Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Présentation de Marla16

+5
whatsnext
chancerelle
Steuf
yannkuza
Marla16
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Présentation de Marla16 Empty Présentation de Marla16

Message par Marla16 Jeu 26 Oct 2017 - 16:48

Bonjour à tous,

Je tiens tout d'abord à vous adresser un grand coucou Smile
Je suis ravie d'intégrer cette communauté au sein de laquelle je vais pouvoir partager mon expérience.

Je fais des crises d'épilepsie depuis l'âge de 13 ans, essentiellement nocturnes à cette époque et survenant au rythme de tous les 6mois/1an. J'ai débuté un traitement par Dépakine à l'âge de 15 ans. A l'âge de 19 ans, j'ai réalisé ma première crise de jour (de type généralisée) et l'on m'a changé mon traitement aux urgences (sans consulter ma neurologue). Jeune fille de 19 ans, en âge donc de procréer et sous Dépakine je vous dresse le tableau... Ils m'ont donc mis sous Lamictal, traitement que j'ai très mal toléré mais auquel je suis toutefois maintenant dépendante. Ce dernier me provoquait des crises d'insomnies alors que mes crises sont essentiellement provoquées par une dette de sommeil. Au final j'ai maintenant une association de médicaments: Vimpat, Lamictal, Dépakine (ils ont fini par admettre qu'il était nécessaire de me la remettre) et je suis pharmaco-résistante avec une épilepsie mal maîtrisée. Grosso modo je fais des crises de nuit selon un rythme irrégulier, qui peut aller de tous les mois à tous les jours pendant les périodes difficiles, avec parfois la survenue de 3 ou 4 crises par nuit. J'ai passé 3 ans sans faire de crise de jour, avant d'en refaire 2 l'année dernière et 2 nouvelles cette année. Autrefois j'étais étudiante (avec dont une certaine souplesse dans mes horaires et un gros soutien de mes enseignant(e)s) mais mon insertion dans la