Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Je commence le Lamictal aujoud'hui !

+4
Magouille
panthere noire
aladin
nanie
8 participants

Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par nanie Ven 3 Oct 2008 - 10:36

Bonjour tout le monde,

Je suis en ce moment sous Dépakine 500 chrono 1 matin 1 soir, mais comme nous prévoyons de vouloir faire un BB d'ici quelques années avec mon mari, et que j'ai déjà pris beaucoup de poids sous Dépakine, j'ai demandé à mon neuro de changer de traitement.

Donc hier soir j'ai commencé le Lamictal Smile 1 comprime de 25 mg 1 soir sur deux pendant 15 jours puis augmentation progressive. Mon neuro m'a dit de bien surveiller si je n'avais pas de réaction allergique ou d'éruption cutanée, en particulier si j'ai des plaques qui me grattent. Bon la bonne blague c'est que comme j'ai aussi une maladie de peau Mad je ne sais pas si je ferai la différence entre mes plaques "habituelles" et celles liées au Lamictal Laughing .

Bon bref, j'espère que ça va marcher, concernant le gout de cassis, en tout cas à cette dose je n'ai pas trouvé ça particulièrement rebutant et pourtant je l'ai fait fondre dans de l'eau donc ça va.

Si vous avez des expériences ou autres... d'échecs mais surtout de succès avec le Lamictal, et aussi de la passation du dépakine au lamictal !

Merci
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 11:53

Je ne supporte plus le lamictal à cause de son goût alors j'ai demandé au neuro si on pouvait pas changer. Il m'a dit qu'il en existe sans goût, il m'a fait une lettre pour que le pharmacien cherche. Le pharmacien m'a dit que ce n'est pas à lui que c'est au neuro de chercher alors j'lui ai dit "tant pis, j'lui dirais" et du coup il (le pharmacien) va chercher. Après, en vue de ce qu'il a trouvé, le neuro me donnera le plus adapté. J'avais le générique mais il avait aussi le goût, ça me donne la nausée alors j'ai repris le lamictal car il sent moins mais j'le supporte plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par nanie Ven 3 Oct 2008 - 11:58

Mais tu prenais quelle dose ? Car vous parliez aussi de l'odeur du cachet, moi je trouve que le cachet de 25 ne sent rien...
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 12:00

J'prend du lamictal 200
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par nanie Ven 3 Oct 2008 - 12:34

ah d'accord... effectivement je comprends que ca sente plus fort ! Wink
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Ven 3 Oct 2008 - 13:18

Maintenant, j'attend un autre médicament que le pharmacien aura trouvé, s'il en trouve et que le neuro me donnera.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par aladin Sam 4 Oct 2008 - 0:01

Moi, le lamictal c'est mon pote ! Very Happy Ca a été tellement difficile avec le neurontin et ses multiples effets secondaires qui m'ont pourri la vie que l'odeur du lamictal est au trèèès loin de mes préoccupations. Je n'aime pas non plus mais c'est que 2 fois par jour, en 2sec s'est oublié!
J'ai supporté des nausées et diarrhées pendant des mois si je le prenais a jeun maintenant c'est réglé, reste plus que les effets positifs du lamictal!
Tant pis pour le gout, c'est un détail! Faut surtout pas y penser sinon tu fais un blocage dessus.

Prendre le risque de changer de médocs pour un mauvais gout, je ne l'aurai pas fait... Rolling Eyes
Enfin, voila, on est tous différents.

Les problèmes de peau, ca m'a démanger pas mal avec qq boutons rouges au bout de qq semaines mais ca a disparu en 48h.

Pour moi, le lamictal est top, je regrette seulement de ne pas l'avoir eu avant ! 😢
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par panthere noire Sam 4 Oct 2008 - 0:25

plouf

chez mois c'est 250 matin 250 le soire

Autemps dire que sa carbure, la depaking mai fait prendre du poids de manière phénoménal 8kg en 1 mois j'ai donc commencer le traitement

25 --> 50 - 75 -->(100+50) -->(100 +100) etc bref le chemin est long il faut surtout pas le monter trop rapidement , mai il ne faut plus faire de crise sinon c'est la pharmaco-resistance qui s'installe chose qui a du ce produire avec moi care aux début j'ai fait pasablement de crise et chaque crise fait plus de dégat.

si tu en fait pas c'est pas la peine de monter trop haut, mai la dose ou il est considérer comme efficace c'est ver les 200.
mai j'ai les effet secondaire suivant, gencive enflamée , et il faut boucoup boire sous peine de calcule reinaux ce qui m'est déja arriver alors que j'ai 33 balais, sinon c'es tle meilleiur medoc que j'ai pris pour le moment donc va y trankille mai surment geek
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Magouille Dim 5 Oct 2008 - 16:23

J'ai fais la même que toi, passage du dépakine au lamictal progressif. Le fameu goût de cassis ne me gène pas du tout, il suffit de bien le prendre d'un coup avec ton eau et tu le sens pas passer. Sinon ca n'a été que mieux, les crises étaient beaucoup moins violente pour ma part avec le lamictal. Bon, j'en faisais toujours mais elles passaient mieux et j'arrivais plus facilement à les maitriser.
Magouille
Magouille
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 793
Age : 41
Localisation : Brest
Date d'inscription : 03/10/2007

http://caribbeanzik.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par anne Dim 5 Oct 2008 - 20:31

Je ne fais plus attention au goût. Au bout de 4 ans, je m'y suis fait.
anne
anne
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1388
Age : 43
Localisation : 67
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par nanie Lun 6 Oct 2008 - 11:06

Merci à tous de vos réponses.
Samedi soir j'étais à un mariage, j'ai pris THE cachet en milieu de repas, dilué dans un verre d'eau.

Et ensuite je ne sais pas si c'est ce qu'on appelle des nausées, n'en ayant jamais vraiment eu, mais j'ai eu des remontées acides, et des maux de tête.

Ca vous est déjà arrivé ? Sachant que c'est arrivé vraiment dans l'heure qui a suivi...
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Lun 6 Oct 2008 - 11:15

Pour ma part quand je le prend il me donne aussi la nausée mais j'ai pas de remontées acides ni de maux de tête.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par panthere noire Mar 7 Oct 2008 - 1:16

deja je te conseil de ne pas ne pas y diluer dans l'eau mai lutot de descendre la pilule puis doit dériere de l'eau tu aura moins de nausée ensuite c'est pas pandant mai plutôt a la fin du repas Smile
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Mar 7 Oct 2008 - 14:09

Demain, j'vais essayer le Lamictal goût ananas. Je ne suis pas trop pour ce goût mais la pharmacienne m'a dit d'essayer. J'verrais bien ce que ça donne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par nanie Mar 7 Oct 2008 - 14:51

Bon je confirme pour les remontées acides, donc je vais essayer en fin de repas, au moins ça me coupera moins l'appétit...
nanie
nanie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 41
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 29/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 11:46

J'ai testé le Lamictal goût ananas, laissez tomber, il passe pas. Le goût est plus fort que le Lamictal goût cassis. J'ai essayé de 3 manières : le laisser fondre, le croquer et l'avaler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par ludivine Lun 13 Oct 2008 - 12:06

Tu trouveras peut-être une astuce dans ce topic : "1001 façons de prendre le Lamictal..."

Bon courage !
ludivine
ludivine
Membre Plus
Membre Plus

Féminin
Nombre de messages : 1906
Age : 40
Localisation : Je bouge tout le temps...
Description : Comme une coquille vide...
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:27

Merci beaucoup pour ce topic
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par sam59 Lun 2 Mar 2009 - 21:39

Bonsoir mon mari commence aussi le lamical en 100mg 1 le matin pendant 1 semaine puis 2 par jour la deuxieme semaine et revoi le neuro, il vient seulement de diagnostiquer l'épilepsie qui d'aprés lui et ses symptome remonte à l'enfance
sam59
sam59

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : hautmont
Date d'inscription : 25/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par greg Ven 8 Mai 2009 - 15:46

salut, j'ai commencé le lamictal 25 il y a de ça une semaine alors que j'étais pendant un long moment auparavant sous depakine 500chrono. c'est après un sevrage de la dépakine que j'ai fait une nouvelle crise et ai donc été obligé de reprendre un tmt.je suis donc parti pour une augmentation progressive du lamictal. le 1er jour a été unpeu compliqué (vertiges, maux de tete...) mais tout roule depuis. a voir par la suite mais bon ce tmt me parait etre plutot pas mal. a plus.
greg
greg

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation : tours
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par panthere noire Ven 8 Mai 2009 - 16:22

il faut vraiment le monter lentement, les effet secondaire son rare mai assez pénible, Si tes crise son forte sache qu'il est considérer pas mon neurologue efficace a partire de 200 mgr jours, j'en suis a 500 +lycra 400 jours et d'autre truc a coter Smile
avatar
panthere noire
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Masculin
Nombre de messages : 319
Age : 49
Date d'inscription : 20/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Je commence le Lamictal aujoud'hui ! Empty Re: Je commence le Lamictal aujoud'hui !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum