Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

5 participants

Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par Boe3 Jeu 5 Juin 2014 - 10:25

Il y a une question que je me pose depuis longtemps...
Pourquoi/comment l'épilepsie s'aggrave-t-elle ??

Quand j'ai commencé à être épi, j'avais 12 ans et ce n'était que des absences... A 17 ans j'ai eu ma première crise tonico-clonique en +, mais je n'en faisais qu'une par an environ !! Et puis vers 22 ans, ça a commencé à devenir de + en + fréquent, tous les 3 mois je dirais (sans compter celles que je fais peut-être la nuit)  pale 

Je comprends pas, est-ce que c'est ma faute ?? J'avoue qu'en rentrant à l'univ, j'ai un peu profité des sorties et de tout ce que ça comporte mais il ne se passait jamais rien ! Est-ce que j'ai aggravé mon épi en buvant qq verres? Est-ce que c'est le stress qui fait ça ??
J'ai peur que ça s'aggrave encore  pale surtout que ces derniers temps je me fais vachement mal  Neutral (une dent pêtée, deux cicatrices au menton, le nez cassé...)
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par corinette Jeu 5 Juin 2014 - 12:05

Bonjour Boe, répondre précisément à ta question, j'en suis incapable. Ton neuro le pourra sûrement!
Ce que j'ai toutefois envie de te répondre, c'est que l'on ne peut pas parler de "faute"! Ce mot est à mon sens à bannir du vocabulaire! Qu'il y ait une part de "responsabilité" dans l'arrivée d'une crise ( tirer sur la corde un peu trop, fatigue excessive liée à une soirée trop festive ou tout autre chose....) c'est possible!
Bref, que l'état générale plus fragile ouvre la porte un peu plus grande à l'épi je l'ai souvent lu dans les témoignages. Mais parler de faute, moi j'ai du mal !
Des personnes plus qualifiées que moi te répondront sûrement!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par aladin Jeu 5 Juin 2014 - 12:55

J'ai posé une question un peu similaire a ma neuro donc je vais te dire ce qu'elle m'a répondu, si ca peut t'éclairer!
Mon épi elle peut etre éteinte, pas de crises du tout pendant des mois ou des petites années puis revenir en force, plusieurs crises par jour/nuit et devenir invivable!!!
J'ai donc demandé a la neuro si c'était que mon cerveau s'habituait aux médocs ou si c'était pour uen autre raison!
Elle m'a répondu que ca pouvait etre que mon corps s'habituait ou tout simplement que c'était l'évolution naturelle de la maladie ...autrement dit qu'on y pouvait rien du tout...

Vu ce que tu racontes de l'évolution de ta maladie, ca ressemble plutot a ca, une évolution contre laquelle on ne peut rien et surtout pas culpabiliser, on a le droit de vivre, sans faire n'importe quoi évidemment. Mais faire des projets, sortir de temps en temps, boire une VERRE (ca c'est pour Yvan lol) de temps en temps, le stress fait partie de la vie...sinon faut rester enfermée dans une chambre, sans sortir sans rien faire, et là ok peut etre que notre épi serait super sage! On pourrait peut etre ne plus prendre de ttt mais j'en veux pas de cette vie là !

Faut être raisonnable mais vivre quand même. On sait que parfois, on le paiera par une recrudescence des crises et dans ton cas, ca semble même pas être le cas ! Demandes a ton neuro ce qu'il pense de l'évolution de ta maladie et pourquoi ca évolue ainsi. Chaque cas est un cas particulier.

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par Boe3 Jeu 5 Juin 2014 - 13:24

Merci pour vos réponses... oui avant c'était comme ça, je ne payais pas les soirées tard ou qq verres... mais maintenant c'est plus le cas malheureusement :/ Je dois faire méga attention Neutral
Boe3
Boe3
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 388
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par MuffinShow Ven 6 Juin 2014 - 10:32

Bonjour Boe,
Ma réponse sera peut être stressante, je ne voudrais faire paniquer personne
J'ai "assisté" à tellement de nouveaux épisodes (oui car en tant qu'épi tu es spectateur mais tu payes ta place très cher je trouve -_ -') que j'ai fatalement été interrogative
On m'a répondu qu'une épilepsie pouvait être évolutive, donc instable, quelque soit la localisation du foyer; aussi qu'un traitement pouvait ne plus convenir, qu'un organisme pouvait ne plus correctement le tolérer voire ne plus le supporter.
Néanmoins, voire d'autant plus, je ne m'interdis absolument rien !
Il est fini le temps où l'on me ramassait au sol sur les pistes de danse, non pas ivre morte mais parce que dame épi s'invitait à la fête mais ça ne m'a jamais démotivée & surtout jamais fait culpabiliser  :non: 
La drogue c'est mal ! (mais un antiépi est déjà une drogue  Laughing ) tandis que la bonne humeur est bon pour le moral  drunken

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par aladin Ven 6 Juin 2014 - 13:05

On m'a répondu qu'une épilepsie pouvait être évolutive, donc instable, quelque soit la localisation du foyer; aussi qu'un traitement pouvait ne plus convenir, qu'un organisme pouvait ne plus correctement le tolérer voire ne plus le supporter. a écrit:

Ca va, ils nous racontent la même chose, ca doit pas être des bêtises  Suspect 

_________________
Ce qui ne tue pas, rends plus fort !
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par aldo Sam 22 Nov 2014 - 11:37

Bonjour Boe,
vie ta vie,ne te prend pas la tete sur l epie de toute maniere on la subie.
aldo
aldo
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 94
Age : 57
Localisation : pàys de loire
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Comment l'épilepsie peut s'aggraver? Empty Re: Comment l'épilepsie peut s'aggraver?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum