Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Permis de conduire, démarches adminitratives?

2 participants

Aller en bas

Permis de conduire, démarches adminitratives? Empty Permis de conduire, démarches adminitratives?

Message par David86 Ven 10 Déc 2021 - 17:52

Bonjour à toutes et tous,
J'ai besoin de votre aide sur les démarches suite à un avis médical délivré par une médecin agrée par la préfecture.
En résumé, je me suis retrouvé à faire des absences début 2017 des suites de cicatrices d'abcès cérébraux suite à une extraction dentaire qui remontaient à 2015.
Le neurologue de l'époque ne m'avait pas informé sur la réglementation sur le permis de conduire et l'interdiction de conduire.
En décembre 2019, je suis libre de crise depuis 1 an et la nouvelle neurologue m'invite à prendre rendez-vous avec un médecin agrée par la pref.
Ce que je fais immédiatement, et repars avec un avis médical favorable pour 1 an (Cerfa 14880*02), sauf qu'aucune explication ne m'est donné sur la marche à suivre. Je garde le document avec mon permis d'origine.
Aujourd'hui, un an après, je retourne voir la médecin agrée par la préfecture et récupère un nouveau certificat d'aptitude pour un an.
Elle me demande mon permis et je me fait engueuler car j'ai toujours mon permis original.
De mon côté je pensais naïvement que l'avis médical suffisait à lui seul pour être en règle.
Elle a été incapable de m'indiquer la marche à suivre, elle n'est pas payé pour ça m'a telle dit. J'ai demandé à quoi servait mes 36 € à part lire le courrier remis par ma neurologue et et finir de remplir le doc Serfa.
Je n'ai donc aucune information sur la marche à suivre pour être réglo. Que dois je faire de ce document et comment m'y prendre maintenant? Si quelqu'un ici peut m'orienter j'en serai ravi. Smile
Merci à tous.
David86
David86

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 10/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Permis de conduire, démarches adminitratives? Empty Re: Permis de conduire, démarches adminitratives?

Message par yannkuza Ven 21 Jan 2022 - 13:54

Salut David, il faudrait normalement au decours de ton rv medical avec le medecin agréé, transmettre ce cerfa a la prefecture pour qu il te delivre un nouveau permis...je fais cette demarche tous les 2/3 ans....c est chiant, ca oblige a de nouvelles photos d identites mais c est a faire en effet....
yannkuza
yannkuza
Administrateur
Administrateur

Masculin
Nombre de messages : 5900
Age : 45
Localisation : 1 rue du dolmen, derriere le chene tri-centenaire
Description : Tu veux pas mon 06 non plus des fois?
Date d'inscription : 13/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum