Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème dentaire

+2
M65
Anna7
6 participants

Aller en bas

Problème dentaire Empty Problème dentaire

Message par Anna7 Mer 18 Sep 2019 - 22:48

Avec la prise des traitements, des problèmes dentaires se créaient hélas notamment au niveau des gencives et des os.
Pour ma part, la situation s'aggrave au fil des années, bien que les visites annuelles chez le dentiste soient réalisées.
La facture (à ma charge bien sûr) vient de s'alourdir ...
Avez-vous des problèmes dentaires notamment depuis la prise des traitements anti-épileptiques ?
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par M65 Sam 28 Sep 2019 - 21:53

Bonjour Anna,

Je ne peux malheureusement pas t'aider..
Mais as-tu demandé à tes médecins (pas seulement neurologue) s'il n'existait pas un moyen de faire un compromis entre la maladie et les effets secondaires du traitement ?

@ bientôt !

M65
M65
M65
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 46
Localisation : quelque part...
Date d'inscription : 02/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par yannkuza Sam 28 Sep 2019 - 23:25

J ai developpe une parodontie depuis les premiers mois de prises d anti epileptiques en 2009....bof je sais que le haut finira par tomber, qu y faire?
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par Romy61 Lun 7 Oct 2019 - 14:12

Bonjour,
Ce sujet m'intéresse et m'interpelle.
Quels traitements avez vous?

Ma fille de 13 ans a des problèmes de dents depuis quelques années. Des caries a répétitions, des dents fragiles et poreuses. Le dentiste m'a toujours dis que ça venait de la chimio qu'elle avait eu bébé.
MAIS en y réfléchissant un peu plus, c'est vrai que ça a commencé il y a environ 4 ans 1/2, soit quelques mois après l'apparition de l'épi et la mise sous traitement.

2 visites par an sont nécessaire, auxquelles on rajoute les rdv pour soigner et les rdv en urgence quand les pansements tombent à cause de la nature des dents.
Ses dents de lait ont beaucoup de mal à tomber (seulement 10 de perdues à ce jour dont 3 arrachées (1 qui bougeait depuis 9 mois et 2 trop abimées mais avec les définitives juste en dessous - 8 mois plus tard, les définitives ne sont toujours pas sorties)) et les définitives ont du mal à sortir et l'email est jaune.

Chimio? Traitement anti-epi? Les 2? Allez savoir!

Les infos et partagent d'expérience m'intéressent Wink

Romy61
Romy61
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 830
Age : 42
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 18/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par Anna7 Dim 13 Oct 2019 - 14:22

Le dentiste va faire ses recherches, mais il sait de source sûre que les traitements épileptiques sont un facteur favorisant.
De toute façon, quel médicaments est bon aujourd'hui ? Lequel n'a pas d'effet secondaire ???
Pour ma part, il empêche les crises mais c'est tout. Nous n'avons toujours pas la cause de celles-ci ...
Les soins sont pour l'instant en cours. Il faut bien se soigner !!!
Affaire à suivre !!!
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par Anna7 Ven 15 Nov 2019 - 16:58

M65 a écrit:Bonjour Anna,

Je ne peux malheureusement pas t'aider..
Mais as-tu demandé à tes médecins (pas seulement neurologue) s'il n'existait pas un moyen de faire un compromis entre la maladie et les effets secondaires du traitement ?

@ bientôt !

M65


Mon dentiste a fait le nécessaire concernant le courrier.
En attente de réponse ...
Anna7
Anna7
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Féminin
Nombre de messages : 270
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par Marla16 Mar 31 Mar 2020 - 12:24

Je me permets de relancer: depuis quelques mois je fais de violentes crises de gingivites et la dentiste m'a diagnostiqué une parodontie. D'après elle cela n'a rien à voir avec l'épi (en plus j'ai un terrain génétique) mais vos différents témoignages m'interrogent.
Je prends mes différents traitements (3) depuis 2013. Serait-il possible que des ES dentaires se déclarent aussi tardivement ? Des effets sur le long terme des traitements peut-être ? Anna7, quel a été l'avis de ton dentiste ?

Le souci avec l'épilepsie, et les traitements allant avec, c'est que l'on a tendance à tout imputer à la maladie. scratch
Marla16
Marla16
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par Nesejet Mer 8 Avr 2020 - 16:17

Marla16 a écrit:Je me permets de relancer: depuis quelques mois je fais de violentes crises de gingivites et la dentiste m'a diagnostiqué une parodontie. D'après elle cela n'a rien à voir avec l'épi (en plus j'ai un terrain génétique) mais vos différents témoignages m'interrogent.
Je prends mes différents traitements (3) depuis 2013. Serait-il possible que des ES dentaires se déclarent aussi tardivement ? Des effets sur le long terme des traitements peut-être ? Anna7, quel a été l'avis de ton dentiste ?

Le souci avec l'épilepsie, et les traitements allant avec, c'est que l'on a tendance à tout imputer à la maladie. scratch

Bonjour Marla,

Un grand nombre de nos membre ne sont malheureusement plus actif sur le forum.

Si tu souhaites avoir plus de chance d'avoir une réponse, je t'invite à prendre contact en message privé.

Bon courage à toi.

Nesejet.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par yannkuza Lun 27 Avr 2020 - 17:47

Ouep maria....j ai une paro depuis quelques annees...c est joli les dents qui se dechausse.....non humour noir.....ca c etait declare moins d un an apres le debut de l epi.....ca fait 10 ans maintenant.....il existe des nettoyages radiculaires si les gencives, trop retractees laissent alors passer les bacteries se delectant de l os gingival....bizarremnt seule ma machoire superieure est touchee..may day may day lol!
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème dentaire Empty Re: Problème dentaire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum