Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Présentation

+3
Camguimilale
isabella
Ness8209
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par yannkuza Ven 28 Aoû 2015 - 9:07

Je rejoins boucle d'or, seul un médecin pourra te dire la marche à suivre avec keppra, soit l'arrêter progressivement, soit en changer, mais dans tous les cas je te conseille de reprendre rendez-vous rapidement... Courage ness! Et tiens nous au courant...
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Ness8209 Ven 28 Aoû 2015 - 9:37

Mon neuro n'est pas dispo avant le 9 septembre ... J'appelle tous les jours car j'ai besoin d'être rassuré sur mon état et peur de tombé définitivement dans la dépression. Mais a chaque fois soit personne est dispo soit la dernière fois que ma généraliste a eu la neuro remplaçante elle lui a dis b si elle supporte pas qu'elle arrete le traitement. Alors d'un c'est la même couilles qui avait même pas consulter mon dossier lors de ma dernière hospit pour eeg et irm et qui savait même pas que je prenais un traitement donc pas confiance en elle et de deux je l'arrête mais ma question c'est on fait quoi après ? Car si c'est si pour prendre un autre traitement t je suis pas trop pour car tous on des ES qui m'inquiète et j'ai la phobie des médoc à long terme...
Je suis perdu et me vois me diminuer de jours en jours je le vie très mal, d'habitude très forte je remonte vite la pente car je n'aime pas me voir faible mais la je n'y arrive pas dépression, traitement, les deux ? Je sais pas mais c'est un calvaire je ne vais pas tenir longtemps comme ça j'ai envie de tout abandonner, famille, travail, traitement etc...
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par yannkuza Ven 28 Aoû 2015 - 10:09

Je vais être raide, mais on ne peut pas se soigner sans rien... Les ES on en a même avec du paracétamol, même avec un anti-tussif...Arrêter comme ça le keppra me semble assez périlleux, quelle couverture te restera t il? Il existe une vingtaine de molécules sur le marché, tu as le temps de voir à trouver le bon pour toi.
Si tu souhaites malgré tout tout arrêter, fais le au moins avec ton généraliste, c'est tout ce que je puis te répondre. :chépa:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Ness8209 Ven 28 Aoû 2015 - 10:11

Oui justement le paracétamol j'ai pas d'ES mais moins j'en prend mieux je me porte, j'ai 0 confiance en la médecine et la phobie des médocs
Je vais devenir folle il me font tourner en bourriques tous
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par yannkuza Ven 28 Aoû 2015 - 10:17

Il n'y a pas besoin d'avoir confiance en la médecine, à nous de savoir si on préfère être malade et ne pas se soigner, ou supporter un traitement avec son lot d'effets secs et vivre le plus près d'une vie en bonne santé?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par corinette Ven 28 Aoû 2015 - 11:38

Ness, prends rv avec ton généraliste. Tu as besoin d'aide afin de retrouver force et courage! Je rejoins Yannkuza, l'arrêt du Keppra doit se faire suivant un protocole précis. Les ES du Keppra qui reviennent le plus souvent sont les troubles de l'humeur. Ma fille a subi ces ES.
Je crois que dans un premier temps il te faut donc prendre rv à ton médecin afin de lui exposer ta détresse et envisager l'arrêt du traitement, ou sa modification...
La prise d'un traitement sur le long terme n'est certes pas "joyeux", mais si cela permet de mieux vivre, d'être dispo pour soit et ses proches...
Ma fille en est à son 5eme traitement anti épi, avec une réussite sur 1 an et 3 mois avec la dépakine. Il est important de garder confiance.
Tiens nous au courant!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Ness8209 Ven 28 Aoû 2015 - 11:43

Mon médecin généraliste comme d'autre médecin pour eux c'est déprime = antidépresseur
J'ai fait un burn out il t a 4 ans et je m'en suis très bien sortie sans AD mais j'avais tout mon corps et toute la force psychologique pour la j'ai l'impression que le traitement m'assome et qu'avec ce poids je n'arrive a rien. Mon fils et mon conjoint pleure en longueur de journée de me voir comme ça et ca ca me détruit
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par corinette Ven 28 Aoû 2015 - 11:49

Ness8209 a écrit:Mon médecin généraliste comme d'autre médecin pour eux c'est déprime = antidépresseur
J'ai fait un burn out il t a 4 ans et je m'en suis très bien sortie sans AD mais j'avais tout mon corps et toute la force psychologique pour la j'ai l'impression que le traitement m'assome et qu'avec ce poids je n'arrive a rien. Mon fils et mon conjoint pleure en longueur de journée de me voir comme ça et ca ca me détruit

Ness, ma fille a été pendant quelques temps sous une autre molécule, nous l'avons rapidement abandonnée car très vite elle a eu des symptômes dépressifs : pleurs, hyper émotivité et j'en passe. J'ai contacté sa neuro très rapidement et nous avons fait le choix de changer de molécule. Nous avons entamé le switch. Aujourd'hui, Ella n'a plus ses symptômes dépressifs. Les crises n'ont (hélas) toujours pas disparues mais elle a retrouvé sa joie de vivre.
Cette molécule était directement responsable de son état.
Vois avec ton généraliste, c'est urgent. :kissme:
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Ness8209 Ven 28 Aoû 2015 - 15:53

Pour des nouvelles j'ai eu la remplaçante (neuro) qui m'a dis que si je supportais pas le traitement je n'avais qu'à l'arrêter, elle était parti pour un arrêt d'un coup ... Voyant que j'étais pas trop pour et en insistant. Elle m'a finalement dis d'arrêter le 500 du soir et de prendre que le matin 3 jours puis tout arrêter ... Qu'en pensez vous c'est pas trop brutal l'arrêt ?
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par corinette Ven 28 Aoû 2015 - 20:27

Je ne sais pas trop. Ce que je sais c'est que les changements pour ma fille ont toujours été sur une certaine durée. Mais cela doit dépendre de chaque cas, du temps passé sous cette molécule. Je sais que par rapport à son traitement actuel, je peux moduler le temps du pallier. la neuro parle sur le protocole de 10 jours mais m'a expliqué qu'il pouvait être plus long. Peut être que ta situation justifie cette façon de stopper? Peut être peux tu te donner un pallier un peu plus long en passant de 500 à 250 par exemple (si 250 il y a!).

Encore une fois le mieux placé pour t'expliquer tout cela est un toubib.

Elladou ma fille avait arrêté le keppra par pallier (7 ou 10 jours à 500, puis 7 à 250 puis plus rien si ma mémoire est bonne).
D'autres personnes sur le forum pourront peut être te donner d'autres éléments. Courage!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Invité Ven 28 Aoû 2015 - 21:05

Je ne connais pas la réponse....désolée de ne pouvoir t'aider. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par MuffinShow Dim 30 Aoû 2015 - 19:12

Vois comme tu réagis à ce sevrage et si tu tolères mal, prends rdv chez un généraliste Neutral
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Ness8209 Dim 30 Aoû 2015 - 19:22

Corinette ta fille l'a arrêter totalement le traitement ou elle l'a remplacer par autre chose ?
Ness8209
Ness8209

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 36
Localisation : tarn et garonne
Date d'inscription : 13/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par corinette Dim 30 Aoû 2015 - 19:38

Elle a pris une autre molécule, le dépakine!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Camguimilale Lun 31 Aoû 2015 - 18:30

Bonjour Ness8209 !
j'ai été absente quelques temps et je viens de lire tout les messages que tu avais reçu.
Pour ma part, je rejoins ce que disais les autres membres : j'angoisse beaucoup à propos des médicaments (un peu comme toi) et surtout depuis que je donne ces fameux anti-épi à mon bébé de 1 an mais j'en suis arrivée à la conclusion que je n'avais pas le choix. Même si ces trucs sont pleins d'effets secondaires : l'épi c'est pire ! et grâce à ce forum j'ai compris que chaque personne épi était différente mais qu'elles finissaient toutes par trouver la solution médicale qui leur convenait le mieux. Alors, ce n'est pas toujours parfait, mais si une molécule ne te conviens pas : il faut en changer mais pas n'importe comment et pas toute seule.
Et essayer autre chose...

C'est un peu idem pour toutes les maladies et y compris la déprime : je n'ai pas peur de dire que j'ai eu besoin d'aide un jour et que cela est passer par des AD même si il faut savoir ne pas se mettre en vrac et compléter la méthode médicamenteuse par un suivi thérapeutique essentiel.
Si tu en es au point de pleurer toute la journée : il te faut de l'aide et vite ! et ne pas avoir peur d'être aider par des molécules même si il faut du temps parfois pour trouver la bonne.

Concernant le keppra, j'ai fini par emmener mon fils aux urgences tellement il était abattu par cette saloperie. J'aurai étripé le personnel qui ne croyait pas au fait que c'était dû au médoc. finalement, switch dépakine-keppra plus rapide (sur 6 jours au lieu de 21) et aujourd'hui tout va bien !
En fait, c'était vraisemblablement le mélange des 2 + le temps de s'adapter au keppra.
Par contre, je trouve qu'il est assez irritable mais là encore, difficile de savoir si c'est son caractère qui s'affirme ou si c'est le médoc.
Côté efficacité, j'attends de voir dans un mois les résultats de l'EEG.

Voilà, j'espère que tout s'arrangera pour toi et que tu trouveras de quoi te soulager médoc ou autre !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Présentation - Page 2 Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum