Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

conseils traitement

5 participants

Aller en bas

conseils traitement Empty conseils traitement

Message par bart1727 Jeu 22 Sep 2016 - 9:44

Bonjour à tous,

Voila je dois être très sensible aux effets secondaires j'ai le moral pas très bon j'ai l'impression que je ne verrais pas le bout du tunnel même si j avoue que par rapport à certains d'entre vous je suis chanceux je m explique.
J'ai été sous notre amie Dépakine pdt 10 ans et j'ai pris 15 kilos + je dormais comme un BB et une grosse fatigue (1000 mg).
Depuis 3 semaines arrête de notre amie dépakine pour lamictal et la bcp plus de tremblements main et jambe + je suis excite et je bouge bcp les jambes et je n'arrive pas à dormir correctement sans somnifère et ça j'ai envie d’arrêter rapidement, j'avais un eeg "normal" sous depakine et j'ai fais un EEG de nuit sous lamictal et eeg normal.
J'ai de tps en tps des spasmes mais très petit et j'ai pas fait de crise généralisé depuis 5ans.
Que me conseillez-vous comme traitement à savoir que kepra c pas top pour moi et epitomax comme ça peut être mauvais pour le moral je passe.
Je viens de passer à un AD (seroplex 5mg) car pas mal de trucs me sont tombés dessus mais je connais très bien cet AD car je l'ai pris très longtemps et je l'ai arrêté complètement il y a 1 mois mais il faut que j'attende que les effets fassent effet donc encore 1 ou 2 semaines.
Je vais voir avec mon neurologue si je peux pas baisser mon traitement et voir carrément arrêter au risque de faire une crise mais si c ok ca sera deja ca de pris.
Si vous pourriez éventuellement me fair part de vos expériences en tt cas je vais voir un neurologue ds pas lgtps.
Merci Wink
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par bart1727 Ven 30 Sep 2016 - 16:30

Je me demande existe t'il un autre traitement a part le kepra, depakine, epitomax et lamictal qui endort pas trop, je suis actuellement sous lamictal et je me renseigne sur le meilleur traitement possible mais ce qui me fait le plus peur c'est la fatigue !!!!!!! Avec la depakine j etais une loque oO je rentrais du taff je dormais !!!!!
Mais malheuresement avec le lamictal je tremble plus, je suis un peu plus excite et je transpire bcp plus mm si c est vrai pour mes insomnies ca c calme un peu mais par contre je suis moins fatigue. Apres je sais c une question de feeling avec chacun pour les medocs mais j aimerai trouver si cela existe un traitement qui serait top Wink
Merci bcp
bart1727
bart1727
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 37
Localisation : York (Angleterre)
Date d'inscription : 19/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par Invité Ven 30 Sep 2016 - 18:03

?????? Je ne peux absolument pas t'aider ?????? Désolée..... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par Lahel Ven 30 Sep 2016 - 20:57

Bonjour Bart,

Je pense qu'il est important de ne pas perdre de vue que les différents antiépileptiques correspondent a un type d'épilepsie . Te conseiller est impossible car nous ne sommes pas neurologue, a la limite on peut seulement partager les ressentis et effets secondaires des traitements que nous prenons...mais personne ne réagit de la même façon !
Partant de la, seul un professionnel peut t'aider et n'hésite pas a lui dire les effets secondaires qui te paraissent les moins supportables. Je sais que certains ont un terrain dépressif qui exclut ( par précaution ) des molécules réputées pour accentuer ce problème.
Pour exemple, moi j'ai un terrain très allergique donc nous n'avons jamais essaye Lamictal.
La seule solution est souvent de tenter...et de voir a l'usage Wink
Apres sans se leurrer, tous sont des produits costauds donc...pas inoffensifs.
Faut peser le bénéfice rapport aux crises et les inconvénients par rapports aux effets secondaires et trouver la meilleure formule.

Courage ce n'est pas évident !!!
Mais ne perds pas espoir il en reste plein Wink
Lahel
Lahel
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 472
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par corinette Sam 1 Oct 2016 - 9:02

comme il n'y a pas une mais des épilepsies, il n'y a pas une mais des réactions face aux différentes molécules!
Les ES varient en fonction du sujet, rien n'est figé. par exemple, ma fille n'a pas de problème de prise de poids avec la michropakine. Elle est sous lamictal, jamais constaté de tremblement. Elle a eu du trileptal, elle a eu un épisode dépressif massif, d'autres ne le ressentent pas. Sous Keppra, troubles de l'humeur, pour d'autres cette molécule fonctionne bien!
Bref, tu comprends le principe lol
Je rejoins lahel, ne pas perdre espoir! La neuro de ma fille m'a un jour dit, devant mon inquiétude suite à un échec avec une molécule : "gardez confiance, il nous reste de nombreuses solutions dans notre cabas! " sunny


Dernière édition par corinette le Sam 1 Oct 2016 - 23:43, édité 1 fois

_________________
La force est en nous sunny Si!Si!
corinette
corinette
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2501
Age : 55
Localisation : Landes
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par yannkuza Sam 1 Oct 2016 - 22:53

Je rejoins Lahel et Corinette...Il existe plus d'une vingtaine de traitements sur le marché français, chacun a sa casquette, son lot d'effets secondaires plus ou moins prononcés en fonction de l'individu...
Pour ma part je prends du trileptal qui bien qu'étant très bon pour le contrôle de mes crises n'en demeure pas moins fatiguants....
N'oublions pas qu'en tant que neuroleptiques, nos traitements agissent sur la chimie orchestrée des échanges entre nos charmantes neurones...

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par MuffinShow Dim 2 Oct 2016 - 12:45

Tu vois prochainement un neurologue. C'est de loin lui le plus qualifié pour te préconiser le traitement le plus plus approprié. Arme-toi d'un savoir-être avec lui afin de bénéficier de ses bonnes grâces : il faut qu'il comprenne une demande simple, celle d'une demande d'un confort de vie légitime et compatible avec une épilepsie. Accroche-toi jusque là! Courage !

_________________
"Qu'importe que le vent hurle, jamais la montagne ne ploie devant lui." :zeeen:
MuffinShow
MuffinShow
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 3093
Age : 46
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 10/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

conseils traitement Empty Re: conseils traitement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum