Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Maman Hygelac

5 participants

Aller en bas

Maman Hygelac Empty Maman Hygelac

Message par Invité Ven 21 Mar 2008 - 15:25

Voilà, je suis une maman de 26 ans, j'ai deux petits garçon, un de cinq ans et un de trois ans.
Mon plus grand, Ganaël est reconnu épileptique depuis six mois à présent, juste après une crise qui faï lui coûter la vie.
La particularité de ces crises c'est qu'il ne les fait que dans son sommeil.
Il voit régulièrement un neurologue qui lui a prescrit de la micropakine sous forme de granulé.
Il n'avait eut pas de crises après sa.
Et voilà que la semaine dernière, jeudi précisément il a fait deux crises à 1h30 d'intervalles.
Nous sommes retournés voir le neurologue qui encore réhausser son traitement, soit 300 mg matin et 300 mg soir.
On pensait que cela irait mieux mais voilà que dimanche soir cela a recommencer et plus violemment.
Pendant la première crise on est rester à côté de lui, on lui a parler pour lui montrer qu'on étaient present.
Elle s'est terminer doucement.
Je suis rester près de lui, j'étais inquiète.
Dix minutes après une nouvelle crise est arrivée.
Beaucoup plus violente que la précèdante.
En plus des convulsions et raideurs, il avait la machoire de travers et des sons sortait de sa bouche involairement.
Ensuite sa machoire s'est tétanisé et il vomissait, il n'arrivait plus à respirer...
Son papa l'a réanimer, moi j'étais térroriser, j'avais essayer de préparer le valium mais je tremblais et j'ai casser les ampoules.
J'ai appeler les pompiers, il lui on admisnistrer le valium et il s'est endormi.
Nous sommes partis à l'hopital où il a passer à nouveau un électro encéphalogramme.
Il va bien en ce moment, mais je suis toujours terrorisée à l'idée qu'il refasse une crise ou qu'un matin je le retrouve sans vie dans son lit.
Je suis en arrêt de travail pour dépression actuellement, je n'ai pas la force de me retrouver au boulot.
Je suis animatrice pour enfants et une anim dépressive c'est pas génial pour les gosses...
Voilà, je suis là, j'éspère trouver des réponses à mes questions et pouvoir rencontrer d'autre parents qui sont dans le même cas que moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par aladin Ven 21 Mar 2008 - 18:57

D'autres parents du forum vivent malheureusement des situations semblables avec leurs petiots. J'espère qu'ils pourront venir t'aider.En attendant je te souhaite beaucoup de courage et bienvenue sur le forum.
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par Nesejet Ven 21 Mar 2008 - 21:48

Bienvenue sur ce forum.
On t'aidera du mieux que l'on pourra Wink n'hésite pas à poser toutes les questions qui te trotte dans la tête.
Nesejet
Nesejet
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 2284
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par savana Sam 22 Mar 2008 - 14:02

:bienvenue:
Je suis sure que tu trouveras ici tous ce dont tu as besoin.
savana
savana
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 2644
Age : 38
Localisation : PACA
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par Invité Sam 22 Mar 2008 - 15:09

Merci pour votre accueil, c'est trés gentil à vous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par Magouille Sam 22 Mar 2008 - 21:40

:bienvenue: à toi !

C'est sûr ca doit pas être évident pour vous, j'espère que tu trouveras les réponses à vos questions...

Gros bisous à toi et ton petit :calin:
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par tatouille Lun 24 Mar 2008 - 0:36

je suis la maman de sybille. elle a fait que des crises dans son sommeil aussi.
elle etait de courte duree.
elle a 1 an et je me refuse a pensee qu'elle en fait encor. ma seul raison de pensee que en se moment que tout va bien c'est qu'elle fait plein de progres.

malheureusement je ne peu pas la surveille nuit et jour sinon je dort plus. ma fille a besoin d'une maman solide.

c'est pas facile de trouve les bon tt et le bon dosage. il a fallu 6 mois pour ma fille et son ttt ne la pas empecher d'en refaire une. mais les progres son la donc on a le sourire en se moment et j'espere pour lontemps
tatouille
tatouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 89
Age : 55
Date d'inscription : 11/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par Invité Lun 24 Mar 2008 - 9:38

Bonjour,
Moi aussi je suis la maman d'une enfant épileptique. Elle est atteinte de cette maladie depuis l'age de ses 7 mois.
Je comprends tout à fait l'angoisse que tu peux vivre, mais sache que ton enfant a besoin de te sentir forte, ça le réconfortera. Je sais, ce n'est pas évident du tout et lorsque l'enfant va mieux, on se sent comme lessivée, mais tant pis, il faut cacher nos moments d'angoisses, pour que nos enfants paniquent le moins possible.
En ce qui concerne les traitements, il y en a beaucoup, et il faudra du temps pour trouver le bon et le bon dosage, mais tu verras ça ira mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Maman Hygelac Empty Re: Maman Hygelac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum