Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Papa d'Estelle

5 participants

Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Papa d'Estelle

Message par Lustu83 Lun 21 Avr 2014 - 10:54

Bonjour,
Je suis le papa d'Estelle 21 ans qui est épileptique depuis ses 10 ans et "pharmaco-résistante".
Son épilepsie n'est toujours pas classée et elle vient d'intégrer le centre de La Teppe proche de Valence pour y suivre des examens en vue d'équilibrer son traitement.
J'aimerai bien avoir un retour d'expérience de ceux et celles qui sont passés par ce centre.
Je vous remercie.
A bientôt.
Lustu83
Lustu83

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Re: Papa d'Estelle

Message par corinette Lun 21 Avr 2014 - 17:56

Bonjour et bienvenue au papa et à Estelle :coucou: Je ne peux hélas vous donner d'info, mais je ne doute pas que des membres du forum pourront vous répondre. à bientôt! sunny 

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Re: Papa d'Estelle

Message par yannkuza Lun 21 Avr 2014 - 18:24

Bonsoir et bienvenue Lustu83
Désolé, je ne suis pas passé par ce centre mais un membre peut être?
 Very Happy 

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Re: Papa d'Estelle

Message par Kinetic Mar 22 Avr 2014 - 11:45

Bonjour et bienvenue,

Pas d'expérience personnelle de ce centre, désolé.
Comment ça se passe pour elle ?

_________________
J'annonce la couleur tout de suite : je réponds sèchement, je suis obtus, dénué de compassion et de tact. Personne n'est obligé de me lire.
Kinetic
Kinetic
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 2449
Age : 51
Localisation : _
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Le parcours d'Estelle

Message par Lustu83 Mar 22 Avr 2014 - 15:15

Bonjour et merci pour vos messages,
Estelle est entrée mardi 15/04 dans le centre de LA TEPPE, c'est très récent. Elle a fait sur la fin de la semaine dernière un EEG Vidéo pour lequel nous n'avons pas les résultats, l'objectif étant d'essayer dans un premier temps de rééquilibrer son traitement. Aux dernières nouvelles, elle va très bien.

La décision d'aller dans ce centre fait suite à un long processus de prise de conscience de notre part que je vais vous relater.
Nous avons entamé une démarche, au début de l'année 2012, auprès de la MDPH de l'Hérault, pour faire reconnaître notre fille comme Adulte Handicapée.
Mettre le mot handicap sur celui d'épilepsie est assez douloureux, pendant les 10 ans qui ont précédés la reconnaissance AH, nous nous sommes bercés dans l'idée que les médicaments aller un jour ou un autre régler le problème de notre fille. Les années sont passées et avec elles l'ensemble des possibilités pharmaceutiques ... sans succès.
Quand nous amorçons la démarche auprès de la MDPH, Estelle a terminée sa scolarité, et son épilepsie qui sans être sévère reste contraignante (pas de permis de conduire, fatigue accrue, absences, difficulté de mémoire ...) et ne lui permet pas de trouver d'emploi adapté.
Dans l'Hérault la reconnaissance Adulte Handicapé doit emprunter un parcours pluridisciplinaires avec des RDV multiples (Psychologues, médecins, éducateurs ...) l'ensemble à l'intérieur d'un CRIP (Centre de Rééducation et d'Insertion Professionnelle). Ces professionnels vont nourrir un dossier en vue de la reconnaissance de la qualité AH. Au cours de ce parcours au sein du CRIP, Estelle a mis en avant un projet d'employabilité dans la floriculture, aidée et encouragée par toute l'équipe du CRIP. En septembre 2012, la MDPH donnait une reconnaissance d'adulte handicapé à Estelle et validait également la formation. Nous étions heureux de projeter Estelle sur quelque chose de concret.
Nous avons trouvé un centre en Dordogne celui de "CLAIRVIVRE" fin 2012 pour que notre fille puisse suivre sa formation en floriculture. Estelle intègre le centre de CLAIRVIVRE fin août 2013. Fin novembre 2013, le centre met fin à la formation d'Estelle en mettant en avant l'incompatibilité de la formation suivie avec la pathologie d'Estelle. Nous étions loin d'imaginer cet épilogue, au regard du processus qui l'a validé. Estelle rentre à la maison.
En janvier 2014, le neurologue d'Estelle nous parle du Centre de LA TEPPE et des possibilités qu'il offre : rééquilibrage du traitement + processus d'employabilité. Nous instruisons immédiatement un dossier d'admission auprès de LA TEPPE, et déposons dans le même temps, auprès de la MDPH, une demande d'Allocation Adulte Handicapé pour lui permettre d'avoir une première autonomie financière.
Estelle est au centre de LA TEPPE depuis le 15 avril dernier, d'où ma demande d'informations auprès de vous concernant ce centre.
En ma qualité de parent d'un enfant épileptique, je ne culpabilise pas. J'accompagne simplement ma fille dans son projet de vie, et nous avons beaucoup d'ambition. Oscar Wilde disait :" il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles" ... Alors on vise la Lune. A bientôt. Philippe
Lustu83
Lustu83

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 59
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Re: Papa d'Estelle

Message par MuffinShow Mar 22 Avr 2014 - 20:01

Bonjour Philippe !
Je suis navrée de t'informer que je ne connais aucun de ces centres et d'autant plus navrée de lire que pareille incompatibilité ait pu vous être avancée.
C'est assez stupéfiant et quelque part révoltant.
Wilde a été bien inspiré, c'est une belle métaphore, citation qui doit vous autoriser à songer qu'un jour votre fille réalisera ses rêves.
Courage à toute la famille  :top:

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Papa d'Estelle Empty Re: Papa d'Estelle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum