Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Angoissée !!!

+5
yannkuza
isabella
Romy61
corinette
Camguimilale
9 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Angoissée !!! Empty Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 12:55

En fait je n'ai pas de question mais j'ai besoin de parler....
Je suis angoissée, ma fille n'est pas bien son sommeil n'est pas réparateur et il est vraiment perturbé par moment, la tachyarithmie est de retour, elle est très pâle et a très froids en permanence et les voiles noirs devant les yeux sont de retour. Elle a des difficultés à me réciter des leçons qu'elle connaissait par coeur il y a quelques jours. Elle est agressive par moment, se renferme sur elle même....
Tous les signes de la précédente crise généralisée sont là.
Etant donné qu'elle a déjà eu des problèmes de thyroïde nous allons lui faire un prélèvement sanguin demain matin, mais j'ai un doute...


Dernière édition par Boucled'or le Ven 8 Jan 2016 - 21:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Camguimilale Ven 8 Jan 2016 - 13:04

Coucou Boucle d'Or !
AH ce stress qui nous prend continuellement... je suis bien placée pour le connaître ! mais pourquoi pas aussi se dire avec la même force qu'on a su gérer toutes ces situations par le passé ?
Bon d'accord pas si facile mais j'ai beaucoup gagné en sérénité ces derniers temps rien qu'en acceptant l'idée d'être angoissée et en laissant aussi la place à des idées tout aussi justes comme : bin je suis aussi capable de surmonter ça, je suis capable de me sentir bien, je suis capable de franchir ce nouveau cap car je l'ai déjà fait.

Bon sur ces considérations philosophiques, dis moi plus : de quels genres de problèmes de thyroïde ? hyper plutôt vu qu'elle n'arrive pas à bien dormir ou hypo car elle se sent toujours fatiguée ?
Dans mon cas perso, j'ai une maladie auto-immune de la thyroïde : la maladie de Hashimoto qui consiste juste en un mauvais fonctionnement de la thyroïde et donc une hypothyroïdie chronique.
Sinon, tout ce que tu me dis là, sont effectivement les symptômes que tu as le plus rapportés sur le forum assez liés aux crises. Pourtant elle était assez tranquille ces derniers temps, non ?

En tous cas, bon courage et n'hésites pas à venir discuter par ici !
biz
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par corinette Ven 8 Jan 2016 - 13:09

La reprise n'est pas simple pour nos enfants! Ella était hier très fatiguée alors que durant les vacances elle se sentait mieux. Le WE lui permet de recharger ses batteries. Son état est bon jusqu'au mercredi. Les deux derniers jours de la semaine sont compliqués pour elle. Je lui ai rappelé qu'elle pouvait aller se reposer à l'infirmerie, entre midi et deux par exemple. Se retrouver toute la journée au milieu du monde, du bruit n'est pas simple. Tu rajoutes là-dessus la concentration nécessaire la journée!
Le WE va lui permettre de se reposer.
Lorsqu'ella est fatiguée, nous levons le pied sur les leçons. S'il faut je mets un mot dans le cahier de liaison!
Courage Boucled'or , ta choupinette va reprendre le dessus. Tiens nous au courant!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 14:43

Bon ben on y est. Je n'avais pas fini mon message que le collège m'a appelé. Ils ont retrouvé éléonore par terre dans la cours consciente mais livide. Je suis allée la chercher. Elle est complètement à côté de ses "pompes" comme on dit vulgairement.
Lors du trajet entre le collège et mon travail elle est devenue à nouveau livide et elle était incapable de me répondre quand je lui posais des questions. Ses yeux sont "vides"....Dès que le docteur est arrivé il l'a reçu en consultation.
Il a fait les mêmes constations que moi. N'ayant pas de neuro sous la main pour le moment, il a pris la décision d'intégrer le lamictal en plus de la micropakine 1 jour sur 2. C'est le traitement que notre neuro voulait mettre en place avant son départ en congés maternité.
Voilà, je me doutais que ça allait arriver....j'avais remarqué qu'elle était vraiment mal ces derniers jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Camguimilale Ven 8 Jan 2016 - 15:58

AïeAïe... pauvre choupinette...No j'espère que ça va vite aller mieux, qu'elle se reposera et que le lamictal fera vite effet...
c'est le week-end, tu vas pouvoir la garder au chaud sous la couette...
Bon courage à vous 2 et gros bisous :calin: et tiens nous au courant de l'évolution
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par corinette Ven 8 Jan 2016 - 16:02

Ce mariage : micropakine/lamictal fonctionne bien chez Ella. Pas d'ES notable.
Courage et gardez espoir, ça va le faire!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Romy61 Ven 8 Jan 2016 - 17:13

Merdoume alors!
De tout coeur avec toi Boucle d'Or et Elleonore. J'espère que le Lamictal va faire son effet. Plein de repos ce week end et ça ira! Je vous le souhaite.
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 17:13

corinette a écrit:Ce mariage : micropakine/lamictal fonctionne bien chez Ella. Pas d'ES notable.
Courage et gardez espoir, ça va le faire!

Je suis rassurée par ta réponse corinette. Car je m'inquiétais un peu du doublon de traitement.

Merci et merci également camguimilale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 17:15

Romy61 a écrit:Merdoume alors!
De tout coeur avec toi Boucle d'Or et Elleonore. J'espère que le Lamictal va faire son effet. Plein de repos ce week end et ça ira! Je vous le souhaite.

Merci romy.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Ven 8 Jan 2016 - 18:41

Pauvre louloutte,
J'espère qu'elle a deja un peu récupérer, et si ce n'est le cas, qu'elle puisse le faire ce we...
courage à toutes les 2... reposez vous, et profiter d'un we en douceur
Pour le stress, je compatis, je connais que trop bien
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 20:36

Je suis rentrée du travail à 20 heures et je peux t'assurer Isabella que je la trouve mieux que tout à l'heure. Déjà elle comprend quand je lui parle et elle a plus de rougeur au visage. Elle semble très fatiguée, mais c'est normal. Et mes parents viennent la garder toute la semaine car le docteur a dit : "repos total pendant une semaine !!!" surtout qu'on introduit le lamictal. Donc on préfère la garder à la maison.
En attendant merci beaucoup à toutes pour vos encouragements. :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:15

Camguimilale a écrit:Coucou Boucle d'Or !
AH ce stress qui nous prend continuellement... je suis bien placée pour le connaître ! mais pourquoi pas aussi se dire avec la même force qu'on a su gérer toutes ces situations par le passé ?
Bon d'accord pas si facile mais j'ai beaucoup gagné en sérénité ces derniers temps rien qu'en acceptant l'idée d'être angoissée et en laissant aussi la place à des idées tout aussi justes comme : bin je suis aussi capable de surmonter ça, je suis capable de me sentir bien, je suis capable de franchir ce nouveau cap car je l'ai déjà fait.

Bon sur ces considérations philosophiques, dis moi plus : de quels genres de problèmes de thyroïde ? hyper plutôt vu qu'elle n'arrive pas à bien dormir ou hypo car elle se sent toujours fatiguée ?
Dans mon cas perso, j'ai une maladie auto-immune de la thyroïde : la maladie de Hashimoto qui consiste juste en un mauvais fonctionnement de la thyroïde et donc une hypothyroïdie chronique.
Sinon, tout ce que tu me dis là, sont effectivement les symptômes que tu as le plus rapportés sur le forum assez liés aux crises. Pourtant elle était assez tranquille ces derniers temps, non ?

En tous cas, bon courage et n'hésites pas à venir discuter par ici !
biz

En fait elle était en hypothyroïdie, avec des t3 et t4 augmentés tous les deux, ce qui n'est absolument pas logique du tout. C'est ce qui nous avait fait chercher une tumeur à l'hypophyse car c'est vraiment symptomatique. Mais heureusement l'irm était normal.
Mais étant donné ce qu'il c'est passé tout à l'heure, je serais vraiment étonné qu'on trouve quelque chose du coté de la thyroïde. C'était la crise qui couvait, j'en étais certaine. Les symptômes sont toujours les mêmes...
Effectivement elle était tranquille jusqu'à la semaine dernière où le sommeil a commencé à se décaler. J'avais le pré-sentiment que quelque chose allait se passer. Chaque jour de nouveaux symptômes apparaissaient.
Je connais la maladie de hashimoto car je m'étais documentée dès qu'éléonore a commencé à avoir des problèmes. Tu prends un traitement ?
En attendant merci beaucoup....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Ven 8 Jan 2016 - 21:35

Boucled'or a écrit:Je suis rentrée du travail à 20 heures et je peux t'assurer Isabella que je la trouve mieux que tout à l'heure. Déjà elle comprend quand je lui parle et elle a plus de rougeur au visage. Elle semble très fatiguée, mais c'est normal. Et mes parents viennent la garder toute la semaine car le docteur a dit : "repos total pendant une semaine !!!" surtout qu'on introduit le lamictal. Donc on préfère la garder à la maison.
En attendant merci beaucoup à toutes pour vos encouragements. :kissme:


De bonnes nouvelles pour ce soir, çà fait plaisir, une bonne semaine de repos, çà aide, il m'arrive également de ne pas mettre Matteo à l'école quand il est claqué, ou même de le faire arriver plus tard le matin, juste à la mise en place des rangs et ainsi il peut dormir 45 minutes de plus !
Le repos chez nos petits guerriers est vraiment important
Bisous !
Isaa
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 8 Jan 2016 - 21:43

C'est certain que la priorité est la santé de nos enfants !!! Elle ne peut absolument pas récupérer en se levant le matin à 6h30 et en rentrant le soir à 18h00. Donc la décision est tout de suite prise, on fera l'école à la maison.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Ven 8 Jan 2016 - 22:10

Boucled'or a écrit:C'est certain que la priorité est la santé de nos enfants !!! Elle ne peut absolument pas récupérer en se levant le matin à 6h30 et en rentrant le soir à 18h00. Donc la décision est tout de suite prise, on fera l'école à la maison.

Quand tu dis l'ecole à la maison, c'est toi ? qui lui fait ? ou une instit privée ??
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par yannkuza Ven 8 Jan 2016 - 22:38

Courage, mais repos ce week end (oui je ne fais que répéter mais c'est ce qu'il faut) sunny
Bon d'accord une petite ballade d'une heure ou deux en après midi ne peut faire de mal :top:
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 6:10

yannkuza a écrit:Courage, mais repos ce week end (oui je ne fais que répéter mais c'est ce qu'il faut) sunny
Bon d'accord une petite ballade d'une heure ou deux en après midi ne peut faire de mal :top:  

Merci yannkuza, je pense qu'on va opter pour repos car ma fille déteste marcher....si je lui dis on est parties pour 2 heures de balade elle va croire que je la punie... geek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 6:32

isabella a écrit:
Boucled'or a écrit:C'est certain que la priorité est la santé de nos enfants !!! Elle ne peut absolument pas récupérer en se levant le matin à 6h30 et en rentrant le soir à 18h00. Donc la décision est tout de suite prise, on fera l'école à la maison.

Quand tu dis l'ecole à la maison, c'est toi ? qui lui fait ? ou une instit privée ??

Non c'est moi qui lui fait...je récupère tous les cours et je mets mon beau costume d'instit lol! Suspect et c'est parti.
Tant qu'elle ne sera pas en fac de droit j'arriverai à suivre...hi hi hi !!! tongue lol!
Le plus compliqué c'est de réussir à trouver quelqu'un de confiance qui me passe les cours au fur et à mesure pour que je les photocopie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par ninette Sam 9 Jan 2016 - 7:48

Salut Boucle d'Or au sujet des cours pas moyen de demander au collège de scanner ceux d'un élève de confiance. Pas évident je sais mais même s'il y a qqs jours de décalage ça ne lui changera pas son avenir. Il faudrait que les profs trouve une solution ou cours à domicile sur demande du CMPP. Je ne sais pas j'avoue que je réfléchis en écrivant. Dossier médical fait au collège il me semble ? Il faut les pousser si c'est le cas les recontacter pour que ça bouge. Elle pourrait peut-être avoir des horaires adaptées. .. mais tout ça pas évident à accepter pour une collégienne.
Repos de 8 jours très bien.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 10:13

ninette a écrit:Salut Boucle d'Or au sujet des cours pas moyen de demander au collège de scanner ceux d'un élève de confiance. Pas évident je sais mais même s'il y a qqs jours de décalage ça ne lui changera pas son avenir. Il faudrait que les profs trouve une solution ou cours à domicile sur demande du CMPP. Je ne sais pas j'avoue que je réfléchis en écrivant. Dossier médical fait au collège il me semble ? Il faut les pousser si c'est le cas les recontacter pour que ça bouge. Elle pourrait peut-être avoir des horaires adaptées. .. mais tout ça pas évident à accepter pour une collégienne.
Repos de 8 jours très bien.

Bonjour ninette,

J'ai déjà demandé au prof principal de se charger de me récupérer les cours, il me dit oui mais ne le fait pas....donc j'ai abandonné.
Effectivement le PAI a été fait au collège. Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des cours à domicile par le cmpp. Quand aux horaires pour le moment je n'ai pas demandé, mais si les crises ne se stabilisent pas mieux que ça, je vais peut-être voir à ça.
C'est comme avec le PAI, il avait été demandé que ses contrôles soient allégés et avec un temps supplémentaire, mais aucun professeur ne l'applique. Tant qu'elle arrive à suivre je ne dis rien, mais je soulèverai le problème si besoin.
Merci de tes conseils ninette.... Very Happy


Dernière édition par Boucled'or le Sam 9 Jan 2016 - 13:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par ninette Sam 9 Jan 2016 - 13:27

Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des cours à domicile par le cmpp

Je ne le sais pas non plus mais en primaire les élèves qui sont absents pour accident, maladie ... longues absences cela est possible. Est-ce le CMPP ou la MDPH.
Je ma renseigne au boulot lundi et je te redis.

Je comprends tout à fait que c'est mieux qu'elle soit au collège.
Je suis la première à hurler quand je suis en arrêt!!! Alors une choupinette c'est normal.

Pour les temps supplémentaires : moi j'ai passé ma VAE mercredi j'ai eu droit à mon 1/3 temps sup, sur validation d'un médecin.

A suivre.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 13:42

ninette a écrit:Je ne savais pas qu'il était possible d'avoir des cours à domicile par le cmpp

Je ne le sais pas non plus mais en primaire les élèves qui sont absents pour accident, maladie ... longues absences cela est possible. Est-ce le CMPP ou la MDPH.
Je ma renseigne au boulot lundi et je te redis.

Je comprends tout à fait que c'est mieux qu'elle soit au collège.
Je suis la première à hurler quand je suis en arrêt!!! Alors une choupinette c'est normal.

Pour les temps supplémentaires : moi j'ai passé ma VAE mercredi j'ai eu droit à mon 1/3 temps sup, sur validation d'un médecin.

A suivre.

Merci d'avance ninette Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par ninette Sam 9 Jan 2016 - 13:55

Boucle d'or
Va lire le post d'Ania dans "article..." cela parle des élèves épi...ça explique bien.
ninette
ninette
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 611
Age : 48
Localisation : Pays de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Sam 9 Jan 2016 - 20:13

Boucled'or a écrit:
isabella a écrit:
Boucled'or a écrit:C'est certain que la priorité est la santé de nos enfants !!! Elle ne peut absolument pas récupérer en se levant le matin à 6h30 et en rentrant le soir à 18h00. Donc la décision est tout de suite prise, on fera l'école à la maison.

Quand tu dis l'ecole à la maison, c'est toi ? qui lui fait ? ou une instit privée ??

Non c'est moi qui lui fait...je récupère tous les cours et je mets mon beau costume d'instit lol! Suspect et c'est parti.
Tant qu'elle ne sera pas en fac de droit j'arriverai à suivre...hi hi hi !!! tongue lol!
Le plus compliqué c'est de réussir à trouver quelqu'un de confiance qui me passe les cours au fur et à mesure pour que je les photocopie.

Ok c'est super, si tu arrives à palier à son manque scolaire et lui faire une pédagogie à la carte, pourquoi pas !
Arrete de dire que tu mets ton costume d'instit, tu vas faire fantasmer notre Yannkuza... :ptdr: :ptdr: ha ha ha ha ha ha lol2 lol2
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Sam 9 Jan 2016 - 20:50

isabella a écrit:
Boucled'or a écrit:
isabella a écrit:
Boucled'or a écrit:C'est certain que la priorité est la santé de nos enfants !!! Elle ne peut absolument pas récupérer en se levant le matin à 6h30 et en rentrant le soir à 18h00. Donc la décision est tout de suite prise, on fera l'école à la maison.

Quand tu dis l'ecole à la maison, c'est toi ? qui lui fait ? ou une instit privée ??

Non c'est moi qui lui fait...je récupère tous les cours et je mets mon beau costume d'instit lol! Suspect et c'est parti.
Tant qu'elle ne sera pas en fac de droit j'arriverai à suivre...hi hi hi !!! tongue lol!
Le plus compliqué c'est de réussir à trouver quelqu'un de confiance qui me passe les cours au fur et à mesure pour que je les photocopie.

Ok c'est super, si tu arrives à palier à son manque scolaire et lui faire une pédagogie à la carte, pourquoi pas !
Arrete de dire que tu mets ton costume d'instit, tu vas faire fantasmer notre Yannkuza... :ptdr: :ptdr: ha ha ha ha ha ha lol2 lol2

ptdrr !!! :top: ha ha ha
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! Empty Re: Angoissée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum