Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

probleme depakine

+6
isabella
Camguimilale
petitesandroo
Aerinne
Antitol
bazdom93
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

probleme depakine Empty probleme depakine

Message par bazdom93 Jeu 25 Fév 2016 - 15:25

bonjour
ayant eu des crises d'epilepsie generalisees depuis l age de 18 ans les generalises il y a longtemps que je n'en fais plu et j'en ai 57 ans
j'ai passe irm, scanner rien
prises toutes sortes de medicaments
depuis 5 ans je suis suivie depakine et lacmital
qui me reussie a 100 %
voila les problemes de depakine je suis allee faire mon renouvellement a la pharmacie ils m'ont dit de retourner voir le neurologue car maintenant probleme de depakine
mais je ne sais que penser car si on enleve la depakine que faire merci
bazdom93
bazdom93

Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : noisy le grand
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Antitol Jeu 25 Fév 2016 - 18:58

Bonjour Bazdom,

Je m'excuse, ma question va te sembler bête, mais qu'est-ce que tu veux dire par "problème de Dépakine" ?

Tu as des effets secondaires gênants ?
Ou bien c'est la pharmacie qui a, comme cela arrive parfois, un problème de stock et est "en rupture" et n'a pas pu t'en donner ?

Si c'est le premier cas, effectivement, va voir tes généraliste et neurologue pour voir quoi faire.
Si c'est le second cas, change tout simplement de pharmacie, c'est ce que je fais quand j'ai une urgence pour me procurer mes médocs, s'ils sont en rupture, je vais à une autre, la plupart du temps il y a en bien une en ville qui en a en stock.

Si le combo Lamictal Depakine te convient bien, ce serait plus que dommage de l'arrêter.
Antitol
Antitol
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Masculin
Nombre de messages : 36
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 6:15

Bonjour bazdom93, je peux répondre à ta question car je suis secrétaire médicale dans un cabinet de médecins généralistes.
En fait, tu vas devoir signer un document que tous les praticiens ont reçu de la cpam. Sur ce document il est indiqué que tu es informée des effets secondaires potentiellement graves de la dépakine et que tu t'engages à ne pas poursuivre le médecin et les pharmaciens qui t'ont délivré le produit étant donné que tu l'a pris en connaissance de causes.
Pas de panique, c'est purement administratif.
Tu peux même aller voir ton généraliste, car normalement il a les documents.
Voilà, j'espère t'avoir un peu rassuré... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Aerinne Ven 26 Fév 2016 - 10:02

Je suppose que ce document fait suite aux problèmes dont on entend parler de malformation suite aux femmes enceintes traitées à la dépakine pendant leurs grossesses et qui d'après ce que j'ai pu lire risque de faire un autre scandale style médiator?
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par petitesandroo Ven 26 Fév 2016 - 11:25

C'est tout à fait ça. J'ai du signer une décharge attestant que je suis au courant des effets secondaires de la depakine sur le foetus. Il y avait hier soir d'ailleurs dans complément d'enquête sur France 2 un documentaire là dessus, assez flippant...
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Aerinne Ven 26 Fév 2016 - 11:42

Je survis pas assez longtemps le soir pour regarder des trucs qui passent après 22h (ou 21h en général), heureusement qu'il existe le replay et le streaming en général. Je le regarderais ce week-end je pense
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Camguimilale Ven 26 Fév 2016 - 12:00

C'est une vraie honte ce truc : encore un beau scandale pharmaceutique.
Je n'étais pas au courant qu'il faisait maintenant signer une décharge...
Camguimilale
Camguimilale
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 697
Age : 42
Localisation : ch'timi délocalisée
Date d'inscription : 21/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Invité Ven 26 Fév 2016 - 13:17

Et oui.....comme ça tout le monde se décharge sur le malade qui n'a d'autre choix que de prendre des traitements !!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par petitesandroo Mer 2 Mar 2016 - 14:06

Hélas oui. Sachant qu'avec mon copain nous pensons faire un bébé dans deux ans environ (on veut acheter une maison d'abord), j'arrêterai la depakine avec leur consentement ou pas. Je préfère prendre une année sabbatique pour ma grossesse quitte à faire des crises plutôt que mon bébé naisse avec des séquelles physiques ou mentales (30 à 40% de risques en plus!). Les laboratoires pharmaceutiques se moquent de nous et savent très bien les effets sur le foetus mais tant que personne ne dit rien... Je suis révoltée.
petitesandroo
petitesandroo
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 34
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 03/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Invité Jeu 3 Mar 2016 - 6:08

Nous vivons dans un monde ou seul l'argent compte !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par isabella Jeu 3 Mar 2016 - 21:02

Moi ce qui m'interpelle, c'est certe le foetus, comme c'est le cas de nombreux autres médicaments, et que dire des cerveaux " en construction " de nos enfants qui en ont pris ou en prennent ?? Pourquoi seulement les foetus qui eux aussi sont en construction en seraient que les seuls avec des soucis ???
Suis je la seule à psychotter ??? :beurk: scratch
isabella
isabella
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 48
Localisation : belgique
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Ven 4 Mar 2016 - 9:45

Il y a eu des fautes graves avec la dépakîne pendant les grossesses par manque d'informations de certains médecins sur les effets tératogènes de ce médoc sur le fœtus. Mais Ca c'est leur boulot !!! Depuis 2007 soit presque 10ans il est bien écrit dans le Vidal qu'il ne faut pas poursuivre la dépakîne pour une grossesse !!!!

Moi j'en reviens à dire qu'un médecin généraliste n'est pas un neurologue et que dans certains cas il ne devrait pas à devoir faire de prescription ou sinon avec mise en relation direct avec le neurologue et gynécologue de la patiente.

Ce papier à signer il ne faut pas à mon avis le voir en mal. Il s'agit de prévention. (Tard certes pour certaines qui ont vécu ce malheur)
Bien heureux d'autres le savent déjà depuis bien longtemps car neuro attentif et professionnel ! Mais pour celle qui ne songeaient pas encore à avoir d'enfant, qui n'avaient jamais vraiment aborder le sujet avec le neuro etc au moins elles savent qu'elles devront changer de protocole et qu'il faut si prendre bien à l'avance pour ce projet
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par yannkuza Sam 5 Mar 2016 - 21:21

Tous les neuros n'ont pas été vigilants. Le vidal ne consigne pas tout, on peut trouver des compléments d'infos sur http://ansm.sante.fr/ par exemple
C'est ainsi que j'ai pu apprendre un Effet secondaire sur le trileptal à ma neuro qui n'était ni sur la notice et ni dans le vidal....

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Sam 5 Mar 2016 - 23:36

Les vidals sont mis a jours en fonctions malheureusement en retard comme pour la depakine et bien d'autres par manques de reculs. parfois 10/15 ans de recul nécessaire pour ce rendre compte de tel ou tel EI CI etc ... C'est malheureux c'est la "limite" que rencontre la chimie. Quand on voit les nouvelles molécules la qui nous sortes pour l'épi fycompa et compagnie dans 20 ans on nous diras quoi ? Que Ca nous nique les reins ? La vue ?

Cest au neuro et au médecins de prendre le temps de ce mettre à jours et au courant des nouveaux suppressions etc des AMM Sad
Et nous meme en pharma et c'est bien rude de si retrouver tellement ça bouge
Mais de la a poursuivre de prescrire de la depakine Apres 10 ans de recul sur les grossesses c'est juste lamantable
Et je suis dàccord avec toî Yann que ce soit dommage que ce soit à nous malade d'être vigilant et regardant sur Cest chose là car ce n'est pas a priori notre "rôle" de reprendre notre doc ☹️
Oui tout n'est pas forcément écrit ou il faut lire entre les lignes sur les parties plus scientifique.
On ne dira pas clairement par ex que la pilule augmente le cancer du seins ou que les œstrogènes les displasies cancérigènes du col et de l'utérus ou Cest CI car risque de récidive
Bref bref ... 😩
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par yannkuza Mar 8 Mar 2016 - 16:00

Tant que l'on peut être acteur de notre santé, ne nous privons surtout pas Neutral

_________________
“Comment définir le réel ? Ce que tu ressens, vois, goûtes ou respires, ne sont rien que des impulsions électriques interprétées par ton cerveau.”
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Mar 8 Mar 2016 - 18:32

Bien heureux 😬
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Chlo' Mar 8 Mar 2016 - 19:34

Je suis d'accord en tout point avec vous sur la dépakine Mais ! Parce qu'il y a un Mais, quand on est enceinte on s'expose à un risque et ce quel que soit le médoc ! On peut dire que certains médecins n'ont pas été vigilants mais je pense que les mamans n'ont pas poussé leur recherches ! C'est dingue quand même ! Alors je comprends que les premières à avoir été touché aient été impuissante. Mais celle qui ont des gamins de 15 ans ou moins n'ont presque pas d'excuse ! Elle on prit un risque sans chercher à aller plus loin dans leur recherches. Ou alors elle n'ont vraiment pas eu de bol.
Je pense que quel que soit le médoc qu'on prend il faut se méfier. Même si on nous dit qu'il n'y a aucun risque, c'est faux, il y a toujours un risque surtout lorsqu'on n'a pas assez de recul.
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Mar 8 Mar 2016 - 20:23

Moi je pars du meme principe que toi, carrément, c'est clair ....
Mais comme tu dis il y a un autre mais enfin bref il y a toujours des mais plutôt ... 😂 On voit de tout (je parle de mon point de vu en en travaillant en pharmacie) et il y en a qui y comprenne que dalle, d'autre qui font confiance aveugle à leur medecin, d'autres par ex qui ne savent même pas comment se déroule le passage systémique d'un médicament de la mere à un fœtus et limite pense que l'échange ne se fait même pas
Etc etc etc .....
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Chlo' Mer 9 Mar 2016 - 0:10

Bref y a des boulets quoi ! XD enfin bon, c'est pas bien de se moquer ! Surtout pour ça !
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Mer 9 Mar 2016 - 8:08

Je te jure 😰😬😂
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Aerinne Jeu 10 Mar 2016 - 15:19

Je pense quand même que les médecins et pharmaciens ont un devoir de conseil et d'information à apporter.
Ex sans rapport avec la depakine : une mamie devant moi à la pharmacie avait des comprimés de fer sur son ordonnance, elle demande au pharmacien si elle peut les prendre avec son thé du matin il lui répond oui. Ayant pris du fer de nombreuses années, je savais par mon medecin et mon pharmacien habituel que le thé neutralise les effets du fer et qu'il vaut mieux pas les prendre ensemble. Une fois la dame partie je le dit au pharmacien il ne le savait pas (il m'a dit qu'il appelerait la mamie).
Ce n'ai pas ecrit sur la notice donc si on est pas prompt à utiliser internet pour vérifier ou si le pharmacien n'informe pas de trucs comme ça on s'en remet à qui ?
Dans ce cas ce n'était pas dramatique mais dans certaines pharmacies je me demande s'il y a encore des pharmaciens ou juste des vendeurs de produits pharmaceutiques et delivreurs de médicaments sur ordonnance.
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Jeu 10 Mar 2016 - 15:59

Pharmacien ça ne devrait pas être qu'un vendeur .... Ca c'est net .... Je dis pas qu'un preparateur en Pharma non plus mais maintenant avec la formation qu'ils ont sincèrement oui Cest ce qu'ils sont pour la plupart à moins d'un énorme intérêt de leur part pour ce qu'ils font et qu'ils complètent eux meme leur formation à côté par pure envie et par déontologie ... Ça reste à voir :-/
On peut pas tout savoir malheureusement mais être à l'affût du moindre petit truc au contraire personnellement je trouve ça épanouissant et passionnant mais voila avec tout ce qu'il y a savoir Cest comme apprendre par cœur les noms des livres d'une énormes bibliothèques. Pour Apres en apprendre le sommaire de chaque livre pour Apres apprendre les chapitres .... Etc etc ....
Mdr
Dans le même genre je doute qu'à la pharmacie à chaque ordo pour de l'hypertension on dise à la personne de ne pas manger de pamplemousse 🤔😳
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Aerinne Jeu 10 Mar 2016 - 16:12

En même temps on est plus à l'époque papier crayon et je trouve presque aberrant que lorsque le pharmacien scanne les codes barre il ne puisse pas y avoir une petite note apparaissant disant attention medoc pour l hypertension ne pas prendre de pamplemousse, medoc de fer ne pas prendre avec du thé (ça pourrait même créer des emplois :-) ) pour mieux informer les patients.
Aerinne
Aerinne
Membre Actif
Membre Actif

Féminin
Nombre de messages : 121
Age : 40
Localisation : sud est de la France
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Louliano Jeu 10 Mar 2016 - 17:29

Oui on a Ca pour les interactions entre les médicaments scannés sur une meme ordo (ou d'autres ordo ressentes) s'ils sont CI totalement partiellement suivant une prise différée par ex etc. Apres rien empêche de fouiner dans les fiches produit des médicaments effectivements certains éléments sont notés pas tous mais on retrouve quand même des choses importantes et intéressantes sur les interactions alimentaires mais c'est pas le réflexe "premier"
Autre ex. La dernière fois une nenette vend un lecteur de glycémie elle fait le test sur la mamie. Bon deja tu le fais pas sur certains doigts mais bon. Apres elle lui montre le lecteur il est beau design et le tralala. Elle lui montre le résultat. La mamie elle demande si Cest bien. La nenette euh je sais pas euh oui euh attendez je vais demander.
😳😳😳😳 ta ton diplôme et tu connais pas les normes de glycémie
Ok

Bref .... Il y a trop de truc comme ça moi qui me sorte par les 😤
C'est un peu pour ça que je disais sur un autre post je défend qu'on ne peut pas tout savoir certes et moi la première. Mais je préfère rester en Pharma hospi. Ca n'a rien à voir.
Louliano
Louliano
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 870
Age : 38
Localisation : Saumur
Date d'inscription : 16/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Chlo' Jeu 10 Mar 2016 - 18:02

Oh mon dieu les filles ce que vous dites est à la fois dingue et tordant ! Énorme ! Mais inquiétant en même temps.
Mais bon, c'est pas nouveau non plus que les médecin prescrivent à leur patients des médocs en contre indication les uns avec les autres ! XD
Chlo'
Chlo'
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 461
Age : 31
Localisation : Villeparisis
Date d'inscription : 18/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

probleme depakine Empty Re: probleme depakine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum