Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

J'ai les boules ce soir

+3
corinette
petitesandroo
pollux
7 participants

Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty J'ai les boules ce soir

Message par pollux Ven 19 Aoû 2016 - 20:53

En fait cela fait 3 ou 4 soirs que ça va pas !!! Pourtant le nouveau TTT semble marcher mais je ne vais pas bien du tout dans ma tête. .. J'ai vraiment de mauvaises pensées ! !! Que se passe t il ?
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par petitesandroo Ven 19 Aoû 2016 - 21:19

Bonsoir, certains médicaments provoquent ces mauvaises pensées je suis bien placée pour le savoir... Alors ne te laisse pas aller et essaye de pratiquer une activité quelle qu'elle soit, ça change les idées. Moi c'était point de croix et arbre généalogique !
Bonne soirée
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Sam 20 Aoû 2016 - 4:43

merci de me répondre petite sandroo, mais hélàs je fais partie de ces rares personnes qu n'ont pas de passion ! donc le point de croix et l'arbre généalogique trop peu pour moi, mais je croix que ça pourrait être n'importe quoi que ça n'irait pas !!! en tout les cas un grand merci de t'être penchée sur mon cas !!
Cela voudrait dire que peut être le Tégrétol me déprime ????
et me déprime bien, car si tu voyais le nombre de cachets que je prend pour dormir (je suis juste shooter, je ne dors presque pas !!! je me lève vers 2 ou 4 h du matin !! tu le croix ça ! et je fais quelques tâches de travail sans réveiller les voisins, hier à la lumière du lampadaire j'ai commencé à tailler une haie !! à la cisaille !!! vraiment n'importe quoi !!) Bon la journée je me recouche car je suis fatiguée mais encore avec des cachets !!!
Je croix que tout ça m'arrive car je suis en 1/2 solde et que je n'ai droit à aucune aide, ça doit me chambouler le cerveau !!
Tout vos témoignages sont les bien venues :kissme:
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par corinette Sam 20 Aoû 2016 - 8:57

La haie à la cisaille!!!!!!!!!Et bien Wink
As tu essayé, si tu t'en sens capable, la marche en fin de journée qui permet d'évacuer les tensions et de se vider la tête? Un douche tiède avant le coucher peut aider aussi!
Courage à toi Pollux et prends soin de toi sunny

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Sam 20 Aoû 2016 - 9:10

En fait plus rien ne va depuis que je suis passée en 1/2 solde et que je n'ai droit à aucune aide !!! j'ai l'impression que je suis en train de faire une belle dépression avec ces conneries là
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Sam 20 Aoû 2016 - 10:29

Corinette, je n'ai même pas le courage de balader mes chiens après le repas du soir !!! ça va ils ont le jardin, en plus je ne mange plus vraiment ! ou plutôt si des saloperies donc je grossie !!!
L'infirmier ce matin me disait que lorsqu'on a intégré le Tégrétol j'étais juste fatiguée !!! ce n'est que depuis que je sais que je suis en 1/2 solde et que je n'ai aucune aide que je déconne à plein tube !!!
je ne sais plus quoi faire, pourtant je suis aller voir les assistantes sociales de mon entreprise, faut voir ce que j'ai entendu !!!
En plus c'est quand même le cerveau qui est touchée et les démarches je n'y arrive pas seule à les faire !!! croix tu qu'elles m'aideraient !!! bein non ! a cette p.... de maladie, presqu'invisible que nous fait elle pas faire ou non faire !!! en plus je "frôle la réforme" et là que va t-il m'advenir???
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Sam 20 Aoû 2016 - 10:45

Bingo ! là c'est le pompon, mon petit chien qui vient voir ce que je fais au bureau, vient de faire pipi sur mes documents médicaux encore laissé à même le sol afin de les ranger correctement !!! ah et au fait un malheur n'arrive jamais seul, mon frigo m'a lâché en début de semaine !! aller 344 € à débourser ! la banquière le 23 aout va être à la noce !!!
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Lahel Sam 20 Aoû 2016 - 20:52

Les effets des médicaments, notamment sur le psychisme, ne sont pas immédiat et peuvent s'installer au fil du temps, de façon insidieuse...mais ça tu le sais déjà. 
Ce n'est pas parce que Tegretol t'a juste fatigué au début qu'il ne peut jouer sur ton moral aujourd'hui. Peut être qu'en informer ta neuro serait judicieux ?
Ça c'est juste une parenthèse...

Apres fais quand même attention a toi. J'espère vraiment que cet état est transitoire et qu'après le temps d'adaptation ça ira mieux.
Dis toi que si tu ne fais plus de crises tu pourras reprendre le boulot et que ça signera également la fin de toutes ces galères administratives et financières ! Faut serrer les dents en attendant et savourer cette période d'accalmie au niveau de l'épilepsie...c'est pas mal ça Smile
Bon courage !
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Dim 21 Aoû 2016 - 4:11

Je ne veux même plus travailler ! !!
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Lahel Dim 21 Aoû 2016 - 8:49

Ah la je ne sais pas quoi te dire car c'est un autre sujet...Pourquoi tu ne veux plus travailler ? Ça ne te plait plus ou tu trouve que c'est encore trop tôt ?
Si vraiment niveau sante ça va mieux, je crois que retrouver une activité est important...ne serait ce que financièrement Wink
Au pire change de métier et lance toi dans ce qui te plait vraiment. L'important est de retrouver un bon équilibre, a tous les niveaux.

Courage Pollux, les mauvaise périodes ne sont jamais éternelles.
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par corinette Dim 21 Aoû 2016 - 9:56

Pollux, as tu parlé de ce que tu ressens à un médecin (généraliste, neuro, psy...)? La "fatigue" liée à ta situation professionnelle, les ES du traitement peuvent fragiliser. Il n'est pas bon à mon sens de rester seule avec cela.

Tu vois, ton petit chien vient peut être à sa façon que "son petit tour du soir" lui manque Wink

Courage Pollux et tiens nous au courant

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Dim 21 Aoû 2016 - 12:38

C"est bizarre mes chiens me surveillent comme si j'allais avoir une crise mais en fait non j'ai une belle dépression. Je vois le psy mardi. Pour l'épilepsie tout va bien.
Mais comment soigner une dépression alors que je n'ai pas droit aux anti depresseur ! !! Un truc marché et un autre se détraqué ! !! Je ne sais quoi faire. La je suis couchée car ça fait 4 ou 5 nuits que je dors jusque 3ou 4h et ce matin j"étais un vrai zombi.
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par corinette Dim 21 Aoû 2016 - 12:55

La parole Pollux est la maitre mot. Les antidépresseurs sont des béquilles, des aides, mais ne traitent pas le fond. Il est nécessaire de travailler en profondeur. C'est bien que tu ais cette rencontre mardi! Courage et repos !

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Rudy 06 Dim 21 Aoû 2016 - 14:44

Bonjour pollux ! En effet ça ne va pas fort ... Parfois c'est l'accumulation de beaucoup de facteurs et te concernant entre le traitement, les soucis d'ordre professionnel, la solitude peut être aussi, le vase se remplie ... Tu échanges avec des amis de temps en temps ? C'est important de gueuler un coup, de casser de la vaisselle ou autre ? lol j'ai fondu un placard une fois quand je vivais très mal la maladie j'en suis pas fier mais sur le moment ça m'a apaisé ^^ enfin outre la plaisanterie as tu déjà essayé ou entendu parler de sophrologie ? C'est pas mal du tout comme "thérapie" si tu veux plus d'info on peut en parler en mp !

En tout cas reste forte, essaie de trouver une occupation n'importe laquelle, tu peux te découvrir un talent de poète ou de peintre qui sait Wink

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Dim 21 Aoû 2016 - 16:29

Merci Rudy mais hélas je fais partie de ces rares gens qui n'ont pas de passion ! ! Pour la sophrologie j"ai essayé mais ça m'enerve  !!!
Là encore je reste couchée sans dormir sans tv, la dépression quoi!! Alors que j"ai plein de choses à faire.
Alors que mon épilepsie allait bien ! ! Il faut encore être emmerdée par autre chose.  J'en ai marre de me battre tout le temps depuis si longtemps ! !
J"en ai marre de tout ça
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Rudy 06 Dim 21 Aoû 2016 - 19:08

Je comprend pollux et tu ne peux pas continuer dans cet état, c'est un cercle vicieux. Sans parler nécessairement de passion quels sujets t'intéressent ? Je suis sûr, sans vouloir trop m'avancer ni être lourd, que plein de choses doivent te plaire ! Tiens par exemple, je ne connais pas trop la culture russe mais je ne doute pas qu'il s'agisse d'une culture plutôt riche, la peinture slave par exemple, ou bien la cuisine peut être, ou encore te plonger dans les livres d'histoire de ton pays racine Very Happy

Tu vas t'en sortir, tu es une femme forte et tu es capable de te dépasser, tu nous l'as prouver à tous mais surtout à toi même en partant à l'aventure toute seule dans un pays lointain en étant pas stabilisée et ça n'est que le début de ta victoire Wink

_________________
" long et dure est le chemin qui de l'enfer, conduit à la lumière " Twisted Evil
Rudy 06
Rudy 06
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 573
Age : 37
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Chamili Lun 22 Aoû 2016 - 10:45

Pollux,
Pas facile de te répondre mais je suis attristée de voir que tu ne vas pas bien. Tu traverses une période difficile avec cette annonce de demi-solde alors que ton épi s'améliore, les difficultés s'accumulent.
Il faut que tu fasses part aux médecins de toutes tes pensées pour qu'ils puissent t'aider au mieux. Je suis sûre que tu vas surmonter cette nouvelle épreuve, courage.
Ce n'est pas grave si la sophrologie t’énerve, il y a plein d'autres façons de t'aider pour les psy. J'espère que le rendez-vous de demain t'apportera du réconfort.
Pour tes passions tu écris que tu n'en as pas, mais tu aimes les chiens alors je ne sais pas mais il ya aurait peut être une assoc dans ce domaine ... accroche toi et prend soin de toi, cette mauvaise phase va passer.
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Invité Lun 22 Aoû 2016 - 16:26

Coucou Pollux,

J'espère que ton moral va un peu mieux aujourd'hui.....Courage, mets toi en mode battante !!!! Allez Pollux !!!!
Bisous :kissme:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par pollux Mar 23 Aoû 2016 - 5:52

je vais tout à l'heure chez le psy, je verrai bien son verdicte ! pour le nouveau TTT tout se passe bien (c'est déjà ça !)
J'ai questionné mon médecin traitant aujourd'hui, il a environ 10 épileptiques, évidement tous fatigués et la majorité sont dépressifs !!! alors quand on sait qu'on ne peut me donner un anti dépreseur : je "guérie comment moi . Avec une pension d'invalidité ??? déjà que je suis en demi solde et que je n'ai pas droit aux aides siciales !!!! c'est ça qui m'a remise en dépression quelle poisse !!!!
pollux
pollux
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 53
Localisation : Reims
Date d'inscription : 15/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Chamili Mar 23 Aoû 2016 - 8:11

Courage Pollux, je suis sûre qu'il y a une solution pour t'aider !
C'est dur et la vie ne ménage pas beaucoup les épi.
Je croise les doigts pour ton rendez-vous. Je ne suis pas experte en dépression mais je suis sûre que ça se soigne y compris chez les épi et puis il n'y a pas que les médicaments. Courage !
Chamili
Chamili
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 207
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Lahel Mar 23 Aoû 2016 - 8:47

Bonjour Pollux !

Il y a peut être une différence a faire entre avoir des problèmes et ne pas savoir comment y faire face et une vraie dépression ! Je pense que tout le monde serait angoissé et démuni dans la même situation que toi, sans que cela soit une dépression.
Du moins j'espère sincèrement que ce n'est pas ce que tu as.
Je ne sais pas pourquoi le fait de ne plus avoir de crise ne te rend pas confiance en toi et en la vie...Rudy a raison tu as fait un super truc en allant en Russie et si tu es capable de ça, reprends foi en toi: tu peux tout faire !!
Et il y en a des choses a faire...même sans hobbies. Chamili a raison, il n'y a pas que les cachets dans la vie, a part t'assomer plus je ne pense pas que ça soit la solution pour toi. Tu as peut être autre chose a régler, c'est le moment si tu ne fais plus de crise ! Chouchoute toi un peu Very Happy
Bon courage car oui les galères d'argent c'est difficile mais ça l'est pour tout le monde. Haut les cœurs Pollux !
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par jrfcp11 Mar 23 Aoû 2016 - 12:07

Bonjour.
La vie se dessine jour après jour.
Par ses actes les plus "visibles", tels ce voyage que tu as fait, mais aussi par ses actes les plus simples, ceux que tu réalises au quotidien et qui te permettent de dessiner une vie, la tienne.
Sois-en fière.
JR
jrfcp11
jrfcp11
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 565
Age : 44
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 09/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les boules ce soir  Empty Re: J'ai les boules ce soir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum