Vivre avec L'EPILEPSIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

syndrome de Doose

+8
quitterie31
cilia
sylvinator
awa
basant
obi-one
anne
valerie
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par awa Jeu 28 Mai 2009 - 19:02

je suis d'accord avec toi Valérie, c'est clair qu' il faut tenir le coup! Nos enfants sont là, on les aiment, le reste c'est de l'adaptation, de l'organisation, du courage et de l'amour... on est soutenu dans l'ensemble. Il ya beaucoup d'inquiétude autour de nous, pour nous...je suis issu d'une grande famille 8 frères et sœurs et des mamies hyper présente mais super inquiète.Donc parfois, il faut doser les infos pour pas inquiéter encore plus...Mais bon parfois c'est difficile à gérer en couple et pour le grand frere. Quand yanis est hospitalisé je dors sur paris à l'hopital avec lui et je fais des allées retour pour voir mon grand et mon mari ! on a l'impression d'etre un couple divorcé parfois... Mais on craque pas au même moment ! En fait je crois que le fait de ne pas avoir de diagnostic nous fait tenir et on garde espoir mais bon par exemple on ne sait pas si yanis voit du coup notre imagination va bon train et nous fait flipper encore plus...
awa
awa

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : neauphle le vieux
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par valerie Jeu 28 Mai 2009 - 19:18

surtout continue a garder espoir et c est cool de ne pas etre seule et soutenue je ne dis pas qu on ne s inquiete pas pour moi mais personne ne s implique vraiment pour aider . Il y avait mon papa qui soutenait et m aidait pour nicolas mais il n est plus la depuis bientot 3ans desole je continuerai plus tard c est trop dur pour l instant bye
valerie
valerie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par awa Jeu 28 Mai 2009 - 20:47

merci Valérie et y a pas de souci je comprends que ça soit dur d'en parler. N'hésite pas si t'as besoin de parler ou d'échanger.Je suis là... En ce moment j'ai du temps. J'ai décidé d'arrêter de travaillé pour 1 an minimum.En tous K prend soin de toi c'est important. Au plaisir de parler à nouveau avec toi.

Bonne soirée.

Awa
awa
awa

Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : neauphle le vieux
Date d'inscription : 26/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par valerie Jeu 28 Mai 2009 - 21:09

merci aussi c est agreable de pouvoir dialoguer avec quelqu un qui comprend et n hesite pas non plus si tu as besoin. Bon courage a toi et a bientot. Bonne soirée à toi aussi
valerie
valerie
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 25
Age : 55
Localisation : haute saone
Date d'inscription : 02/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty doose

Message par cilia Mer 1 Juil 2009 - 17:40

bonjour,
je suis maman d'une jeune fille de 19 ans atteinte du syndrome de doose . Malheureusement je n'ai pas beaucoup d'éléments de réponse si ce n'est que la gravité de ce syndrome n'est pas la même pour chaque enfant.
Ma fille fait malheureusement des cas les plus graves .
Si je peux vous aider, en quelques manières, n'hésitez à me contacter : mgkris@gmail.com
kristine
cilia
cilia

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 64
Localisation : maroc
Date d'inscription : 01/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par quitterie31 Mer 1 Juil 2009 - 22:49

bonsoir

mon fils guilhem bientôt 5 ans est aussi atteint du syndrome de doose mais apparemment sous une forme "benigne". malgré la micro et le lamictal il fait encore des crises mais moins importantes. par contre il a des pbs comportementaux et fort heureusement a priori pas de retard de dvpt sauf dans le domaine de la communication.

foutue maladie de m....
quitterie31
quitterie31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : orgères en beauce
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty doose

Message par lkris Mar 6 Avr 2010 - 13:34

bonjour
ma fille aura 20 ans en juillet et elle souffre de ce syndrome depuis ses 3 ans.
si je peux vous aider je suis à votre écoute; n'hésitez pas à me contacter .
voici l'adresse de mon blog : http://entre-moi-et-doose.blogspot.com/
lkris
lkris

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 63
Localisation : RABAT
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par Alpaga Mer 7 Avr 2010 - 0:42

En quoi consiste exactement le "syndrome de Doose"? syndrome de Doose - Page 2 Confused
merci pr vos explications et courage à tous

Alpaga syndrome de Doose - Page 2 Icon_sunny
Alpaga
Alpaga
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 1377
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par marilys Mer 7 Avr 2010 - 12:37

Bienvenue et bon courage à vous 2!!!! syndrome de Doose - Page 2 Herz
marilys
marilys
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 39
Localisation : CARCASSONNE
Date d'inscription : 03/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par quitterie31 Ven 14 Mai 2010 - 21:54

ça fait un moment que je n'ai pas posté, en oct on a arrêté la micropakine car ça entraînait des cpts difficiles à gérer mais depuis c la cata.

Il fait de plus en plus de crises, tous les jours plus ou moins importantes et a priori en plus des crises myoclono astatiques il a des absences et bcp de clonies du visage,

j'ai pu filmer des crises que vous pouvez voir sur youtube.com il faut chercher le compte quitterie31

ajd il a failli se fracasser la tête par terre heureusement je l'ai rattrapé à temps et il était assis ouf.

voilà un bon article sur l'épi myoclono astatique ou syndrome de doose

http://books.google.fr/books?id=hiNNvG8fS78C&pg=PA105&lpg=PA105&dq=evolution+de+la+maladie+de+doose&source=bl&ots=9gyiArMHCY&sig=EWrjOX1coJwLlatfk67-SVUFFe0&hl=fr&ei=BevAS6WZFMrcsAbo9sXOBQ&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=1&ved=0CAYQ6AEwAA#v=onepage&q=evolution%20de%20la%20maladie%20de%20doose&f=false
quitterie31
quitterie31
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 53
Localisation : orgères en beauce
Date d'inscription : 30/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par ptitceli Sam 22 Oct 2016 - 14:51

Bonjour,
Vos messages datent! Comment vont vos enfants?
Timothé, mon fils de 3 ans a le syndrome de Doose aussi, sa maladie s'est déclarée en Mai, diagnostiquée en juin. Depuis on augmente à fur à mesure les traitements mais peu efficaces pour l'instant. On a testé le régime cétogène, qui avait bien diminué les crises pendant un mois puis il marchait moins bien et du coup mon fils lacceptait moins, c'était la galère alors on a arrêté. C'était un soulagement, un soucis de moins, mais depuis il tombe tout le temps (chutes et absences), ne peut pas aller à l'école. Il a un casque mais ca ne l'empeche pas de se faire mal au visage. Les crises généralisées deviennent plus rares, les traitements doivent quand même servir à quelque chose...
On est dans le flou pour la suite, la neuropédiatre est super, très humaine mais ne peux pas savoir pour la suite car sa maladie varie tellement d'un enfant à l'autre!!!
Bonne nouvelle de la maladie, il en sera débarrassé en grandissant!

ptitceli
ptitceli

Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Rémilly
Date d'inscription : 04/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

syndrome de Doose - Page 2 Empty Re: syndrome de Doose

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum