Sport et épilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Sport et épilepsie

Message par DIOUF1986 le Mer 27 Jan 2016 - 14:10

Bonjour,
Souvent le sport est conseillé pour les épileptique mais contrairement à mon cas à chaque fois que je pars faire du jogging je fais une crise du moins souvent. Qu'en pensez vous??
avatar
DIOUF1986
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 118
Age : 30
Localisation : DAKAR
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sport et épilepsie

Message par Marie08 le Mer 27 Jan 2016 - 19:54

Hello,
Je pratique l'équitation (équitation sportive, sportive) depuis l'âge de 5 ans.. J'ai déclaré l'épilepsie il y un peu plus de 2 ans maintenant. Au début ma neuro voulait que j'arrête trouvant ça trop dangereux en cas de crise (un chute mal placée et...). Mes parents voulaient aussi que j'arrête. Je suis une tête de mule et comme je ne pouvais pas me passer de ça, j'ai quand même continué. Avec ma prof, on a adapté les leçons, je ne pars que très rarement seule en promenade, il y a toujours quelqu'un quand je monte et actuellement je monte très régulièrement à cheval.
J'avais entamé le jogging avec une amie, j'ai du arrêter à cause des effets de mon traitement pour l'épilepsie, mais quand ça ira mieux j'aimerais recommencer.
Puis j'ai toujours du faire du sport car j'ai été obèse très longtemps.
Si ça te fait du bien, continue. Si tu as des soucis au niveau de la ventilation et tout qui te provoque une crise, essaye de voir si un coach ne peut pas t'aider?
Qu'en pense ton entourage, ton neuro?
avatar
Marie08
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 180
Age : 23
Localisation : ...
Date d'inscription : 10/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sport et épilepsie

Message par Rudy 06 le Mer 27 Jan 2016 - 20:33

Salut ! Tu fais de gros footing ou des footing modérés ?
Moi ça fais 22 ans que je fais du judo et ça fait 5 ans que je suis épileptique, je n'ai pas trop de soucis par rapport à ça. Mon neuro est au courant d'ailleurs et ne m'a pas déconseillé à ce sujet, ormis les sports tel que les boxes où les coups à la tête son réguliers et évidemment plongée et les sports qui mettent en danger quand crise il y a, les sports sont réputés pour être bénéfiques !
Mais comme l'a dit Marie, tu devrais en parler à ton neuro voir si l'hyperventilation est un facteur déclencheur !

Bonne soirée et bon courage Smile

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
avatar
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 30
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Oui on peut faire du sport

Message par Hypatie34 le Lun 8 Fév 2016 - 12:47

Coucou

J'ai fait ma première crise en courant avec une absence de 10 minutes. J'ai essayé de continuer à courir mais j'ai refait une autre crise. Mon neurologue m'a conseillé d'éviter les sports où on surchauffe^^ Mais la natation, la marche, le vélo à petite dose, il n'y a pas de soucis. Personnellement j'ai arrêté le volley et la course. Mais je faisais des chantiers archéologiques, et je piochais beaucoup. Et je n'ai jamais fait de crises. Il faut juste apprendre à connaitre son corps et à se reposer quand on est vraiment fatigué.

Le sport aide à se détendre. C'est bien de continuer à en faire. J'ai fait du Yoga, c'est pas mal pour la respiration^^

Bon chance^^

avatar
Hypatie34

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : 34
Date d'inscription : 08/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sport et épilepsie

Message par Enea le Lun 15 Fév 2016 - 16:13

On m'a aussi beaucoup conseiller le sport. Je me suis mi à tenir une alimentation plus équilibré avec quelques écarts de temps en temps. J'ai du coup fait le chois de m'inscrire dans une salle de sport. J'ai toujours aimé le vélo et comme mon appartement est trop petit pour en posséder un. Après un peut de musculature si l'on peut dire, je fait du vélo. Je ne sait pas si cela est bien et dans quelle mesure mais il est vrai qu'au départ je suis toujours très prudent. Et il y a toujours un moment où je me sent libérer de cette peur. La dernière fois j'ai fait 30km en une heure. J'etait content de moi, surtout que j'avais pas forcément fait les choses bien. J'avais manger une banane après une prise de sang, je m'était ensuite reposer une petite heure avant d'y allé. Ce que je me demande pour ton cas, est ce que du coup tu appréhende de courir? J'entends par la que moi y il a certaines choses qui me font plus stressé que d'autres. Peut être que l'archéologie pour toi même si cela est physique, te repose. Que tu trouve ta place, le calme et que tu te sent mieu qu'ailleurs. Ma première crise à été la sortie d'un train. Heureusement je n'en ai pas refait en sortant d'une gare. Mais je sais que maintenant le train je déteste ça, j'ai peur, ça me stress et généralement je suis content d'en sortir. Je sais pas si t'aime faire du jogging ou si tu te sent obligé d'en faire. Mais si cela te stress, il y a peut être mieu... Après je suis pas un expert et tant mieu j'ai envi de dire. C'est déjà suffisamment pesant pour ne pas avoir envie de provoquer la chose. Après ce que je te conseillerais, c'est de faire du sport à deux. Moi je vais généralement à la salle avec un ancien collègue. Ça permet de se détendre et de ne pas s'enfermer dans ça tête et balisé bêtement. Puis selon le type de crise, il vaux mieu être accompagné. Car une mauvaise chute sur un simple sol peut être bien plus dangereuse qu'on ne le croit. J'en ai fait l'expérience...
avatar
Enea
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 56
Age : 28
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 22/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sport et épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum