Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Angoissée !!!

+5
yannkuza
isabella
Romy61
corinette
Camguimilale
9 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Dim 10 Jan 2016 - 0:13

Razz Razz Razz
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Camguimilale Mar 12 Jan 2016 - 11:08

Boucled'or a écrit:
Camguimilale a écrit:Coucou Boucle d'Or !
AH ce stress qui nous prend continuellement... je suis bien placée pour le connaître ! mais pourquoi pas aussi se dire avec la même force qu'on a su gérer toutes ces situations par le passé ?
Bon d'accord pas si facile mais j'ai beaucoup gagné en sérénité ces derniers temps rien qu'en acceptant l'idée d'être angoissée et en laissant aussi la place à des idées tout aussi justes comme : bin je suis aussi capable de surmonter ça, je suis capable de me sentir bien, je suis capable de franchir ce nouveau cap car je l'ai déjà fait.

Bon sur ces considérations philosophiques, dis moi plus : de quels genres de problèmes de thyroïde ? hyper plutôt vu qu'elle n'arrive pas à bien dormir ou hypo car elle se sent toujours fatiguée ?
Dans mon cas perso, j'ai une maladie auto-immune de la thyroïde : la maladie de Hashimoto qui consiste juste en un mauvais fonctionnement de la thyroïde et donc une hypothyroïdie chronique.
Sinon, tout ce que tu me dis là, sont effectivement les symptômes que tu as le plus rapportés sur le forum assez liés aux crises. Pourtant elle était assez tranquille ces derniers temps, non ?

En tous cas, bon courage et n'hésites pas à venir discuter par ici !
biz

En fait elle était en hypothyroïdie, avec des t3 et t4 augmentés tous les deux, ce qui n'est absolument pas logique du tout. C'est ce qui nous avait fait chercher une tumeur à l'hypophyse car c'est vraiment symptomatique. Mais heureusement l'irm était normal.
Mais étant donné ce qu'il c'est passé tout à l'heure, je serais vraiment étonné qu'on trouve quelque chose du coté de la thyroïde. C'était la crise qui couvait, j'en étais certaine. Les symptômes sont toujours les mêmes...
Effectivement elle était tranquille jusqu'à la semaine dernière où le sommeil a commencé à se décaler. J'avais le pré-sentiment que quelque chose allait se passer. Chaque jour de nouveaux symptômes apparaissaient.
Je connais la maladie de hashimoto car je m'étais documentée dès qu'éléonore a commencé à avoir des problèmes. Tu prends un traitement ?
En attendant merci beaucoup....

Coucou Boucle d'Or,
Alors comment va Eléonore ?? mieux ?? t'arrives à avoir les cours ??
Je ne sais pas trop ce que c'est le cmpp dont vous parlez mais t'es tu renseigner aussi auprès d'une assurance scolaire si tu en as une. Car en tant que prof j'ai déjà travailler pour des organismes qui gèrent l'école à la maison lorsque les enfants ne peuvent plus y aller (genre se casse une jambe). Du coup il y a pleins de prof qui viennent chez lui pour faire les cours. Suivant ces organismes sont mandatés par la MAE ou des trucs du genre.
Enfin j'espère que ça va mieux. Et côté analyse ?? du neuf ?
pour moi ce n'est pas bien grave : juste un cachet d'hormone à prendre tous les matins sans faute le seul souci c'est le dosage, normalement on finit par trouver un bon dosage mais pour moi ça n'arrête pas de changer : un coup c'est trop et je me retrouve en hyperthyroïdie comme si j'étais monté sur pile électrique et un coup c'est pas assez et c'est l'inverse je suis toute raplapla.
C'est marrant parce que dès que ça coince je retrouve les symptômes toute seule : en hypothyroïdie j'ai sans cesse des fourmis dans les bras et j'ai du mal à monter un escalier. et en hyper, je suis tellement chiante que mon mari m'envoie chez le toubib!!!!
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Mar 12 Jan 2016 - 15:56

Coucou camguimilale,

Alors les résultats de TSH sont bons, c'est déjà une bonne chose. Je n'étais pas trop inquiète de ce côté là car je me doutais que tous les symptômes étaient liés à l'épilepsie.
Sinon, elle est très très très fatiguée. Il va lui falloir encore quelques jours pour récupérer de cette crise.
En plus l'intégration du deuxième anti-épi doit également la fatiguer.
J'ai commencé à récupérer les cours mais elle n'arrive pas à apprendre. J'essaie depuis 2 jours mais elle ne retient rien. Je ne suis donc pas certaine qu'elle pourra tout rattraper avant le retour au collège.
Mais ce qui compte c'est sa santé, donc on fait ce qu'elle peut. J'ai fait un petit mot que j'ai envoyé à son professeur principal pour expliquer la situation (je lui ai demandé qu'il diffuse l'info à ses collègues).
Sinon contrairement aux autres nuits, la caméra n'a pas enregistré de sursauts cette nuit et elle s'est peu déclenchée. Peut-être que le lamictal commence à faire effet....voilà.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Camguimilale Mer 13 Jan 2016 - 9:07

Coucou !
coll si la TSH est OK et visiblement le lamictal est positif !!! super méga nouvelle !!!
J'espère que c'était encore le cas cette nuit !!!
et t'as raison, t'en fait pas pour l'école : elle passe pas le bac cette année. Elle aura bien le temps de rattraper. Et puis d'abord, rattraper quoi ???
et de toutes façons, rien ne sert d'insister si ça passe pas et si elle arrive à rien, ça ne va que la décourager !
Allez gros bisous et bonne journée sunny
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Mer 13 Jan 2016 - 10:25

Camguimilale a écrit:Coucou !
coll si la TSH est OK et visiblement le lamictal est positif !!! super méga nouvelle !!!
J'espère que c'était encore le cas cette nuit !!!
et t'as raison, t'en fait pas pour l'école : elle passe pas le bac cette année. Elle aura bien le temps de rattraper. Et puis d'abord, rattraper quoi ???
et de toutes façons, rien ne sert d'insister si ça passe pas et si elle arrive à rien, ça ne va que la décourager !
Allez gros bisous et bonne journée sunny

Oui elle est très bien dormi. Par contre j'ai réessayé de faire les devoirs, mais au bout de 30 mn c'est plus la peine.....ça ne rentre plus. Le retour au collège risque d'être difficile la semaine prochaine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Mer 13 Jan 2016 - 21:03

pti chat va

tu as raison la santé avant tout, qu'elle se repose un maximum, et peut etre que l'association des deux traitements l'apaisera un peu
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 5:57

Bon un jour c'était un jour sans le lamictal (car pour moment je le donne un jour sur deux) et à 12h00 : crise d'épilepsie....
Elle n'était pas bien après jusqu'à 17h00.
Je crois que la semaine prochaine je ne la remettrai pas à l'école....On va attendre que le lamictal soit intégré tous les jours.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Casanfrancisco Jeu 14 Jan 2016 - 7:07

Bonjour Boucle d'Or,
Je partage vraiment tes angoisses et croise les doigts pour que tout s'arrange et s'équilibre pour ta fille.
Elle a fait une crise généralisée hier ?
Elle doit être vraiment fatiguée et tu as bien raison de persister à la laisser à la maison en attendant que tout rentre dans l'ordre.
Je sais que c'est compliqué avec le collège car on y est en plein dedans et je vais d'ailleurs lancer un post pour raconter les soucis du moment.
Bon courage à ta fille et toi Boucle d'Or.
Casanfrancisco
Casanfrancisco
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 119
Age : 58
Localisation : Gard
Date d'inscription : 29/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 9:17

Bonjour Casanfrancisco, merci de ton soutien.
Elle n'a pas fait de crise généralisée, mais une grosse crise partielle, avec les mêmes symptômes que vendredi (yeux fixes, impossibilité de parler, livide....) et surtout elle a eu beaucoup de mal à récupérer. Elle était vraiment "vaseuse" jusqu'à 17h00.
Cette nuit elle n'a pas bien dormi (la caméra n'a pas enregistré de sursauts, mais elle n'a pas arrêté de se déclencher, car elle a beaucoup bougé et elle a eu de nombreuses phases de réveil.
Je vais voir comment ça ira aujourd'hui car c'est le jour où elle prend le lamictal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Romy61 Jeu 14 Jan 2016 - 10:39

Ben zut alors!
Bon j'espère qu'aujourd'hui sera un jour avec.
Comment va t-elle ce matin?
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 11:10

Romy61 a écrit:Ben zut alors!
Bon j'espère qu'aujourd'hui sera un jour avec.
Comment va t-elle ce matin?

Elle a pris le lamictal ce matin en plus de la micropakine. Pour le moment elle semble plutôt en forme. Je vais voir si ça se tient toute la journée....
Et ta fille comment va t-elle ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Romy61 Jeu 14 Jan 2016 - 12:07

Quand est ce qu'ils passent au Lamictal tous les jours?
Avec tous les traitements que ma fille a eu, aucun n'a été introduit 1 jour sur 2 au début.
En tout cas, il semble efficace et je croise les doigts pour que ça continue.

Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par corinette Jeu 14 Jan 2016 - 13:07

Ici non plus, le lamictal a été introduit de façon quotidienne en petite dose au départ. Maintenant, chaque cas est différent. La question peut éventuellement être posée au médecin si cela te questionnes, ou pas :chépa:

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 14:17

Bon je vais voir avec lui....bizarre !!! sinon on passe au lamictal tous les jours à partir du vendredi 22 janvier. En tout cas aujourd'hui elle est blanchette et cernée mais elle a la forme....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par corinette Jeu 14 Jan 2016 - 17:44

Boucled'or a écrit:Bon je vais voir avec lui....bizarre !!! sinon on passe au lamictal tous les jours à partir du vendredi 22 janvier. En tout cas aujourd'hui elle est blanchette et cernée mais elle a la forme....

Le toubib veur sûrement s'assurer qu'il n'y aura pas d'ES liés à une introduction trop rapide, tout simplement. C'est bien aussi je trouve. Vous y êtes presque au 22. Mieux vaut ça que le contraire!

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 18:39

corinette a écrit:
Boucled'or a écrit:Bon je vais voir avec lui....bizarre !!! sinon on passe au lamictal tous les jours à partir du vendredi 22 janvier. En tout cas aujourd'hui elle est blanchette et cernée mais elle a la forme....

Le toubib veur sûrement s'assurer qu'il n'y aura pas d'ES liés à une introduction trop rapide, tout simplement. C'est bien aussi je trouve. Vous y êtes presque au 22. Mieux vaut ça que le contraire!

Voilà, c'est la réponse. Dès que j'ai lu ton post, je lui ai posé la question. Il préfère y aller doucement, surtout qu'elle fait beaucoup d'allergies médicamenteuses....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par corinette Jeu 14 Jan 2016 - 20:15

Boucled'or a écrit:
corinette a écrit:
Boucled'or a écrit:Bon je vais voir avec lui....bizarre !!! sinon on passe au lamictal tous les jours à partir du vendredi 22 janvier. En tout cas aujourd'hui elle est blanchette et cernée mais elle a la forme....

Le toubib veur sûrement s'assurer qu'il n'y aura pas d'ES liés à une introduction trop rapide, tout simplement. C'est bien aussi je trouve. Vous y êtes presque au 22. Mieux vaut ça que le contraire!

Voilà, c'est la réponse. Dès que j'ai lu ton post, je lui ai posé la question. Il préfère y aller doucement, surtout qu'elle fait beaucoup d'allergies médicamenteuses....

C'est bien! Courage à vous, ça va le faire! sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par isabella Jeu 14 Jan 2016 - 21:31

allez, j'ai confiance, faut y croire Smile
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 6:13

Oui on croise les doigts....aujourd'hui journée sans lamictal....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par yannkuza Ven 15 Jan 2016 - 11:02

Alors tous les doigts! sunny

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Camguimilale Ven 15 Jan 2016 - 11:13

Même les orteils !!
Dis nous comment ça a été ce soir !
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 11:50

La nuit a été bonne. J'attends de rentrer du boulot pour voir comment elle se sent...et oui je sais pas bien je suis au boulot et je vous parle....mais bon il n'y a plus de patients.
Sinon nous avons eu ses résultats de dépakinémie (elle est au dessus du dosage) nous commençons donc à baisser les doses dès ce soir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par yannkuza Ven 15 Jan 2016 - 11:52

Je ne te jetterai pas la pierre. Wink

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Invité Ven 15 Jan 2016 - 11:53

yannkuza a écrit:Je ne te jetterai pas la pierre. Wink

Tant mieux parce que ça fait mal :mdr2:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Romy61 Ven 15 Jan 2016 - 14:00

Alors pour rejoindre cette histoire d'intégration 1 jour sur 2. C'est une particularité du Lamictal selon ma neuro (peut être pas le seul médoc) car il peut provoquer des allergies.
Donc pareil que pour ta fille, on l'intègre 1 jour sur 2 pendant 1 semaine.

Wink
Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Angoissée !!! - Page 2 Empty Re: Angoissée !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum