est sur le point d’avoir une crise. Charlie est au courant 15 à 20 minutes avant qu’elle ait une crise. Les gens sont fascinés lorsqu’ils le voient en action. Cela ferait fondre votre cœur de les voir ensemble.
Cette capacité de prédiction chez ce chien est tout à fait exceptionnelle en sachant qu’il n’a jamais été entraîné à prévenir les crises imprévisibles de cette maladie. En effet, nous savons de sources scientifiques que les chiens sont capables de détecter des cancers et un taux de sucre dangereusement bas chez des patients diabétiques. Mais la science n’a pas encore prouvé cette faculté instinctive chez nos amis canidés à prévoir des crises d’épilepsie.
Nos chiens ne cesseront jamais de nous étonner, toujours prêt à nous sauver et veiller sur nous. Le meilleur ami de l’homme prouve une nouvelle fois qu’il est doté d’un sens que nous n’avons pas et qui est commun à beaucoup d’animaux : le sixième sens.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par yannkuza Jeu 17 Oct 2013 - 22:37

Une réelle sécurité et un grand confort, sont en avance ces americains :top: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par aladin Jeu 17 Oct 2013 - 22:38

Je l'ai mis sur un forum de goldens retrievers ou je suis admin également ... mais j'ai retiré la phrase de la maman qui dit :

Si vous voyez un enfant avoir une crise, c’est épouvantable, c’est effrayant. C’est terrible et déchirant. (déclaration de Arabella Scanlan, la mère de Brianna)

Ca me semble pas utile de les faire flipper!!!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par yannkuza Jeu 17 Oct 2013 - 22:40

Non, et puis c'est pas le but de ton forum canin je crois... :chépa: 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par aladin Jeu 17 Oct 2013 - 22:45

J'ai juste envie de leur faire connaitre les chiens d'aides aux épileptiques mais je leur en ai déjà parlé lol
Si ils regardent la vidéo, espérons-le, ils apprendront peut etre 2/3 trucs sur l'épilepsie, c'est toujours ca!

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par yannkuza Jeu 17 Oct 2013 - 22:49

C'est toujours bon de faire preuve de prosélytisme concernant les avancées positives.
Je serais toi, je le ferais sans hésiter, ces chiens sont vraiment "au poil" Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Images?q=tbn:ANd9GcRcmdcvQ_miLQ7SduoD9IuusPOYjBYZTV46buqLVbP4OAF7WziAzA

ps: quand je disais que ce n'était pas le but de ton forum, c'était les faire flipper avec l'épilepsie...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par MuffinShow Ven 18 Oct 2013 - 11:15

Craquante complicité entre Charlie et la fillette. Une fois j'ai noté une curieuse réaction d'un canidé avant une de mes crises. On parlait déjà de cette capacité des toutous à détecter des "maux". Mais ça ne s'est jamais reproduit et bien qu'entourée de chiens durant toute ma jeunesse, rien d'autre ne fut probant. Dommage, mais je reste intimement persuadée que la race entre en ligne de compte. Il n'y a qu'à observer les compétences du Saint Hubert pour admettre que nos chiens ne jouent pas tous dans la même cour.

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par stephy Ven 18 Oct 2013 - 22:06

C'est sûr la race entre en ligne de compte: pendant ma jeunesse j'avais un boxer braingé Hamilton.
mon avantage c'est que je sens mes crises arrivées et j'ai le temps de me mettre par terre pour éviter toute blessure. Souvent le soir quand je regardais la télé seule dés que je sentais la crise arrivée je" m'allongeais en me réveillant mon chien qui dormait pas très loin était venu à coté de moi avait sa pattoune sur moi et me surveillait jusqu'à ce que je reprenne conscience.
stephy
stephy
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Saint Florent/Cher
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par utibou Jeu 30 Oct 2014 - 8:38

je ne sais plus retrouver le message que j'ai mis ici ..... mais mon cocker sent quand il va y avoir une crise mais le problème est que je n'ai pas le temps de me mettre en sécurité....quand je vois le chien se planquer, c'est déjà le début de la crise (je fais toutes les sortes de crises )....
utibou
utibou
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 203
Age : 52
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo) Empty Re: Chiens d'aide pour les épileptiques (vidéo)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum