Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Mémoire

+15
Avenir7249
boopy51
Alpaga
domy
nihil
sabrina
prissou94340
kat
sylvinator
anne
chris91
savana
basant
Magouille
aladin
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bonne mémoire?

Mémoire - Page 2 Vote_lcap23%Mémoire - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
Mémoire - Page 2 Vote_lcap3%Mémoire - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Mémoire - Page 2 Vote_lcap23%Mémoire - Page 2 Vote_rcap 23% 
[ 9 ]
Mémoire - Page 2 Vote_lcap53%Mémoire - Page 2 Vote_rcap 53% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par nihil Jeu 26 Nov 2009 - 23:09

aladin a écrit:Je suis tombée sur un article sur internet qui parlait de la mémoire des épileptiques et si j'ai bien compris, on a presque aucune chance de garder une mémoire intacte scratch
L'excès de crises, les traitements et même les opérations peuvent provoquer ces manques de mémoire.


J'aimerai savoir qui les ressents, est ce qu'il s'agit de mémoire visuelle, verbale, les 2 ou aucune perte de mémoire?!
Moi c'est mémoire verbale qui est nulle de chez nulle!!! Visiblement dû a l'excès de crises par le passé...Mais excellente mémoire visuelle. :youpi: ouffff... Suspect


J'avoue que je suis soulagé de lire cela car, depuis 2003, j'ai énormément de soucis pour me remémorer n'importe quoi. J'ai évidemment pensé à des possibles effets secondaires dûs à la depakine, mais lorsque j'en ai parlé autour de moi, personne ne m'a jamais pris au sérieux et tout le monde s'en foutait royalement. Depuis j'ai tu mes craintes à ce sujet, mais je subis sans arret les déceptions de mes meilleurs potes qui s'imaginent que je considère nos meilleurs souvenirs en commun comme des anecdotes que j'oublie en un mois, ou parce que j'oublie un super film qu'on avait vu ensemble au cinéma, ou encore quelque chose que quelqu'un a dit... J'apercois dans ton article l'espoir de ne pas être demeuré^^ je vais essayer de me renseigner à ce sujet...
nihil
nihil
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 36
Localisation : languedoc-roussillon (Ceret-66)
Date d'inscription : 23/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par chris91 Ven 27 Nov 2009 - 18:06

Je suis tout à fait d'accord avec toi Nihil,je souffre également de multiples troubles de la mémoire et les gens autour de moi ont beaucoup de mal à comprendre cela,à l'admettre,à prendre la mesure de cela.On me répond souvent:"tu as des pertes de la mémoire?ben comme tout le monde,moi aussi,j'en ai".Le problème,c'est que je ressens vraiment que tout s'efface,tout ce qui a trait aux événements du quotidien.Et ça ne s'améliore pas avec le temps.Ma neuro me dit que c'est un effet secondaire de mon traitement.En tout cas,j'ai bien l'impression d'être condamné à vivre avec ça.
Mais ça me fait du bien de lire des cas similaires chez d'autres personnes,je me sens moins seul.
Bon courage à toi!!!!
chris91
chris91
Membre Très Actif
Membre Très Actif

Masculin
Nombre de messages : 296
Age : 44
Localisation : île-de-france
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par domy Mar 1 Déc 2009 - 19:13

Mémoire - Page 2 Icon_lol j'ai toujours eu mauvaise mémoire! Et je pense que j'en ai encore moins aujourd'hui qu'a 20 ou 15 ans.
Depuis pas mal d'années, j'ai pris l'habitude d'avoir un carnet de note mémo et un agenda que je consulte en permanence.
Le pire c'est quand je décide de faire du rangement, il m'arrive de chercher plusieurs jours après un objet Mémoire - Page 2 Icon_scratch mais c'est marrant car je le retrouve toujours quand j'en ai plus besoin!


épilepsie sous tégrétol+temesta expi+frisium+rivotril
domy
domy

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 67
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 15/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Alpaga Ven 5 Mar 2010 - 23:51

En ce qui me concerne, c’est un problème concernant les 2 sortes de mémoires.

La mémoire visuelle : càd que j’ai beaucoup de difficultés à retenir le prénom et le visage des nouvelles personnes dans un groupe. Ou j’oublie que j’ai dit « bonjour » à telle ou telle personne etc.

La mémoire verbale : j’ai du mal à retenir plusieurs choses en même temps. J’ai beaucoup de difficultés à trouver mes mots lors de conversations et à la fin je ne trouve plus mes mots L
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par boopy51 Sam 8 Jan 2011 - 20:32

La mémoire qui flanche n'est pas toujours bien comprise par la famille. Combien de fois me suis-je fais reprochée d'avoir oublié un évènement important remontant à 1 an alors que je me souvenais parfaitement d'un évènement anodin où je n'étais âgée que de 3 ans par exemple (époque où je n'étais pas atteinte par l'épilepsie).
Je souffre de l'absence de mémoire du visage des gens et de leur nom (ce qui me met parfois dans des situations délicates) et de problème pour trouver mes mots augmentant avec l'état de fatigue.
Par contre j'ai gardé une vitesse de compréhension rapide qui compense ces trous de mémoire et me permettent d'être efficace au travail (avec l'aide des fameux petits carrés autocollants ! cheers
boopy51
boopy51

Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 09/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Avenir7249 Dim 16 Jan 2011 - 10:27

Depuis toujours j'ai développé une mémoire des dates et des chiffres.
Je n'ai pas constaté récemment de problème majeur à ce sujet.
Le neuro semble dire que j'ai développpé une hyper concentration, car il arrive que quand je suis plongée dans un dossier professionnel je ne me rende pas compte qu'on m'interpelle par ailleurs.
Alors (?) ce cerveau de bébé endommagé s'est-il construit en mode "hyper" dans certains coins ?
... A suivre !

Cats
Avenir7249
Avenir7249
Membre Hyperactif
Membre Hyperactif

Féminin
Nombre de messages : 336
Age : 66
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par catherine Dim 16 Jan 2011 - 14:33

oui c'est pas facile
ma fille on crois toujours qu'elle n'écoute pas...quand je lui demande de faire 3 ou 4 choses
elle doit les noter
au début on pensait qu'elle faisait exprès
et c'est une sources de conflit
certains médicaments sont-ils pire que d'autres???
cela depend surement d'une personne à l'autre?
elle va une fois par semaine chez une dame qui l'aide à organiser son travail et à structurer son travail par rapport
au test d’apprentissage qu'elle a fait
on verra les résultats...
....
catherine
catherine

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Alpaga Lun 17 Jan 2011 - 15:22

catherine a écrit:oui c'est pas facile
ma fille on crois toujours qu'elle n'écoute pas...quand je lui demande de faire 3 ou 4 choses
elle doit les noter
Je fais souvent pareil avec des "post-it". Sinon on me dit 4 ou 5 choses par exemple et je n'en retiens que la moitié.


elle va une fois par semaine chez une dame qui l'aide à organiser son travail et à structurer son travail par rapport au test d’apprentissage qu'elle a fait on verra les résultats...
J'étais aussi suivie pour ma méthode de travail et ma façon d'étudier pendant mes études secondaires.
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par anouk Lun 17 Jan 2011 - 21:28

anne a écrit:Pour ma part, c'est la mémoire verbale : difficultés certaines fois à trouver mes mots et aussi je bafouille


Au début je pensais que c'était parce que je faisais peu fonctionner ma mémoire et en fait non. C'est pareil pour moi: j'oublie les mots, les lieux où je suis allé et avec qui...... scratch
anouk
anouk

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : agen
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par dimo8 Mer 9 Mar 2011 - 1:11

le sujet est un peu a l'abandont mais je connais les memes prob que vous et ça me gene énormément dans mon boulot on croit souvent que je m'en fout ( je travaille dans les services administratif)
" je vous ai deja montré 3 fois ou cela est rangé faite un peu attention je ne peux pas être toujours derriere vous"
c pareil pour les lieux et les visages ou si les explications sont un peu longue je ne me rappelle plus du début. les médecins m'ont dit que ça vient des crises car elles sont situé en partie dans la zone de la mémoire mais aussi du traitement qui fait que j'ai bcp de mal a me concentré. ça me gene bcp pour écrire (l'orthographe) je me reli toujours 3fois et a coté de cela les maths c le top aucun soucit
dimo8
dimo8
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Masculin
Nombre de messages : 618
Age : 53
Localisation : ardennes
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Orilana Mer 6 Avr 2011 - 10:38

Bonjour,

Les trous de mémoire, ouh là, je dirai que j'ai l'impression d'avoir Alzheimer depuis que je prend le Keppra !
Je suis à 2500mg/jour mais deja dès le début j'avais des trous de mémoire !

Le truc le plus flagrant, c'est que parfois, je parle et hop j'ai oublié ce que je disais, ou bien je cherche mes mots quand je parle !
Ou ca peut être aussi, on me dit un truc au boulot et si quelqu'un me parle d'autre chose tout de suite après, j'ai oublié le premier truc...

Je gère comme je peux et j'ai pris des actions dans les blocs de notes et les stylos bic mdr !!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Alpaga Mer 6 Avr 2011 - 16:34

j'ai pris des actions dans les blocs de notes et les stylos bic mdr !!
Excellent! Si tu veux on pourra surement ouvrir 1 société à plusieurs sur le site. Je suis certaine que cela fonctionnerait Very Happy
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par aladin Mer 6 Avr 2011 - 18:35

Alpaga a écrit:
j'ai pris des actions dans les blocs de notes et les stylos bic mdr !!
Excellent! Si tu veux on pourra surement ouvrir 1 société à plusieurs sur le site. Je suis certaine que cela fonctionnerait Very Happy

Mdr, je suis actionnaire dans votre société lol!
aladin
aladin
Administrateur
Administrateur

Féminin
Nombre de messages : 5912
Age : 40
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Orilana Mer 6 Avr 2011 - 18:40

Lol ! c'est vrai qu'on gagnerait des sous lol!
Orilana
Orilana
Membre Très Présent
Membre Très Présent

Féminin
Nombre de messages : 612
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 15/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mémoire - Page 2 Empty Re: Mémoire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum